[Portland TrailBlazers]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
love basketball
All Star
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 0:56
Localisation : Merci Didier

Message par love basketball »

Conférence Ouest : Portland distancé

Depuis novembre, on le répète, on vit l'une des saisons les plus passionnantes de l'histoire. Chaque semaine, l'ordre est bouleversé, et bien malin celui qui pourrait donner, aujourd'hui, les noms des 16 équipes qui iront en playoffs.
Notamment à l'Ouest où la hiérarchie ne cesse d'évoluer, au gré des blessures et des coups de pompe de chacun.

Ainsi, les deux équipes en forme du moment sont Utah et Houston. Deux franchises qui étaient respectivement 9e et 10e, il y a encore quelques jours.
Le Jazz, qui restent sur 11 victoires en 12 matchs, a repris les rênes de la Northwest division. Le duo Boozer-Williams es au top de sa forme, tandis que Kirilenko et Okur montent en puissance.
Surtout, c'est l'arrivée du shooteur Kyle Korver qui semble avoir dynamisé le groupe. Et si Utah s'était découvert un nouveau Hornacek ?

Actuellement 9eme, à égalité avec Golden State (8e), Houston n'ont qu'un revers de moins que Utah et Denver. Les hommes de Rick Adelman restent sur 6 succès d'affilée, avec un cinq recomposé où Luis Scola a pris la place de Chuck Hayes.
Aujourd'hui, le cinq est bien plus équilibré et le banc est largement utilisé avec les jeunes Landry, Brooks et l'expérimenté Wells.
Enfin, T-Mac a semble-t-il accepté de se mettre en retrait. Plus que jamais, Houston est l'équipe de Yao Ming, et c'est ainsi qu'elle tourne mieux.

Le gros perdant de ce début d'année, c'est Portland. Les coéquipiers de Brandon Roy accusent le coup. Ils sont attendus partout et la fatigue ne leur permet pas de dominer des formations qu'ils battaient il y a quelques semaines.
Il n'y a rien d'inquiétant puisque les Blazers ont un bilan de 28 victoires pour 22 revers. Ils n'ont que deux défaites de plus que les Warriors et les Rockets.
Seulement, le ressort semble cassé et l'inexpérience du groupe de McMillan pourrait coûter cher en fin de saison.

Un mot sur la tête du classement. Un quintet semble se détacher avec New Orleans, Dallas, Phoenix, San Antonio et LA Lakers. Ces franchises ont entre 15 et 17 revers chacune.
Sur ce qu'on voit depuis deux semaines, les Mavs et les Lakers semblent favoris pour décrocher le titre dans leur division respective.


Source : basketusa.com
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
g5
Franchise Player
Messages : 603
Enregistré le : ven. 07 oct. 2005 14:28
Localisation : 49, land of basketball

Message par g5 »

Source: Sport24.fr
Greg Oden à l’entraînement
Victime d’une blessure au genou droit avant le début de la saison, Greg Oden a repris le chemin des parquets pour la première fois depuis cet été.

Le tunnel est encore long mais Greg Oden commence à en voir le bout. Le premier choix de la dernière draft, blessé au genou droit à la fin de l’été et absent des parquets jusqu’à la fin de la saison, a effectué sa première séance d’entraînement mercredi. Le joueur de Portland n’a effectué qu’une légère séance pour ne pas trop forcer.

Image
En attendant, son genou a semble-t'il récupéré de sa souplesse...
A voir sa capacaité à fléchir ses jambes, on peut être résolument optimiste... :mrgreen:
There is no «I» in «TEAM»…
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Message par orangeball »

Oui on peut voir qu'il a les attitudes fléchis comme on le recommande en défense mais là je crois plutôt qu'il va passer à l'attaque.

PS: rassurer moi cette image date de plus d'un an??
Sinon ça craint.
benjema
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : mar. 16 oct. 2007 10:48
Localisation : st vallier

Message par benjema »

Selon vous le meilleur basketteur au monde?
ggnounours.skyrock.com/article_1614142630.html
love basketball
All Star
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 0:56
Localisation : Merci Didier

Message par love basketball »

Oden réprimandé par les Blazers

Les dirigeants des Trailblazers n’ont pas apprécié le petit match de quartier auquel a pris part Greg Oden.
Absent des parquets pour toute la saison suite à une blessure au genou contractée l’été dernier, Greg Oden retrouve petit à petit la forme. Le n° 1 de la dernière draft s’est même permis un petit match dans un gymnaste de son quartier. Une sortie qu’ont peu appréciée les dirigeants de Portland. Ces derniers, Nate McMillan en tête, ne se sont pas privés de lui dire. Selon le coach des Blazers, Oden ne devrait pas reprendre le chemin des terrains avant la pré-saison.

Source : sport24.com
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
olé
Franchise Player
Messages : 853
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 17:38
Localisation : Nevers City

Message par olé »

putain il va la déchirer la meuf ou cé la meuf ki va déchirer son genou !!! :mrgreen:
manudu62
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : mar. 11 sept. 2007 12:55
Localisation : boulogne

Message par manudu62 »

mdr je penche pour la premiére solution
doudou
Franchise Player
Messages : 651
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2004 10:41
Localisation : Nantes

Message par doudou »

Franchement les gars c'est pas la peine de poster pour mettre des messages sans intérêt comme ça... ](*,)

(c'est vrai aussi pour le autres topics que vous poluez)
drdre
Sophomore
Messages : 422
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005 20:29

Message par drdre »

les mecs ?

Moi j'en suis pas si sûr ^^
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

drdre a écrit :les mecs ?

Moi j'en suis pas si sûr ^^
et pourtant si...
on en a 2 pr le prix d'un en ce moment...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
drdre
Sophomore
Messages : 422
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005 20:29

Message par drdre »

Tumunzahar a écrit :
drdre a écrit :les mecs ?

Moi j'en suis pas si sûr ^^
et pourtant si...
on en a 2 pr le prix d'un en ce moment...
C'est pas possible ??? :shock: Il poste [strike]au bureau[/strike] à l'école et chez lui alors :mrgreen:
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Message par orangeball »

Meilleur joueur de la Liga ACB, l'arrière de Badalone, Rudy Fernandez a confirmé qu'il rejoindrait les Portland Trail Blazers la saison prochaine. Il sera donc présent pour la saison 2008/2009 et grandira la colonie espagnole (Gasol, Calderon, Garbajosa, Navarro)
TétardJAV
Sophomore
Messages : 137
Enregistré le : lun. 31 mars 2008 16:44
Localisation : La Chapelle 03

Message par TétardJAV »

Avec le retour de blessure de Greg ODEN et l'arrivée de Rudy, les Blazers vont certainement confirmer leur belle saison (10eme, 41-41)

La lutte pour la qualif en PO 2009 à l'Ouest s'annonce déjà très chaude #-o
Allez la JAV
Tmac66
Sophomore
Messages : 164
Enregistré le : lun. 26 mai 2008 13:41
Localisation : Perpignan

Message par Tmac66 »

On retrouve une conférence Ouest très relevée depuis la période 2000 - 2002. Espèrons pour la ligue et pour les Blazers que Oden ai un gros impact sur le championnat en manque de Big man !
A real man in the Dark is putting in work when nobody is watching because he loves the process
Dogue Anglais
Sophomore
Messages : 292
Enregistré le : dim. 08 mai 2005 17:10
Localisation : Paris

Message par Dogue Anglais »

orangeball a écrit :Meilleur joueur de la Liga ACB, l'arrière de Badalone, Rudy Fernandez a confirmé qu'il rejoindrait les Portland Trail Blazers la saison prochaine. Il sera donc présent pour la saison 2008/2009 et grandira la colonie espagnole (Gasol, Calderon, Garbajosa, Navarro)
Rudy ne peut pas ne pas s'imposer en NBA. Il a un jeu taillé pour ça (à l'image d'un Ginobili en provenance de Bologne). Honnêtement, ce mec est juste monstrueux. Le seul bémol sera qu'il rendra beaucoup de kgs à ses adversaires directs. Mais sinon, il a tout : le shoot, la capacité de pénétrer, d'intercepter ...
J'adore quand un plan se déroule sans accroc.
Répondre