[Utah Jazz]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [Utah Jazz]

Message par max73aixmaurienne »

ciao tutti a écrit :Dragic, le gars qu'on appelait "Tragic" il y a peu? et Teague, un des meilleurs à son poste actuellement... penses-tu que le Jazz ait besoin de joueurs de ce calibre, qui pour moi sont du top 10 NBA au poste 1, pour voir plus haut? Ils ont déjà un très bon trio en 3-4-5, de bons role players sur les postes 1 et 2 ce sera bien suffisant! Et quand tu vois que Burke, Burks, Hood et Exum sont des quasi rookies, je me dis que ce sera bien assez pour faire encore mieux l'an prochain!
Il va leur manquer une rotation intérieure et un gros défenseur à moins que Burks ou Hood ne se révèle...
Pas sur il ne faut pas oublier qu'ils jouent à l'ouest...
Comme je l'ai dit il leur manque un gars comme Avery Bradley en 2...
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8162
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [Utah Jazz]

Message par ciao tutti »

oui, un Bradley en 2 ce serait une bonne pioche! maintenant clairement, l'ouest... c'est compliqué... mais Durant va-t-il rester à OKC ? Dallas vieillit fortement, les Spurs seront-ils toujours au plus haut niveau sans Tim Duncan? Potentiellement, ça peut bouger rapidement...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8162
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [Utah Jazz]

Message par ciao tutti »

ah... le contre énorme de notre Frenchy cette nuit sur Westbrook et la victoire au final! elle est bien belle celle-là! Burke qui nous sort une série en tant que 6ème homme à 20 pts / 5 passes par match... vivement la saison prochaine!
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: [Utah Jazz]

Message par Hugues Marcel »

Vu ses déclarations d'avant match, l y en a un qui est pas près de voir sa statue sur le parvis de l'Energy Solutions Arena, c'est le gars Kanter. Quoique... cloué à un pilori pour que les fans puissent lui balancer des œufs pourris, ça pourrait le faire.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Utah Jazz]

Message par lope »

Nouvelle victoire pour Utah contre Minnesota, vraiment impressionnante cette deuxième partie de saison.
Sinon comme tu dis, HM, ça a fait plaisir de voir Kanter se faire ramasser après ses splendides déclarations. Je trouve que le discours est trop aseptisés en NBA, mais quand on a eu autant d'occasions que lui de percer et qu'on se retrouve viré par un presque rookie, le profil bas est peut-etre une meilleure situation.
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: [Utah Jazz]

Message par Hugues Marcel »

Et quel duel Wiggins/Gobert. Deux actions d'éclats qui ont fait le tour de la basketosphère us. Je mets de côté le premier dunk de Wiggins,Rudy n'est pas "postérisé", il s'en faut de quelques centimètres pour qu'il détourne la balle. Ça arrive, meme au meilleur. Mais le second... avec le ballon qui tombe sur la tête de mon superhéros. Aïe aïe aïe... Humiliant. Mais le block qui suit.. Wiggins le cul par terre. Enorme. Ah c'était bon.
Par contre hier soir, au café des sport de "L'équipe du soir", débat "Gobert sera t-il meilleur que Noah ?" ... J'ai rarment entendu autant de conneries en si peu temps.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8162
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [Utah Jazz]

Message par ciao tutti »

Ils n'ont pas le même jeu... Noah est un energizer avec une bonne vision du jeu, profil plus défensif et créatif que scoreur. Gobert est énorme en défense mais il a aussi de bonnes mains, pour moi ils sont complémentaires...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Utah Jazz]

Message par lope »

Complémentaires mais pas ensemble sur le terrain.
C'est bien que Gobert montre des choses offensivement, c'est ce que je répète depuis le début : qu'il ne se retrouve pas coincer dans un rôle de défenseur/rebondeur/energizer comme Seraphin, Mahinmi ou avant Turiaf, sinon s'en est fini de ses aspirations individuelles. Et Noah est presque à ranger dans le même panier que les autres, même si plus fort dans tous les domaines que j'ai cité.
AJP77
All Star
Messages : 2032
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [Utah Jazz]

Message par AJP77 »

C'est peut être un hasard, mais j'ai l'impression que Utah a quand même une tradition du poste 5 défensif, intimidateur et rebondeur : Mark Eaton, Greg Ostertag, Jarron Collins pour ceux qui y sont restés le plus longtemps, mais sans oublier les Adam Keefe, Felton Spencer, Antoine Carr, Greg Foster...

Quand un pivot veut des responsabilités offensives, comme Enes Kanter, il s'en va. Le seul pivot offensif que je me souvienne a avoir eu une bonne carrière avec le JAZZ est Memhet Okur.

EDIT : par contre, c'est peut être aussi du à la philosophie de Jerry Sloan, qui a imprégné très longtemps sa patte sur cette équipe.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Utah Jazz]

Message par lope »

Disons qu'aussi, pendant longtemps, la présence d'un des 3 meilleurs poste 4 de l'histoire à Utah ne les a pas incité à chercher un poste 5 dominant offensivement. Un poste 5 défensif permettait à Malone d'un peu se reposer en défense.
AJP77
All Star
Messages : 2032
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [Utah Jazz]

Message par AJP77 »

Oui, tu as raison lope... j'ai un peu zappé ce détail dans ma pseudo analyse. :oops:
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Utah Jazz]

Message par orangeball »

Maintenant c'est fini on ne peut plus axer sur un meneur et un poste 4, maintenant il faut un collectif pour survivre sinon tu ressembles aux Kings. Il faut un collectif costaud surtout l'Ouest
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Utah Jazz]

Message par lope »

Après ils ont aussi enchainé rapidement avec Boozer, de nouveau un 4 offensif (même si pas au niveau de Karl Malone). Ce qui coincide avec le période Okur, qui passait plus de temps au large d'ailleurs.
Après c'est effectivement plus ancien que ça vu qu'Eaton jouait avant Malone. Mais au final je pense que c'est plus un concours de circonstance qu'un choix à la base. Il aurait fallu voir Sloan après dans une autre équipe pour voir si c'est vraiment sa philosphie ou non.
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [Utah Jazz]

Message par Firebat »

Pour ceux qui lisent l'anglais et aiment les analyses et stats, un excellent article sur l'impact défensif des pivots. Ça concerne avant tout DeAndre Jordan, mais comme il est comparé aux autres, on obtient plein d'infos intéressantes sur Gobert, notamment en termes de statistiques avancées qui sont souvent assez absconses pour le grand public.

http://bballbreakdown.com/2015/04/17/wh ... ideration/

Image
kirilibeck
Sophomore
Messages : 200
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 23:29
Localisation : Moselle

Re: [Utah Jazz]

Message par kirilibeck »

un point sur la draft du jazz...avec le 12eme choix, Trey Lyles un poste 4 venant de Kentucky et Olivier Hanlan un poste 2.
Le troisième joueur choisit lors de la draft a été transféré au blazers.

Un peu surpris par le choix de Lyles, je pensais plus que le jazz irait vers un poste 5 en back up de gobert...mais bon a voir.

Peu de mouvements ( comme d'habitude ) à attendre du coté de Utah cet été
Répondre