[Los Angeles Clippers]

Modérateur : Modérateurs NBA

love basketball
All Star
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 0:56
Localisation : Merci Didier

Message par love basketball »

Page 3 :mrgreen:
Image
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
love basketball
All Star
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 0:56
Localisation : Merci Didier

Message par love basketball »

Portland TRAIL BLAZERS 111 - Los Angeles CLIPPERS 102


Rencontre de la nuit dernière, 09 octobre 2007


Deuxième match, et seconde défaite en pré-saison pour mes petits protégés. Et celle ci face à une jeune équipe de Portland, orpheline de Greg Oden. Pour les Clippers, quelques absences de marque : Maggette, Knight, Mobley, Kaman. Encore une fois, cela permet aux remplacents de se mettre en valeur. Voilà un petit résumé des forces en présence :

:arrow: Al Thornton. Notre premier tour de draft s'affirme comme une bonne pioche. Je crois beaucoup en ce joueur. Et ses premières sorties sont encouragentes.
En 31 minutes, il accumule 18 points et 10 rebonds. (7/17 par contre aux tirs)
1 interception et 1 contre mais aussi 5 pertes de balles.
:arrow: Sam Cassell. Les années passent et il est toujours frais. La preuve la nuit dernière avec ses 21 points. (2/3 à points)
En 24 minutes, il a ajouté 5 rebonds, 3 passes et 1 contre !!! Le chinois est toujours un formidable leader.
:arrow: Dan Dickau, confirme son statut de 6ème homme efficace. En sortie de banc, il a mis 14 points, 2 rebonds et 5 passes. Il apporte beaucoup depuis la pré-saison. Bonne pioche.
:arrow: Autre recrue de l'inter-saison, Rubben Patterson. Sur le banc, il n'a pas joué beaucoup, 14 minutes seulement. 2 points et 7 rebonds pour lui.
:arrow: Pour finir, mention bien pour notre russe préféré, à savoir Yaroslav Korolev. En délicatesse depuis son arrivée dans la grande ligue, il a réussit une bonne sortie. 10 points, 7 rebonds et 2 passes. Le tout en 17 minutes.

Voilà, encore une partie tronquée par les absences de nombreux joueurs cadres. Mais c'est le jeu en ce début de saison. Ca permet donc aux remplaçants de se mettre en valeur.
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
love basketball
All Star
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 0:56
Localisation : Merci Didier

Message par love basketball »

Nouvelle de la journée. Et elle est vraiment importante !!!!
On vient de remercier Marcus Douthit. Dommage ca devait être une belle dauberie. Bref pour l'histoire nous n'avons plus que 18 joueurs dans notre rooster.
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
love basketball
All Star
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 0:56
Localisation : Merci Didier

Message par love basketball »

Golden State WARRIORS 89 - Los Angeles CLIPPERS 99


Match de pré-saison n°3, ayant lieu dans la nuit de dimanche à lundi 15 octobre 2007

Bilan : 1 victoire pour 2 défaites
Et bien voilà notre premier match remporté en pré-saison. Cela faisait notre troisième déplacement. Vivement que l'on revienne at home :!: :!: :!:
Le match de la soirée voyais cette jeune et talentueuse équipe de Golden State comme adversaire. La bande à MP2, qui ne jouait pas au passage, n'a pas su arrêter nos ailiers, qui avaient le vent en poupe hier soir.

:arrow: Détail des quart-temps : 22-14 / 36-25 / 23-23 / 18-27 (les Clippers sont nommés en premier)

:arrow: Corey MAGGETTE : propulsé dans le cinq de départ dans un rôle de poste 4, il a su imposer son physique. Résultat, un match complet et rassurant en vu de la saison à venir, ou je le répéte, il aura les clefs de la maison en attaque. 18 points, 14 rebonds, 2 passes et 2 interceptions. =D> =D> =D> (le tout en 25 minutes de jeu...)

:arrow: Sam CASSELL : peu en vu la nuit dernière. On parle de son départ vers Denver. A suivre. 11 points et 5 passes pour le Chinois.

:arrow: Rubben PATTERSON : Sorti du banc il a réellement fait une trés bonne partie. Si il confirme, ce joueur va être un réel plus pour notre équipe. 19 points, 11 rebonds, 1 passe et 2 interceptions.

:arrow: Al THORTON : Depuis le début, j'ai dit que nous avions récupéré un tout bon. Attaquant de premier choix, cet ailier de 2m06 sera sans doute l'une des bonnes surprises de la saison. 24 points, 5 rebonds, 1 passe et 1 contre. Le tout en sortie de banc et en 26 minutes. Au passage, il est à 100% à 3 points. Bon ok, il en a tenté que 2 :mrgreen:

Le reste est resté plutôt discret. Mobley, Tim Thomas et Aaron Williams ne jouait pas côté Clippers. De bonne augure pour la suite.
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
love basketball
All Star
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 0:56
Localisation : Merci Didier

Message par love basketball »

Image
Notre recrue estivale auteur d'une trés bonne partie la nuit dernière, profitant des conseils de son coach. Go Rubben :!: :!: :!:
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
g5
Franchise Player
Messages : 603
Enregistré le : ven. 07 oct. 2005 14:28
Localisation : 49, land of basketball

Message par g5 »

=D> =D> J'suis bien d 'accord avec toi LB ( [-o< ), avec Thornton vous avez signé une très bonne fille...
Quelle pré-saison!
Image
There is no «I» in «TEAM»…
love basketball
All Star
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 0:56
Localisation : Merci Didier

Message par love basketball »

En effet il fait une bonne pré-saison ce fils. Quel joueur tout de même.
Maintenant mettons un peu de lumière sur ces performance intéressantes :

* Tout d'abord car c'est un joueur mature qui a fait son curssus universitaire jusqu'au bout, donc il a du plomb dans la tête. Il a 22 ans. Ce qui de nos jours devient limite un exploit dans le basket universitaire.
Ses fondamentaux il les connait sur le bout des mains. Ce qui veux dire que c'est un joueur mature et donc opérationnel de suite.

* Il a aussi été habitué depuis quelques temps à être le leader de son équipe universitaire. Donc prendre des tirs et faire jouer son équipe, pas de soucis il connait. Et assumer son statut de joueur offensif ne le dérange pas. Il tournait tout de même à plus de 22 points dans sa dernière année de fac :!:

* Ce bon Thornton était prévu dans le Top 8 je crois de mémoire. Donc côte importante pour ce joueur. Son âge a sans doute freiné pas mal de franchise, la mode étant à prendre de la jeunesse ](*,) ](*,) ](*,)

Bref ce fils est une bonne opportuinité pour nous. Et on ne va pas s'en plaindre car pour une fois notre staff n'a pas pris une sous m... à la draft alors que nous avions un bon tour à choisir. OUFFF ca change :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
love basketball
All Star
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 0:56
Localisation : Merci Didier

Message par love basketball »

Los Angeles CLIPPERS 97 - Phoenix SUNS 118

Match de pré-saison n°4
Bilan : 1 victoire pour 3 défaites
1er match de la saison pour le Clippers à domicile. Et on commence par la réception d'un gros de la conférence Ouest avec ses nouvelles recrues, ses deux anciens de la ligue qui vont leur faire, sans aucun doute, du bien. A savoir le gentleman Grant Hill et Brian Skinner dit le "Bouc épais".

Répartition des points par quart temps :
:idea: 33-29 (score des Clippers en premier)
:idea: 16-36
:idea: 19-29
:idea: 29-24

Innovation pour cette rencontre, voici les joueurs clefs des Clippers par secteur :

:arrow: Joueur offensif de la rencontre : Corey MAGGETTE.
16 points - 5 rebonds - 3 passes. (6/6 aux lancers francs)

:arrow: Joueur défensif de la rencontre : Paul DAVIS
5 points - 9 rebonds (dont 4 offensifs) - 1 contre

:arrow: Sixième homme de la rencontre : Guillermo DIAZ
11 points (4/10 aux tirs) - 2 passes en 23 minutes

A noter qu'il manquait "juste" Amaré Stoudamire du côté des Suns...
Du côté des Clippers, il manquait Mobley et A.Williams. Maggette a inauguré en prenant la première technique de la saison.
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
love basketball
All Star
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 0:56
Localisation : Merci Didier

Belle victoire des Clippers contre les Lakers

Message par love basketball »

Los Angeles CLIPPERS 112 - Los Angeles LAKERS 96

Match de pré-saison n°5
Bilan : 2 victoires pour 3 défaites
Seconde victoire pour les Clippers :!: :!: :!: Et qui plus est contre nos fréres voisins et néanmoins énnemis des Lakers. Spéciale dédicace au Pére par la même occasion. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pas mal de bonnes surprises dans cette rencontre, et encore des absents de taille dans nos rangs. Jugez par vous même : Tim Thomas, Josh Powell et surtout Yaroslav Korolev :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Chez les Lakers manquait Lamar Odom. Et des raclures. :-&

Voici les joueurs qui m'ont fait bonne impression :

:arrow: Paul DAVIS. Je ne parle pas assez de lui depuis le début de saison mais ce joueur peut vraiment exploser cette saison avec la blessure de Elton Brand. Il a un trés bon gabarit des mains de velours. Les Clippers l'avait drafté la saison dernière et trés peu utilisé.
15 points (5/8 aux tirs) - 6 rebonds - 5 passes pour lui.

:arrow: Corey MAGETTE : Notre leader offensif et véritable puncher de défense. 22 points - 5 rebonds - 2 passes - 2 interceptions.

:arrow: Ma nouvelle fille de Al THORNTON. En sixième homme de luxe contre les Lakers il a fait trés fort :!:
24 points - 5 rebonds et 1 contre. Le tout en 29 minutes et avec un excellent 4/5 aux tirs à 3 points. Vraiment il s'affirme de plus en plus ce jeune rookie comme la bonne pioche de la dernière draft.
Pourvu que ca dur :!: :!: :!:

Et bien voilà qui permet aux Clippers de trouver une nouvelle carburation et qui donne quelques espoirs pour la prochaine saison. Même si elle risque d'être plus compliquée que la pré-saison. GO CLIPPERS :!: :!: :!:
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
love basketball
All Star
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 0:56
Localisation : Merci Didier

Photo de la rencontre de la nuit dernière

Message par love basketball »

Image
Petite photo de la nuit dernière avec une belle opposition entre Quinton Ross et le toujours partant Kobe Bryant. Bon en fait je pourrai dire l'éternel partant Bryant !!!
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
mtjb
Franchise Player
Messages : 645
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004 21:51

Message par mtjb »

J'ai un peu regarder le match Clippers-Lakers de la nuit dernière et j'ai été impréssionné par Paul Davis qui a un très bon jeu de passes au service d'une bonne vision du jeu, ainsi qu'un toucher sur ses finitions dessous ou a 4m assez intéressant. Je pense également qu'il peut se révéler cette saison avec un temps de jeu en augmentation.
love basketball
All Star
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 0:56
Localisation : Merci Didier

Message par love basketball »

mtjb a écrit :J'ai un peu regarder le match Clippers-Lakers de la nuit dernière et j'ai été impréssionné par Paul Davis qui a un très bon jeu de passes au service d'une bonne vision du jeu, ainsi qu'un toucher sur ses finitions dessous ou a 4m assez intéressant. Je pense également qu'il peut se révéler cette saison avec un temps de jeu en augmentation.
Tout à fait d'accord avec toi. Davis peut vraiment être un joker en cette saison quasi tronquée d'avance. A lui de saisir sa chance et de mettre des points de coté pour les saisons à venir.
En plus il est pas tout petit l'animal donc il reste rare à son poste car il a des mains solides. Affaire à suivre. :wink: :wink:
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
mtjb
Franchise Player
Messages : 645
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004 21:51

Message par mtjb »

A titre de comparaison je vois en Paul Davis un Brad Miller du pauvre. Sachant que Miller est arrivé par la petite porte en NBA on ne peut que lui souhaiter une pareille réussite, chose qui est favorisée pour lui cette saison avec la blessure de Brand qui lui fera gagner pas mal de temps de jeu.
love basketball
All Star
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 0:56
Localisation : Merci Didier

Message par love basketball »

Espérons que tu dises vrai mtjb. Il faut voir pour Paul Davis car je crois en lui. La jeunesse doit prendre le pas cette année encadrée comme il se doit pas nos anciens que sont Cassell et Mobley sans oublier Thomas.

Mais la vrai clef de notre saison à venir reste Kaman. Si lui explose on passe une saison plus calme que prévue. Dans le cas contraire plus dure sera la chute. On sait que les grands gabarits mettent plus de temps à s'affirmer, il serait donc temps que notre viking s'y mette :!: :!: :!:
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
le pere
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : ven. 09 déc. 2005 23:15
Localisation : at home .

Message par le pere »

Bonne saison à toi mon cousin des Clippers. Bravo à vous pour cette belle victoire contre mes fréres des Lakers. Ca fait zizir.
Quant à nous on va attendre des jours meilleurs et surtout savoir si ma fille de Bryant va rester.
Bises.
Répondre