[New Orleans Pelicans]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [New Orleans Pelicans] 13-14

Message par lope »

Le problème pour Ajinca (et Davis) c'est de jouer avec Gordon-Holiday-Aminu-Evans. Gordon c'est quand même un furieux croqueur qui a une vision de jeu proche du néant (ou une envie de faire la passe proche du néant).
C'est quasiment la doublette Holiday-Gordon qui précipite la chute des Pelicans après une très bonne première mi-temps collective contre les Pacers.
Ajinca profite bien de la blessure d'Anderson, il est bien actif dans le jeu même si un peu dominé par Hibbert. Plus des soucis de placements que d'engagements donc ça peut progresser.
Offensivement par contre c'est vraiment le jour et la nuit avec Mahinmi (sympa de pouvoir en profiter pour comparer les deux) qui avec ses mains molles n'attrapent aucune passe de ses coéquipiers.
Au contraire Ajinca, bien alerte, attentif, réactif a bien profité des quelques occasions fournis par ses équipiers, avec une belle adresse à mi-distance d'ailleurs.
Dju44
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 11:26

Re: [New Orleans Pelicans] 13-14

Message par Dju44 »

En tout cas les Pelicans ont mis Gordon sur la liste des joueurs à trader d'urgence! Maintenant il semble que les Pelicans soient obligés de démarcher les autres franchises pour proposer son joueur, car effectivement, vu le profil de Gordon, peu de teams se précipitent.

Pour revenir à Alexis Ainça, avez-vous des infos sur le match de cette nuit face aux Mavericks?
Ca me parait totalement hallucinant, Alexis fait parti du 5 majeur, on le sort après 3 petites minutes et on le fera revenir pour 2 min plus tard: j'imagine dans le garbage time quand les Pelicans connaissaient déjà leur sort!
Cette pratique me parait idiote, si quelqu'un en sait plus je suis preneur pour mieux comprendre.
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8161
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [New Orleans Pelicans] 13-14

Message par ciao tutti »

J'ai l'impression que son coach a une vision réduite de lui... Il est souvent titulaire. S'il prend qqs shoots marqués et rebonds en qqs minutes il reste en jeu sinon c'est dehors... Bizarre...
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8690
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [New Orleans Pelicans] 13-14

Message par françois67 »

j'ai surtout l'impression en regardant les temps de jeu des intérieurs que Williams raffole pas mal du small ball en utilisant Davis en 5 et un ailier comme aminu en 4...
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [New Orleans Pelicans] 13-14

Message par lope »

Ajinca semble plafonner à une quinzaine de minutes par matchs (parfois une petite pointe a 20/25 mais parfois une belle chute a 7) sans trop d'évolutions de son rôle offensivement alors que la raquette des Pelicans se dépeuple.
Je sais pas si des gens qui ont vu les derniers matchs ont un mot à dire là-dessus ?
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8161
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [New Orleans Pelicans] 13-14

Message par ciao tutti »

Ajinça est pas mal mais quand tu as Gordon et Davis sur le terrain, pas facile de voir la gonfle... le problème est qu'il peut très bien faire, a un bon shoot en tête de raquette, poste pas mal, mais tant qu'il ne fera pas une série de matchs à 15 points, son coach ne lui fera jamais confiance et comme il n'a pas la qualité de shoot d'Anderson, ça me paraît difficile qu'il ait des systèmes pour lui...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8690
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [New Orleans Pelicans] 13-14

Message par françois67 »

même si Griffin et Jordan ne sont pas des monstres en défense, voilà une belle perf d'Alexis qui réalise son meilleur match avec 19pts et 12 rbds =D> =D>
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [New Orleans Pelicans] 13-14

Message par lope »

Si si, les fans des Clippers se paluchent sur les progrès en défense de Jordan, c'est qu'il doit être monstrueux dans ce domaine.....
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [New Orleans Pelicans] 13-14

Message par lope »

Pas d'évolutions dans le rôle d'Ajinca, j'espère qu'il aura quelques minutes de plus quand les Pelicans seront définitivement out de la course aux PO. C'est un peu inquiétant parce qu'on peut pas dire que les autres rotations intérieurs des Pelicans fassent une grosse différence par rapport à lui...
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8161
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [New Orleans Pelicans] 13-14

Message par ciao tutti »

lope a écrit :Pas d'évolutions dans le rôle d'Ajinca, j'espère qu'il aura quelques minutes de plus quand les Pelicans seront définitivement out de la course aux PO. C'est un peu inquiétant parce qu'on peut pas dire que les autres rotations intérieurs des Pelicans fassent une grosse différence par rapport à lui...
C'est surtout surprenant parce que son jeu, quand il est titulaire, est plutôt bon! il rentabilise assez bien son temps de jeu... faut dire que les autres 5 sont très moyens. Maintenant, le problème c'est qu'il joue avec une équipe de croqueurs à l'arrière et un autre intérieur qu'on veut voir devenir une vraie star, ça laisse pas beaucoup de ballons à jouer.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [New Orleans Pelicans] 13-14

Message par lope »

Il a effectivement l'intelligence de prendre ses shoots quand il a ses positions ou ce genre de choses, mais même son adresse est en berne la ça devient compliqué. J'ai surtout peur aussi qu'ils veuillent le foutre en SL cet été du coup...
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8690
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [New Orleans Pelicans] 13-14

Message par françois67 »

ciao tutti a écrit :
lope a écrit :Pas d'évolutions dans le rôle d'Ajinca, j'espère qu'il aura quelques minutes de plus quand les Pelicans seront définitivement out de la course aux PO. C'est un peu inquiétant parce qu'on peut pas dire que les autres rotations intérieurs des Pelicans fassent une grosse différence par rapport à lui...
C'est surtout surprenant parce que son jeu, quand il est titulaire, est plutôt bon! il rentabilise assez bien son temps de jeu... faut dire que les autres 5 sont très moyens. Maintenant, le problème c'est qu'il joue avec une équipe de croqueurs à l'arrière et un autre intérieur qu'on veut voir devenir une vraie star, ça laisse pas beaucoup de ballons à jouer.
moi je trouve au contraire qu'il apporte plus en sortie de banc que dans le 5 mais ce n'est qu'une impression en repensant à ces stats.

Je rêve de le voir aux Spurs...
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8161
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [New Orleans Pelicans] 13-14

Message par ciao tutti »

Ohohoh c'est parti pour les folies de la draft! Les Pélicans récupèrent Asik en échange d'un tour... Les rockets feraient de la place pour Melo!
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: [New Orleans Pelicans] 13-14

Message par Basketo-Phil »

est-ce que quelqu'un sait pourquoi le contrat d'Asik est si bizarre avec 15 M pour cette dernière saison ? :roll:
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8161
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [New Orleans Pelicans] 13-14

Message par ciao tutti »

Basketo-Phil a écrit :est-ce que quelqu'un sait pourquoi le contrat d'Asik est si bizarre avec 15 M pour cette dernière saison ? :roll:
Pourquoi bizarre? il avait pris 40 millions sur 4 ans je crois donc 15 la dernière année c'est logique sur un progressif, non?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Répondre