[Eastern Conf SF] Heat (2) - Nets (6)

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

[Eastern Conf SF] Heat (2) - Nets (6)

Message par nutz »

Sweep pour Miami vs les Bobcats

4-3 pour Brooklyn contre les Raptors

Les Nets vont être dans le rythme mais fatigués tandis que le Heat sera "reposé" mais n'aura pas joué depuis quelques jours
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Eastern Conf SF] Heat (2) - Nets (6)

Message par lope »

4-3 pour Miami.
Et franchement j'ai l'impression de faire un pari osé tant je serai pas surpris de voir un sweep pour le Heat. Je mise sur l'orgueil des vieux des Nets mais le niveau de jeu de la série Raptors/Nets était vraiment pas brillant (surtout qu'en général soit t'enchainais sur un Spurs/Mavs ou tu en sortais, le comparatif était rude)
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8701
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [Eastern Conf SF] Heat (2) - Nets (6)

Message par françois67 »

lope a écrit :4-3 pour Miami.
Et franchement j'ai l'impression de faire un pari osé tant je serai pas surpris de voir un sweep pour le Heat. Je mise sur l'orgueil des vieux des Nets mais le niveau de jeu de la série Raptors/Nets était vraiment pas brillant (surtout qu'en général soit t'enchainais sur un Spurs/Mavs ou tu en sortais, le comparatif était rude)
j'espère au moins qu'ils vont un peu les fatiguer parce sinon c'est train de sénateur du côté de miami...
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8225
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [Eastern Conf SF] Heat (2) - Nets (6)

Message par ciao tutti »

pfff... 4/1 pour Miami, voire le sweep, je vois pas ce que les Nets peuvent proposer comme difficulté sauf si Kidd ouvre son banc mais c'est pas gagné...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Eastern Conf SF] Heat (2) - Nets (6)

Message par lope »

En définitive :

Meneur : Chalmers vs Williams.
Large avantage à Deron sur Marion "Top 10" Chalmers. Plus grand, plus physique, meilleur dribbleur, aussi adroit. Si mentalement il ne déconnecte pas, je ne vois pas comment le meneur du Heat peut le stopper.

Arrière/ailier : James/Wade vs Pierce/Johnson
Avantage au Heat bien sur mais tout dépend de l'état de forme de Wade. S'il est évident que malgré l'orgueil de Pierce, il n'a plus le niveau, le physique et l'ascendant mental sur James pour le dominer, le deuxième duel va beaucoup dépendre de l'état de forme de Wade. Johnson est un joueur clutch et il a répondu présent cette fois-ci dans le G7. S'il continue sur cette lancée, ça reste un très fort joueur de pénétration, adroit, et s'il ajoute à ça le mental...

Intérieur : Bosh/Haslem vs Garnett/Plumlee
Garnett à souvent dominer Bosh, Plumlee n'a pas d'équivalent au Heat (c'est dire le néant dans la raquette du heat) franchement j'ai envie de donner l'avantage à Brooklyn.

Banc : Avantage BK...S'il s'en sert. J'ai plutot tendance à dire égalité, parce que s'il a un peu de champ libre, Cole est meilleur que Chalmers, Allen est visiblement éternel, Battier plus intelligent que le banc des Nets, y a vraiment que la raquette ou le heat ne domine pas, la paire Kirilenko/Blatche me semble bien au-dessus d'Andersen. Et Teletovic peut dépanner en 4.

Coaching : Largement à l'avantage de Spo. Kidd est un novice face à deux bagues de champions donc...
askatu gudari
All Star
Messages : 4182
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:40
Localisation : Pau

Re: [Eastern Conf SF] Heat (2) - Nets (6)

Message par askatu gudari »

Ne pas sous estimé la semaine de repos supplémentaire du heat, surtout pour les genoux de wade.
Kozak
Hall Of Famer
Messages : 7712
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 10:47
Localisation : Nancy-Est
Contact :

Re: [Eastern Conf SF] Heat (2) - Nets (6)

Message par Kozak »

Quand en plus de son avantage athlétique, Miami est à ce point privilégié par les arbitres, il n'y a effectivement pas grand chose à faire pour Brooklyn.

Et puis, j'adore Livingston et Teletovic mais, à la base, c'était pas censé être les deux meilleurs joueurs de l'équipe :roll:
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: [Eastern Conf SF] Heat (2) - Nets (6)

Message par Basketo-Phil »

Au delà des duels poste par poste, quand Miami décide de défendre dur, il faut un collectif bien en place et assez de qualités athlétiques pour leur faire payer la pression défensive... Qui peut résister en NBA ? Indiana sur la dimension physique ? Oklahoma sur les qualités individuelles ? San Antonio sur l'aspect équipe et avec TP ? #-o
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8225
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [Eastern Conf SF] Heat (2) - Nets (6)

Message par ciao tutti »

Basketo-Phil a écrit :Au delà des duels poste par poste, quand Miami décide de défendre dur, il faut un collectif bien en place et assez de qualités athlétiques pour leur faire payer la pression défensive... Qui peut résister en NBA ? Indiana sur la dimension physique ? Oklahoma sur les qualités individuelles ? San Antonio sur l'aspect équipe et avec TP ? #-o
Clairement mais le Heat n'a pas les moyens de joueur une série complète en défendant comme des morts de faim... Wade a toujours ses problèmes de genou, Bosh reste moyen en défense, Norris Cole et Mario Chalmers, j'en parle pas... bref, je les vois pas gagner une série en 7 matchs sur ça. Et comme offensivement, c'est assez irrégulier, c'est bien suffisant pour exploser les vieux Nets mais en finale de conf' ce sera autre chose (à moins qu'Hibbert joue comme une brele...)
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: [Eastern Conf SF] Heat (2) - Nets (6)

Message par Basketo-Phil »

ouaip, j'suis d'accord avec toi : Indiana peut avoir sa chance, surtout si c'est le côté Pacers plutôt début de saison... Sachant qu'après, il y a aussi le facteur shoots longue distance du Heat (Allen, Battier, Lewis, Jones...)
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8225
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [Eastern Conf SF] Heat (2) - Nets (6)

Message par ciao tutti »

Le Heat a perdu cette nuit, la plupart des joueurs du Nets ont scoré, je suis persuadé qu'une équipe où le scoring est réparti et qui se donne un peu de mal en défense peut batte le Heat... cette nuit James a croqué pas mal, Wade et Bosh n'étaient pas dedans (ce qui est souvent le cas quand LBJ croque), ça fait que je devrais m'en sortir avec mon 4-1 :mrgreen:
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [Eastern Conf SF] Heat (2) - Nets (6)

Message par nutz »

la suite promet en tout cas :blackeye:
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Eastern Conf SF] Heat (2) - Nets (6)

Message par lope »

ciao tutti a écrit :Le Heat a perdu cette nuit, la plupart des joueurs du Nets ont scoré, je suis persuadé qu'une équipe où le scoring est réparti et qui se donne un peu de mal en défense peut batte le Heat... cette nuit James a croqué pas mal, Wade et Bosh n'étaient pas dedans (ce qui est souvent le cas quand LBJ croque), ça fait que je devrais m'en sortir avec mon 4-1 :mrgreen:
Le Heat doit avoir besoin d'être un peu secoué comme les Spurs contre Dallas, on voit le résultat au deuxième tour. Si BK prend encore 1 match ou 2 au Heat, ça craint pour leurs futurs adversaires en ECF. Mais franchement je pense que BK va ressortir une perf aux tirs comme hier soir assez souvent pour gagner la série
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: [Eastern Conf SF] Heat (2) - Nets (6)

Message par Basketo-Phil »

sur les games 5, on voit la différence dans le money time entre LeBron et KD. KD effacé, LeBron qui prend les choses en main...
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
Répondre