[Western Conf 1st Round] Thunder (2) - Grizzlies (7)

Modérateur : Modérateurs NBA

lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Western Conf 1st Round] Thunder (2) - Grizzlies (7)

Message par lope »

Ça fait deux matchs qu'ils se font enfoncés comme des portes ouvertes avec ibaka je crois que c'est ce qui me fait le plus plaisir dans ces playoffs
Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: [Western Conf 1st Round] Thunder (2) - Grizzlies (7)

Message par Kozak »

lope a écrit :Ça fait deux matchs qu'ils se font enfoncés comme des portes ouvertes avec ibaka je crois que c'est ce qui me fait le plus plaisir dans ces playoffs
Ibaka c'est un défenseur de 2ème rideau, ça peut tenir que si son collègue tient son duel sur la première menace intérieure adverse.

Si Perkins est indigent en défense (franchement, Collison s'en sort bien mieux sur Zack), faut m'expliquer à quoi il peut bien servir (comme dirait Barkley, des poses d'écrans à 9 millions $ c'est un peu cher payé :mrgreen: )
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Western Conf 1st Round] Thunder (2) - Grizzlies (7)

Message par lope »

Je veux pas paraitre lourd mais c'est la victoire d'un réel collectif cette nuit sur un "système" d'individualité. Enfin de deux individualités. Et pourtant, le 17-0 qu'ils ont infligé auraient pu tuer Memphis, peut-être même pour la série mais là à ce rythme les Grizzlies se posent bientot en candidat au titre (à confirmer). Mais c'est l'illustration de ma crainte en fin de SR quand ils devaient tomber contre les Spurs, je ne suis pas tellement surpris. Une fois que Koufos, Udrih se trouvent intégrer à la rotation et offrent de la profondeur de banc, ça joue tout le visage de la série.

Je pensais voir un OKC plus serein, ça peut revenir, mais surtout avec un banc présent avec Butler, Lamb, Fisher...D'ailleurs l'absence de Fisher dans la prolongation m'étonne, vu les qualités offensives de Lee ou Allen il aurait pu les tenir et être clutch en attaque comme il le fait depuis 17 ans (au lieu de toujours garder ça pour les Spurs :evil: )
Si Brooks implique son banc, OKC conserve de la marge selon moi mais sinon, les frères flingueurs ça ne va pas gagner 4 matchs contre cette équipe bien en place (ils font 19/53 à deux je crois).

Westbrook qui vraiment symbolise tout ce qu'il est en fin de match. Une balle perdue stupide qui coute 2 points, puis un tir miraculeux qui fait 3+1 10 secondes après
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [Western Conf 1st Round] Thunder (2) - Grizzlies (7)

Message par françois67 »

19/53 aux tirs pour le duo de croqueurs....ça me fait rire tous les mecs qui disaient que le Thunder avait un banc cette année, tu parles ! Où est l'alternance inter-extér ?? toujours pas un vrai 5 en fixation, les soi-disant shooteurs Lamb, jackson sont portés disparus...13 assists au total alors qu'un Curry en a fait 15 cette nuit...Conley est en revanche l'antithèse de Westbrique.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [Western Conf 1st Round] Thunder (2) - Grizzlies (7)

Message par françois67 »

Merci Jackson sorti de sa boite au meilleur moment pour OKC, est-ce que ça suffira pour les prochains matchs ? En tout cas quelle série serrée avec que des prolongations !
askatu gudari
All Star
Messages : 4182
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:40
Localisation : Pau

Re: [Western Conf 1st Round] Thunder (2) - Grizzlies (7)

Message par askatu gudari »

Gagner un match avec le duo aussi nul, pas mal
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [Western Conf 1st Round] Thunder (2) - Grizzlies (7)

Message par nutz »

Large victoire d'OKC 104-84 chez les Grizzlies , direction match 7

pas mal de match 7 d'ailleurs pour ce 1er tour des PO

36 pts à 11/23 10 rbds 2 pds pour KD
25 pts à 9/21 9 rbds 5 pds 4 bps pour Westbrook
16 pts 5 rbs pour Jackson
8 pts 7 rbds 4 ctres pour Ibaka

Si OKC se qualifie Lope, au moins la série aura été longue :wink:
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Western Conf 1st Round] Thunder (2) - Grizzlies (7)

Message par lope »

Exactement ce que je me suis dis à la fin du match. Je suis content que Brooks ait trouvé une nouvelle solution, jusqu'à présent il n'y avait que contre les Spurs en 2012 qu'il avait réussit a s'adapter à une équipe pour s'en sortir.
La titularisation de Butler à changé les choses, mettre sur le banc ce poids mort de Sefolosha a peut-être été la clé du match. Pas de soucis, je sais qu'il se réveillera offensivement s'ils jouent les Spurs en Finals de conférence. Mais pour le moment c'était trop le néant c'était certainement la bonne solution.

Ah et si on demandait comment la ligue allait dédommager OKC après le show Crawford, demandez aux Grizzlies ^^
Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: [Western Conf 1st Round] Thunder (2) - Grizzlies (7)

Message par Kozak »

lope a écrit :
Ah et si on demandait comment la ligue allait dédommager OKC après le show Crawford, demandez aux Grizzlies ^^
La question est surtout de savoir quand la ligue va se décider à envoyer ce guignol à la retraite...
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Western Conf 1st Round] Thunder (2) - Grizzlies (7)

Message par lope »

Bah la ligue étant nul à chier dans le domaine, jamais ils ne remarquent pas.
Allez Randolph suspendu histoire d'être sur à 100% qu'OKC passe au 2nd tour, c'est sur c'est plus sexy. En attendant George & Hill joueront demain, bref...
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [Western Conf 1st Round] Thunder (2) - Grizzlies (7)

Message par françois67 »

lope a écrit :Bah la ligue étant nul à chier dans le domaine, jamais ils ne remarquent pas.
Allez Randolph suspendu histoire d'être sur à 100% qu'OKC passe au 2nd tour, c'est sur c'est plus sexy. En attendant George & Hill joueront demain, bref...
ça fait pas joli un MVP éliminé dès le premier tour :mrgreen:

même si, honnêtement j'ai beau préférer une victoire des Grizz, Randolph s'est fait avoir comme un débutant, surtout en provoquant le mec en NBA qui ne répond à aucun coup et qui fait péter les plombs à ses adversaires....
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [Western Conf 1st Round] Thunder (2) - Grizzlies (7)

Message par chalon71 »

Bravo à OKC qui n'a laissé aucune chance au Grizzlies lors de ce match 7.
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8208
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [Western Conf 1st Round] Thunder (2) - Grizzlies (7)

Message par ciao tutti »

chalon71 a écrit :Bravo à OKC qui n'a laissé aucune chance au Grizzlies lors de ce match 7.
Sans Zach Randolph, c'est pas la même équipe... les Grizzlies doivent avoir l'impression de s'être fait enfumer...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
askatu gudari
All Star
Messages : 4182
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:40
Localisation : Pau

Re: [Western Conf 1st Round] Thunder (2) - Grizzlies (7)

Message par askatu gudari »

Ça va être énorme contre les clippers, je pense que le thunder va souffrir dans la raquette
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Western Conf 1st Round] Thunder (2) - Grizzlies (7)

Message par lope »

françois67 a écrit :
lope a écrit :Bah la ligue étant nul à chier dans le domaine, jamais ils ne remarquent pas.
Allez Randolph suspendu histoire d'être sur à 100% qu'OKC passe au 2nd tour, c'est sur c'est plus sexy. En attendant George & Hill joueront demain, bref...
ça fait pas joli un MVP éliminé dès le premier tour :mrgreen:

même si, honnêtement j'ai beau préférer une victoire des Grizz, Randolph s'est fait avoir comme un débutant, surtout en provoquant le mec en NBA qui ne répond à aucun coup et qui fait péter les plombs à ses adversaires....
Ouais, il s'est fait avoir clairement et avec autant de bouteille c'est pas malin. Mais quand tu vois l'explication fumeuse de Rod Thorn pour justifier la non suspension de Hill et PG, t'as tout compris.
Et puis les mecs sont quand même au courant qu'Adams a déjà eu quelques soucis cette année et que c'est pas le schtroumpf mignon.
Répondre