[San Antonio Spurs]

Modérateur : Modérateurs NBA

matbelfort
All Star
Messages : 1091
Enregistré le : ven. 03 juin 2005 18:18

Re: [San Antonio Spurs] 10-11 : TP à 50M pour 4 ans !

Message par matbelfort »

mais ça fait bien longtemps qu'il ne joue plus poste 3, au contraire, une raquette à 5 joueurs avec Boris qui peut jouer sur les postes 4 et 5 pour le dernier rush et les playoffs ne serait pas un luxe pour les Spurs

avec l'arrivée de Turiaf au Heat, Vincent Collet n'est pas prêt d'avoir ses cadres pour le rassemblement du 10 juin...en tout cas Batum y sera...
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [San Antonio Spurs] 10-11 : TP à 50M pour 4 ans !

Message par ciao tutti »

Sa boniche a écrit :Il marchait plus ou moins normalement donc je ne pense pas que ça soit vilain.

Les Spurs sont favoris pour récupérer Boris Diaw, les Suns sont aussi une option. Ca serait une belle addition mais je suis curieux de savoir le rôle qu'il jouerait. En ce moment, la rotation sur les postes 4-5 c'est Duncan et Blair puis Bonner et Splitter. Bonner est le meilleur shooteur de l'équipe et Splitter est le seul vrai pivot. Il devrait y avoir des minutes au poste 3 pour Boris mais avec le retour de Stephen Jackson et Leonard qu'il prouve qu'il a sa place, ça ne ferait pas beaucoup pour Boris.
Bonner meilleur shooteur t'es sûr de toi? parce que j'ai pas regardé les stats mais de ce que j'ai vu, Neal et Green c'est plutôt constant... après on peut pas dire que Bonner soit un super point de fixation, quand il joue c'est vraiment pour écarter les défenses... je vois bien Boris Diaw jouait poste 4 et distribuer à l'intérieur. Dans le style de Popovic, je le verrai bien reléguer Bonner en bout de banc...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: [San Antonio Spurs] 10-11 : TP à 50M pour 4 ans !

Message par Sa boniche »

mais ça fait bien longtemps qu'il ne joue plus poste 3, au contraire, une raquette à 5 joueurs avec Boris qui peut jouer sur les postes 4 et 5 pour le dernier rush et les playoffs ne serait pas un luxe pour les Spurs
Quand je disais que Diaw aux Spurs ne me semblait pas super, je parlais pour Boris bien évidemment, l'avoir en 5ème rotation serait énorme et donnerait une rare profondeur à la raquette de San Antonio. Par contre, Boris qui se contente de 10-15 minutes par match, se serait une belle régression.
Bonner meilleur shooteur t'es sûr de toi? parce que j'ai pas regardé les stats mais de ce que j'ai vu, Neal et Green c'est plutôt constant... après on peut pas dire que Bonner soit un super point de fixation, quand il joue c'est vraiment pour écarter les défenses... je vois bien Boris Diaw jouait poste 4 et distribuer à l'intérieur. Dans le style de Popovic, je le verrai bien reléguer Bonner en bout de banc...
Bonner est le meilleur shooteur de l'équipe et il est très apprécié de Popovich pour justement écarter les défense, voici les stats :
- Matt Bonner : 43 matchs, 901 minutes, 79/176 (45%) à 3pts
- Gary Neal : 39 matchs, 881 minutes, 59/150 (39%) à 3pts
- Richard Jefferson : 41 matchs, 1168 minutes, 80/190 (42%) à 3pts
- Danny Green : 44 matchs, 1027 minutes, 59/144 (41%) à 3pts
- Manu Ginobili : 16 matchs, 365 minutes, 31/66 (47%) à 3pts
- Kawhi Leonard : 43 matchs, 1042 minutes, 26/69 (38%) à 3pts

Le retour de Ginobili et l'arrivée de Stephen Jackson vont largement compenser le départ de Richard Jefferson mais Bonner est clairement le meilleur du groupe - plus grand nombre de tirs à 3pts pris si on rapporte ce chiffre au nombre de minutes jouées
- 2ème meilleur pourcentage après Manu qui n'a joué que 16 matchs
- autant de shoots à 3pts réussis que Jefferson qui a joué 267 minutes de plus (quand Bonner marque en moyenne un panier à 3pts toutes les 12 minutes de jeu, ça ferait 22 de plus pour Matt sur le même temps de jeu).

Tout ça pour dire que Diaw pourrait ne pas avoir un gros temps s'il vient à joindre l'effectif des Spurs déjà bien en place. D'un point de vue personnel, il semblerait plus intéressant pour lui d'aller renforcer les Suns qui sont encore dans la course aux playoffs.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [San Antonio Spurs] 10-11 : TP à 50M pour 4 ans !

Message par lope »

Et d'un point de vue des spurs, il sera plus intéressant qu'il ne vienne pas. Il a trop tendance à controler le ballon et à chercher une passe pendant qques secondes, ce qui nuirait grandement à la fluidité du jeu des spurs. Et restons sérieux, Boris Diaw n'a plus rien d'un post 3, il est devenu beaucoup trop lent et beaucoup trop collé au sol, et comme ça a été justement dit, pour prendre des minutes à qui ? Jax ? Leonard ?

Et effectivement, en poste 4 ils ont besoin de rien, surtout pas d'un poids mort dans la rotation quand il faudra trouver un remplaçant à Duncan.
mitch_14
Franchise Player
Messages : 883
Enregistré le : dim. 23 août 2009 18:32

Re: [San Antonio Spurs] 10-11 : TP à 50M pour 4 ans !

Message par mitch_14 »

lope a écrit :Et d'un point de vue des spurs, il sera plus intéressant qu'il ne vienne pas. Il a trop tendance à controler le ballon et à chercher une passe pendant qques secondes, ce qui nuirait grandement à la fluidité du jeu des spurs. Et restons sérieux, Boris Diaw n'a plus rien d'un post 3, il est devenu beaucoup trop lent et beaucoup trop collé au sol, et comme ça a été justement dit, pour prendre des minutes à qui ? Jax ? Leonard ?

Et effectivement, en poste 4 ils ont besoin de rien, surtout pas d'un poids mort dans la rotation quand il faudra trouver un remplaçant à Duncan.
toi on a bien compris que tu ne kiffe pas diaw ,ta raison il devrait arreter la nba ,je pense que la pro B voir la N1 est son vrai niveau comme tu le dit si bien il est trop lourd et trop mort un mec qui n'a plus de motivation et qui ne peut plus rien apporter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mitch_14
Franchise Player
Messages : 883
Enregistré le : dim. 23 août 2009 18:32

Re: [San Antonio Spurs] 10-11 : TP à 50M pour 4 ans !

Message par mitch_14 »

diaw à signé au spurs (off) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Maintenant à voir dans la rotation
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [San Antonio Spurs] 10-11 : TP à 50M pour 4 ans !

Message par lope »

mitch_14 a écrit :
lope a écrit :Et d'un point de vue des spurs, il sera plus intéressant qu'il ne vienne pas. Il a trop tendance à controler le ballon et à chercher une passe pendant qques secondes, ce qui nuirait grandement à la fluidité du jeu des spurs. Et restons sérieux, Boris Diaw n'a plus rien d'un post 3, il est devenu beaucoup trop lent et beaucoup trop collé au sol, et comme ça a été justement dit, pour prendre des minutes à qui ? Jax ? Leonard ?

Et effectivement, en poste 4 ils ont besoin de rien, surtout pas d'un poids mort dans la rotation quand il faudra trouver un remplaçant à Duncan.
toi on a bien compris que tu ne kiffe pas diaw ,ta raison il devrait arreter la nba ,je pense que la pro B voir la N1 est son vrai niveau comme tu le dit si bien il est trop lourd et trop mort un mec qui n'a plus de motivation et qui ne peut plus rien apporter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On a vu en pro B en tout cas qu'il pouvait se mettre au niveau sans écraser le championnat :wink: En tout cas c'est ce que je disais, il n'est pas utilisé en 3 il va servir de rotation à Duncan, et comme ça a été dit plus haut n'a pas plus d'une dizaine de minutes de temps de jeu.
Après c'est sur que statistiquement il va être un peu plus productif, c'est plus facile de faire des passe décisives quand tu joues avec Duncan et Ginobili qu'avec...justement on sait pas trop qui à Charlotte.
Et c'est pas spécialement moi qui le considère comme trop lourd, j'pense que c'est difficile de le considérer comme un homme volant maintenant en le détestant ou pas.

Quand je parlais de poids mort, je parlais d'un joueur qui n'a pas vraiment de valeur marchande, donc difficile d'inclure dans un transfert et qui n'a pas vraiment un salaire de rookie. Et qui n'a pas le niveau pour remplacer directement Duncan. C'est tout.
matbelfort
All Star
Messages : 1091
Enregistré le : ven. 03 juin 2005 18:18

Re: [San Antonio Spurs] 10-11 : Mega Jackpot pour MacDo !!!

Message par matbelfort »

3 matchs avec Diaw 3 victoires, 15min de temps de jeu en arrivant direct, super recrue pour les Spurs, super new pour les fans des Spurs et ceux de Boris dont je fais partie depuis longtemps
juste comme ça au passage : un mec qui joue plus de 380 matchs de suite en NBA (série stoppée par la force des choses...) plus les campagnes EDF ne doit pas être en surpoids sinon il aurait été blessé depuis bien longtemps...
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8235
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [San Antonio Spurs] 10-11 : Mega Jackpot pour MacDo !!!

Message par ciao tutti »

Il a quand même pris un peu de poids mais je pense que Popovic est capable de le transformer à sa main... en attendant, il a toujours son placement et sa vision du jeu, je pense que c'est pour cela que Pop l'a pris... il sait bien qu'il doit pas attendre 20 points par match de sa part, je pense qu'il reste toujours le joueur capable d'être meilleur 6ème homme de la ligue!
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: [San Antonio Spurs] 10-11 : Mega Jackpot pour MacDo !!!

Message par Sa boniche »

Faut pas trop s'exciter pour Diaw, je penche pour une version plus mesurée. Lors de ses premiers matchs, Splitter était sur la touche donc il a beaucoup joué en tant que pivot "léger" et mobile. Il a même joué une fin de match serrée, preuve que Popovich connait la valeur du joueur. Après, il est certain que ce n'est plus le joueur qu'il était, il a beaucoup changé, il est plus lent mais plus puissant, ça, tout le monde le sait. Il apportera aux Spurs dans un registre différent mais avec des minutes limitées, je suis curieux de voir son utilisation (et son rendement) quand Splitter reviendra mais Boris a le temps de se familiariser avec le jeu des Spurs pour arriver à point pour les playoffs.

Avec l'arrivée de Diaw, les Spurs n'ont pas renouvelé le contrat d'Eric Dawson, c'est dommage, il avait l'air vraiment pas mal.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [San Antonio Spurs] 10-11 : Mega Jackpot pour MacDo !!!

Message par lope »

matbelfort a écrit :3 matchs avec Diaw 3 victoires, 15min de temps de jeu en arrivant direct, super recrue pour les Spurs, super new pour les fans des Spurs et ceux de Boris dont je fais partie depuis longtemps
juste comme ça au passage : un mec qui joue plus de 380 matchs de suite en NBA (série stoppée par la force des choses...) plus les campagnes EDF ne doit pas être en surpoids sinon il aurait été blessé depuis bien longtemps...
Jouez pas aux imbéciles non plus, il est bien évident que quand je parle de surpoids, je parle pas de lui comme un type obèse. Mais c'est pas l'insulter ou le rabaisser de dire qu'il a certainement des kilos en trop qui nuisent à feu son explosivité.
Mais tant mieux pour lui, pour les spurs, et pour l'edf si ça marche bien et qu'il se refait une santé.
matbelfort
All Star
Messages : 1091
Enregistré le : ven. 03 juin 2005 18:18

Re: [San Antonio Spurs] 10-11 : Mega Jackpot pour MacDo !!!

Message par matbelfort »

c'est sympa de me vouvouyez.... et non dslé mais je ne joue à l'imbécile, j'en ai raz le bol de lire ce genre de propos au sujet de Diaw, qu'en savez-vous qu'il a quelques kilos en trop ??? Le mec a 30 piges, il ne peut plus avoir le corps du jeune de 18/20 ans qui s'envolait dans les raquettes européennes, en cela, et je suis sûr que nous serons, les ricains l'ont bien aidé à se transformer. Mais seuls l'intéressé et son préparateur physique savent quel est son poids de forme ; et je maintiens qu'un mec qui ne blesse jamais ne peut pas être en surpoids au rythme où s'enchaînent les matchs.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [San Antonio Spurs] 10-11 : Mega Jackpot pour MacDo !!!

Message par lope »

Je sais pas, à 30 piges y en a qui décollent encore, effectivement tout le monde n'est pas pareil et y a une raison. 30 ans c'est pas un vieux grabataire non plus mais bon, si tu veux oui Diaw est en pleine forme, il a 45 minutes dans chaque jambes, il est bien léger et bien affuté et il va démembré Lebron en finals.
Ce qui est bien c'est que j'ai pas le droit de dire qu'il est surpoids parce que je suis pas son préparateur physique, mais dire le contraire toi tu peux. M'enfin...
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: [San Antonio Spurs] 10-11 : Mega Jackpot pour MacDo !!!

Message par Sa boniche »

J'aurais plutôt tendance à pencher pour le constat que fait lope, Boris Diaw est lourd, ça se voit sur le parquet, il n'est plus le joueur qu'il était et ce n'est pas uniquement du à l'age, à 30 ans, je ne vois aucun joueur qui ait perdu ses qualités atlhétiques sans une grosse blessure. Juste pour l'exemple, D-Wade a le même age... Le fait qu'il ne se soit jamais blessé n'indique pas obligatoirement qu'il n'a pas de surpoids, Boris avait des douleurs au dos qui ont presque compromis sa participation avec l'EDF, est-ce la conséquence d'un surpoids ou est-ce l'explication de la perte de ses qualités d'antan ? Personne n'a la réponse mais les blessures sont plus liées à la construction morphologique qu'à un éventuel surpoids (même si celui ci peut aggraver les choses).

Le constat est clair, Boris n'est plus le même joueur qu'à son arrivée en NBA, les raisons ? Comme le dit lope, personne, ici, ne les connait, c'est peut être du à ses pépins au dos, son apparent surpoids ou tout simplement un changement de style de jeu. Quoiqu'il en soit, Boris Diaw n'est plus le même joueur mais il reste un sacré bon basketteur et au final, c'est le plus important.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [San Antonio Spurs] 10-11 : Mega Jackpot pour MacDo !!!

Message par lope »

On est d'accord, c'est peut-être ce qui mal été compris dans ce que j'ai dis, à aucun moment je nie les qualités de Diaw, il n'est pas arrivé là par hasard et ne s'attire pas un paquet de louanges sans raison. A la limite, ce que je lui reproche souvent c'est de ne pas utiliser ses qualités, pour moi il est passé à côté d'une grosse carrière (même si elle n'est pas encore fini et que s'il termine à 3 bagues, un ou deux titres edf y aura rien à dire) à cause de ça.

C'est vrai que j'ai un peu oublié ses sévères pépins au dos, pépins qui l'avait quand même collé sur la black list à une époque !
Encore une fois, tant mieux si ça marche au Spurs pour lui et pour eux, je suis sceptique mais si je me trompe j'applaudirais sans soucis leurs performances respectives
Répondre