[Portland TrailBlazers]

Modérateur : Modérateurs NBA

raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Portland TrailBlazers]

Message par raph »

C'est une blessure au pouce hein.. c'est pas non plus un doigt indispensable pour son shoot. C'est plus emmerdant pour les dribble je pense mais bon, vu ce qu'il fait comme post up de toute façon ou comme pnr. C'est plus un joeur de pnp.
Il a refusé l'opération en voyant l'accumulation de blessure et surtout les résultats qui sont franchement pourris depuis 1 semaine et demi (2 vic contre 5 défaites). Il a envie de gouter aux play offs de nouveau, ça me parait logique. Disons que si les blazers étaient en conférence Est, il se serait fait opérer :mrgreen:

Accessoirement, nico a une déchirure au poignet (ligament) depuis environ 1 mois si on s'en tient à un article de l'OL. A voir s'il se fait opérer ou pas, mais c''est possible qu'il soit au repos pendant un moment, à voir malgré tout vu le road trip qui vient s'il ne fera pas une 'alridge'.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8690
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [Portland TrailBlazers]

Message par françois67 »

http://www.basketsession.com/actu/offic ... nd-241035/

de la concurrence pour nico..et on prépare l'été avec mattews free agent
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8161
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [Portland TrailBlazers]

Message par ciao tutti »

Super deal! Barton, Claver et Robinson, donc presque rien dans la rotation des Blazers en échange d'Afflalo et Alonzo Gee, c'est plutôt bien vu pour les PO!
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Portland TrailBlazers]

Message par orangeball »

Portland Trailblazers : Arron Afflalo, Alonzo Gee.

Denver Nuggets : Thomas Robinson, Victor Claver, Will Barton et deux picks, un au premier tour protégé et l’autre au second tour.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Portland TrailBlazers]

Message par raph »

Deal bien pourri en fait, afflalo a une player option l'an prochain. C'était surtout chandler qui était intéressant notamment en doublure de batum (voire mieux compte tenu de certaines prod de nico), vu que lui a une team option pour l'an prochain et un petit contrat
Après, ça ne coute quasiment rien aux blazers au final (ils ne comptent sur aucun des joueurs en question, tous Fa en fin de saison). Et pour les picks bof.

On verra comment afflalo s'acquittera de son rôle de 6eme homme, en tout cas il a le profil pour plaire à Stotts. Meme si pour moi c'(était une rotation défensive style johnson (de LA) qui aurait fait passé un cap aux blazers.
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Portland TrailBlazers]

Message par orangeball »

A.Affalo devrait faire le travail en sortie de banc. Si il ne fait pas jouer sa Player Option, ça donnera de la marge financièrement pour les FA, Non?
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Portland TrailBlazers]

Message par raph »

Il serait stupide de ne pas lever son option, les agents feront monter les enchères vu l'accord tv qui a été passé et l'évolution à prévoir pour le salary cap (cette année ou la prochaine). Là il a un contrat pour 8M$, autant dire une misère par rapport à ce qu'il peut espérer (cf parsons et d'autres qui ont des contrats largement surcotés)
On a déjà droit à des commentaires concernant un éventuel futur lock out si les contrats ne bénéficient pas 'assez' aux joueurs alors que les franchises ont pris pas mal de valeur ces derniers temps.
En plus, s'il ne levait pas son option, il risquerait aussi d'être de nouveau une 'trade bait' dans le courant de la saison prochaine vu son contrat... Les blazers ont conservé mc collum, même s'il est très irrégulier et bien moins intéressant qu'afflalo, son contrat de rookie est quand même sympathique compte tenu des contrats à négocier pour alridge, lopez et lillard principalement. Les variables d'ajustement seront à l'aile (matthews et plus tard batum).

En fait ça confirme juste ce que je disais dans un précédent post, la fenêtre pour jouer le titre avec cette équipe c'est cette année, et Oshley a accepté l'idée de trader pour ça quitte à perdre un peu en flexibilité.
Curieux de voir ses débuts, surtout après le match de reprise complètement foiré par les blazers et par nico (même si le principal problème c'était le banc et qu'afflalo aura pas mal de tickets shoots pour ça). Curieux aussi de voir l'association avec batum, vu que nico en général fait la transition entre les starters et les 1ères rotations en fin de 1er 1/4 temps et début du 2nd. C'est juste dommage de ne pas avoir un autre défenseur à l'aile, meme si afflalo est quand même pas mauvais (mais trop petit).
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Portland TrailBlazers]

Message par raph »

Les affaires reprennent et même si la 1ère mi-temps était inquiétante (avec notamment un 0 pointé pour nico à à/3 et surtout matthews à 0/6), malgré un écart d'environ 10 point à la fin du 3eme en faveur d'okc on sentait que le match allait basculer.
Ca s'est concrétisé sur du small ball (en réponse au small ball proposé par le coach d'okc) autour d'alridge. Logique quand on pense au match de all star que le célebrissime mc gary a fait en face (et meme collison a une nouvelle fois été bon). En bref, plus d'activité des ailiers (avec des minutes également pour wright) et un nico utilisé très souvent sur westbrook (avec de bonnes aides défensives sur le reste). Nico clutch en défense du reste dans le 4ème 1/4.

Offensivement, le match aurait pu etre plié plus tot mais on a encore eu droit à du hero ball de la part de matthews et surtout lillard (ca marche pas ? ok alors j'essaye encore!). Pas franchement le genre de match qui fait aimer la nba (enfin sauf les accros du star system et les fans de foot de 'base').
L'essentiel était pour les blazers de garder okc bien derrière sachant qu'ils auront 15 déplacements d'ici la fin de saison (dont de gros morceaux à gsw - qui commencent à paumer des matchs comme memphis cela dit mouarf, okc 8ème ça refroidit pas mal ^^ - et memphis mais on verra si en face ilsjoueront le coup à fond, j'ai de gros doutes, un match à okc etc). Des équipes de l'ouest, portland à le calendrier le plus lourd pour finir, on verra d'ici la mi mars ce qu'ils peuvent espérer.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Portland TrailBlazers]

Message par lope »

L'important pour les Blazers, c'est surtout d'éviter les spots de 1 à 3. Se faire sortir par les spurs qui seront entre 6-8 au 1er tour me rendrait un peu triste pour eux, j'aimerai qu'ils aillent un peu plus loin cette saison.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Portland TrailBlazers]

Message par raph »

Mouarf, évite quand meme les complexes de supériorité. Les blazers se sont quand meme bien renforcés, et les spurs ont remporté le titre l'an passé, question motivation on repassera ^^

Sinon match sympa de nico face aux clippers, absolument irrésistible en fin de match meme s'il m'a bien énervé pendant le 3eme et 4eme alors qu'on sentait que c'était déjà à lui de prendre les renes de l'équipe vu qu'il y avait qu'alridge pour se bouger à côté.
Nouvelle option de small ball payante et une autre moins glorieuse de hack a a jordan
Jordan qui s'est pris une belle volée par chris paul à la fin du temps rég quand ce con (pas d'autre mot) oublie de pondre la claquette de la gagne au rb offensif lol...

Grosse série de match en perspective pour les blazers (8 matchs en 11 jours je crois en raison d'un match décalé suite aux intempéries il y a quasi deux lmois), ca commence face à dallas en espérant que les gars auront récupéré et qu'on évitera le concours de flopping entrevu face aux clippers (entre les clippers dallas et houston, y a de quoi gerber sérieusement)
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8690
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [Portland TrailBlazers]

Message par françois67 »

belle victoire, mais mattews out pour le reste de la saison.....:-(
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8161
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [Portland TrailBlazers]

Message par ciao tutti »

finalement, fallait peut-être garder Barton... je le trouve très bon ce garçon, je pense qu'il n'a pas eu sa chance à Portland...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Portland TrailBlazers]

Message par raph »

Il est un peu fou fou le barton hein, c'est un peu le lou williams, mo williams de la conférence ouest. Style assez bizarre aussi dans sa façon de dribbler et d'attaquer le cercle. Aprs, il a un shoot et surtout de grosses qualités athlétiques.

Pour matthews, on verra comment Stotts gèrera ça. le souci principal c'est le rendement du banc surtout s de facto il remplace matthews par afflalo.
Perso j'aimerai qu'il choisisse batum en 2 en début de match et qu'il le décale en 3 à la fin du 1er 1/4 pour donner le ton en défense. Et garder affalo en éléctron libre et go to guy du banc avec une soluce kaman-blake pour les pnr et le jeu intérieur.
Onverra ce que vaut gee également.

Mais y a plus à parier que stotts sera conservateur et relancera mc collum au niveua du banc. Défensivement ca me parait pas top mais bon.. S'il arrive à associer au minimum deux du trop affalo-batum-gee pendant tout un match ça me parait intéressant défensivement. Niveau scoring afflalo est bien plus intéressant que matthews bvu qu'il sait bien poster malgré sa taille. Défensivement on verra, je le trouve pas mal aussi, meme s'il a les mains moins actives que matthews.
Apres, pour moi mùatthews est tres surcoté en défense donc je me plaindrai pas qu'il soit hs, meme si c'est moche que ce soit sur une blessure grave surtout dans une année de contrat.
Mais bon, les blazers en tant qu'organisation n'ont pas forcément à s'en plaindre...
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Portland TrailBlazers]

Message par lope »

Je pense comme toi que c'est dommageable surtout pour la longueur d'effectif. Autrement je trouve que c'est de la gangrène en attaque et surcôté en défense. Un bon Knicks en puissance.
Les blessures d'Aldridge sont plus problématiques par contre
Sinon je chambre de bon coeur tant que je peux, si les Spurs se font dégager rapidement je n'en aurai plus l'occasion !
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Portland TrailBlazers]

Message par orangeball »

Avec cette défaite à Brooklyn... Adieu la 2ème place... Voir même la 3ème
Répondre