[Golden State Warriors]

Modérateur : Modérateurs NBA

Avatar du membre
love basketball
All Star
Messages : 1804
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 0:56
Localisation : Merci Didier

[Golden State Warriors]

Messagepar love basketball » mar. 10 avr. 2007 20:34

Pas trouvé trace de sujet concernant les Warriors de Golden State. ILs reviennent comme des boulets de canon en cette fin de saison et la qualification pour les PO est d'actualité.
Voici le sujet pour voir si les Warriors ont des fans à basketinfo !!!
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!

Avatar du membre
love basketball
All Star
Messages : 1804
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 0:56
Localisation : Merci Didier

Messagepar love basketball » mar. 10 avr. 2007 20:38

[center]Première info et de taille : [/center]
[center]
Stephen Jackson jugé le 10 mai[/center]


L’arrière de Golden State Stephen Jackson, poursuivi pour usage d’une arme à feu lors d’une bagarre devant un club de strip-tease, sera jugé le 10 mai.
Poursuivi pour utilisation d’un revolver lors d’une bagarre aux abords d’un club de strip-tease en octobre dernier (alors qu’il évoluait encore à Indiana), Stephen Jackson sera bientôt fixé sur son sort. L’arrière de Golden State sera en effet jugé pour ces faits le 10 mai prochain. Jackson risque de six mois à trois ans de prison s’il est reconnu coupable d’«imprudence criminelle.»

Source : sport24.com



[center] ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) [/center]
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!

Avatar du membre
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8281
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Messagepar Tumunzahar » mar. 10 avr. 2007 21:40

comme tous les ans, et comme tous les ans ca risque d'etre trop juste... ca va vraiment se jouer sur le fil avec les Clippers...

ils ont trèsn mal vécu le trade à courte échéance et s'en sont trouvée profondément boulversés, masi maintenant ils ont trouvé comment utiliser tout le monde, ca cartonne du tonnere, c'est bizarre, c'est exactement le contraire qui s'est produit à Indiana, une très bonne série après le trade et maintenant la galèrer et surement une absence des Pacers en post saison...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414

cybervince08
Sophomore
Messages : 295
Enregistré le : dim. 15 oct. 2006 20:20

Messagepar cybervince08 » mar. 10 avr. 2007 22:38

De mon coté je n'arrive toujours pas à comprendre ce trade, et je comprends encore moins comment ils arrivent ensemble...

Baron Davis, Monta Ellis, Richardson, Jackson, Pietrus, Azubuike,...etc => tous des joueurs qui aiment shooter !

Enfin si ça marche pour eux, tant mieux, mais c'est vraiment pas le genre d'équipe que j'aimerais coacher...

gro#14
Rookie
Messages : 83
Enregistré le : dim. 15 oct. 2006 20:16

Messagepar gro#14 » dim. 29 avr. 2007 13:04

c'est le "run and gun" !!!
c'est une autre philosophie de basket qu'en europe
eu éssai de mettre un point de plus que l'adversaire !!! meme si sa doit allé jusqu'a 130 pts !!!

moi j'apprécie c'est du beau spectacle quan sa rentre (3pts,dunk,alley-oop,...) !!!

Dogue Anglais
Sophomore
Messages : 292
Enregistré le : dim. 08 mai 2005 17:10
Localisation : Paris

Messagepar Dogue Anglais » lun. 30 avr. 2007 18:20

Perso, je suis pas un grand fan de ce type de jeu.
C'est plutôt agréable à regarder quand tu as Steeve Nash et Boris Diaw à la baguette mais ça peut aussi vite devenir du grand n'importe quoi (shoots à trois points inconsidérés, alley-oops totalement ratés ...).
Pour Golden State, c'est vraiment du "ça passe ou ça casse". Comme tout le monde shoote quasiment en première intention (j'exagère à peine), le jour où ça ne rentre pas, c'est très très dur car, à la différence de Phoenix, quasiment aucun joueur (mis à part Pietrus) ne se donne en défense. Mais au moins Nelson reste fidèle à sa philosophie. Il vivra et mourra avec son style de jeu.
J'adore quand un plan se déroule sans accroc.

ciao tutti
All Star
Messages : 3870
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Messagepar ciao tutti » sam. 04 août 2007 9:44

J'ai retrouvé que ce vieux sujet sur les Warriors...
Juste pour signaler que GS a fait signé un pivot serbe, Petrovic, 2,17m , il jouait au partizan l'an passé, stats très faibles mais c'est un grand...le fait marquant c'est l'arrivée en 8ème homme (je le vois pas avoir un plus grand rôle...) de la plus grosse arnaque salariale de la NBA actuelle A.Croshere! Là je comprends pas ce deal sauf s'il était free agent et qu'ils l'ont signé au minimum pour un an...
y en a qui comprennent vite mais faut leur expliquer longtemps...

drdre
Sophomore
Messages : 422
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005 20:29

Messagepar drdre » sam. 04 août 2007 10:21

Il va recevoir le minimum : 1.22M de $ sur une saison

Avatar du membre
AJP77
All Star
Messages : 1441
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Messagepar AJP77 » mer. 15 août 2007 13:39

Golden State vient de couper Adonal FOYLE. Ceci va libérer pas d'argent sousle salary cap (il était quand meme bien payé ce Foyle, curtout comparé a ce qu'il apportait a l'equipe).

J'espere que ca permettra aux Warriors de resigner Mike Piétrus.

Avatar du membre
love basketball
All Star
Messages : 1804
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 0:56
Localisation : Merci Didier

Messagepar love basketball » jeu. 16 août 2007 0:42

Et on annonce une destination pour Foyle. Ca serait Orlando. Il est clair que ce bon Adonal était payé les yeux de la tête et que son départ va permettre aux Warriors de resigner MP2.
Wait and see.
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!

Berry
Sophomore
Messages : 235
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 13:02

Messagepar Berry » sam. 15 déc. 2007 10:30

Small-Ball, Run and Gun: Nellie et sa bande sont de retour !

Image

On les avait quitté sur un goût d’inachevé au terme d’une cuisante défaite en demi-finale de conférence contre les Utah Jazz 4 victoires à 1. A la suite d’une inter-saison qui les avait vu lacher leur star de toujours Jason Richardson pour un rookie sans experience ce qui fit naître de nombreuses interrogations: Pourraient-ils continuer sur la lancé de la précédente saison ? Qui pour remplacer J-Rich ? Don Nelson accepterait t-il de rempiler malgres ses 67 ans? Le public de l’oracle arena resterait-il aussi bruyant que lors des dernières phases finales ? Toutes ces interrogations ont très rapidement disparus. Explication du succes d’une équipe qui n’avait plus connu les play-off depuis 12 ans et qui affiche aujourd’hui un bilan positif de 13 victoires pour 10 défaites.


Les coups de maître de Nellie:

A l’heure actuelle, seule 5 joueurs du groupe qu’avait hérité Don Nelson à l’entame de la saison 2006-2007 sont encore en place actuellement: Davis, Biedrins, Pietrus, Ellis, Barnes. Ce véritable ravalement de façade débuta en janvier 2007 quand les Warriors décidèrent de se débarrasser des contrats imposants de Troy Murphy et Mike Dunleavy en échange d’AI Harrington et Stephen Jackson que les Pacers étaient biens heureux de libérer. Un véritable coup dé génie sans lequel la franchise de la Bay n’aurait sans doute jamais mis fin à sa traversée du desert (12 ans sans play-offs). 2nde étape lors de la derniere draft les dirigeants des Warriors n’hésitent pas à échanger leur arriere star Richardson en échange d’un huitieme tour de draft (Brandan Wright ex-power de Carolina qui n’a quasiment pas joué cette saison) et du liquide. Choix discutable mais les warriors se devaient de libérer de la masse salariale pour avoir la possiblité de resigner Ellis et Biedrins. Et quand on ajoute de la bouteille et de l’expèrience des phases finales avec Pat Burke, Troy Hudson, Austin Croshere et le jeune arriere shooter l’italien Bellinelli cela nous donne un banc qui tient la route.

Captain Jax’

Il y a 15 mois, sa carriere voire sa vie semblait être ruinée. Alors encore membre des Pacers il venait d’être arreter pour utilisation d’une arme à feu à la sortie d’une boîte de strip-tease après s’etre fait renverser par un véhicule. Jackson n’en n’était pas à son coup d’essai et beaucoup pensaient que se serait la bévue de trop… 1 an plus tard l’infame docteur Jack s’est transformé en captain Jax’ au coté de Davis et Barnes un incroyable trio de repentis qui colle parfaitement à la peau de ses warriors et qui représente à merveille son état d’esprit si atypique. Contre les Mavs l’année derniere il a véritablement mangé le MVP de la saison régulière Nowizki tout en ayant un impact décésif en attaque. En ce début de saison Jackson est blessé et les warriors se sentent orphelins, ils perdent leurs six premiers matchs, Jackson revient et ils en gagnent 12 sur 15 toute l’équipe revit alors. Jax s’acclimate tellement bien à ses nouvelles fonctions que Nellie déclare: ” je l’ai nommé capitaine par simple égoïsme: il va me simplifier mon boulot”

Nellie pour boucler la boucle

Don Nelson n’est plus à une fantaisie près. Cet été il a longtemps laissé planer le doute autour de son retour sur le banc après des play-offs mémorables. Mais à 67 ans pour le coach le plus agé de la ligue, l’heure n’est pas encore à la retraite. Il repart donc pour une énième saison qui sera sans doute sa dernière campagne. Au cours de sa longue carriere il s’est forgé la réputaion de spécialiste du small-ball (jouer avec 4 véritables extèrieurs) et du Run and Gun. Une option qui peut s’avérer payante mais qui n’en reste pas moins limité puisque Nelson n’a jamais atteint les finals en temps que coach…

Le chaudron jaune

Pour terminer il était impossible de ne pas parler de l’engouement exceptionnel qui a saisi toute la bay au cours des derniers Play-Offs. On se serait parfois cru dans un final four d’euroleague avec ses miliers de petits fans jaunes du Maccabi habillés à la couleur de leur équipe. Les “We believe” étaient devenus des véritables cris de guerre dans lequelle tous le monde se reconnaissait et les beat L.A s’était transformé en Beat Mavs. Encore plus fort, cette saison l’embellie a perdurée et pour la pluspart des rencontres l’ambiance est digne de matchs couperets de play-off. Le taux de remplissage approche les 100 % et les 19.596 places de l’oracle arena sont très souvents indiquées sold-out. J’aurais d’ailleurs la chance de vous faire vivre cette fabuleuse ambiance de l’intèrieur puisque au mois de février j’assisterais au match opposant les Warriors au Suns.

En attendant regardez bien les matchs si attrayants des Warriors et surtout criiez “WE BELIEVE”


ps: Tous mes autres articles sont sur: http://nbareporter.wordpress.com/

Avatar du membre
thanathz
All Star
Messages : 4094
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles
Contact :

Messagepar thanathz » jeu. 03 janv. 2008 9:29

Nellie nous as fait un petit délire cette nuit, en titularisant Mike au poste de pivot :lol:

Ca faisait un 5 assez chouette comme on peut en faire dans les NBA live. Avec Baron DAvis - Monta Ellis - Stephen Jackson - Al Harrington - Mike Pietrus.
Au final: débacle 121-99 contre les Mavs.

drdre
Sophomore
Messages : 422
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005 20:29

Messagepar drdre » jeu. 03 janv. 2008 11:24

C'est quoi cette blague :lol: j'ai eu du mal à y croire en regardant le box score ... il va le mettre meneur au prochain match ? :idea:

don crousto
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 20:27

Messagepar don crousto » jeu. 03 janv. 2008 12:28

Ce qui est dommage c qu'il a loupé tt c shoot a 2 points mike mais bon avec un vrai 5 sur la tronche pas facil de fair rentré ses shoots

Avatar du membre
Jean-Vahid
Rookie
Messages : 61
Enregistré le : mar. 15 nov. 2005 23:28
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Messagepar Jean-Vahid » jeu. 03 janv. 2008 14:14

C'est vraiment du n'importe quoi ](*,) ](*,) ](*,)