[Western Conf SF] Spurs (1) - Blazers (5)

Modérateur : Modérateurs NBA

nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

[Western Conf SF] Spurs (1) - Blazers (5)

Message par nutz »

Spurs 4-3 vs Dallas

Portland 4-2 vs Houston

Allez "tous" avec les Spurs ! Go Spurs Go ! (sauf Raph :mrgreen: :wink: )

Les Spurs se sont fait peur, ils voudront sûrement réagir tout de suite mais les Blazers arrivent un peu plus "reposés"
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Western Conf SF] Spurs (1) - Blazers (5)

Message par raph »

Un petit aoerçu de la match up

SPURS

Image


BLAZERS

Image

A+ gino, A+ timmy, on vous aimait bien... :mrgreen:
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Western Conf SF] Spurs (1) - Blazers (5)

Message par lope »

On a demandé à Batum comment il sentait Lillard en défense sur Parker pour cette série

Image
Logan1973
Franchise Player
Messages : 796
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 19:48

Re: [Western Conf SF] Spurs (1) - Blazers (5)

Message par Logan1973 »

raph a écrit :Un petit aoerçu de la match up

SPURS

Image


BLAZERS

Image

A+ gino, A+ timmy, on vous aimait bien... :mrgreen:
ils vont bien de s’entraîner à courir parce que si les Spurs jouent comme hier soir ils vont voir le ballon de loin les blazers :mrgreen:
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [Western Conf SF] Spurs (1) - Blazers (5)

Message par nutz »

ça chambre :mrgreen:

"merci" raph de jouer le jeu face à nous tous =D> :wink:
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Western Conf SF] Spurs (1) - Blazers (5)

Message par raph »

Note, je pourrai pas tous vous consoler dans une semaine, mais j'essayerai ! :mrgreen:
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Western Conf SF] Spurs (1) - Blazers (5)

Message par lope »

Le mec en plus il pronostique un sweep
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Western Conf SF] Spurs (1) - Blazers (5)

Message par lope »

Dallas assassinait les Spurs sur les P&R, Portland a la bonté de pas en faire. Batum n'est pas mis en position de poster alors qu'il a Belinelli sur lui.
Après je me méfie, Portland est capable de faire une mi-temps de Promotion d'honneur et derrière de faire une 2nd de malade

edit : Une bonne branlée pour commencer, TP enchaine, Portland nous a permis de retrouver Marco, bon coup de Pop d'envoyer Baynes qui devait pas vraiment être prévu par le scouting de Stotts comme l'a dit Reggie Miller.
Après je pense pas qu'on verra un vieux sweep comme ça s'annonce prématurément partout. Aldridge a poser de gros soucis quand il a capté qu'il devait jouer près du cercle. Il va poser plus de soucis a Diaw et Splitter que Dirk puisque l'allemand ne faisait que chercher le tir. Aldridge à lacher ça en 2nd pour attaquer le cercle plus intelligement. Même s'il a bénéficié de quelques fautes bidons, c'était après avoir pris un avantage. Lillard a aussi pas mal scoré quand il a commencé à attaquer le cercle et pas que chercher le tir a 3. Mais c'est bien pour Pop d'avoir ce genre d'enseignements lors d'une victoire je dirais.
Etonnant quand même que Stotts démarre avec Lillard en défense sur Parker, il a changé avec Matthews en 2eme. Ca a un peu mieux marché même si Parker en colle quand même 16 donc je pense qu'on ne verra plus le meneur des Blazers sur lui.
L'autre bon point c'est que Ginobili n'a rien mis, ça n'arrivera pas tout les soirs.
Si tu dois nous consoler raph faudra attendre un peu plus d'une semaine visiblement. Niveau déambulateur, Parker et Leonard ont filé quelques ordonnances aux Blazers. Green aussi à Lillard d'ailleurs, ça s'est un peu plus inquétant pour les Blazers. Stotts doit trouver comment cacher Lillard comme Carlisle l'a fait avec Nowitzki pendant 6 matchs sinon les Spurs vont le cibler à chaque fois.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [Western Conf SF] Spurs (1) - Blazers (5)

Message par nutz »

Les Spurs semblent enfin lancés =D> mais bon ça ne reste que le Game 1

TP encore en grande forme : 33 pts à 13/24 9 pds
Duncan 12 pts 11 rbds
Belinelli 19 pts

allez même si la série a commencé :

Preview Spurs / Blazers
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Western Conf SF] Spurs (1) - Blazers (5)

Message par raph »

Bof, prochain match Stotts va switcher batum sur parker quasi systématiquement. Probable également qu'il relance le small ball avec LMA en pivot, avec lopez dans le 5 du banc pour apporter un minimum de dissuasion sur les pénétrations de green, leonard, gino & co.

Matthews devra taffer sur leonard, pas plus mal, ça reste le gros point faible de l'équipe (en tout cas quand il n'apporte rien au jumper et au scoring).
Pour les pnr, portland ne s'est jamais appuyé principalement sur ceux entre lillard et lma, ou lillard vs lopez. Les pnr concernent bien plus généralement nico et sit lopez, soit lma. T'as bien plus de pick n pop joué par lillard avec ses poseurs d'écrans (en dehors de freeland et lopez évidemment.. encore que lopez a un bon jumper à la batista ou à la scola à 5/6m). Après, y a le rendement du bench et williams (lui aussi adepte du pnr vu ses qualités au shoot on le comprend..), ça reste le gros hic de cette équipe face aux spurs et ça n'a pas raté pour le promier match (meme si l'écart se fait entre les 2 5 majeurs).
Après, c'est loin d'etre fini. Le hack a splitter sera largement à explorer pour que stotts puisse envoyer lma sur duncan ou baynes, limiter les mn de splitter sera une des clés de la série (évidemment, je ne parle pas de son rendement offensif, meme si l'ami tiago a de bons fondamentaux, vive vitoria).
Le 1er match était fini apres 10mn, les blazers n'ont rien fait, et Stotts va très probablement rééquilibrer les tickets shoots pour retrouver le style qui a fait leur succès.

le pire c'est que les spurs n'ont pas été géniaux, mais ils ont été efficaces dans l'alternance et ça a suffit. Revanche probablement à couteaux tirés...
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [Western Conf SF] Spurs (1) - Blazers (5)

Message par nutz »

Et de 2 =D>

41-25 dans le 2 eme QT pour les Spurs

7 joueurs à plus de 10 pts et TP et Babac encore décisifs =D>

Leonard 20 pts à 8/9 5 rbds
TP 16 pts à 8/19 5 rbds 10 pds
Bobo 12 pts à 5/6 4 rbds
Duncan 10 pts 6 rbds
Belinelli 13 pts à 4/5
Splitter 10 pts 10 rbds
Green 8 pts 3 rbds 3 pds
Gino 16 ots à 7/18 5 rbds 4 pds

12/20 à 3 pts et 48/90 à 2 pts, par contre aux Lfs 6/14

Marque plus équilibrée qu'au Game 1 en face
Nico 21 pts à 9/13 9 rbds
LMA 16 pts à 6/23 #-o 10 rbds
Lillard 19 pts à 8/20 5 rbds 5 pds


Raph ton analyse cette fois ? :mrgreen:
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Western Conf SF] Spurs (1) - Blazers (5)

Message par raph »

Même si Stotts continue à tort d'insister avec lopez (alors qu'il devrait repondre bien plus de small ball, y compris avec soit wright ou plutot nico décalé en 4 - oui je sais qu'il peut y avoir diaw ou duncan en face..), il y a eu des ajustements coté blazers, et le score final ne reflète pas du tout le match.
Il y a eu un énorme trou d'air avec les rotations durant le 2nd 1/4 temps, mais entre le 3eme et le 4eme les blazers étaient très bien revenus sans paniquer, sachant que LMA prend de bons shoots, et ratent des immanquables...Je vois pas pourquoi ça durerait..
Le tournant du match c'est vers 5 mn de la fin, les blazers sont revenus à 6 pts mais matthews vendangent deux attaques consécutivement (une faute offensive évidente sur gino qui n'a même pas eu besoin de flopper, m'fin, il en a rajouté, on le changera pas ^^, et un lay up en contre attaque débile et facilement bloqué alors qu'il a 2 défenseurs sur la gueule et un nico qui arrive totalement ouvert côté droit... Derrière, c'était de l'iso pour lma poste bas sans alternance, là ou nico avait l'air d'avoir les bonnes mains. Derrière, c'est une rafale à 3 pts alors que les autres blazers ont décidé d'arreter de défendre (nico inclus).
Y aurait des choses à faire sur les écrans des spurs (le small ball aiderait quand meme énormément..), si j'étais stotts je refilerai des minutes à claver, autant je ne croyais pas en lui en début de saison, autant quand il y a eu des séquences en small ball il a apporté de bonnes choses (défensivement, ce qui m'étonne le plus). Possible aussi que stotts apres le match de ce soir switche nico en attaque sur belinelli et parker (en fonction des 5), notamment au moment des rotations. Malgré ses bp's, nico a fait de bonne schoses et de bons choix, la réalisation a été moyenne parfois mais si on compare à d'autres il a été très bon.

Le gros bémol reste défensif et dans le basket IQ (bon, matthews, qu'ils le dégagent là je supporte vraiment plus...............) quand on pense que splitter ne shoote que 4 lancers (et oui , je sais qu'il vaut mieux que 0/4, je suis bien placé pour le savoir, il a réussi son record aux lancers contre.... le msb en coupe d'europe.. si si.. #-o ) alors que c'est quand même un/2 en moyenne. Idem pour parker, l'envoyer sur la ligne c'est pas comme envoyer belinelli, mills ou ginobili...
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8233
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [Western Conf SF] Spurs (1) - Blazers (5)

Message par ciao tutti »

raph a écrit :Même si Stotts continue à tort d'insister avec lopez (alors qu'il devrait repondre bien plus de small ball, y compris avec soit wright ou plutot nico décalé en 4 - oui je sais qu'il peut y avoir diaw ou duncan en face..), il y a eu des ajustements coté blazers, et le score final ne reflète pas du tout le match.
Il y a eu un énorme trou d'air avec les rotations durant le 2nd 1/4 temps, mais entre le 3eme et le 4eme les blazers étaient très bien revenus sans paniquer, sachant que LMA prend de bons shoots, et ratent des immanquables...Je vois pas pourquoi ça durerait..
Le tournant du match c'est vers 5 mn de la fin, les blazers sont revenus à 6 pts mais matthews vendangent deux attaques consécutivement (une faute offensive évidente sur gino qui n'a même pas eu besoin de flopper, m'fin, il en a rajouté, on le changera pas ^^, et un lay up en contre attaque débile et facilement bloqué alors qu'il a 2 défenseurs sur la gueule et un nico qui arrive totalement ouvert côté droit... Derrière, c'était de l'iso pour lma poste bas sans alternance, là ou nico avait l'air d'avoir les bonnes mains. Derrière, c'est une rafale à 3 pts alors que les autres blazers ont décidé d'arreter de défendre (nico inclus).
Y aurait des choses à faire sur les écrans des spurs (le small ball aiderait quand meme énormément..), si j'étais stotts je refilerai des minutes à claver, autant je ne croyais pas en lui en début de saison, autant quand il y a eu des séquences en small ball il a apporté de bonnes choses (défensivement, ce qui m'étonne le plus). Possible aussi que stotts apres le match de ce soir switche nico en attaque sur belinelli et parker (en fonction des 5), notamment au moment des rotations. Malgré ses bp's, nico a fait de bonne schoses et de bons choix, la réalisation a été moyenne parfois mais si on compare à d'autres il a été très bon.

Le gros bémol reste défensif et dans le basket IQ (bon, matthews, qu'ils le dégagent là je supporte vraiment plus...............) quand on pense que splitter ne shoote que 4 lancers (et oui , je sais qu'il vaut mieux que 0/4, je suis bien placé pour le savoir, il a réussi son record aux lancers contre.... le msb en coupe d'europe.. si si.. #-o ) alors que c'est quand même un/2 en moyenne. Idem pour parker, l'envoyer sur la ligne c'est pas comme envoyer belinelli, mills ou ginobili...
D'ailleurs rien à voir mais le lancer de TP en air ball lui a valu un top 5 de la part de Shaq :mrgreen:
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: [Western Conf SF] Spurs (1) - Blazers (5)

Message par Basketo-Phil »

et bien les papys Spurs ne sont pas si lents :mrgreen:
TP sera vraiment l'homme à abattre durant la suite de ces play-offs...
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8233
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [Western Conf SF] Spurs (1) - Blazers (5)

Message par ciao tutti »

3-0 ça fait mal :mrgreen: pourtant tout le 5 des Blazers s'est donné... manque de banc... et puis les Spurs comme ça sont intouchables...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Répondre