[Minnesota Timberwolves]

Modérateur : Modérateurs NBA

orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Minnesota Timberwolves]

Message par orangeball »

Andrew Wiggins ROY
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Minnesota Timberwolves]

Message par orangeball »

Minnesota vient de tirer le 1er choix de la draft 2015...
A.Bennett #1 2013
A.Wiggins #1 2014
?.????????/? #1 2015

Il y a des équipes qui ont la vie plus difficile quand même.
AJP77
All Star
Messages : 2030
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [Minnesota Timberwolves]

Message par AJP77 »

orangeball a écrit :Minnesota vient de tirer le 1er choix de la draft 2015...
A.Bennett #1 2013
A.Wiggins #1 2014
?.????????/? #1 2015

Il y a des équipes qui ont la vie plus difficile quand même.
C'est surtout les Cavs qui ont de la chance sur la draft avec 4 premiers choix en 12 ans. Les Wolves l'ont eu cette année, mais en étant la plus mauvaise équipe c'est quand même eux qui avaient le plus de chances de l'avoir.

Pour ceux de 2013 et 2014, c'est le résultat d'un Trade avec Love, et je ne suis pas sur qu'ils soient si gagnants que ça la dessus. Certes, Love ne les ont jamais mené en PO, mais Bennett risque d'être un des pires n° 1 de l'histoire. Quant à Wiggins, il est prometteur, mais pas sur qu'il soit un bon franchise player (je ne l'ai pas vu assez joué pour juger).
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8161
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [Minnesota Timberwolves]

Message par ciao tutti »

Bennet, c'est la lignée des Kwame Brown et Greg Oden :-)
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Minnesota Timberwolves]

Message par orangeball »

C'était juste pour l'année de docte... C'est clair que Bennett n'est pas une perle..

Je me dis que avec Wiggins-Lavine-Rubio-Garnett-Bennett-Pekovic-Futur #1. Il doit bien resté un peu d'argent pour miser sur une pointure quand même non?
AJP77
All Star
Messages : 2030
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [Minnesota Timberwolves]

Message par AJP77 »

ciao tutti a écrit :Bennet, c'est la lignée des Kwame Brown et Greg Oden :-)
Greg Oden a quand même été ravagé par les blessures. Sans cela, je pense qu'il aurait pu devenir un très bon pivot en NBA.
orangeball a écrit :Je me dis que avec Wiggins-Lavine-Rubio-Garnett-Bennett-Pekovic-Futur #1. Il doit bien resté un peu d'argent pour miser sur une pointure quand même non?
Garnett repart pour une saison supplémentaire ??? Je le verrai bien tirer sa révérence cet été. Je ne vois pas ce qu'une saison de plus avec les Wolves pourrait lui apporter.
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8161
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [Minnesota Timberwolves]

Message par ciao tutti »

AJP77 a écrit :
ciao tutti a écrit :Bennet, c'est la lignée des Kwame Brown et Greg Oden :-)
Greg Oden a quand même été ravagé par les blessures. Sans cela, je pense qu'il aurait pu devenir un très bon pivot en NBA.
orangeball a écrit :Je me dis que avec Wiggins-Lavine-Rubio-Garnett-Bennett-Pekovic-Futur #1. Il doit bien resté un peu d'argent pour miser sur une pointure quand même non?
Garnett repart pour une saison supplémentaire ??? Je le verrai bien tirer sa révérence cet été. Je ne vois pas ce qu'une saison de plus avec les Wolves pourrait lui apporter.
OK avec toi... disons que juste un peu plus loin que la 1ère place, on a eu Adam Morrisson, Darko Milicic ;-)
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Minnesota Timberwolves]

Message par orangeball »

A.Morrisson est hors catégorie. Je ne sais pas si cela était lié à ses problèmes de santé (gros diabète) mais il n'a jamais montré la moindre lueur d'espoir... Pour G.Oden il aurait pu faire une très belle carrière si ses genoux n'était pas en sucre.

Ce qui m'amène à me demander quand même, comment les hautes sphères du repérage de basketteur arrivent autant à se planter... C'est dingue quand même.
AJP77
All Star
Messages : 2030
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [Minnesota Timberwolves]

Message par AJP77 »

orangeball a écrit :Ce qui m'amène à me demander quand même, comment les hautes sphères du repérage de basketteur arrivent autant à se planter... C'est dingue quand même.
Je pense que les franchises draftent surtout vis à vis du potentiel du joueur, et non pas sur son impact immédiat. Et après, évaluer le potentiel d'un jeune, c'est souvent assez risqué. De plus, j'ai l'impression que les jeunes qui arrivent maintenant en NBA n'ont que très rarement les capacités pour être dominant dès leurs premières années (il suffit de regarder dans les dernières drafts le nombre de joueurs qui arrivent à dépasser les 10 points de moyenne. Constat encore plus alarmant quand on enlève ceux qui le font des équipes qui gagnent moins de 20 matchs par saison).

Et puis la composition de l'équipe rentre en compte également dans les choix de draft. Par exemple, dans les pires choix de draft de l'histoire, Sam Bowie est souvent cité car il a été retenu en 2e choix en 1984, derrière Olajuwon, mais devant un certains Michael Jordan. Mais il ne faut pas oublier que les Blazers avaient drafté l'année précédente Clyde Drexler qui s'est révélé être un tout bon. Donc plutôt que d'avoir un doublon sur le poste 2, ils ont tenté un pari sur le poste 5. Mais je suis sur que s'ils n'avaient pas prix Drexler en 1983, Jordan aurait commencé sa carrière à Portland.
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8161
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [Minnesota Timberwolves]

Message par ciao tutti »

Kwame Brown et Adam Morrisson, c'est tout de même 2 choix de Michael Jordan... :-) merci MJ23 :-) on peut être un super joueur et un mauvais recruteur
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: [Minnesota Timberwolves]

Message par Sa boniche »

orangeball a écrit :A.Morrisson est hors catégorie. Je ne sais pas si cela était lié à ses problèmes de santé (gros diabète) mais il n'a jamais montré la moindre lueur d'espoir...
Euh, ça me semblait bizarre donc je suis allé vérifier ses stats, le bon Adam Morrison fait une saison rookie à 11.8pts/m, il joue 78 matchs. Alors oui, ce n'était pas fantastique non plus mais remet le met joueur dans la draft précédente et il s'invite dans la discussion pour le ROY. L'année suivante, il manque la saison entière pour une blessure au genou, je pense que c'est plus ça que son diabète qui fait qu'il n'est jamais revenu au niveau de sa saison rookie.

Pour revenir à Minnesota, il semble que le consensus se porte pour Karl Towns en numéro 1 et Okafor en 2. Il y a 11 ans, deux pivots étaient également en concurrence pour le 1er choix de draft, un autre Okafor fut pris en 2ème position et le 1er choix (Dwight Howard) se fit à raison. Nous ne pouvons que souhaiter la même réussite à Minnesota et Karl Towns.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Minnesota Timberwolves]

Message par lope »

C'est le moment ou jamais pour eux de sacrifier ce premier tour de draft et de récupérer du lourd en échange. Franchement avec Rubio, Lavine, Wiggins, Dieng, Benett, des jeunes a développer ils en ont. Qu'ils dégagent Martin et qu'ils choppent d'excellents rôles-players ou polyvalents.
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Minnesota Timberwolves]

Message par orangeball »

Je suis d'accord avec toi pour K.Martin c'est là qu'il faut bosser. Après pour le trade du first pick, je me demande qui le veut et surtout contre qui?
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8161
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [Minnesota Timberwolves]

Message par ciao tutti »

Bennet j'ai peur qu'il soit trop tard... il n'arrive pas à justifier son statut de 2nd de la draft. Pour moi, ils vont prendre Towns, un bon 4/5 capable de s'écarter et pas maladroit balle en main. Et donc trader Kevin Martin et Bennet pour entourer leurs jeunes de vieux briscards, ça pourrait être pas mal. Et Garnett? une saison de plus ou pas?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Minnesota Timberwolves]

Message par orangeball »

Garnett est en pour parlé... Le Trade de Martin et Bennett contre des valeurs sur au poste 3 ou 5... Rubio-Wiggins ça a de la gueule alors si Twon vaut un A.Davis ça le ferait vraiment sur le temps.
Répondre