[Portland TrailBlazers]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
doudou
Franchise Player
Messages : 651
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2004 10:41
Localisation : Nantes

Message par doudou »

Ca y est la carriere NBA de Darius Miles a repris...

Darius Miles l’ancien ailier des Blazers a été suspendu pour dix matchs par la NBA après la violation du programme anti-drogue de la ligue, selon l’Oregonian.

On ne sait pas à quoi il a été contrôlé positif, mais la suspension de dix matchs est obligatoire après un test positif pour des produits améliorants les performances ou un quatrième test positif pour la marijuana.

Miles n’a pas joué en NBA depuis 2006, et Portland l’a écarté en avril après que des suspensions et des problèmes à son genou droit aient mis en péril sa carrière.


](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)
« Quand votre fils vous présente sa copine et que vous dites qu’elle a de la personnalité, ça signifie qu’elle est moche. Quand on dit qu’un basketteur travaille dur, c’est pareil. Ça veut dire qu’il n’a aucun talent. »
Al_
Sophomore
Messages : 159
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007 0:33

Message par Al_ »

Un lien intéressant, ptit article sur Darius Miles

http://sportsillustrated.cnn.com/2008/w ... ref=si_nba
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8205
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Message par ciao tutti »

Je comprends pas bien l'astuce là...il est déclaré fini pour le basket et tente de revenir mais comme son contrat avec les Blazers courent jusque 2010, c'est à eux de payer les 9 millions de $ par saison même s'il joue ailleurs? Tumun ou Thanatz, vous pouvez éclairer ma lanterne svp?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Logan1973
Franchise Player
Messages : 796
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 19:48

Message par Logan1973 »

je pense que ça rentre dans les nouveaux cadres d'exceptions au salary cap, Portland ne voulant plus de lui, ils peuvent lui verser l'intégralité des sommes restant dues sur son contrat et le laisser libre de signer ailleurs (c'est comme ça que Finley a signé à San Antonio)
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

C'est une des subtilité du salary cap.
Quand un joueur bléssé qui n'a pas joué une année entière voit son salaire pris en charge par les assurances et ne compte plus dans le salary cap.

Si ce joueur est coupé par l'équipe car un médecin indépendant désigné par la ligue déclare qu'il ne peut plus rejouer (ca a été son cas) alors il peut être coupé et il est toujours payé par les assurances.

Mais si le joueur tente un retour et rejoue plus de dix matchs alors son ancien salaire recommence à compter dans la masse salariale de son ancienne équipe qui se retrouve de nouveau avec la charge du salaire (minoré par le salaire que verse la nouvelle équipe au joueur)
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8205
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Message par ciao tutti »

thanathz a écrit :C'est une des subtilité du salary cap.
Quand un joueur bléssé qui n'a pas joué une année entière voit son salaire pris en charge par les assurances et ne compte plus dans le salary cap.

Si ce joueur est coupé par l'équipe car un médecin indépendant désigné par la ligue déclare qu'il ne peut plus rejouer (ca a été son cas) alors il peut être coupé et il est toujours payé par les assurances.

Mais si le joueur tente un retour et rejoue plus de dix matchs alors son ancien salaire recommence à compter dans la masse salariale de son ancienne équipe qui se retrouve de nouveau avec la charge du salaire (minoré par le salaire que verse la nouvelle équipe au joueur)
Ok! donc si Miles signe pour le minimum avec une franchise qui vise le titre comme il le souhaite, ce serait un très bon renfort à moindre coût (c'est quoi le minimum sur 2 ans? 1 million $?), et le joueur toucherait tout de même 9 millions $ par saison dont 8 millions à la charge des Blazers? c'est quand même l'arnaque ça...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

Je vois pas trop ou est l'arnaque... les Blazers lui ont garanti l'intégralité de son contrat, c'est donc normal qu'il touche le pognon...

Sinon pour Miles le minium comme il a 6 ans d'ancienneté c'est exactement 964 636$
askatu gudari
All Star
Messages : 4182
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:40
Localisation : Pau

Message par askatu gudari »

et où est ce qu'il pourrait signer?
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

on en parle du coté de Boston
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

On en parle aussi à Dallas
love basketball
All Star
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 0:56
Localisation : Merci Didier

Message par love basketball »

Et aussi un retour dans son fief des Clippers. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et pourquoi pas :!: :!: :!:
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
drdre
Sophomore
Messages : 422
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005 20:29

Message par drdre »

L'ami Darius se serait fait gauler pour la prise produits amaigrissants :lol:
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8205
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Message par ciao tutti »

thanathz a écrit :Je vois pas trop ou est l'arnaque... les Blazers lui ont garanti l'intégralité de son contrat, c'est donc normal qu'il touche le pognon...

Sinon pour Miles le minium comme il a 6 ans d'ancienneté c'est exactement 964 636$
Pour moi, les Blazers se font quand même arnaquer... ces 8 millions de $ sont compris dans les salaires, non? donc ça réduit la marge d'action des Blazers? ou alors, l'équipe étant assez jeune ils sont largement sous le salary cap?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

Enfin pour l'instant ce sont les asusrance qui payent... et comme je l'ai écrit c'est un peu leur boulot de faire les bonnes clauses de contrat. Il est en tout cas logique que ce ne soit plus les assurances qui prennent en charge le salaire garanti d'un joueur si celui-ci revient. Quand un joueur se fait lourder, c'est la meme chose, le salaire compte toujours dans le salary cap.
C'est pour ça que ce n'est pas simple le boulot de GM...
Sans Miles, ils sont à la limite de payer la luxury taxe... avec LaFrentz qui pèse près de 13M$ cette saison
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

quelle honte quand meme ce contrat de Lafrentz!!!
et quelle bande de rigolos à Denver d'avoir cru le mec qui scoutait Kansas quand il leur a dit qu'il etait meilleur que Pierce :mrgreen:
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Répondre