[Memphis Grizzlies]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
dens63
Sophomore
Messages : 155
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 14:53

Message par dens63 »

Pendant les vacances, j'ai eu le temps de regarder quelques match de NBA sur NBA+, et notamment un match Memphis-Utah.

Et je dois dire que le jeu de Memphis m'a totalement déçu, je ne m'attendai pas à un tel jeu de leur part.

Un jeu en isolation typique de la NBA, pour Pau Gasol sur le côté gauche du terrain encore et encore jusqu'à la gabégie, abh ! :pottytrain5:


Est-ce que leur jeu est comme ça à tous leur match ?

Que pensez vous de cette équipe? A t'elle les moyens de faire quelque chose en playoffs ?
cedric751
All Star
Messages : 1434
Enregistré le : mar. 28 sept. 2004 12:03
Localisation : Atteint de grippe à bières

Message par cedric751 »

Victoire 104-94 face aux Warriors !
le 5 majeur inscrit 91pts !!
Jones 23 + Jackson 19 + Gasol 21 + Battier 16 + Wright 12
Ajouté 7rbs + 9pass pour Pau GASOL ... pas loin du DD ou TD :mrgreen:
"Même la défaite, n'empeche pas d'aller à la buvette" :mrgreen:
the answer64
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : dim. 22 mai 2005 15:34

Message par the answer64 »

dens63 a écrit :Pendant les vacances, j'ai eu le temps de regarder quelques match de NBA sur NBA+, et notamment un match Memphis-Utah.

Et je dois dire que le jeu de Memphis m'a totalement déçu, je ne m'attendai pas à un tel jeu de leur part.

Un jeu en isolation typique de la NBA, pour Pau Gasol sur le côté gauche du terrain encore et encore jusqu'à la gabégie, abh ! :pottytrain5:


Est-ce que leur jeu est comme ça à tous leur match ?

Que pensez vous de cette équipe? A t'elle les moyens de faire quelque chose en playoffs ?
Moi aussi je l'ai vu ce match enfin juste la fin. Le dernier quart comme pour la prolongation le jeu se resume effectivement a isoler gasol qui joue le 1 contre 1...

Et maintenant qu'ils ont plus damon stoudamire sa risque d'etre encore pire. Franchement c'est vraiment le genre d'equipe avec laquelle on est tenté de zapper quand on voit un de leur match. Heureusement que les jazz ont apporté de la folie.
http://theanswer64.labrute.com

Vainqueur du concour de prono ligue 1 de BI !!!
doudou
Franchise Player
Messages : 651
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2004 10:41
Localisation : Nantes

Message par doudou »

the answer64 a écrit : ...Heureusement que les jazz ont apporté de la folie.
si on m'avait dit ça il y a 7 ans... :roll:
un étranger
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : mer. 15 juin 2005 23:24
Contact :

Message par un étranger »

the answer64 a écrit :
dens63 a écrit :Pendant les vacances, j'ai eu le temps de regarder quelques match de NBA sur NBA+, et notamment un match Memphis-Utah.

Et je dois dire que le jeu de Memphis m'a totalement déçu, je ne m'attendai pas à un tel jeu de leur part.

Un jeu en isolation typique de la NBA, pour Pau Gasol sur le côté gauche du terrain encore et encore jusqu'à la gabégie, abh ! :pottytrain5:


Est-ce que leur jeu est comme ça à tous leur match ?

Que pensez vous de cette équipe? A t'elle les moyens de faire quelque chose en playoffs ?
J'ai vu le match contre les GSW....Je suis d'accord que ça joue fort avec P.G....maintena

Moi aussi je l'ai vu ce match enfin juste la fin. Le dernier quart comme pour la prolongation le jeu se resume effectivement a isoler gasol qui joue le 1 contre 1...

Et maintenant qu'ils ont plus damon stoudamire sa risque d'etre encore pire. Franchement c'est vraiment le genre d'equipe avec laquelle on est tenté de zapper quand on voit un de leur match. Heureusement que les jazz ont apporté de la folie.
J'ai vu le match contre les GSW...c'est vrai qu'il est servi P.G, mais franchement il est au desus du lot en dessous, ils auraient tort de s'en priver, et puis bon...je trouve ça franchement plus joli que des envolmées à deux balles d'arrière, ça donne de beaux tirs, et de beaux assists.
J'ai vraiment bien aimé cette équipe, elle est complète et va faire très mal!!
Je pense qu'ils sont dans le vrai, et il y a beaucoup d'équipes qui devraient prendre exemple, car au moins ça ressemble à du basket.
dens63
Sophomore
Messages : 155
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 14:53

Message par dens63 »

un étranger a écrit :car au moins ça ressemble à du basket.
Pour moi, du jeu en isolation, ce n'est pas du basket, le basket c'est quand même un sport collectif.

Entre le jeu de San Antonio, Detroit ou Phoenix d'un côté, et le jeu de Memphis (et d'autres équipes) d'un autre côté, il n'y a pas photo.
Le jeu des premières équipes que j'ai cité ressemble plus à du basket, en tout cas, selon moi.
cedric751
All Star
Messages : 1434
Enregistré le : mar. 28 sept. 2004 12:03
Localisation : Atteint de grippe à bières

Message par cedric751 »

dens63 a écrit :
un étranger a écrit :car au moins ça ressemble à du basket.
Pour moi, du jeu en isolation, ce n'est pas du basket, le basket c'est quand même un sport collectif.

Entre le jeu de San Antonio, Detroit ou Phoenix d'un côté, et le jeu de Memphis (et d'autres équipes) d'un autre côté, il n'y a pas photo.
Le jeu des premières équipes que j'ai cité ressemble plus à du basket, en tout cas, selon moi.
Dans tous les cas, ils font 3-4 passes et ensuite il prenne un tir ou joue le 1c1 ... cela arrive assez rarement le shoot au buzzer avec une circulation de balle comme en Europe #-o

Après les équipes ont chacunes leurs styles de jeu et leurs stars qui doivent avoir pleins de ballons en attaques ...
"Même la défaite, n'empeche pas d'aller à la buvette" :mrgreen:
un étranger
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : mer. 15 juin 2005 23:24
Contact :

Message par un étranger »

dens63 a écrit :
un étranger a écrit :car au moins ça ressemble à du basket.
Pour moi, du jeu en isolation, ce n'est pas du basket, le basket c'est quand même un sport collectif.

Entre le jeu de San Antonio, Detroit ou Phoenix d'un côté, et le jeu de Memphis (et d'autres équipes) d'un autre côté, il n'y a pas photo.
Le jeu des premières équipes que j'ai cité ressemble plus à du basket, en tout cas, selon moi.
Si tu joues au basket et que tu n'es pas intérieur, je les plaintd'avance, les pauvres, ils ne doivent pas toucher un ballon alors...

Le principe de Memphis en attaque est vrai très simple, mais très efficace, c'est une succesion de jeu à deux ou a trois, avec beaucoup de mouvement à l'opposé,
C'est un peu le principe du traingle, sauf qu'à la place de MJ, tu as gasol, c'est pour cela que cela doit moins te plaire...lol. Mais c'est tout autant efficace, d'ailleurs, en terme de collectif...contre GSW, Gasol 8 assists....
San Antonio sur les derniers matches que j'ai vu avait je trouve d'ailleurs perdu en fluidité collective pour impliquer plus de duels. Ce qui peut paraître embêtant chez Memphis, c'est que 60% des attaques ont basées sur le même schéma, mais bon tant que ça marche pourquoi s'enb priver, et de plus ce genre de schéma apporte une variation de mouvements assez importante.
mtjb
Franchise Player
Messages : 645
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004 21:51

Message par mtjb »

Je remonte ce sujet car depuis 4-5 matches Lakovos Tsakalidis nous sort des perfs assez énormes!! Je sais pas si quelqu'un d'autre a remarqué, mais en tous cas une raquette avec Tsakalidis à ce niveau en plus de Gasol a fait du lourd quand même. Maintenant il faut voir si il est capable d'enchainer ou si c'est juste passager ses bonnes perfs.
love basketball
All Star
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 0:56
Localisation : Merci Didier

Message par love basketball »

Pour confirmer tes dires mtjb, la montée en puissance de "Jake" se confirme. Lu sur le site basketusa, un article intéressant sur l'évolution de ce gentil géant qui commence à utiliser son physique.
A vos commentaires :

Le réveil de "Jake"
15 Mars 2006

"Attention, prochains adversaires des Grizzlies, Memphis possède une nouvelle arme. Son nom: Iakovos Tsakalidis. "Jake", pour les intimes, exploite enfin son potentiel physique (2m18, 132 kg) et les perf' s'enchaînent.
Ainsi, après avoir compilé cette semaine 17 pts, 15 rbds face à Seattle, puis 17 pts, 12 rbds face à Philly, "Jake" confirme sa bonne passe actuelle en scorant 19 pts (record de la saison) et en captant 16 rbds (record en carrière) face à Boston.
Une soirée record qui permet à Memphis de largement s'imposer 93-76 face à Boston.
"Je profite des espaces laissés par les défenses, déclare Tsakalidis. Pau (Gasol) subit des prises à deux, et des prises à trois. J'ai juste à bien me placer et à être adroit".
Plutôt catalogué dans la catégorie des "mains carrés", "Jake" s'éclate à marquer des points. "Vous savez, je peux scorer. Bien sûr, quand je rentre sur le terrain, je suis d'abord là pour défendre et prendre des rebonds. Mais si j'ai l'occasion, je ne refuse pas un tir. Je le prends!" ajoute-t-il.
Voilà une très bonne nouvelle pour les Grizzlies, qui jusque-là n'avaient pas été gâté par le sort avec de nombreuses blessures (Stoudamire, Jackson...)."

Fabrice Auclert
love basketball
All Star
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 0:56
Localisation : Merci Didier

Message par love basketball »

Sacré polyvalence pour Eddie Jones :!: :!: :!: Il fait des essais en secret pour prendre part à la saison de formule 1 en 2007. Mais chut c'est un secret. A voir la réaction de son co-pilote, il doit avoir la conduite rassurante.
Image
Eddie
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 18:50

Message par Eddie »

Mike Miller a été élu meilleur 6ème homme de la ligue.

Ses stats : 13.7 pts, 5.4 reb, 2.7 PD.
Dogue Anglais
Sophomore
Messages : 292
Enregistré le : dim. 08 mai 2005 17:10
Localisation : Paris

Message par Dogue Anglais »

Ca bouge à Memphis. Le club envoie Battier à Houston contre Stromile Swift et l'ailier Rudy Gay.

"En échange de son arrière-ailier Shane Battier, le club de Memphis a engagé deux joueurs des Houston Rockets, l'intérieur Stromile Swift et le jeune ailier Rudy Gay. Swift sort d'une saison décevante avec une moyenne de 8,9 points, 4,4 rebonds en 66 matches. Quant à l'athlétique rookie Rudy Gay (19 ans, 2,06 m, 99 kg), drafté il y a quelques semaines par Houston en provenance de l'université du Connecticut, est l'un des espoirs dans les années à venir de la NBA." (l'equipe.fr)
J'adore quand un plan se déroule sans accroc.
A'nsi.k
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : mer. 24 déc. 2003 10:02
Localisation : Montpellier

Message par A'nsi.k »

ils sont fous les rockets ??? Battier il est super utile mais qd mm stromile swift peut faire bien mieux que sa saison passée et rudy gay est un des meilleurs universitaires du pays et selon les dire une futur star nba !!!
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé."
[Voltaire]

Image
B@dGuYoM
Sophomore
Messages : 457
Enregistré le : ven. 11 févr. 2005 13:11
Localisation : à 8m prêt à décocher ou à 3.30m prêt à rabattre

Message par B@dGuYoM »

un choix totalement incompréhensible, parce que même si battier va souvent se retrouver seul à l'extérieur grâce aux prises à 2 sur yao et t-mac, un duo t-mac/gay aurait été fantastique dans les annnées avenir, le genre de duo qui plante 45/50 pts par soirée.
The sky is the limit. Ankle breaker forever, crossover fever !!!
URL=http://imageshack.us]Image[/URL]
Répondre