[Portland TrailBlazers]

Modérateur : Modérateurs NBA

raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Portland TrailBlazers]

Message par raph »

Mouais fin de saison complètement ratée pour plein de raisons différentes mais principalement en raison des blessures qui ont foutu en l'air le 5 majeur en place depuis 2 ans (voire plus pour certains).
Dommage dommage, mais il y a fort à parier que le visage de l'équipe change pas mal.

En dehors de l'incertitude concernant alridge (je pense malgré tout qu'il restera, même si dallas et houston sont très certainement des crève coeur pour lui), à l'aile ça devrait beaucoup bouger si ce n'est durant l'intersaison, pendant la saison à venir.
On sait déjà qu'afllalo ne restera pas (logique, cf précédemment, nouveau salary cap à venir, il cherchera du >10M$). On sait aussi que matthews ne reviendra pas avant l'automne prochain.
Concernant Batum, inutile de dire que le camp des 'trade bait' a fortement pris le dessus sur le camp des indécis et il y a désormais relativement peu d'inconditionnels de nico (même moi je me range dans les indécis ^^). Quoiqu'il se passe il est satisfait de ce qu'il fait, ça résume malheureusement une opinion répandue, à savoir qu'il se contente de ce qu'il sait faire maintenant, mais qu'il ne veut pas se bouger pour progresser dans ses points faibles( post up, dribble main gauche, slashing game). Bref, depuis le temps que je pense qu'il sera tradé, il faut bien avouer que jamais la fenêtre n'a été aussi tentante pour les blazers, surtout si stotts n'était pas conservé.
Mc collum a démontré des qualités défensives lors des po (bon, à relativiser) alors qu'on savait déjà qu'il pouvait scorer, reste à voir ce qu'il vaut en régularité. Il devrait évoluer en 6ème homme l'an prochain.

Le souci principal de l'organisation c'est que lillard et alridge voudront des contrats blindés et même avec l'évolution du salary cap, en terme de flexibilité les blazers ont peu d'ajustement possibles, même si leonard et mc collum auront encore deux ans de salaires de rookies une fois les options levées (pê une seule pour leonard, je ne sais plus).

johnson (LA) est en fin de contrat je pense, ça pourrait être une option intéressante en rotation défensive (et pour bouger un peu nico). Il n'a pas de dribble mais il a un jumper et de grosses qualités athlétiques, il lui manque juste de la pratique pour la défense collective je pense. Et lui serait bon marché.

Si alridge ne reste pas, évidemment que la construction du roster ne se focalisera plus sur les arrières/ailiers, mais davantage sur l'axe 1 - 5 vu que lillard est trop bankable pour le laisser partir, malgré ses carences en défense (et ça ne changera pas ou pas assez à ce stade). A voir pour lopez qui a été fantomatique après son retour de blessure. Si lui aussi devait partir (FA), ce serait un nouveau coup dur pour nico et un signal qu'il deviendrait non indispensable.
Cela dit, il leur faut un 5 défensif, même s'il prolonge freeland. J'aurai bien vu un switch entre alridge & hibbert (meme si le contrat de hibbert est longue durée et lourd à digérer, ça handicape bien plus indiana que ça n'handicaperait les blazers vu qu'ils doivent surtout se renforcer poste 1 et 4) et un départ d'alridge dans la foulée, pas certain que ça reste possible. Après, s'il reste on oublie. Mais les blazers manquent cruellement d'un meneur gestionnaire et créatif dans la ligne arrière, blake étant correct mais certainement pas l'alternative idéale.

Bref gros chantier en perspective

ps : j'ai bien vu ta petite mais alors très petite blague françois sur le topic blazers-grizzlies ^^. Les dinosaures texans te l'ont bien fait payer ^^
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [Portland TrailBlazers]

Message par françois67 »

raph a écrit :Mouais fin de saison complètement ratée pour plein de raisons différentes mais principalement en raison des blessures qui ont foutu en l'air le 5 majeur en place depuis 2 ans (voire plus pour certains).
Dommage dommage, mais il y a fort à parier que le visage de l'équipe change pas mal.

En dehors de l'incertitude concernant alridge (je pense malgré tout qu'il restera, même si dallas et houston sont très certainement des crève coeur pour lui), à l'aile ça devrait beaucoup bouger si ce n'est durant l'intersaison, pendant la saison à venir.
On sait déjà qu'afllalo ne restera pas (logique, cf précédemment, nouveau salary cap à venir, il cherchera du >10M$). On sait aussi que matthews ne reviendra pas avant l'automne prochain.
Concernant Batum, inutile de dire que le camp des 'trade bait' a fortement pris le dessus sur le camp des indécis et il y a désormais relativement peu d'inconditionnels de nico (même moi je me range dans les indécis ^^). Quoiqu'il se passe il est satisfait de ce qu'il fait, ça résume malheureusement une opinion répandue, à savoir qu'il se contente de ce qu'il sait faire maintenant, mais qu'il ne veut pas se bouger pour progresser dans ses points faibles( post up, dribble main gauche, slashing game). Bref, depuis le temps que je pense qu'il sera tradé, il faut bien avouer que jamais la fenêtre n'a été aussi tentante pour les blazers, surtout si stotts n'était pas conservé.
Mc collum a démontré des qualités défensives lors des po (bon, à relativiser) alors qu'on savait déjà qu'il pouvait scorer, reste à voir ce qu'il vaut en régularité. Il devrait évoluer en 6ème homme l'an prochain.

Le souci principal de l'organisation c'est que lillard et alridge voudront des contrats blindés et même avec l'évolution du salary cap, en terme de flexibilité les blazers ont peu d'ajustement possibles, même si leonard et mc collum auront encore deux ans de salaires de rookies une fois les options levées (pê une seule pour leonard, je ne sais plus).

johnson (LA) est en fin de contrat je pense, ça pourrait être une option intéressante en rotation défensive (et pour bouger un peu nico). Il n'a pas de dribble mais il a un jumper et de grosses qualités athlétiques, il lui manque juste de la pratique pour la défense collective je pense. Et lui serait bon marché.

Si alridge ne reste pas, évidemment que la construction du roster ne se focalisera plus sur les arrières/ailiers, mais davantage sur l'axe 1 - 5 vu que lillard est trop bankable pour le laisser partir, malgré ses carences en défense (et ça ne changera pas ou pas assez à ce stade). A voir pour lopez qui a été fantomatique après son retour de blessure. Si lui aussi devait partir (FA), ce serait un nouveau coup dur pour nico et un signal qu'il deviendrait non indispensable.
Cela dit, il leur faut un 5 défensif, même s'il prolonge freeland. J'aurai bien vu un switch entre alridge & hibbert (meme si le contrat de hibbert est longue durée et lourd à digérer, ça handicape bien plus indiana que ça n'handicaperait les blazers vu qu'ils doivent surtout se renforcer poste 1 et 4) et un départ d'alridge dans la foulée, pas certain que ça reste possible. Après, s'il reste on oublie. Mais les blazers manquent cruellement d'un meneur gestionnaire et créatif dans la ligne arrière, blake étant correct mais certainement pas l'alternative idéale.

Bref gros chantier en perspective

ps : j'ai bien vu ta petite mais alors très petite blague françois sur le topic blazers-grizzlies ^^. Les dinosaures texans te l'ont bien fait payer ^^


:thefinger: :mrgreen:
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Portland TrailBlazers]

Message par orangeball »

Il semblerait que L.Aldrige se soit débarassé de sa maison à Portland et certains l'aurrait vue en visite du côté du Massachusetts... Il y en a qui vont être vert dans pas longtemps !!...
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Portland TrailBlazers]

Message par orangeball »

N.Batum va prendre la route de Charlotte!!!....
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Portland TrailBlazers]

Message par raph »

Rien de surprenant, je pense que c'est un signe du départ à court ou moyen terme pour alridge. Il reste la possibilité de le signer un an + option en tenant compte de l'évolution du salary cap suite au contrat tv mirobolant, mais ça semble aléatoire. Alridge veut aller loin dans les PO, et lillard lui fait de l'ombre alors que c'est alridge qui porte les blazers depuis quelques années. Si on rajoute les attaches texanes, je serai pas surpris qu'on le voit du côté de Dallas (mon favori). Houston ça me suprendrait vu les contentieux passés mais bon.. SA, j'y crois pas par contre
Rebuild acté par Portland, même si c'est surprenant qu'ils n'aient pas demandé de pick. Après, ils ont déjà leonard et mc collum pour entourer lillard.

Matthews malgré son tendon d'achille hs et sa rééducation rechercherait un gros contrat. Sauf surprise il ne devrait pas être de retour chez les blazers (sauf s'il reste raisonnable, autour de 3 ans 10M la saison environ, là ça passerait pê).

Le passage à l'Est sera compliqué pour nico, il y a de très bons ailiers, et il se fera régulièrement tailler. On vera si mentalement ça permettra qu'il passe enfin le cap qu'on attend et qu'il arrête de toujours faire l'extra passe (y compris les extra extra extra passes quand il reste 2" au chrono ou quand c'est lui qui est ouvert et qui doit prendre le shoot).
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Portland TrailBlazers]

Message par orangeball »

A.Aminu signé
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: [Portland TrailBlazers]

Message par Basketo-Phil »

Les Blazers bloquaient depuis chaque année... Est-ce que ça méritait de tout changer au point de dégager 4/5 du cinq majeur ? Cette saison, le principal échec, ce sont les blessures, non ?
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8162
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [Portland TrailBlazers]

Message par ciao tutti »

Je pense qu'ils n'ont pas eu le choix. Batum ne justifie pas son salaire. Aldridge voulait voir autre chose et était FA. Donc pas beaucoup de marge. Lillard devient la star de la franchise, on verra s'il a les épaules...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Portland TrailBlazers]

Message par raph »

Les blessures ont quand même largement décidé du sort de l'équipe, à commencer par celle de matthews. C'était une des clé de l'avenir d'alridge, sachant que les blazers ont déjà utilisé leur joker sur Roy (concernant l'amnesty clause).

Matthews étant programmé de retour seulement pour la fin de l'année, et sans savoir dans quel état (après, ça n'a jamais été un joueur ultra athlétique non plus), oshley (et PA?) ne voulait pas prendre de risque. Sauf que matthews était le meilleur pote d'alridge dans l'équipe selon les dire
Inversement, lillard se la joue un peu 'star', avec énormément d'iso pour lui en fin de match tout au long de l'année et y compris en PO.

Si on rajoute le fait que Oshley s'est taillé une réputation en gérant au plus juste sa 'flexibilité' (marges de manoeuvre) au niveau de la masse salariale, On les voyait mal aligner deux contrats max de toute façon. Ils ont fait le choix de lillard, on verra s'ils ont raison.

En gros la blessure de matthews a pê un peu précipité les choses, mais malgré tout l'intersaison était forcément compliquée. Nico était sur un siège ejectable quoiqu'il arrive (et ça c'était écrit dès qu'il a signé son contrat il y a 4 ans).

On verra ce qui suit, possible qu'ils cherchent à trader leonard pour avoir des first pick. La logique voudrait ça. Enfin à voir qui ils voudront conserver entre mc collum & leonard. Vonleh est un pari sur le futur donc lui on peut supposer qu'il restera (sauf offre improbable).

Tank time pour eux l'an prochain donc.
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: [Portland TrailBlazers]

Message par Basketo-Phil »

Les Blazers ont même tellement de place sous le salary cap qu'on peut se demander comment ils vont faire pour dépasser assez pour ne pas prendre d'amende !
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Portland TrailBlazers]

Message par lope »

La vrai question de cette FA : raph, t'as été transféré avec Batum ou pas ?
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8162
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [Portland TrailBlazers]

Message par ciao tutti »

Portland, le nouveau no man's land de la NBA :-)
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Basketo-Phil-again
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015 8:52

Re: [Portland TrailBlazers]

Message par Basketo-Phil-again »

Le salary cap est fixé à 63M... ils vont faire comment ? :)

Un Boozer à 10M ? :)
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8162
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [Portland TrailBlazers]

Message par ciao tutti »

Basketo-Phil-again a écrit :Le salary cap est fixé à 63M... ils vont faire comment ? :)

Un Boozer à 10M ? :)
Limite basse tu parles?
Y a encore quelques joueurs qui pourraient être intéressants en FA : Bargnani, Glen Davis, Chris Copeland, Enes Kanter, KJ McDaniels, Seraphin, Shved, Stoudemire... pour ceux qui pourraient prétendre à un contrat de plusieurs millions de dollars l'année.
Faut pas oublier qu'ils ont également signé Gerald Henderson, je ne pense pas qu'il vienne pour rien ;-)
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Basketo-Phil-again
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015 8:52

Re: [Portland TrailBlazers]

Message par Basketo-Phil-again »

Yes, limite basse.
http://hoopshype.com/salaries/portland_trail_blazers/

Henderson à 6M ? Et Lillard a encore un an de contrat rookie avant de toucher le pactole la saison d'après ?!
Répondre