[Eastern Conf Finale ] (1) Cleveland - (2) Toronto

Modérateur : Modérateurs NBA

orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Eastern Conf Finale ] (1) Cleveland - (2) Toronto

Message par orangeball »

Game 4

105-99 Toronto (2-2)

Qui aurait pu penser à un tel retour des canadiens dans la série... Cette équipe qui le poil à gratter de cette conférence aura jouer au moins vingt matchs de play-offs avec quelques prolongations, de quoi bien régaler les fans...

J'ai hâte de voir la réaction de Cleveland à domicile L.James sera bien remonter, on va voir si il arrive à rester focus sur la série ou si il dégoupille dans la difficulté
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Eastern Conf Finale ] (1) Cleveland - (2) Toronto

Message par Gavia arctica »

la réaction fut sévère...grosse tannée subie par les canadiens...116-78!!!
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Eastern Conf Finale ] (1) Cleveland - (2) Toronto

Message par orangeball »

Cleveland c'est comme OKC, quand ils jouent à fond ça devient une boucherie...
Hâte de voir les finales NBA avec des oppositions poste pour poste alléchantes.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Eastern Conf Finale ] (1) Cleveland - (2) Toronto

Message par Gavia arctica »

j'ai revu le match 5, c'est sur que quand Love et Irving marquent ça change tout...quant à LBJ, je me demande quel marge de puissance il a encore et s'il sera capable de se donner à fond quand il le faudra...je le trouve moins adroit qu'avant au jumpshot, à 3 points et aux LFs...peut-il gagner en privilégiant le drive et la contre-attaque seulement, en plus de son jeu de passes parfois phénoménal mais aussi trop facile et donc sujet à turnover? Il a certes des coéquipiers pour shooter long distance ou plus près...
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [Eastern Conf Finale ] (1) Cleveland - (2) Toronto

Message par Firebat »

Mieux vaut que ça reste ainsi pour les Cavs. Ils sont bien plus forts quand James laisse le jeu venir à lui sans forcer (ce qui ne l'empêche en rien de claquer de grosses stats de toute façon). Quand ils passent en mode isoball pour LeBron, c'est jamais bon signe pour eux... Je dirais même que c'est plutôt le signe qu'ils sont dans la merde.

Sa plus grande force, c'est son incroyable mélange puissance-vitesse-explosivité-démarrage quand il attaque le panier ou qu'il arrive dessous.

En le mettant en situation d'iso en post-up, il garde toujours sa puissance (mais quand même moins que lorsqu'il est en mouvement) mais il perd tout l'avantage de vitesse et d'explosivité, ce qui le rend beaucoup plus défendable.

Et en iso face au panier, comme tu le dis, il est en difficulté car il n'a jamais vraiment développé de jump shot intermédiaire, de dribble et de moves "shakin' & bakin" (pour reprendre l'expression US) fiables, ce qui le rend beaucoup moins dangereux qu'un Durant ou un Derozan dans cette situation.

Et quand ils passent en iso, tout le jeu des Cavs s'arrête et les autres sur le parquet se contente de faire les lampadaires en le regardant. Le meilleur exemple à mon avis, c'est les 6-7 dernières minutes du match 4, et de comparer le moment où Dellavedova mène jusqu'à 3 minutes de la fin (égalité entre les 2 équipes, gros jeu collectif, tous les joueurs sont impliqués en attaque et sont des options au scoring), et le moment à partir duquel Irving revient sur le terrain (plus aucun mouvement, iso pour LeBron en post-up, dribblotage infini, tirs forcés, défense jamais mise en danger, attaque lente... et Toronto qui refait l'écart en 3 minutes sans difficulté).
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Eastern Conf Finale ] (1) Cleveland - (2) Toronto

Message par Gavia arctica »

Ok pour cette belle analyse, mais comment ce fait-il qu'il est moins bon qu'avant dans le shoot pur, long distance ou juste jump shot, et même lancers francs...c'est bizarre...il sait bien qu'il est un tueur si il peut varier son jeu à l'extrème avec un shoot extérieur malgré sa capacité à driver jusqu'au panier...ça m'inquiète un peu pour lui cet oubli basique de la triple menace...même s'il a Love et Irving, et les role players pour accomplir ça à sa place...il devrait progresser dans tous les domaines non, vu qui il est, le king? trop cool pour l'instant à mon gout...comme s'il attendait le dernier moment pour agir...mais en sera-t-il capable à la fin, surtout si les deux autres ne sont pas au niveau when time comes?

attitude basket!!! comme on l'a tous appris gamin bordel!!!
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Eastern Conf Finale ] (1) Cleveland - (2) Toronto

Message par orangeball »

Moi je suis serein pour L.James, le temps lui a appris à laisser venir les choses pour mieux les saisir en plein vole...

Je ne pense pas qu'il soit moins adroit que par le passé, mais il est bien contient qu'il n'y arrivera pas seul. Donc il met tout le monde dans le rythme afin de garder tout le monde concentré sur l'objectif final.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Eastern Conf Finale ] (1) Cleveland - (2) Toronto

Message par Gavia arctica »

+26, LBJ est encore en finale NBA...gros match de toutes les stars, gros temps de jeu aussi...pour une fois Irving a fait plus de passes que le King...

cette victoire facile n'a pas empêché LBJ de saluer le Canada en leur parlant du respect qu'il avait pour les canadiens et en disant qu'il savait que ce serait difficile...

il a rajouté: je ne suis pas sûr d'avoir apprécié d'être en finale l'an passé alors que cette année je vais le faire...
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Eastern Conf Finale ] (1) Cleveland - (2) Toronto

Message par orangeball »

Game 6

113-87 Cleveland (4-2)

Après 3 minutes de suspense, l'écart a enflé tranquillement... Les Cavaliers ont géré ce match en terre canadienne... Toronto aura fait un bon finaliste de conférence en tenant tête à son adversaire sur les matchs 3 et 4...

Maintenant place à la grande finale face à une équipe bien plus costaux que ce que Cleveland a connue jusqu'à présent.
Répondre