[New Orleans Pelicans]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [New Orleans Hornets] 12-13

Message par lope »

A l'occase faudra changer le titre de ce sujet !

http://www.basketusa.com/news/177830/le ... u-maillot/

Franchement assez triste vu le potentiel qu'ils avaient avec leur logo. C'est dans la veine du Thunder et de BK. Au début la sobriété on trouve ça cool mais quand tout le monde le fait ça lasse
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8701
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [New Orleans Hornets] 12-13

Message par françois67 »

lope a écrit :A l'occase faudra changer le titre de ce sujet !

http://www.basketusa.com/news/177830/le ... u-maillot/

Franchement assez triste vu le potentiel qu'ils avaient avec leur logo. C'est dans la veine du Thunder et de BK. Au début la sobriété on trouve ça cool mais quand tout le monde le fait ça lasse
assez d'accord, leur logo envoyait du lourd pourtant !
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [New Orleans Hornets] 12-13

Message par lope »

La déception est d'autant plus grande. Voir ce que donnera le 3eme maillot l'an prochain pour sauver la mise
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [New Orleans Hornets] 13-14

Message par lope »

Arrivé d'Ajinca aux Pelicans....Imo une grosse connerie de sa part de débarquer en pleine saison, sans participer au camp de présaison. On a vu un paquet d'européen s'y casser les dents, je peux comprendre l'attrait du truc et que ce soit difficile de dire non mais c'est dommage.
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8233
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [New Orleans Pelicans] 13-14

Message par ciao tutti »

Les Hornets n'ont pas de pivot vraiment titulaire, Jason Smith, c'est dans le cordes d'Ajinça! Maintenant faut voir s'il aura sa chance mais je pense que la SIG éliminée de l'Euroligue, c'est sympa comme motivation de revenir en NBA!
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8701
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [New Orleans Pelicans] 13-14

Message par françois67 »

ciao tutti a écrit :Les Hornets n'ont pas de pivot vraiment titulaire, Jason Smith, c'est dans le cordes d'Ajinça! Maintenant faut voir s'il aura sa chance mais je pense que la SIG éliminée de l'Euroligue, c'est sympa comme motivation de revenir en NBA!
c'était son rêve, on pouvait pas le retenir..

Davis est le pivot titulaire, mais derrière en back-up je pense qu'Alexis peut se faire sa place, Smith n'est pas un monstre. Almundson a peu de temps de jeu et le rookie Withney cire le banc alors qu'il est 5ème pick^^
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8233
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [New Orleans Pelicans] 13-14

Message par ciao tutti »

françois67 a écrit :
ciao tutti a écrit :Les Hornets n'ont pas de pivot vraiment titulaire, Jason Smith, c'est dans le cordes d'Ajinça! Maintenant faut voir s'il aura sa chance mais je pense que la SIG éliminée de l'Euroligue, c'est sympa comme motivation de revenir en NBA!
c'était son rêve, on pouvait pas le retenir..

Davis est le pivot titulaire, mais derrière en back-up je pense qu'Alexis peut se faire sa place, Smith n'est pas un monstre. Almundson a peu de temps de jeu et le rookie Withney cire le banc alors qu'il est 5ème pick^^
Non, Davis joue 4 voire 3 par moment, ce n'est pas un 5, trop petit, et trop mobile pour cela.
Il a vraiment une place à prendre, faudra pas se louper sur les quelques minutes qu'il pourra glaner...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [New Orleans Pelicans] 13-14

Message par lope »

Ouais enfin dans les faits, même si Davis commence en 4, il se retrouve vite en 5 avec Ryan Anderson en 4 justement.
Je lui souhaite de percer mais je suis sceptique. Par contre la SIG a livré peut-être son match le plus aboutit hier soir après son départ et celui de Murphy. A voir si cette tendance se confirme.
Après évidemment qu'il ne pouvait pas refuser une proposition pareille, ça...
Merzhin
Sophomore
Messages : 291
Enregistré le : jeu. 09 août 2012 18:07

Re: [New Orleans Pelicans] 13-14

Message par Merzhin »

1er match pour Alexis et malgré la défaite, une feuille de stats intéressante : 17' 4pts 11rbs 1block
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8233
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [New Orleans Pelicans] 13-14

Message par ciao tutti »

Merzhin a écrit :1er match pour Alexis et malgré la défaite, une feuille de stats intéressante : 17' 4pts 11rbs 1block
Clairement! bonne feuille de stats! surtout qu'il passe derrière Davis... mais je pense que c'est un choix par défaut pour le coach parce que Davis c'est clairement plus un 4 qu'un 5. Maintenant ils ont recruté Ryan Anderson pour très cher donc nul doute que c'est lui qui sera 4 et Davis en 5, le côté intéressant pour Ajinça c'est que son coach y croit et qu'il peut récupérer tout le temps de jeu dispo derrière les 2 que je viens de citer parce que Davis passe en 4 quand Ajinça est sur le terrain.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [New Orleans Pelicans] 13-14

Message par raph »

Je plussoie, à défaut d'avoir été très bon, il a fait son job au rebond et dans la contestation, même s'il a quasiment jamais couvert freeland ou lopez quand il s'écartaient (consigne de williams pê). Il a proposé de bons picks (evans a du le remercier après le match..) même s'il aura autre chose à se farcir assez rapidement (en termes de puissance physique ou même de style de jeu, on peut pas vraiment dire qu'il y ait beaucoup de jeu de 1/1 près du cercle pour les intérieurs de NO, davis a notamment surtout fait admirer son jumper - le pire étant qu'il a une maladresse incroyable aux lancers :shock: ). Là ou il m'a bien plu c'est qu'il a sorti deux belles passes (une seule comptabilisée, celle pour davis a donné deux lancers - ratés..). Par contre pour son scoring c'était pas ça (mais il a pris les shoots qu'il devait prendre).

Belle équipe en tout cas, avec des extérieurs (je parle des arrières, pas d'aminu) vraiment très bons hier soir dans l'alternance, tout en sachant qu'ils cherchaient quand même surtout à scorer (evans, gordon, même holiday qui me semblait plus collectif à philly). Et une grosse première mi-temps pour eux, surfant sur une adresse assez iréelle aux jumpers de près ou de loin (et portland défendait pas si mal que ça...).
Ils seront pas loins des po en tout cas, et s'ils upgradent le poste 3 ça pourrait vraiment faire mal à l'avenir, il leur manque juste un pivot défensif en plus.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8701
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [New Orleans Pelicans] 13-14

Message par françois67 »

merci raph =D> :wink:
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8233
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [New Orleans Pelicans] 13-14

Message par ciao tutti »

raph a écrit :Je plussoie, à défaut d'avoir été très bon, il a fait son job au rebond et dans la contestation, même s'il a quasiment jamais couvert freeland ou lopez quand il s'écartaient (consigne de williams pê). Il a proposé de bons picks (evans a du le remercier après le match..) même s'il aura autre chose à se farcir assez rapidement (en termes de puissance physique ou même de style de jeu, on peut pas vraiment dire qu'il y ait beaucoup de jeu de 1/1 près du cercle pour les intérieurs de NO, davis a notamment surtout fait admirer son jumper - le pire étant qu'il a une maladresse incroyable aux lancers :shock: ). Là ou il m'a bien plu c'est qu'il a sorti deux belles passes (une seule comptabilisée, celle pour davis a donné deux lancers - ratés..). Par contre pour son scoring c'était pas ça (mais il a pris les shoots qu'il devait prendre).

Belle équipe en tout cas, avec des extérieurs (je parle des arrières, pas d'aminu) vraiment très bons hier soir dans l'alternance, tout en sachant qu'ils cherchaient quand même surtout à scorer (evans, gordon, même holiday qui me semblait plus collectif à philly). Et une grosse première mi-temps pour eux, surfant sur une adresse assez iréelle aux jumpers de près ou de loin (et portland défendait pas si mal que ça...).
Ils seront pas loins des po en tout cas, et s'ils upgradent le poste 3 ça pourrait vraiment faire mal à l'avenir, il leur manque juste un pivot défensif en plus.
2/4 aux shoots c'est pas moche... il a pas vu beaucoup le ballon en attaque mais s'en est bien servi. Je pense que pour Villiams, c'est lui le pivot défensif, Anthony Davis et Ryan Anderson étant 2 gros scoreurs...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8701
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [New Orleans Pelicans] 13-14

Message par françois67 »

3ème match avec les Pelicans face à Denver et Ajinça s'en est encore bien tiré avec 4 points à 2/3 - 8 rebonds - 2 passes - 1 contre en 20,10 minutes de jeu.

Deux videos ici (j'adore la marseillaise qui démarre suite à son alley-hoop)

http://www.nba.com/playerfile/alexis_ajinca/
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8701
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [New Orleans Pelicans] 13-14

Message par françois67 »

ça y est il l'a son match référence notre Alexis =D> =D>

une très belle ligne de de stats : 17 pts, 7 rbds, 1 passe, 1 int., 1 contre, 5 ftes provoquées, et seulement 2 ftes en 31 min !
De plus, son différentiel est de +3, le seul positif de son équipe.

Et ce poster sur Hibbert :
Répondre