[Eastern Conf SF ] (1) Cleveland - (4) Atlanta

Modérateur : Modérateurs NBA

orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

[Eastern Conf SF ] (1) Cleveland - (4) Atlanta

Message par orangeball »

Cleveland Cavaliers : 57-25 - Atlanta Hawks : 48-34

Les affrontements en saison régulière : 3-0.


Le calendrier :

Game 1 à Cleveland le lundi 2 mai (1h)
Game 2 à Cleveland le mercredi 4 mai (2h)
Game 3 à Atlanta, le vendredi 6 mai (1h)
Game 4 à Atlanta, le dimanche 8 mai (21h30)
Game 5 à Cleveland, le mardi 10 mai
Game 6 à Atlanta, le jeudi 12 mai
Game 7 à Cleveland, le dimanche 15 mai

CLEVELAND:
Kyrie Irving - LeBron James - Kevin Love - Timofey Mozgov - Iman Shumpert - J.R. Smith - Tristan Thompson - Mo Williams - Matthew Dellavedova - Channing Frye - Richard Jefferson - Dahntay Jones - James Jones - Sasha Kaun - Jordan McRae

ATLANTA:
Al Horford - Paul Millsap - Kyle Korver - Dennis Schroder - Thabo Sefolosha - Jeff Teague - Tiago Splitter - Kent Bazemore - Tim Hardaway Jr. - Kirk Hinrich - Kris Humphries - Mike Muscala - Lamar Patterson - Mike Scott - Walter Tavares
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Eastern Conf SF ] (1) Cleveland - (4) Atlanta

Message par orangeball »

4-0 Cleveland.

Je sais que c'est risqué de miser sur un coup de balai de Cleveland, mais bon 3-0 en saison régulière, de plus en bonne santé, je ne vois pas Cleveland se planter.
Modifié en dernier par orangeball le lun. 09 mai 2016 0:39, modifié 1 fois.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [Eastern Conf SF ] (1) Cleveland - (4) Atlanta

Message par nutz »

Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Eastern Conf SF ] (1) Cleveland - (4) Atlanta

Message par Gavia arctica »

4-0 cavs...
Basketo-Phil-again
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015 8:52

Re: [Eastern Conf SF ] (1) Cleveland - (4) Atlanta

Message par Basketo-Phil-again »

Les Hawks ne sont plus number one comme l'année dernière, ils sont peut-être dans une meilleure dynamique que dans les play-offs de l'année dernière.
Mais comme je le dis depuis le début, je ne vois pas qui peut arrêter les Cavs à l'Est. Quand il faut gagner le match, il y a LeBron qui va augmenter le niveau de jeu.
Dans les autres équipes de l'Est, qui le fera ? Personne à Toronto, personne à Atlanta.
D-Wade à Miami même s'il est limité par son âge.
Paul George, mais qui est peu entouré.
Les Cavs sont trop équipés. Ils ont tout ce qu'il faut pour être champions, ils ont un moins bon collectif que les Warriors ou les Spurs, mais sont beaucoup plus capables de d'adapter que les Spurs.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Eastern Conf SF ] (1) Cleveland - (4) Atlanta

Message par Gavia arctica »

toi tu es au moins aussi amoureux de LBJ que moi pour écrire tout ça...:mrgreen:
Basketo-Phil-again
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015 8:52

Re: [Eastern Conf SF ] (1) Cleveland - (4) Atlanta

Message par Basketo-Phil-again »

Franchement, je ne suis pas du tout fan de LeBron. Je trouve qu'il est trop auto-centré.
Mais il faut bien avouer que c'est un monstre.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Eastern Conf SF ] (1) Cleveland - (4) Atlanta

Message par Gavia arctica »

on ne peut pas être fan de son caractère, ça c'est sûr...par contre il est capable régulièrement de faire des passes du niveau de celles de magic johnson...et ça c'est classe...dommage qu'il se prenne tant au sérieux...un petit sourire des années 80 me plairait bien...
Basketo-Phil-again
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015 8:52

Re: [Eastern Conf SF ] (1) Cleveland - (4) Atlanta

Message par Basketo-Phil-again »

Ouais, ce que je n'aime pas, c'est qu'il veut tout contrôler, qu'il veut que ses copains jouent avec lui, que le coach soit son copain, que les systèmes soient comme ceci comme cela.
Dans le jeu, je n'aime pas son jeu sans ballon (pas en qualité mais en investissement) qui donne souvent un jeu identique à toutes ses équipes.

A côté de ça, c'est un bestiaux incroyable, capable de tout faire. Je te rejoins sur la qualité de ses passes. Et puis pour battre son équipe en 7 matchs, ce n'est pas impossible, mais il faut être à un certain niveau.
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Eastern Conf SF ] (1) Cleveland - (4) Atlanta

Message par orangeball »

À l'Est ça semble en effet compliqué... Mais pour moi L.James peut faire gagner son équipe à chaque fois... Seul Miami m'intrigue face à L.James... À l'Ouest K.Durant et R.Westbrook risque d'être plus costaux... Les Spurs peuvent les gêner, mais pas forcement les battre... State peut (avec S.Curry) être gênant également mais pas sur de les battre face à des Cavaliers au complet.
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [Eastern Conf SF ] (1) Cleveland - (4) Atlanta

Message par Firebat »

74-38 à la mi-temps pour les Cavs. Hawks pathétiques qui sont font désosser de partout. Alors je veux bien que Cleveland ait une adresse irréelle à 3 pts (18 marqués, record NBA en play offs sur une mi-temps), mais à part 1 ou 2 de Smith, c'était tous des paniers où le premier défenseur est à 4 mètres du tireur. C'est bien la peine de rester debout jusqu'à 3h du mat pour voir ça :confused2: :confused2: :confused2:

C'est quoi ces play offs en papier mâché, sérieux ? J'ai pas vu tous les matchs, mais jusqu'ici j'ai vu aucun vrai bon match serré : soit c'était une branlée monumentale, soit c'était un match serré parce que les 2 équipes faisaient pitié.

On a l'impression que jouer à 50% en saison régulière est tellement rentré dans l'ADN des équipes qu'elles sont maintenant incapables d'élever leur niveau de jeu quand les play offs arrivent. Incapables pour la plupart d'élever leur défense, et incapable de trouver des solutions en attaque si jamais en face la défense est solide façon Spurs ou Cavs, habitués qu'ils sont à jouer des matchs sans défense en saison régulière.

Franchement, je trouve ces play offs hyper décevants jusqu'à présent. À des années lumières des années précédentes.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Eastern Conf SF ] (1) Cleveland - (4) Atlanta

Message par Gavia arctica »

je suis pas loin de penser comme toi...y a un côté business "milk the cow" dans la NBA actuelle...prendre le client pour un gogo qui n'y verra que du feu, c'est tendance dans les fonds de pension US...:mrgreen:

sauf que j'ai beau avoir le league pass, je dors souvent la nuit...et c'est pas que parce que je suis vieux...

c'est comme ça qu'on perd ses clients...
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Eastern Conf SF ] (1) Cleveland - (4) Atlanta

Message par orangeball »

25/45 à 3pts. Tu te dis bravo d'avoir trouver tant de tir ouvert et de les avoir concrétiser, ils ont du jouer vraiment bien pour filer le tournis à l'adversaire...

Je sais également que parfois lorsque tu n'es pas sur le terrain tu ne te rend pas compte du niveau de l'adversaire et que ça peut donner l'impression que l'équipe dominé ne fournit pas assez d'effort pour arrêter de subir...

Mais pour avoir regardé le match et revue pas mal de séquences offensive de Cleveland, j'ai du mal à croire que les joueurs d'Atlanta étaient au bord de la rupture physique dut à un engagement total de leur part...

Donc comment tu peux te donner à fond au premier tour contre Boston et avoir un telle manque d'implication par la suite...

La grande question est d'où vient cette rupture des Hawks?
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Eastern Conf SF ] (1) Cleveland - (4) Atlanta

Message par Gavia arctica »

ils se croient perdus d'avance?
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Eastern Conf SF ] (1) Cleveland - (4) Atlanta

Message par orangeball »

Gavia arctica a écrit :ils se croient perdus d'avance?
À ce niveau là quand même #-o
Répondre