[Western Conf SF] Spurs (1) - Blazers (5)

Modérateur : Modérateurs NBA

nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [Western Conf SF] Spurs (1) - Blazers (5)

Message par nutz »

encore une =D>

de nouveau un très bon TP 29 pts à 12/20 6 pds
Leonard 16 pts 10 rbds
Duncan 19 pts 7 rbds 4 pds
Splitter 9 pts à 4/4 7 rbds 3 pds
Gino 14 pts 4 rbds 5 pds
Babac 9 pts 5 rbds

en face comme l'a dit ciao tutti le 5 a fait le job
Batum 20 pts 9 rbds 7 pds
Lillard 21 pts à 7/21 9 pds
LMA 21 pts à 9/23 12 rbds
Matthews 22 pts 4 rbds
Lopez 13 pts 7 rbds 5 pds

Go Spurs Go, faut finir le travail :bounce:
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Western Conf SF] Spurs (1) - Blazers (5)

Message par lope »

Le plus mauvais match des Spurs en terme d'adresse de la série et pourtant ils dominent largement. Les blazers ont clairement plus de jus et mentalement sont abattus (cf leurs déclarations d'après match).
Aldridge ne s'en sort pas face à Splitter, Lillard laisse trop d'énergie sur les arrières des Spurs, Green à l'air d'avoir la consigne de courir le plus possible en attaque et quand il se tape Ginobili de toute façon c'est presque aussi dur que Parker.
Heureusement que Lopez domine un peu au rebond pour ralentir le rythme des Spurs et que Matthews et Batum ont des périodes d'adresses par intermittences. Mais la débauche d'énergie est telle à chaque fois qu'ils le payent les 5 minutes qui suivent leur rush.
Franchement, les Blazers auraient ne serait-ce que 3 joueurs utilisables sur le banc, ils joueraient le titre. Mais là même passer un tour en définitive c'est presque un exploit.

Et Claver est définitivement le seul espagnol que j'aime bien (0/4 aux lancers). Bien vu raph d'avoir prédit son retour dans la rotation. Mais c'est un peu difficile pour lui d'avoir du rythme et de peser après 1 an sans jouer et en ne restant que 2 min sur le terrain.
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: [Western Conf SF] Spurs (1) - Blazers (5)

Message par Basketo-Phil »

C'est clair que le banc galère, surtout dans ce match 3...

Le 5 (hormis Lopez qui peut tester le marché...) majeur sera toujours sous contrat la saison prochaine, avec une marge pour l'intersaison... un objectif : renforcer le banc ! Mo Williams est déjà un apport intéressant.

http://hoopshype.com/salaries/portland.htm
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: [Western Conf SF] Spurs (1) - Blazers (5)

Message par Kozak »

ciao tutti a écrit : manque de banc... et puis les Spurs comme ça sont intouchables...
42 pts pour le banc de SA contre ... 6 pour celui de Portland :shock:

Que dire de plus...
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Western Conf SF] Spurs (1) - Blazers (5)

Message par raph »

lope a écrit :Le plus mauvais match des Spurs en terme d'adresse de la série et pourtant ils dominent largement. Les blazers ont clairement plus de jus et mentalement sont abattus (cf leurs déclarations d'après match).
Aldridge ne s'en sort pas face à Splitter, Lillard laisse trop d'énergie sur les arrières des Spurs, Green à l'air d'avoir la consigne de courir le plus possible en attaque et quand il se tape Ginobili de toute façon c'est presque aussi dur que Parker.
Heureusement que Lopez domine un peu au rebond pour ralentir le rythme des Spurs et que Matthews et Batum ont des périodes d'adresses par intermittences. Mais la débauche d'énergie est telle à chaque fois qu'ils le payent les 5 minutes qui suivent leur rush.
Franchement, les Blazers auraient ne serait-ce que 3 joueurs utilisables sur le banc, ils joueraient le titre. Mais là même passer un tour en définitive c'est presque un exploit.

Et Claver est définitivement le seul espagnol que j'aime bien (0/4 aux lancers). Bien vu raph d'avoir prédit son retour dans la rotation. Mais c'est un peu difficile pour lui d'avoir du rythme et de peser après 1 an sans jouer et en ne restant que 2 min sur le terrain.
Il rate ses lancers mais au final, on voit l'expérience acb et jeu à l'européenne, pour les fautes intelligentes et le placement au rebond.
Après, Cette défaite est pour stotts, contrairement à ce que tu dis, les spurs n'ont pas dominé largement. Ils ont explosé les blazers au moment des rotations du 2nd 1/4 (et on avait la même chose face à houston) vu que les joueurs du banc des spurs sont quand même du top niveau, y a bien trop de joueurs non confirmés pour les blazers surtout quand williams est out.
le souci principal c'est lopez, stotts insiste bien trop avec lui et il DOIT pondre des séquences small ball pour limiter le jeu de passe et le jeu de fixation des spurs. Tu m'étonnes si parker se ballade face à lillard ou à matthews...leur seule défense c'est le flopping (j'exagère à peine).
Et c'est en cela que claver serait utile, plus utile que robinson pour le coup. Après, le jeu de passe habituel est aux abonnés absents, y a bien trop de jeu en iso (retour au style mc millan..) même si c'est moins caricatural que pour le match 1 (ou là c'était la fessée du siècle, rien à voir avec les deux derniers matchs).
Hier c'est diaw, mills et même splitter qui ont des paniers qui tuent alors que les blazers se sont remis dans le sens de la marche. Ca et un raté de batum à 3 pts en transition après un écran mal posé de lopez et qu'il se précipite (m'fin il était à 4/5 à ce moment là à 3 pts et venait de pondre un joli post up sur parker). Les blazers ont deux play makers à controler, parker et gino. Switcher batum sur parker et matthews sur gino serait quand meme bien plus intelligent et stotts ne l'a fait que pendant le dernier 1./4 temps (sachant que matthews de toute façon prendra cher). Et quand nico prend bien (cad ne passe pas sous l'écran...) son attaquant, qu'on arrete de venir proposer des aides à la con qui systémtiquement ouvre un gus dans le dos (lopez est vraiment à la rue pour ses play offs..).
Après, l'adresse de lillard et de alridge... c'est surtout l'adresse des spurs qui est inadmissible. A un moment donné, faut oublier le respect que t'as pour les joueurs en face (genre arrêter de relever les copains, hein nico), t'es en play offs, t'as des taquets à mettre, ben tu les mets (un flo pietrus leur ferait un grand bien à ces blazers...). Ou tu les envoies sur la ligne, en ciblant les jouuers (leonard, ça me gene pas, parker, splitter, meme duncan, diaw.. les seuls à ne pas envoyer sur la ligne c'est gino mills et belinelli, c'est pourtant pas compliqué..). Invraisemblable qu'il y ait aps eu du hack a splitter encore une fois du reste, là c'est vraiment zéro question coaching. Il s'agit pas de le faire de façon systématique, mais quand t'as gino associé avec parker et que splitter est dans ce 5, tu réfléchis pas, tu envoies splitter sur la ligne...A la grecque...

Je pense qu'ils vont quand meeme sauver l'honneur (et que pop fera tourner de toute façon), mais sur la série, c'est surtout popovic 1 - stotts 0. Assez incroyable qu'il se soit pas inspiré des tactiques de carlisle (sachant qu'il a les joueurs pour, suffit juste de limiter lillard voire de le décaler en 2, ce qu'il avait déjà fait cette saison du reste).
Ce serait pas mal de voir ce que valent ces spurs sans l'adresse diabolique qu'ils affichent (ils, parce que le souci actuel c'est que l'adresse est répartie sur tous les joueurs, le seul à pas encore avoir flambé c'est green, mais selon toute logique c'est pour le prochain match, surtout que nico devrait etre pas mal cramé s'il doit commencer sur parker et switcher sur leonard & gino).
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [Western Conf SF] Spurs (1) - Blazers (5)

Message par nutz »

C'est toujours sympa de lire tes analyses Raph =D>

mais bizarrement t'es beaucoup moins enthousiaste et confiant qu'il y a quelques jours :mrgreen: :wink:
raph a écrit :Note, je pourrai pas tous vous consoler dans une semaine, mais j'essayerai ! :mrgreen:
Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: [Western Conf SF] Spurs (1) - Blazers (5)

Message par Kozak »

raph a écrit : Ou tu les envoies sur la ligne, en ciblant les jouuers (leonard, ça me gene pas, parker, splitter, meme duncan, diaw.. les seuls à ne pas envoyer sur la ligne c'est gino mills et belinelli, c'est pourtant pas compliqué..). Invraisemblable qu'il y ait aps eu du hack a splitter encore une fois du reste, là c'est vraiment zéro question coaching. Il s'agit pas de le faire de façon systématique, mais quand t'as gino associé avec parker et que splitter est dans ce 5, tu réfléchis pas, tu envoies splitter sur la ligne...A la grecque...
Pour ça comme pour le reste, la problématique est la même...

La tactique de "no lay-up" et d'envoyer systématiquement sur la ligne, c'est pas compatible avec un 5 majeur à 40 minutes par tête :roll:
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [Western Conf SF] Spurs (1) - Blazers (5)

Message par nutz »

allez faut bien chambrer un peu raph avant le match au cas où les Blazers gagnent le match 4 :mrgreen:

vu sur Fb :

144 minutes de jeu entre les Spurs et les Blazers. Et Portland a mené seulement pendant 33 secondes !!! ( 16 secondes dans le 1QT du game 2 et 17 secondes dans le 1QT du game 3)

:lol:
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Western Conf SF] Spurs (1) - Blazers (5)

Message par raph »

48'33" s'teup' :mrgreen:

Allez, continuez de chambrer pendant les 4 prochains matchs svp ^^

ps : batum énorme ce soir, homme du match de loin.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Western Conf SF] Spurs (1) - Blazers (5)

Message par lope »

Blow-out prévisible après 5 minutes de jeu, on a retrouvé la défense des Spurs des 4 premiers matchs contre Dallas, pas d'intensité, pas de rythme, on laisse Lillard se promener, pas d'écrans retards, pas de mouvements offensifs. Grosse volonté de Parker de ne pas jouer, j'ai du mal à croire que c'est du à la défense de Batum.

Derrière on enchaine sur le pire des matchs des PO des Spurs, et les Blazers ont une réussite maximale, un arbitrage maison, un grand Ginobili enfin ! c'est ce qui manquait à Portland, le précieux apport de leur 6ème homme. Ce transfert leur a fait du bien, il avait fait grand bien au Heat en finals lors des game 6 & 7, ce joueur est vraiment la bête noire des Spurs !
C'est fou en tout cas, un match ou ils passent pas pour des rookies, et on retrouve le sale côté arrogant des Lillard, Aldridge, Robinson. C'est dommage je vois pas l'intérêt pour ces gars de se comporter comme ça à 3-0.
Pas plus mal pour les Spurs, le sweep qu'ils avaient mis à LA l'an dernier leur avait fait mal avant une grosse série contre les Warriors, on se serait retrouvé dans le même cas de figure ce soir. Ils vont être obligé d'avoir une réaction dans le G5 sous peine d'assister à un revirement historique.
Sinon excellent choix de Stotts de ne pas faire du small ball, Lopez est pas loin d'être homme du match ce soir tant il a bouffé Duncan, Splitter et Diaw sous le cercle des deux côtés du terrain, avec et sans ballon.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [Western Conf SF] Spurs (1) - Blazers (5)

Message par nutz »

raph a écrit :48'33" s'teup' :mrgreen:

Allez, continuez de chambrer pendant les 4 prochains matchs svp ^^

ps : batum énorme ce soir, homme du match de loin.
nutz a écrit :allez faut bien chambrer un peu raph avant le match au cas où les Blazers gagnent le match 4 :mrgreen:
Je l'avai senti Raph :wink:

4 prochains matchs ? #-o 3 prochains plutôt non ?

En effet gros match de Batum proche du triple double : 14 pts à 5/11 14 rbds 8 pds mais 5 bps
Lilliard 25 pts 4 rbds 5 pds
LMA 19 pts à 8/16 4 rbds
Barton 17 pts à 7/13 6 rbds
Lopez 9 pts 12 rbds
Robinson 9 pts 5 rbds

Côté Spurs :
Duncan 12 pts 9 rbds
Leonard 11 pts 7 rbds 3 pds
Diaw 12 pts à 6/8 3 rbds
Belinelli 8 pts à 3/9 7 rbds
Splitter 6 pts 3 rbds
TP 14 pts à 6/12 1 pd et 3 bps
Gino 2 pts à 1/6 2 rbds 2 pds

Plus gros temps de jeu 27 min pour Duncan, Leonard et TP

Allez les Spurs doivent réagir sur le game 5
canto7king
Rookie
Messages : 52
Enregistré le : ven. 03 août 2012 14:40

Re: [Western Conf SF] Spurs (1) - Blazers (5)

Message par canto7king »

Franchement, je ne comprends pas pourquoi tant de gens sur tous ces forums prennent un malin plaisir à dénigrer les Spurs à chaque match... Partant du principe que le basket est un sport collectif, et que justement le meilleur collectif de NBA est à San Antonio, il est regrettable de réduire les performances de cette équipe aux erreurs supposées des autres teams...

Ça fait bien depuis leur dernier titre de 2007 qu'on entend dire à chaque début de saison et de playoffs qu'ils sont finis parce que trop vieux. Je trouve au contraire qu'ils se sont bonifiés avec le temps, et que depuis 2010/2011, Popovich a su transformer une équipe qui gagnait avec sa défense (j'avoue que c'était pas super télégénique pour l'amateur de basket spectacle) en une équipe qui a un collectif tellement précis et élaboré au millimètre qu'elle gagne maintenant grâce à son attaque tout en montant sévèrement le volume en défense quand c'est nécessaire!!!

Le monstre de coaching qu'est Popovich a sorti et créé des joueurs dont personne ne s'intéressait (Bowen, Ginobili, Parker à l'époque, Oberto, Danny Green, Neal, Bonner, Mills pour les + récents, l'échange George Hill-Leonard en 2012 dont j'étais pas fan au début mais maintenant je crie au génie!!) et a toujours su adapter sa tactique et son fonds de jeu selon le profil des joueurs dont il disposait.

Les Spurs de l'an passé étaient très forts, et c'est un vrai traumatisme pour moi cette défaite en Finals qui ne sera exorcisée qu'en cas de succès cette année. Je suis conscient que le temps presse, car au pire après la saison prochaine, Duncan et Ginobili arrêteront, et il faudra reconstruire. Mais les Spurs de cette année sont encore plus forts qu'ils ne l'ont jamais été. Splitter pèse enfin, Leonard progresse très vite, Bellinelli est une plus-value par rapport à Neal, Ginobili revient aux affaires, Duncan constant, et le banc en général fait son taf.

Bref, c'est toujours un régal pour ceux qui aiment décrypter le basket de voir évoluer les Spurs. Le coach que je suis par ailleurs est très attentif à tout ce qu'il se passe hors-ballon, c'est très intéressant. Lorsque j'ai découvert le basket à 12 ans, c'était en 1992 (merci la Dream Team), j'ai de suite été fan des San Antonio Spurs et de David Robinson. Pourquoi?? Je ne sais plus vraiment, mais mon choix s'est porté sur eux. Alors quand en plus de ça, quelques années plus tard, arrive un jeune Français nommé Tony Parker, qui devient le boss qu'il est, et qu'en plus il est maintenant épaulé par un ancien Palois (que je suis) nommé Boris Diaw, qu'entretemps il y a eu 4 titres avec mon joueur préféré Manu Ginobili et le meilleur coach au monde toujours en activité, hé bien je remercie les Dieux du basket de m'avoir fait choisir cette équipe à l'époque!!!

Les meilleurs joueurs au monde (individuellement) ne sont pas aux Spurs. Je concède sans problème que LeBron James et Kévin Durant se partagent cet accessit, ils sont très forts, rien à dire là dessus, et il n'y aura pas meilleur qu'eux tant qu'ils seront en activité. Mais moi ce qui m'intéresse, ce ne sont pas les highlights et autres Top10. Ce que j'aime voir, c'est du basket collectif. J'aime voir un 3pts qui rentre après une extra-passe au terme d'une action pensée et millimétrée. J'aime voir les adaptations offensives et défensives qui sont efficaces. J'adore voir un banc qui participe grandement à la fête et qui a un véritable impact, là où tout un tas d'équipes ne s'appuient que sur 7, 8 ou 9 joueurs pour les plus zélés...

En gros, je respecte toutes les équipes pour le style qu'elles ont, mais j'aurai toujours du mal à adhérer à toutes celles qui ne jouent qu'autour d'une star ou deux. Cette saison doit être celle des Spurs, avec tout ce qu'ils ont montré depuis leur dernier titre, ils en mériteraient un sans problème!! Je reste persuadé qu'une finale Spurs-Heat serait énorme et tellement symbolique. San Antonio a quelque chose à reprendre dont Miami l'a privé l'an passé... Ce serait tellement beau, et après avoir vu ça, je pourrai mourir tranquille!!! Plus sérieusement, je pense que seul OKC peut empêcher San Antonio d'aller au bout, mais OKC perdrait en Finals contre Miami qui tomberait lui même si c'était contre les Spurs... Il faut d'abord en terminer avec Portland et tant que c'est pas fait, je reste prudent!!

Go Spurs Go!!!!
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [Western Conf SF] Spurs (1) - Blazers (5)

Message par nutz »

Presque d'accord sur tout =D> =D>

allez histoire de relancer le topic.....Bon les Spurs n'ont quand même pas fait "exprès" de perdre le match 4 ?
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Western Conf SF] Spurs (1) - Blazers (5)

Message par raph »

Bon, la fessée attendue était bien là même si ça s'est dessiné dans le 3eme 1/4 temps. Manque de jus côté blazers, le 5 avait l'air d'abandonner assez rapidement. En face, on a eu le match que j'attendai de green (même si je pensai qu'on l'aurait pour le précédent match) notamment, et on peut aisément imaginer que pop' a bien relancé leonard et plus généralement ses extérieurs pour ce match. Après, ils ont eu à prendre davantage de responsabilité avec la blessure de parker.

Dommage que la série n'aille pas en match 7, mais il reste bien trop de choses à régler côté blazers pour pouvoir prétendre à aller plus loin de toute façon.
Côté spurs, à voir si gino se réveillera un jour, là il fait quand même un peu pitié, et s'ils doivent se prendre okc, va sérieusement falloir qu'il retrouve son efficacité en percussion. Après, ils ont une telle profondeur de banc qu'ils ont quand même des armes pour passer, mais bon, on parle de NBA, et vu comment au headoffice de la ligue on doit rêver d'un durant vs lbj (ce sont pas les fans des clippers qui diront le contraire ^^) ... je serai très étonné que les spurs aillent en finale (même si symboliquement ce serait finalement pas mal pour les blazers, surtout si les spurs ramènent le titre cette fois).
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Western Conf SF] Spurs (1) - Blazers (5)

Message par lope »

Non mais Ginobili c'est plus possible. Je sais que Pop l'aime mais c'est le seul qui a un différentiel négatif c'est lui. Les Spurs déroulent dans le Q3 jusqu'à ce que son entraine génère un 9-2, sachant qu'il est impliqué sur chaque turnover ou action baclée.
Heureusement que Portland a fait l'impasse sur Green et que Leonard a fait du grand Scottie Pippen. La grosse intensité défensive a fait le reste et effectivement on voyait que les gars de Portland étaient sur les rotules.

Faut espérer que la blessure de TP n'est pas importante sinon clairement les play-offs sont finis. J'espère que les Clippers pourront pousser OKC a un G7 avant de se faire éliminer.
Ensuite la série contre le Thunder...Oui le Thunder est clairement plus que favoris, on voit que même une bonne défense n'empêche pas Westbrick et Durant de faire des matchs de folies et de retourner des situations pas possibles. Ils ont quand même de grosses faiblesses, j'aurai bien voulu voir un G7 au complet face à Memphis.
Et cette année, Durant devra défendre sur Leonard, et si Green attaque les intervalles comme ce matin, Westbrook aussi devra s'employer.
Répondre