[Indiana Pacers] Les Pacers accélèrent la cadence

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: [Indiana Pacers] 11-12 : Iandiana Mahinmi

Message par Sa boniche »

Roy Hibbert n'a jamais joué plus de 30 minutes par match (29.8 la saison dernière), cela laisse 15-20 minutes à Ian... s'il ne se fait pas passer devant par Miles Plumlee.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: [Indiana Pacers] 12-13 : Iandiana Mahinmi

Message par Sa boniche »

Mahinmi avait été excellent durant la pré-saison, il est bien moins en réussite dans ce début de saison mais il reste correct. Il a la place de gagner plus de minutes sur certains matchs, à lui de faire de bonnes entrées.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Tiamat
Sophomore
Messages : 349
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007 9:56

Re: [Indiana Pacers] 12-13 : Iandiana Mahinmi

Message par Tiamat »

Surtout que Hibbert est un joueur assez irrégulier, avec de grosses périodes et d'autres nettement moins bonnes. Le dernier match d'Indiana en est l'illustration. Mais Hansbrough prend pas mal de minutes en ce moment, plus que Ian. Indiana joue parfois assez petit avec West et Hansbrough en même temps. Ian n'est actuellement que la 4e rotation dans la raquette.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Indiana Pacers] 12-13 : Iandiana Mahinmi

Message par lope »

Par contre Granger absent 3 mois ça va quand même leur compliqué la chose...
Tiamat
Sophomore
Messages : 349
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007 9:56

Re: [Indiana Pacers] 12-13 : Iandiana Mahinmi

Message par Tiamat »

ça laissera à George l'occasion de s'exprimer pleinement. Granger est un bon joueur, mais aussi un des plus gros croqueur de la NBA et la saison dernière, il avait été assez médiocre. Indiana sera évidemment moins dangereux sans lui, mais ça peut être un mal pour un bien. Si George explose, ils songeront peut-être à s'en séparer et à chercher un vrai arrière plutôt que de mettre Granger et George en même temps sur le terrain, alors que ce sont tous les deux des vrais 3.
Ou alors un meneur et on décale Hill en 2. Ce dernier est d'ailleurs très bon sur ce début de saison, contrairement à Green qui déçoit un peu pour l'instant.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Indiana Pacers] 12-13 : Iandiana Mahinmi

Message par lope »

Je ne rentre plus dans le débat sur Granger pour ma part, les PO ont parlé entre temps.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Indiana Pacers] 12-13 : Iandiana Mahinmi

Message par lope »

Victoire d'un petit point des Pacers sur le parquet de Memphis, porté par un solide George qui frole le triple double (de mémoire 12 points 10 rbs et 9 pds) et qui rentre un tir ultra décisif a 7m25 dans la dernière minute en fin de possession. Heureusement parce que sinon les carottes étaient surement cuites pour Indiana tant il aura été dur de marquer dans ce 4ème quart ! J'ai pas vu le 3eme mais pour le reste une grosse défense tout au long, illustré par l'annihllement de Gay par George et de Randolph par Hibbert. Hibbert beaucoup plus en difficulté offensivement et aux rebonds par contre, trop tendre quand il a la balle en main (illustration avec une interception de Tony Allen dans ses mains alors qu'il vient de faire le plus dur en contrant Gay et en récupérant le ballon à qques secondes de la fin..)

Dans les décéptions George Hill est inquiètant dès qu'il enchaine plus de deux dribbles, il s'en sort miraculement a 81-81 en obtenant deux FT alors qu'il partait vers nulle part (la faute de Conley est incontestable cela dit) derrière il n'en met que 1/2, ce qui aurait pu couter cher si Gay avait eu 1/2 seconde de plus sur la possession suivante.
Augustin est bien moins efficace que Collison, véritable malus pour cette équipe vu qu'Hill n'est pas une assurance tous risques.
Je sais pas s'il a joué dans le 3eme quart, mais en 1er mi-temps l'apparition de Mahinmi est anecdotique. Pas vu dans le 4eme. Il n'entre pas dans les plans offensifs et a été trop soft par ailleurs. Pourtant quel carrure ! Impressionant son évolution depuis 2 saisons, et je pense que ce n'est pas a coup de créatine vu la forme de ses bras..

En tout cas un ensemble solide avec quand même quelques certitudes, Granger leur fera quand même du bien sur le long terme, parce que sinon c'est comme les Bulls sans Rose ça manque de quelque chose pour passer 1 tour de PO
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Indiana Pacers] 12-13 : Iandiana Mahinmi

Message par lope »

Bon comme je disais il y a quelques temps, sans Granger il manque quand même quelque chose.
Dans le dur une grosse partie du match, la faute à Deron Williams particulièrement en feu et a Brook Lopez qui a ridiculisé Hibbert tout le match, les pacers se sont très bien battus et sont revenus dans le 3eme quart de -24 pour jouer BK les yeux dans les yeux.
Seulement il a manqué quelque chose, Stephenson à coûté très très cher dans les derniers instants, entre pertes de balles et fautes aux plus mauvais moments...incapable de se controler et de pas s'enflammer bêtement à 1 contre 4, c'est dommage.
George fait un match solide mais on s'attend à ce qu'il pèse plus. Idem pour Hill qui a subit une bonne partie de la soirée.
La grosse déception c'est Hibbert, écrasé par Lopez tout le match, et terminant avec un pourcentage horrible pour un pivot. Heureusement que West est très fort offensivement cette saison et qu'Hansbrough comble les trous par son énergie et son bon sens du placement.

Le banc est faible à part lui, Young, Mahinmi, Augustin c'est trop juste trop juste. L'absence de Granger et les départs de Johnes et Collison vont peut-être se sentir en PO finalement..
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: [Indiana Pacers] 12-13 : Iandiana Mahinmi

Message par Sa boniche »

Hibbert état quand même en train de réaliser une bien meilleure fin de saison que ce qu'il n'a fait précédemment. Indiana a une équipe bien construite mais je te rejoins pour dire qu'il pourrait manquer quelque chose pour passer en playoffs et en même temps, ils pourraient quand même le faire, ils sont complets et le banc n'est pas mauvais tous les jours.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Indiana Pacers] 12-13 : Iandiana Mahinmi

Message par lope »

Non non c'est sur, je pense que s'ils sont aussi bien ancré à la 3ème place ça doit mieux tourner que cette nuit quand même. Mais je trouve ça un peu léger ça, c'est déjà un peu ce que je m'étais dis lors de leur autre match contre BK à domicile, sur une série ça peut être juste.
Hibbert est en progrès c'est clair, mais hier soir c'était rude la différence entre les deux intérieurs ! Après des Brook Lopez à l'est y en a pas beaucoup non plus. Chandler n'est pas un attaquant, Noah n'est pas aussi à l'aise offensivement, les Bucks n'ont personne, le Heat non plus, Horford est dominé en taille mais a quand même de l'impact pour lui tenir un peu tête. Ca laisse de la marge à Hibbert.
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: [Indiana Pacers] 12-13 : Iandiana Mahinmi

Message par Sa boniche »

C'est vrai qu'en regardant les autres pivots à l'Est, ça laisse beaucoup d'espoirs. Je n'avais pas vu les choses comme ça, Hibbert doit être le 3ème meilleur pivot offensif de la conférence (derrière Lopez et Horford).
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Indiana Pacers] 12-13 : Iandiana Mahinmi

Message par lope »

C'est ça, tandis qu'il souffrirait quand même plus à l'Ouest avec Duncan, Ibaka, Howard, le nouveau Asik, Pekovic, Jefferson, Gasol et/ou Randolph..Heureusement qu'Indiana s'est aligné sur Portland pour lui
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8230
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [Indiana Pacers] 12-13 : Iandiana Mahinmi

Message par ciao tutti »

Pour ma part, ils ont une équipe très séduisante, un beau jeu, c'est assez complet, mais c'est sûr que pour aller loin il manquera le pendant de George qu'aurait été Danny Granger... Mahinmi en back-up poste 5, c'est loin d'être moche, les matchs où ils s'est retrouvé titulaire il a montré qu'on pouvait compter sur lui...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Indiana Pacers] 12-13 : Iandiana Mahinmi

Message par lope »

Nan c'est une rotation correct on est d'accord là-dessus, mais pas beaucoup plus !
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8230
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [Indiana Pacers] 12-13 : Iandiana Mahinmi

Message par ciao tutti »

je me demande si les dirigeants des Pacers ne devraient pas faire souffler Hibbert avant le début des PO et laisser Mahinmi se faire un peu la main... il pourrait leur être utile s'il est en confiance et Hibbert a fait une grosse saison, s'il est cramé, ce sera compliqué...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Répondre