[Portland TrailBlazers]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: [Portland TrailBlazers] 13-14

Message par Kozak »

irini a écrit :Même avec des bons joueurs de banc ,va t il les faire jouer?
Va t il faire jouer Kaman?
C'est tout l'intérêt de prendre des joueurs d'expérience :idea:
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [Portland TrailBlazers] 13-14

Message par nutz »

orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Portland TrailBlazers]

Message par orangeball »

On ne peut pas juger une saison sur un match d'ouverture. Mais cette nuit RIP CITY à vraiment montré de belles choses.
Je les trouve un ton au dessus des Clippers.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8690
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [Portland TrailBlazers]

Message par françois67 »

ça fait deux ans maintenant qu'ils font des coups niveau recrutement, cet été ça a encore été le cas avec le duo Blake-Kaman. Ils ont déjà franchi un cap l'an passé, moi je les sens bien pour jouer la finale de conf
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [Portland TrailBlazers]

Message par nutz »

Raph a disparu ? :-k dernière connexion 16/08 #-o
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Portland TrailBlazers]

Message par orangeball »

françois67 a écrit :ça fait deux ans maintenant qu'ils font des coups niveau recrutement, cet été ça a encore été le cas avec le duo Blake-Kaman. Ils ont déjà franchi un cap l'an passé, moi je les sens bien pour jouer la finale de conf
J'irai même jusqu'à les voir en finale de P.O. Ils sont capables de tenir tête à Dallas et San Antonio. Maintenant il faut qu'ils passent le cap
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Portland TrailBlazers]

Message par orangeball »

Avec une place au top 3 dans la ligne de mire. Cette équipe qui semble si bien vivre ensemble sans réel star dite bling bling va t'elle enfin approcher des finales bien méritées?
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Portland TrailBlazers]

Message par raph »

Bien trop tôt pour anticiper sur le futur classement comme tout le monde s'en doute (surtout à 'louest, même gsw pourrait se retrouver 7eme dans un peu plus d'une semaine..).
S'ils parviennent à rester sous les 10 défaites d'ici la mi-janvier, là on pourra clairement espérer une des 2 premières places.

Au rayon des explications sur la bonne tenue actuelle, y a ça à lire http://www.basketballinsiders.com/nba-p ... d-success/ de batum qui reprend pas mal des éléments de leur succès (la principale étant le fait que l'organisation a su conserver le noyau dur et batir autour).

Je rajouterai pour ma part que quasi tout le roster joue pour son futur contrat et même si ça peut se ressentir parfois sur le collectif, pour le moment ça reste cohérent des deux côtés. la principale différence par rapport à l'an passé étant l'apport du banc et la bonne tenue défensive, quel que soit le 5 aligné ou presque.

Côté nico, la bonne nouvelle c'est qu'il a pas mal progressé dans l'utilisation du ballon (même s'il n'a toujours pas de main gauche ou presque) mais il souffre au shoot et il ne compense pas forcément pas l'agressivité en attaque (très peu de lancers cette saison et peu de présence au rb offensif contrairement l'an passé). A voir si c'est lié à ce que stotts veut défensivement (c'est lui qui doit se coltiner les efforts les plus constants sur le repli déf notamment) mais c'est quand même dommage de se priver de son enverugure sous le cercle ne serait-ce que pour les claquettes et ballons déviés.
A voir si son 3 ptr ne se réveille pas à houston, les texans chercheront probablement à surtout défendre lillard & matthews.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Portland TrailBlazers]

Message par raph »

Josh smith libéré, je me marre d'avance s'il atterrit dans une franchise de l'ouest... A denver au hasard...

Le classement n'a pas fini de bouger dans cette conférence...
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Portland TrailBlazers]

Message par lope »

Apparement son tir ne s'est pas réveillé contre Houston. Et là bien sur des mecs comme Dorell Wright font des matchs de quiche alors que contre les Spurs il passait pour la réincarnation de Reggie Miller. Bref ça m'énerve encore.
Ptet que Portland pourrait récupérer Josh Smith, y a rien sur le banc dans la raquette pour le moment
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Portland TrailBlazers]

Message par raph »

Nan, il est calamiteux en ce moment, au point que ça commence à ronfler chez certains fans.

Cela dit, il a fait un très gros match défensif face à OKC en parvenant à empêcher Durant d'inscrire le moindre panier :^o

Dur de dire s'il faut être optimiste, mais vu comment l'équipe réussit à gagner alors que tout le monde n'est pas à 100%, si les blessures les épargnent on peut être optimiste pour la saison rég. Après à l'ouest, saison rég ou pas on sait ce que c'est...
3-1 sur le road trip qu'ils avaient, c'est quand même très fort (SA, OKC, Houston + NO). Une seule défaite concédée en ayant reposé alridge et en jouant avec le banc...

Sinon aucune chance que smith attérisse à Portland, dans un profil proche (4-3 vs 4-5) robinson est là (rebond, défense même s'il ne vaut pas smith, efficacité près du cercle) et son inefficacité au jumper est juste rédhibitoire pour évoluer à l'aile sous Stotts imo.
Y a trop d'équipes intéressées qui peuvent lui confier un rôle à la anthony (avec tout ce que ça implique pour l'efficacité ^^) pour que ça se fasse chez les blazers.
J'étais pour dans le passé cela dit, mais depuis y a stotts et son style de jeu qui mine de rien convient assez bien à la tendance actuelle
Inversement, si Datome n'a toujours pas sa chance avec les pistons, ce serait un complément archi idéal à Portland. C'est un excellent joueur d'intervalle avec malgré tout un jumper fiable (y compris en périph), tout en ayant de bonnes qualités défensives (at athéltiques). Un des soucis étant son physique (mias comme fournier, il est 'gainé' et puissant pour sa morphologie). Ca pourrait constituer un bon duo avec nico, soit en rotation l'un vs l'autre, soit associés en 2 et 3 (voire 3 et 4 dans du small ball).
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Portland TrailBlazers]

Message par orangeball »

lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Portland TrailBlazers]

Message par lope »

Smith a l'air difficilement gérable en plus, cf la réaction des Pistons et le match contre les Spurs. A voir avec le temps mais c'est peut-être pas un cadeau.
Le tir de Batum s'est réveillé contre les Knicks visiblement (même si ce sont les Knicks, àa compte quand même). Il paye un peu ses été aussi, comme tu l'avais annoncé fin d'année dernière il s'agit pour lui de retrouver un second souffle. Après c'est pas évident non plus d'être toujours perfomant que tu as peu de ballons exploitables, à côté d'aspirateur tel Aldridge, Matthews, Lillard...
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Portland TrailBlazers]

Message par raph »

Faudra voir dans la durée pour le jumper, mais il faisait plaisir à voir. Et ça a été salué par le public du reste. Par contre il a paumé des ballons connement (rare cette saison) mais bon, c'était un bon match face à nyk.
Lors du match précédent (philly?) il pond une claquette dunk par frustration après avoir foiré 2 3 ptrs ouverts (et notamment 1 sur l'action précédente).Il est archi frustré et totalement sans confiance, ça lui était déjà arrivé, le pire c'est qu'il réussit à pondre des shoots improbables ou franchement contestés dans la peinture.

Pour le moment le collectif des blazers tient la route, le seul à vraiment croquer c'est matthews, mais il a la réussite avec lui bref.
2 gros tests à venir avec toronto (ça fait bizarre de dire ça) et surtout atlanta. Logiquement alridge devrait être dispo pour les deux matchs, on verra si ça ne joue pas sur le collectif.
J'aimerai bien que nico ressorte un 5x5, à défaut d'un gros scoring. L'équipe a besoin de sa défense, pour le moment il s'économise quand même pas mal sur certains 1/4 temps, matchs.
Pareil pour l'agressivité, pas normal qu'il shoote si peu de lancers, il manque d'initiative dans les cuts et il a très peu fait de curl cette saison alors que Freeland (notamment) joue souvent avec lui depuis la blessure de lopez et qu'il lui pond de vraiment bons écrans (qui doivent lui rappeler ceux de przybilla).

Après si l'équipe continue de gagner sans qu'il ait besoin d'aligner les gros matchs...
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Portland TrailBlazers]

Message par lope »

Par contre tu penses vraiment qu'ils peuvent aller au bout alors que leur banc ne montre pas grand chose mieux ?

Quand a Matthews, ça finira par tourner et il finira par couter cher, malheureusement pour Portland. J'espère qu'ils ne le prolongeront pas au prix fort en fin saison, surtout si les Knicks tentent le paquet sur lui !
Répondre