[Eastern Conf Finale ] Atlanta (1) - Cleveland (2)

Modérateur : Modérateurs NBA

orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

[Eastern Conf Finale ] Atlanta (1) - Cleveland (2)

Message par orangeball »

Atlanta (60-22) - Cleveland (53-29)


Confrontations directes : 3-1 Atlanta.

Cavs-Hawks 127-94

Cavs-Hawks 98-127

Hawks-Cavs 109-101

Hawks-Cavs 106-97.



infirmerie:

Hawks :
- Thabo Sefolosha (out saison)

Cavaliers :
- K.Love (out saison).
- K.Irving (incertain pour le 1er match).

Effectifs:

Hawks :
Jeff Teague / Kyle Korver / DeMarre Carroll / Paul Millsap / Al Horford

Rotation : Dennis Schroeder / Shelvin Mack / Kent Bazemore / Mike Scott / Pero Antic


Cavaliers :
Kyrie Irving / JR Smith / LeBron James / Tristan Thompson / Timofey Mozgov

Rotations : Matthew Dellavedova / Iman Shumpert / James Jones / Shawn Marion / Kendrick Perkins


Le calendrier :

- Game 1 — Mercredi 20 @ Atlanta (2h30)
- Game 2 — Vendredi 22 @ Atlanta (2h30)
- Game 3 — Dimanche 24 @ Cleveland (2h30)
- Game 4 — Mardi 26 @ Cleveland (2h30)
- Game 5 — Jeudi 28 @ Atlanta (2h30)
- Game 6 — Samedi 30 @ Cleveland (2h30)
- Game 7 — Lundi 1er juin @ Atlanta (2h30)
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Eastern Conf Finale ] Atlanta (1) - Cleveland (2)

Message par orangeball »

Je mise sur Cleveland (4-2).

Les Hawks ont un collectif magnifique, mais je les trouves trop juste pour empêcher L.B.James de faire ce qu'ils veulent.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20258
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Eastern Conf Finale ] Atlanta (1) - Cleveland (2)

Message par Gavia arctica »

je vote comme toi, pour les mêmes raisons, mais sans trop de conviction...juste parce que je sens la montée en puissance de LBJ...
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Eastern Conf Finale ] Atlanta (1) - Cleveland (2)

Message par orangeball »

Game 1:

97-89 Cleveland.

Pour le moment LB.James est entrain de démontrer qu'il y a lui et les autres. Personne n'arrive à le tenir... Jr.Smith a enfin trouvé sa place dans une équipe où il brille de mille feux... T.Thompson prouve qu'il peut amplement faire le job au poste 4, les gens vont finir par oublier qui est K.Love... K.Irving malgré sa gêne à la cheville arrive à tenir le choque...

Côté Atlanta, je trouve que l'on ouvre de moins en moins le banc... Que le cinq majeur ce donne à fond mais cela semble juste.

Maintenant place au match #2... Le match où Atlanta devra se sublimer pour ne pas dire adieu aux finales NBA.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20258
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Eastern Conf Finale ] Atlanta (1) - Cleveland (2)

Message par Gavia arctica »

ne pas oublier le petit mozgov qui signe quand même un double-double...
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Eastern Conf Finale ] Atlanta (1) - Cleveland (2)

Message par orangeball »

Gavia arctica a écrit :ne pas oublier le petit mozgov qui signe quand même un double-double...
Ah oui sacré boulot de l'ombre le"petit" russe
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Eastern Conf Finale ] Atlanta (1) - Cleveland (2)

Message par orangeball »

Game 2:

94-82 Cleveland.

LB.James a encore sorti un gros match pour emmener les siens vers la victoire... Thompson et Mozgov sont toujours aussi précieux dans la raquette... Dellavedova a bien suppléé l'absence de K.Irving...

Quand je pense que tout le monde critiquaient James de joueur incapable de gagner sans créer de big 3... Il démontre bien le contraire durant les play-offs
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Eastern Conf Finale ] Atlanta (1) - Cleveland (2)

Message par orangeball »

K.Korver out pour le reste des play-offs c'est incroyable cette hécatombe de joueurs blessés cette saison.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20258
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Eastern Conf Finale ] Atlanta (1) - Cleveland (2)

Message par Gavia arctica »

Ça peut faire un sweep tout ça...
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Eastern Conf Finale ] Atlanta (1) - Cleveland (2)

Message par orangeball »

Game 3:

114-111 Cleveland.

L.James qui finit sur triple double et des crampes, a bien mal débuté la partie avec un horrible 0/11... Dellavedova est toujours dans les mauvais coups, il y a 2 jours c'était la cheville de Korver, cette nuit l'expulsion De Horford. Au final les Hawks n'ont pas su tirer profit de l'absence de 50% des Cavaliers qui hiberne à l'infirmerie et de la fatigue de ceux qui reste... Je crois que l'on se dirige vers une finale Cleveland VS Golden State.
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8232
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [Eastern Conf Finale ] Atlanta (1) - Cleveland (2)

Message par ciao tutti »

orangeball a écrit :Game 3:

114-111 Cleveland.

L.James qui finit sur triple double et des crampes, a bien mal débuté la partie avec un horrible 0/11... Dellavedova est toujours dans les mauvais coups, il y a 2 jours c'était la cheville de Korver, cette nuit l'expulsion De Horford. Au final les Hawks n'ont pas su tirer profit de l'absence de 50% des Cavaliers qui hiberne à l'infirmerie et de la fatigue de ceux qui reste... Je crois que l'on se dirige vers une finale Cleveland VS Golden State.
Sur les images, Dellavedova ne fait pas grand-chose... Il défend sur Horford, les 2 se retrouvent au sol, je vois pas trop ce qu'on peut y voir. Dellavedova c'est juste un gars qui se bat sur tous les ballons, c'est rare en NBA ;-)
Pour le reste, je pense que l'absence de Korver et le demi Carrol sont plus préjudiciables aux Hawks que l'absence de Irving et Love... faut pas oublier qu'autour de James, y a du beau monde : Schumpert, JR Smith, Mozgov, Thomson, de bons roles players qui sont là pour aller au titre, capable de marquer et prendre des rebonds. D'ailleurs je trouve que Mozgov a été particulièrement mal servi...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Eastern Conf Finale ] Atlanta (1) - Cleveland (2)

Message par lope »

Il est juste complètement inconscient en fait et c'est un peu grave. Il est impliqué dans trop de choses dans ces PO et il bénéficie de la jurisprudence Love qui fait que les Cavs sont intouchables.
Dommage les Hawks montraient enfin leur vrai visage jusqu'à ce coup de maitre. Ils n'ont plus joué au niveau de la 1ere mi-temps ensuite, même si c'était moins pathétique que les G1&2
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8232
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [Eastern Conf Finale ] Atlanta (1) - Cleveland (2)

Message par ciao tutti »

lope a écrit :Il est juste complètement inconscient en fait et c'est un peu grave. Il est impliqué dans trop de choses dans ces PO et il bénéficie de la jurisprudence Love qui fait que les Cavs sont intouchables.
Dommage les Hawks montraient enfin leur vrai visage jusqu'à ce coup de maitre. Ils n'ont plus joué au niveau de la 1ere mi-temps ensuite, même si c'était moins pathétique que les G1&2
Tu parles de Dellavedova? si vous avez des images, dites-moi, parce que de ce que j'ai vu, je ne vois pas où il ne joue pas correctement et j'ai un peu de mal à comprendre qu'on l'épingle. Pourtant j'aime pas les Cavs, enfin non, j'aime pas LBJ, mais pour avoir regardé une partie du match, sur le contact, je ne vois pas où est le souci.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20258
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [Eastern Conf Finale ] Atlanta (1) - Cleveland (2)

Message par Gavia arctica »

pas besoin d'aimer une équipe ou pas pour être objectif sur un comportement limite d'un joueur...il est vrai qu'on peut se poser la question sur l'attitude de Dellavevoda s'il ne fait pas exprès de se laisser tomber avec insistance vers Horford, mais même au bout de plusieurs visionnages sous différents angles, on ne peut pas en être sûr...il n'est peut-être tout simplement pas assez doué comme dirait chuck...sur les 3 actions contestables, il me semble que la première est la plus évidente, mais même sur celle-là on peut se demander s'il n'essaye pas tout simplement de se relever...

quoi qu'il en soit, les autres acteurs n'ont pas à réagir comme ils l'ont fait...et c'est normal qu'ils soient sanctionnés...Horford reconnaissait lui-même qu'il n'aurait pas du réagir comme il l'a fait, et je pense qu'il a plutôt bien analysé la situation, en faisant bien attention à ce qu'il disait...

mais bon, finalement ça n'a aucun intérêt par rapport à la performance exceptionnelle de LBJ, que j'admire franchement, bien que je n'aime ni son T-shirt, ni son chapeau, ni sa fausse modestie qu'il a bien travaillée avec de bons consultants...il ne trompe personne pour autant...m'enfin quand tu es le meilleur basketteur de la planète, on ne peut pas forcément être aussi cool que magic johnson, même si on fait occasionnellement d'aussi bonnes passes que lui...
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Eastern Conf Finale ] Atlanta (1) - Cleveland (2)

Message par orangeball »

Game 4:

118-88 Cleveland.

Si Haywood, Marion, Perkins, Harris, Miller, Jones ont tous joué c'est bien que le niveau de l'adversaire n'était pas d'une extrême dureté... 27 minutes sera le temps qu'il aura fallut à L.James pour enfiler 23pts prendre 9 rebonds et distribuer 7 passes... Tous les joueurs de cette équipe ont fait leur boulot.

C'est dommage de ne pas avoir vue une véritable opposition de la part des Hawks.

Maintenant place à la récup et en route pour la conquête de l'ouest.
Répondre