[Utah Jazz]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
AJP77
All Star
Messages : 2030
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [Utah Jazz]

Message par AJP77 »

Et bien. Si même les espagnols se mettent à apprécier les pivots français, c'est que effectivement qu'il est bon. Enfin bon, je le savais avant, mais je pensais que mon point de vue franco-français n'était pas entièrement subjectif.
Mon soucis avec Gobert est que je n'ai pas vu de match du Jazz cette saison et doit me contenter de highlights, donc je ne vois que le bon.

Pour l'EdF, sans défection, c'est vrai qu'on peut avoir une équipe monstrueuse. Au complet, des joueurs comme Moerman, Causeur, Seraphin, Westerman voir même Lauvergne ou Ajinça risquent de ne pas être sélectionnés, alors qu'il y a quelques années, sous l’éphémère ère Gomez, on aurait prier pour avoir des joueurs comme ça de dispo.
kirilibeck
Sophomore
Messages : 200
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 23:29
Localisation : Moselle

Re: [Utah Jazz]

Message par kirilibeck »

Il est clair que Gobert impressionne depuis un bon moment maintenant. Son coach semble lui faire totalement confiance. Si l'intersaison est bien gérée, le Jazz peut a mon sens bien visé les plays offs la saison prochaine.
Le retour de burks apportera une stabilité au poste 2 ce qui fait défaut a mon sens en ce moment...quoi que le rookie Hood , maintenant qu'il n'est plus blessé apporte plus que Ingles.
Favors est aussi assez monstrueux depuis le all star game
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Utah Jazz]

Message par orangeball »

Favors a trouvé le poste 5 idéal. Comme B.Griffin profite bien de D.Jordan. Il faut maintenant un poste 1 vraiment costaud et des postes 2/3 qui shoots et défendent proprement.
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8160
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [Utah Jazz]

Message par ciao tutti »

En meneur, Trey Burke et Dante Exum, ce sera largement suffisant! faut juste leur laisser prendre un peu de maturité et gagner en constance mais c'est une très bonne paire! Alec Burks, dans l'aile, est un bon complément d'Hayward sur le poste 3... le seul problème c'est qu'ils sont souvent blessés cette saison et qu'il faut qu'ils prennent un peu d'expérience.
Il suffirait que le Jazz récupère un bon tour de draft ou 2 bons role players pour améliorer le banc et la saison prochaine ils pourraient être très compétitifs! Par contre, ils sont toujours en conf ouest...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
kirilibeck
Sophomore
Messages : 200
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 23:29
Localisation : Moselle

Re: [Utah Jazz]

Message par kirilibeck »

Burks je le voit plus comme un poste deux et titulaire sous réserve qu'il ne soit pas blessé.
une rotation en plus à l intérieur serait bien car la si une blessure arrivé c'est le drame.
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8160
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [Utah Jazz]

Message par ciao tutti »

kirilibeck a écrit :Burks je le voit plus comme un poste deux et titulaire sous réserve qu'il ne soit pas blessé.
une rotation en plus à l intérieur serait bien car la si une blessure arrivé c'est le drame.
Oui, Burks est un 2 titulaire... sauf blessure ;-) et Burke en 1
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
AJP77
All Star
Messages : 2030
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [Utah Jazz]

Message par AJP77 »

En étant méchant, Burks et Burke, c'est beurk. :D

Je ne dit pas qu'ils sont mauvais, mais c'est pas avec ces 2 là titulaires sur les postes arrières que le Jazz peut viser le haut de tableau. Pour moi, il faudrait en remplacer au moins un par un bon joueur et le mettre en 6e homme. Mais le duo en titulaire, je trouve ça un peu faible. Mais comme je n'ai pas vu beaucoup jouer le Jazz, je peu me tromper.
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Utah Jazz]

Message par orangeball »

Je rejoins AJP77. Burks, Burke et Exum sont de bonnes rotations pour le futur mais ils sont pas taillés pour tenir un rôle de leader offensif et aérer le jeu suffisamment pour que le duo Favors-Gobert puissent s'épanouir. Il faut un A.Wiggins et un K.Korver des joueurs complémentaires qui savent apporter percussion et adresse régulières.
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: [Utah Jazz]

Message par Hugues Marcel »

Tiens AJP77, si tu lis le caincain ou parviens à décrypter Google Traduction, voilà un long et très interessant article, (avec graph,vidéos et des tas de stats dont on ne savait même pas qu'elles existaient), sur mon superhéros préféré. Il démontre en quoi Rudy peut prétendre à TROIS trophés individuels : MIP, meilleur défenseur et meilleur sixième homme. Sur ce dernier, on peut être dubitatif tant son impact dans le rooster est déterminant depuis le All Star Break, mais il a comme il à déjà commencé 45 matchs sur le banc, il est éligible dans cette catégorie. L'auteur souligne que s'il parvenait à en chopper deux, il entrerait dans une toute petite communauté de 6 joueurs dont font partis Olujawon, Chamberlain et MJ.
http://probasketballtalk.nbcsports.com/ ... er=ya5nbcs
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Utah Jazz]

Message par Gavia arctica »

tu vas nous lacher avec gobert? il est de ta famille ou quoi le rudy? :mrgreen:
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: [Utah Jazz]

Message par Hugues Marcel »

Gavia arctica a écrit :tu vas nous lacher avec gobert? il est de ta famille ou quoi le rudy? :mrgreen:
C'est mon côté midinette :
"RUUUUDYYYYYYY.... UN SELFIIIIIIE !!!"

Image

Merde !... Raté!
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8160
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [Utah Jazz]

Message par ciao tutti »

orangeball a écrit :Je rejoins AJP77. Burks, Burke et Exum sont de bonnes rotations pour le futur mais ils sont pas taillés pour tenir un rôle de leader offensif et aérer le jeu suffisamment pour que le duo Favors-Gobert puissent s'épanouir. Il faut un A.Wiggins et un K.Korver des joueurs complémentaires qui savent apporter percussion et adresse régulières.
Bof... t'as plein d'équipes qui jouent sans gros 1 et 2...
Exum et Burke, à 2, c'est facilement 40 minutes de jeu au poste 1 et de façon efficace, des gars qui ne vont pas jouer pour eux, qui vont distribuer tranquillement et planter quand il faut.
Burks est capable de mettre sa quinzaine de points par match sans forcer, je pense que sur le poste 2 c'est suffisant.
En fait, ma réflexion est plutôt de dire que Hayward, Favors et Gobert seront le cœur du jeu du Jazz, c'est 60 points facilement à eux 3.
Reste à prendre un 1 qui sait gérer, ça tombe bien, ils en ont 2...et un 2 qui défend un minimum, ça je suis pas sûr que Burks sache faire...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Utah Jazz]

Message par orangeball »

Utah risque de choper entre le 8ème et 12ème choix... Si il y avait moyen d'avoir un stopper type N.Batum ce serait le top. Sur le poste 1/2 je doute que l'on peut atteindre le niveau Teague-Korver pour prendre comme exemple. Dragic pourrait être le bon poste 1. Avec son frère ça peut le faire.
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8160
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [Utah Jazz]

Message par ciao tutti »

Dragic, le gars qu'on appelait "Tragic" il y a peu? et Teague, un des meilleurs à son poste actuellement... penses-tu que le Jazz ait besoin de joueurs de ce calibre, qui pour moi sont du top 10 NBA au poste 1, pour voir plus haut? Ils ont déjà un très bon trio en 3-4-5, de bons role players sur les postes 1 et 2 ce sera bien suffisant! Et quand tu vois que Burke, Burks, Hood et Exum sont des quasi rookies, je me dis que ce sera bien assez pour faire encore mieux l'an prochain!
Il va leur manquer une rotation intérieure et un gros défenseur à moins que Burks ou Hood ne se révèle...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Utah Jazz]

Message par lope »

En fait ça va dépendre de l'évolution de leurs jeunes à moyen terme. Pour mémoire, on n'aurait pas forcément placer Teague dans le top10 des meneurs il y a 3 ans, y a même du monde du côté des Hawks qui l'aurait bien vu tradé.

Pour les récompenses, si Gobert en choppe une déjà c'est bien. Il n'est pas américain, français de surcroît, ne rêvez pas il n'aura pas deux récompenses. Si ça ne fonctionnait pas comme ça, il aurait déjà eu le MVP du Rising Star.
Répondre