[Eastern Conf SF ] (1) Cleveland - (4) Atlanta

Modérateur : Modérateurs NBA

Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Eastern Conf SF ] (1) Cleveland - (4) Atlanta

Message par Gavia arctica »

je viens de regarder la première mi-temps...je ne trouve pas que la défense des hawks soit si pourrie (je dis pas qu'elle est bonne non plus...), je trouve surtout que l'attaque des cavs est assez fluide et rapide pour une fois...et que l'attaque des hawks est bien pauvre...

après, quand 7 joueurs mettent des 3 points, dont quelques très beaux shoots de JR Smith, puis LBJ qui en met 3 aussi, c'est pas facile de défendre...

j'attends cet aprèm' pour voir la suite...
Basketo-Phil-again
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015 8:52

Re: [Eastern Conf SF ] (1) Cleveland - (4) Atlanta

Message par Basketo-Phil-again »

Pour moi, ce ne sont pas les play-offs qui sont pourris, c'est la différence entre les équipes.
Il y a clairement 3 équipes collectivement et individuellement largement au dessus du lot.
A côté de ça, il y a des équipes avec un gros physique et des grosses individualités : OKC, Clippers.
Pi après, il y a des équipes de basket pas mal, mais qui manque de physique et/ou de collectif et/ou d'expérience et/ou de grinta : les Hawks (à qui il manque le physique, la grinta, l'expérience), les Raptors (grinta principalement), le Heat (collectif irrégulier, quelques joueurs vieillissants sur la durée).

Les Cavs, comme les Warriors ou les Spurs ont une armée avec des monstres physiques, du collectif, de l'expérience et des leaders capables de monter l'intensité d'un ou deux crans.
La belle machine des Spurs peut être fragile et la tornade du Thunder peut être le grain de sable.
Les Warriors doivent gérer la blessure de Curry.
Les Cavs, eux, sont pépères à l'Est et peut monter doucement en pression. Les préparateurs physiques peuvent prévoir le pic pour la finale NBA. A l'Ouest, les préparateurs physiques ont quelques dilemmes à résoudre sur l'échéancier.

Selon moi, les Hawks jouent "à fond" par rapport à leur niveau mais les Cavs vont trop vite, font trop mal sur les impacts. Et quand ça rigole à 3 points c'est complètement injouable. Je le dis depuis le mois de septembre : les Cavs vont arriver tranquillement en finale et vont être largement en mesure de l'emporter face au champion de l'ouest. Ils sont armés à tous les niveaux et peuvent s'adapter plus facilement que les Spurs. Face aux Warriors, il faudra gérer Draymond Green, mais rien d'impossible selon moi.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Eastern Conf SF ] (1) Cleveland - (4) Atlanta

Message par Gavia arctica »

may the gods & devils of basketball (magic 32 et jordan 23 donc...) listen to U2...:mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Eastern Conf SF ] (1) Cleveland - (4) Atlanta

Message par Gavia arctica »

3-0 pour les cavs...victoire néanmoins acquise dans le Q4, cleveland ayant été mené jusque là...

un channing frye étonnant à 27 points, notamment en fin de match, et un LBJ tout en contrôle, le big 3 ayant fait le taff...
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Eastern Conf SF ] (1) Cleveland - (4) Atlanta

Message par orangeball »

Game 3

121-108 Cleveland (3-0)

Il y a jeu égal durant les trois premiers 1/4 tps...

Atlanta s'est bien appuyé sur ses intérieurs puis K.Korver a fait un bon passage en attaque pour ne pas sombrer trop vite quand la raquette est devenu inaccessible... Par contre le passage ou ce même K.Korver en défense sur L.James était un drôle de pari quand même dans le dernier 1/4tps.

Cleveland s'est appuyé sur sur les shoots de K.Love et des coups d'accélération de K.Irving. L.James propose un jeu super propre ou il alterne entre fixer pour marquer et fixer pour donner au joueur libre. En l'absence de T.Mozgov, T.Thompson et C.Frye ont également était très utile... Par contre la défense de K.Love s'est vraiment catastrophique.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Eastern Conf SF ] (1) Cleveland - (4) Atlanta

Message par Gavia arctica »

disons qu'il prend des rebonds...
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Eastern Conf SF ] (1) Cleveland - (4) Atlanta

Message par orangeball »

Gavia arctica a écrit :disons qu'il prend des rebonds...
Oui mais pas ceux des joueurs sur lesquels il défend car les joueurs finissent souvent en double pas.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Eastern Conf SF ] (1) Cleveland - (4) Atlanta

Message par Gavia arctica »

kiss cam pathétique avec un couple dont le mec "propose" à sa fiancée...sur un match de basket probablement perdu résultant en un sweep ce sera un bon souvenir...:mrgreen:

kevin love en feu à 3 points, les cavaliers mènent à l'entrée du Q4...
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Eastern Conf SF ] (1) Cleveland - (4) Atlanta

Message par orangeball »

Game 4
100-99 Cleveland (4-0)

C'est fait deuxième coup de balai, le repos va permettre à L.James de récupérer pour le prochain tour et arriver affuté comme jamais...

En tout cas quand c'est serré à la fin... C'est L.James qui gagne... Et je ne vois pas comment ils peuvent être stoppés pour atteindre la finale NBA
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Eastern Conf SF ] (1) Cleveland - (4) Atlanta

Message par Gavia arctica »

les cavs ont donc sweepé les hawks, sans classe ce soir 100-99, malgré des stats correctes du big 3 et d'un LBJ proche du triple-double...il faut dire que dennis schroder a fait un Q4 de folie et a failli battre les cavs à lui tout seul...sinon le jeu offensif des cavs dans le Q4 était trop stéréotypé, trop de recherche de tirs à 3 points qui ne rentraient plus, trop statique pour trouver des joueurs démarqués...d'où aussi beaucoup trop de pertes de balles...
Basketo-Phil-again
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015 8:52

Re: [Eastern Conf SF ] (1) Cleveland - (4) Atlanta

Message par Basketo-Phil-again »

Ca ne doit pas arriver si souvent un 8-0 pour ouvrir les play-offs ?

Les Cavs continuent l'échauffement...
Répondre