[Phoenix Suns] 13-14

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
Eddie
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 18:50

Message par Eddie »

Les Warriors ( 2ème meilleure attaque) accueillaient les Suns (meilleure attaque) la nuit dernière. On pouvait donc s'attendre a un match offensif, et ça n'a pas râté. Le 1er QT a été assez impressionnant, s'achèvant sur le score de 45 à 39 pour les locaux! Ca s'est un peu calmé par la suite.
Les deux équipes ont été très adroites tout le match finissant à plus de 50% et rendant le match très agréable à regarder.
Phoenix perd ce match à cause de ses balles perdues (19 dont 8 pour le seul Nash) et pour n'avoir pas su limiter le trio Davis-Jackson-Ellis.

Côté frenchies, Diaw a été très présent. Il finit avec une ligne de stats complète : 8pts, 8 reb, 7 passes en 25'
Pietrus a été bien plus transparent : 3pts, 2int, 2 reb en 16'
smartovitch
All Star
Messages : 1453
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 14:38
Localisation : Dans les transports...

Message par smartovitch »

Eddie a écrit :Les Warriors ( 2ème meilleure attaque) accueillaient les Suns (meilleure attaque) la nuit dernière. On pouvait donc s'attendre a un match offensif, et ça n'a pas râté. Le 1er QT a été assez impressionnant, s'achèvant sur le score de 45 à 39 pour les locaux! Ca s'est un peu calmé par la suite.
Les deux équipes ont été très adroites tout le match finissant à plus de 50% et rendant le match très agréable à regarder.
Phoenix perd ce match à cause de ses balles perdues (19 dont 8 pour le seul Nash) et pour n'avoir pas su limiter le trio Davis-Jackson-Ellis.

Côté frenchies, Diaw a été très présent. Il finit avec une ligne de stats complète : 8pts, 8 reb, 7 passes en 25'
Pietrus a été bien plus transparent : 3pts, 2int, 2 reb en 16'

C'est spectaculaire ces matchs là c'est sûr mais c'est inintéressant au possible...
Aucune défense, c'est bien ce qui me fait penser que Phoenix ne gagnera encore pas cette année...
Image
Image
sun13
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : sam. 25 févr. 2006 17:20

Message par sun13 »

smartovitch a écrit :
Eddie a écrit :Les Warriors ( 2ème meilleure attaque) accueillaient les Suns (meilleure attaque) la nuit dernière. On pouvait donc s'attendre a un match offensif, et ça n'a pas râté. Le 1er QT a été assez impressionnant, s'achèvant sur le score de 45 à 39 pour les locaux! Ca s'est un peu calmé par la suite.
Les deux équipes ont été très adroites tout le match finissant à plus de 50% et rendant le match très agréable à regarder.
Phoenix perd ce match à cause de ses balles perdues (19 dont 8 pour le seul Nash) et pour n'avoir pas su limiter le trio Davis-Jackson-Ellis.

Côté frenchies, Diaw a été très présent. Il finit avec une ligne de stats complète : 8pts, 8 reb, 7 passes en 25'
Pietrus a été bien plus transparent : 3pts, 2int, 2 reb en 16'

C'est spectaculaire ces matchs là c'est sûr mais c'est inintéressant au possible...
Aucune défense, c'est bien ce qui me fait penser que Phoenix ne gagnera encore pas cette année...
Inintéressant peut-être pas quand même, le jeu offensif des suns c'est (à mon avis) un régal pour les yeux!!! Il y a de l'alternance entre l'intérieur et l'extérieur, et puis avec nash il y a grand joueur. Pour les playoff je sais pas s'ils gagneront mais l'an dernier ils étaient pas loin du tout, et vu qu'ils ont récupérer grant Hill (en bonne santé pour le moment), ils peuvent légitimement y croire.

Par contre les warriors, là oui c'est du grand n'importe quoi!!! ](*,)
on ne sais pas déguisé en feuille de choux, pour se faire bouffer le cul par des lapins!
2D
Eddie
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 18:50

Message par Eddie »

Disons que ce type de jeu avec le tout pour l'attaque, est sympatique tant que les tirs rentrent. J'avoue ne pas être une adepte du tir à 3 pts en contre-attaque ou en transition, mais quand ça rentre, on crie au génie.
Quand il n'y a plus la réussite alors c'est une bouillie de basket et il n'y a rien pour compenser.
Eddie
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 18:50

Message par Eddie »

Mauvaise nouvelle pour les Suns : Grant souffre de l'appendicite et va probablement manquer les trois prochaines semaines.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres, Boris Diaw pourrait profiter de ce forfait. Il l'a déjà fait la nuit dernière en intégrant le cinq, en jouant 41' et rendant une feuille statistique bien remplie (8 pts, 7 passes, 6 rebonds).
don crousto
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 20:27

Message par don crousto »

Les suns c'est du regal a les regardé jouer....avec steve nash a la méne,et un collectif bien huilé....

Du beau jeux rapide....
funky
Sophomore
Messages : 366
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 13:53
Localisation : j'ai glissé chef! - ben t'es ou? - sous la cave! - Houla... bon ben je te laisse

Message par funky »

A noter que Bobo a super bien profité de l'absence de Hill pour se montrer enfin à son niveau pour la première fois de la saison!

Ce samedi, Il a compilé 21 points pour 31 d'évaluation!

Pourvu que ça dure!
Il est drôle le chef, il tombe il dit que c'est nous... J'ai juste dit "un lapin Chef!"

Vive la 7ème! ... et le sergent chef Chaudart!
2pak71
Rookie
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 07 juin 2007 15:24
Localisation : Chalon

Message par 2pak71 »

En plus Grant Hill sera absent pendant 2 semaines donc j'espère que Bobo va en profiter pour faire gonfler ses stats :)
Eddie
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 18:50

Message par Eddie »

funky a écrit :A noter que Bobo a super bien profité de l'absence de Hill pour se montrer enfin à son niveau pour la première fois de la saison!

Ce samedi, Il a compilé 21 points pour 31 d'évaluation!

Pourvu que ça dure!
J'ai vu le match et Diaw faisait plaisir à voir. Je pensais au début de match voir un Babac hésitant en attaque, cherchant toujours un coéquipier à qui faire la passe sans regarder le panier. Et bien non, il a été très entreprenant. Bien sûr quelques uns de ses paniers sont dûs à de belles passes de Nash. Mais sur d'autres actions, il a vraiment été les chercher.

Et voilà ce que dit Nash de Diaw :
"An unbelievable player. When he uses all his weapons and is aggressive, he's a fantastic talent. I'd love to see him play like that all the time, and I don't mean the numbers. I mean being involved, being part of the game, putting pressure on the defense.''

Traduction : "C'est un joueur incroyable. Quand il utilise toutes ses armes et est agressif il a un talent fantastic. J'aimerai le voir jouer comme ça tout le temps, et je ne parle pas des statistiques. Je parle de son implication, en faisant partie du jeu et en mettant la pression sur la défense."

Pourvu que ça dure! :)
johnny boy
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008 22:31
Localisation : quelque part

Message par johnny boy »

Boris Diaw je l aime beaucoup mais il commence un peu a m'enerver de ne pas prendre ces responsabilite ou kan il l est pren c une fois tou les dix matchs alors que nous savons tous que c pas un probleme de nivo
comment ca va mon buddy johny boy??!!
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

tu vas la faire en français dorénavant, surtout si c'est pour cracher sur tous les français qui trainent dans la ligue...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
funky
Sophomore
Messages : 366
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 13:53
Localisation : j'ai glissé chef! - ben t'es ou? - sous la cave! - Houla... bon ben je te laisse

Message par funky »

Et puis cette nuit il fait 19-6-5, ce qui est pas mal pour un mec qui prend pas ses responsabilités.

ça fait trois matchs qu'il a été remis dans le 5 et qu'il joue plus de 30 mn : résultat : il fait trois matchs solides...

Il a toujours joué pour les autres et pas pour lui, c'est pour ça qu'il a été apprécié et je vois pas pourquoi il changerait sa philosophie de jeu...

Quand on joue dans le même 5 que Soudemire, Nash et Marion, on n'a pas forcément besoin de devenir l'option n°1 en attaque...
Il est drôle le chef, il tombe il dit que c'est nous... J'ai juste dit "un lapin Chef!"

Vive la 7ème! ... et le sergent chef Chaudart!
drdre
Sophomore
Messages : 422
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005 20:29

Message par drdre »

La grosse ru meur du moment : Shaq à Phoenix en échange de Marion et Marcus Banks ... et ça pourrait se faire sous 48h ...
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

ce qui serait quand meme la blague du siecle...
pour l'echanger aussitot, le couper, s'en servire comme décoration à l'entré de la salle?
J'imagine bien le Shaq dans le run and gun, ca risque d'etre fun, remarque, c'est toujours rigolo quand le Shaq fait un coast to coast :mrgreen:
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Message par Sa boniche »

Tumunzahar a écrit :ce qui serait quand meme la blague du siecle...
pour l'echanger aussitot, le couper, s'en servire comme décoration à l'entré de la salle?
J'imagine bien le Shaq dans le run and gun, ca risque d'etre fun, remarque, c'est toujours rigolo quand le Shaq fait un coast to coast :mrgreen:
Sauf que pour gagner un titre, ça passe obligatoirement par là et puis repositionner Amare Stoudemire en 4, ça ne serait pas une mauvaise chose. Sans compter que tout cela donnerait du temps de jeu à Boris, du coté de Miami, il n'y a plus rien à espérer et en terme d'avenir, le Shaq est limité. A Phoenix, Nash ne sera pas éternel...
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Répondre