[Oklahoma City Thunder]

Modérateur : Modérateurs NBA

Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: [Oklahoma City Thunder]

Message par Basketo-Phil »

Jouer small ball, décaler KD en 4 et/ou Westbrook en 2 !!! :)
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
Basketo-Phil-again
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015 8:52

Re: [Oklahoma City Thunder]

Message par Basketo-Phil-again »

OKC a une grosse offre à égaler concernant Kanter... Pas sûr qu'ils en soient super ravis...

On a l'impression que le Thunder est en off durant cette intersaison !
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Oklahoma City Thunder]

Message par orangeball »

Ils vont s'aligner pour Kanter.

D'ailleurs ils ont une équipe correcte pour la saison à venir. Franchement si K.Durant retrouve ses moyens ils peuvent faire très mal.
Basketo-Phil-again
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015 8:52

Re: [Oklahoma City Thunder]

Message par Basketo-Phil-again »

J'trouve quand même que ça fait mal au c... de mettre autant sur Kanter, même si les salaires flambent... Mais bon, le Thunder n'a pas forcément beaucoup de coups d'avance...

C'est sûr qu'OKC va être revanchard. Au complet, je les vois briguer la 5ème place à l'Ouest (à la lutte avec les Rockets), derrière le quatuor Spurs-Warriors-Clippers-Grizzlies.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Oklahoma City Thunder]

Message par lope »

Mais est-ce que s'aligner sur Kanter, ce qui risque de peser derrière sur la prolongation Durant (financièrement) n'est pas un risque trop grand ? Si jamais ça foire, vu le fric engagé, la marge de manoeuvre sera réduite en 2016 et le moral de Durant l'incitera peut-être à regarder ailleurs.
Peut-être que lui vendre une moins bonne saison et conserver une plus grosse marge l'an pro n'est peut-être pas un mauvais deal
Basketo-Phil-again
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015 8:52

Re: [Oklahoma City Thunder]

Message par Basketo-Phil-again »

Si j'étais GM d'OKC, je ne m'aligne pas :)
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: [Oklahoma City Thunder]

Message par Sa boniche »

lope a écrit :Mais est-ce que s'aligner sur Kanter, ce qui risque de peser derrière sur la prolongation Durant (financièrement) n'est pas un risque trop grand ? Si jamais ça foire, vu le fric engagé, la marge de manoeuvre sera réduite en 2016 et le moral de Durant l'incitera peut-être à regarder ailleurs.
Peut-être que lui vendre une moins bonne saison et conserver une plus grosse marge l'an pro n'est peut-être pas un mauvais deal
S'aligner permet de garder un effectif qui peut prétendre jouer le titre. Si Durant venait à ne pas signer avec OKC, avoir Kanter permettrait à la franchise de rester compétitive.
Kanter est un des rares intérieurs qui peut mettre 20pts/m, il y a Anthony Davis, DeMarcus Cousins, LaMarcus Aldridge et Blake Griffin. Ses lacunes défensives devraient être, en partie, compensées par les très bonnes aides défensives d'Ibaka. C'est un duo d'intérieurs jeunes, solides et complémentaires, je pense que ne pas s'aligner aurait été une erreur.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Basketo-Phil-again
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015 8:52

Re: [Oklahoma City Thunder]

Message par Basketo-Phil-again »

KD à 21M, Westbrook à 17, Ibaka à 12, Kanter à 16M, ça fait 4 joueurs à 66M.
Pour la saison 2016-2017, ce n'est pas très grave puisque le cap va exploser et qu'il va falloir tout mettre en oeuvre pour resigner Durant (même si au jour d'aujourd'hui, j'trouve ça plutôt difficile à envisager...).

Autour, qu'est-ce qu'il y a ? On parle même de sacrifier Perry Jones et Nowak pour faire quelques économies... J'me dis que la meilleure façon de faire resigner durant, c'est de blinder la masse salariale (comme le font les Cavs) pour faire une finale NBA...
Basketo-Phil-again
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015 8:52

Re: [Oklahoma City Thunder]

Message par Basketo-Phil-again »

Perry Jones à Boston... Mouais...
askatu gudari
All Star
Messages : 4182
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:40
Localisation : Pau

Re: [Oklahoma City Thunder]

Message par askatu gudari »

franchement, il a des contrats étonnants! déjà l'an dernier on avait vu avec un mec comme hayward que les système de restricted free agent a tendance à créer une inflation sur les salaires.
Kanter ne défend pas, ok il a de bonnes mains mais ça fait très cher.
OKC va présenter un très bon 5, si durant revient à son niveau, ça peut faire mal mais le manque de banc risque de poser problème en PO (comme avec les clippers cette année)
Basketo-Phil-again
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015 8:52

Re: [Oklahoma City Thunder]

Message par Basketo-Phil-again »

Ne nous enflammons pas, ce n'est qu'un match. Mais est-ce que le Thunder aurait enfin trouvé un coach ?
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Oklahoma City Thunder]

Message par lope »

Ils ont gagné sur des erreurs des Spurs et avec un Waiters en sur-régime. Effectivemment je pense qu'il ne faut pas s'enflammer
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Oklahoma City Thunder]

Message par orangeball »

Bilan du 1er quart de saison régulière:

12-8 (3ème)

Le duo Durant - Westbrook tient la franchise à bout de bras grâce à leur talent individuel. Maintenant reste à voir si sur la durée ça portera ses fruits.

Très peu de chance de les voir passer 2 tours de play-offs avec une politique aussi individualiste.
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Oklahoma City Thunder]

Message par orangeball »

S.Ibaka prend la direction de Orlando...

Et récupéré Domantis Sabonis (oui le fils de), E.Ilysasova et V.OLIPADO...

La raquette du Thunder est donc bien vide pour le moment, mais le duo R.Westbrook-V.Olipado va envoyer du lourd...
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Oklahoma City Thunder]

Message par orangeball »

Dans une semaine la Free Agency 2016 va ouvrir ses portes...

K.Durant est le plus gros poisson donc est ce que OKC z les moyens de le retenir, sachant que le critère qui fera choisir le jeune homme sera la compétivité de l'équipe...

Donc avec son effectif OKC (Westbrook-Olipado-Adams-Kanter) où il manque juste un 4 défensif qui soit adepte du jeu rapide, peut il faire rester K.Durant?
Répondre