[Western Conf 1st Round] Spurs (1) - Mavericks (8)

Modérateur : Modérateurs NBA

lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Western Conf 1st Round] Spurs (1) - Mavericks (8)

Message par lope »

Encore une leçon de coaching que Pop prend en pleine face. Après Hollins en 2011, Brooks en 2012 maintenant c'est Carlisle.

Je ne le crois pas capable d'inverser la tendance, les Spurs étaient clairement à la rue en défense hier, une nouvelle fois. Peut-être qu'ils ne se sont jamais remis du Game 6 en définitive. La confiance est définitivement du côté de Dallas grâce à 3 matchs d'opérations portes ouvertes. Et en plus Dirk est pas encore à 100% dans le coup.
On peut toujours liste les fautes non sifflés, notamment celle sur Gino mais quand on voit les erreurs terribles, celle en défense sur Ellis pour l'égalisation, la perte de balle inimaginable de Ginobili dans le money-time...C'est clairement la même série que contre Memphis 2011. Le supporting cast est la rue comme il y a 3 ans, et je ne vois pas par quelle miracle ils vont redresser la barre dans une série que Dallas survole depuis 3 matchs.
J'espère me tromper, je serai à fond devant le game 4, mais j'ai quand même du mal à y croire aujourd'hui.
askatu gudari
All Star
Messages : 4182
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:40
Localisation : Pau

Re: [Western Conf 1st Round] Spurs (1) - Mavericks (8)

Message par askatu gudari »

Comment doit t'on prendre l'absence de parker en fin de match?
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Western Conf 1st Round] Spurs (1) - Mavericks (8)

Message par lope »

Soit une blessure, soit de l'eau dans le gaz, soit un pari sur l'adresse exter de Mills sachant que Ginobili devait tenter la pénétration. Ginobili était plus en rythme que TP offensivement qui avait disparu en 2nd mi-temps. Après sur la dernière défense c'est logique qu'il n'y soit pas en définitive.
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8237
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [Western Conf 1st Round] Spurs (1) - Mavericks (8)

Message par ciao tutti »

lope a écrit :Soit une blessure, soit de l'eau dans le gaz, soit un pari sur l'adresse exter de Mills sachant que Ginobili devait tenter la pénétration. Ginobili était plus en rythme que TP offensivement qui avait disparu en 2nd mi-temps. Après sur la dernière défense c'est logique qu'il n'y soit pas en définitive.
Oui... sauf que sur la dernière possession avec remise en jeu des Mavs au milieu de terrain, je ne comprends pas que Pop laisse Gino sur le terrain... en défense c'est le retour de "El Catastrofico"!!! Comment tu peux laisser un gars shooter à 3 points à 1.7 seconde de la fin? laisse-le prendre la ligne du fond et tenter l'inespéré, au pire ça fera une prolongation...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8237
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [Western Conf 1st Round] Spurs (1) - Mavericks (8)

Message par ciao tutti »

Cela dit... j'ai lu un possible départ de Pop vers les Knicks... s'ils échouent en PO, je le verrais bien partir pour NY et emmener TP dans ses valises.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
askatu gudari
All Star
Messages : 4182
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:40
Localisation : Pau

Re: [Western Conf 1st Round] Spurs (1) - Mavericks (8)

Message par askatu gudari »

TP et pop à new york? J'y crois PAS du tout. Mais il est vrai qu'une élimination prématurée marquerait la fin d'une ère.
TP est la seule valeur marchande de l'équipe.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Western Conf 1st Round] Spurs (1) - Mavericks (8)

Message par lope »

J'y crois pas non plus. Surtout vu la situation des Knicks, l'an prochain est encore une année de perdu vu qu'ils n'auront rien à la draft, pas de marge pour signer des FA, et que des boulets en contrats. Pas un truc qui va tenter Pop.
Pour Parker c'est autre chose, si TD et Ginobili s'arrêtent, y a de très très fortes chances pour qu'il aille voir ailleurs.
Après le tir de Carter...Ok il se fait baiser sur la feinte mais il reste 1"7. En 1 seconde 7 il a le teinte de faire une feinte, de faire 4 pas et de réenclencher un tir. Sans commentaires parce que les Spurs à leur niveau de devraient pas se retrouver dans cette situation contre ce genre d'équipe. Mais ça, et les fautes non sifflées sur Gino et TD bien sur que c'est du viol en bande organisée. Mais quand t'es supporter des Spurs t'as l'habitude donc tu t'excites. Tu sais qu'il faut de la marge pour gagner contre des équipes protégés (regard les Blazers, les refs vont des efforts pour les enfumer à chaque game aussi). Mais contre les Mavs, merde les Mavs une équipe dont DALEMBERT est pivot titulaire ils doivent l'avoir.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [Western Conf 1st Round] Spurs (1) - Mavericks (8)

Message par nutz »

compliqué cette série :? ils sont dos au mur

Go Spurs Go !

allez pour se donner un peu d'espoir :^o :mrgreen: apparemment les Spurs n'ont jamais passé un tour de PO en perdant un match 3 joué à l'extérieur alors qu'il y avait 1-1 #-o
askatu gudari
All Star
Messages : 4182
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:40
Localisation : Pau

Re: [Western Conf 1st Round] Spurs (1) - Mavericks (8)

Message par askatu gudari »

lope a écrit :J'y crois pas non plus. Surtout vu la situation des Knicks, l'an prochain est encore une année de perdu vu qu'ils n'auront rien à la draft, pas de marge pour signer des FA, et que des boulets en contrats. Pas un truc qui va tenter Pop.
Pour Parker c'est autre chose, si TD et Ginobili s'arrêtent, y a de très très fortes chances pour qu'il aille voir ailleurs.
Après le tir de Carter...Ok il se fait baiser sur la feinte mais il reste 1"7. En 1 seconde 7 il a le teinte de faire une feinte, de faire 4 pas et de réenclencher un tir. Sans commentaires parce que les Spurs à leur niveau de devraient pas se retrouver dans cette situation contre ce genre d'équipe. Mais ça, et les fautes non sifflées sur Gino et TD bien sur que c'est du viol en bande organisée. Mais quand t'es supporter des Spurs t'as l'habitude donc tu t'excites. Tu sais qu'il faut de la marge pour gagner contre des équipes protégés (regard les Blazers, les refs vont des efforts pour les enfumer à chaque game aussi). Mais contre les Mavs, merde les Mavs une équipe dont DALEMBERT est pivot titulaire ils doivent l'avoir.
il s vont essayer de degager chandler, faut voir ce qu'ils peuvent choper en contrepartie, je me dit que si indiana continue à vouloir jouer sans donner el ballon à l'intérieur un echange avec hibbert pourrait arranger tout le monde
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Western Conf 1st Round] Spurs (1) - Mavericks (8)

Message par lope »

Bon les Spurs ont changé pendant 1 quart temps, le 2eme qui leur a permis de prendre 20 pions d'avances avant de se liquéfier complet. Ils arrachent ce match mais le scénario était celui d'un hold-up de Dallas, merci Tony pour son gros shoot alors qu'il était clairement invisible ou mauvais jusque là, et sa passe pour le tir de BIG SHOT BOBO qui les a mis bien avec 3 points d'avances à une quarantaine de la fin.
Leonard transparent offensivement, Duncan mauvais, Splitter énorme en défense et quelques inspirations en attaque, c'est le trio Mills-Ginobili-Diaw qui a porté les Spurs cette nuit. Je comprends pas pourquoi Belinelli sort de la rotation après un bon game 3, ni pourquoi Green n'est jamais mis en position de tir contrairement à la SR ou aux PO2013

Je reste mitigé parce que franchement ils arrachent un match mais avec la manière pendant 10 minutes pas plus. Dédicasse à cet abruti de Blair qui tenait sa revanche sur SA en faisant un gros gros game avant de se faire bêtement expulser pour un bon vieux double kick au sol sur Tiago.
Dédicasse à l'arbitrage qui siffle des fautes sur Dirk sur tout ce qui s''approche à moins de 3m. Et qui surtout le laisse fracasser tous les bras qui passe devant lui quand il a 4 fautes. Un réel scandale. Même en 1ere mi-temps, Dallas avait tiré plus de FT que les Spurs sans jamais pénétré. Bref.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [Western Conf 1st Round] Spurs (1) - Mavericks (8)

Message par nutz »

oui, ouf l'essentiel est là :)

espérons que ça leur redonne "confiance" pour la suite

Gros match de Bobo en effet avec 17 pts à 7/12 4 rbds 4 pds
Gino termine avec 23 pts à 7/14 3 rbds 5 pds et 3 bps
Splitter aussi fait un bon match 10 pts à 4/6, 12 rbds

TP 10 pts à 5/14 1 rb 3 pds et 4 bps pour une eval de 1 en 31 min #-o

Go Spurs Go !
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Western Conf 1st Round] Spurs (1) - Mavericks (8)

Message par lope »

Ouais en espérant qu'il n'est pas trop blessé gravement à la cheville parce que c'est pas joli à voir. Je crois que TP est très bien coupé du jeu par Marion, Crowder, c'est vraiment un sale match-up pour lui Dallas. En switchant systématiquement, Carlisle prend un risque sur quelques actions mais au final il détruit le schéma des Spurs.
Les équipes qui vont affronter SA au 2nd tour ne pourront pas user de la même technique car ils n'ont pas de joueur type Monta Ellis, rapide pas grand mais pas petit non plus. Je pense que si les Spurs passent, on retrouvera un autre Parker et une autre attaque.
Mais en attendant il faut passer.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Western Conf 1st Round] Spurs (1) - Mavericks (8)

Message par raph »

Ca risque de faire cher les kleenex pour les fans des knicks à cause des courants d'air en défense :lol:
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Western Conf 1st Round] Spurs (1) - Mavericks (8)

Message par lope »

Ouais enfin c'est juste irréalisable vu que nyk a 0$ de disponible en fait.

Par contre j'ai rien compris au passage : 4/14 pour Parker soit autant de tirs non pris par des joueurs libres
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [Western Conf 1st Round] Spurs (1) - Mavericks (8)

Message par nutz »

lope a écrit :Ouais enfin c'est juste irréalisable vu que nyk a 0$ de disponible en fait.

Par contre j'ai rien compris au passage : 4/14 pour Parker soit autant de tirs non pris par des joueurs libres
il veut sûrement dire qu'il n'a pris que des shoots forcés

en parlant de TP, sera t-il lors du game 5 ? Pop' le dit mais .... sur l'image, il se l'est bien tordu quand même #-o

Tony Parker blessé à une cheville

allez pour se faire plaisir en ces temps difficiles

Replay, le 3 pts décisif de Boris Diaw
Répondre