[Toronto Raptors]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
dens63
Sophomore
Messages : 155
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 14:53

[Toronto Raptors]

Message par dens63 »

21/03/2006 - 14:45
Mike James veut le pactole


Auteur d'une saison particulièrement réussie à la tête de l'attaque des Raptors, Mike James entend tirer les dividendes de cette belle réussite. L'ancien Nancée, qui tourne cette année à 18,8 points et 5,6 passes de moyenne et sera en fin de contrat cet été à moins d'exercer l'option sur sa dernière année, a ainsi expliquer dans les colonnes du Toronto Star: « Il ne s'agit plus de me sous-payer. Je suis fatigué d'entendre que je suis un joueur sous-estimé. Depuis le début, je ne suis pas payé comme je le devrais. Il est temps pour moi de toucher ce que je mérite.»


Source : http://www.sports.fr
mtjb
Franchise Player
Messages : 645
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004 21:51

Message par mtjb »

C'est sûr qu'au regard de sa saison il mérite un gros salaire, mais le problème c'est qu'il a déja la trentaine donc ça peut paraître risqué pour Toronto de lui offrir le salaire maximum par exemple (ce serait beaucoup quand même le salaire maximum de toute façon je trouve). Par contre un commentaire de NBA+ a dit l'autre fois lors d'un match des Raptors que Bosh voulait absolument que James soit resigné.
Sinon est ce que Mo Peterson est free agent cet été? Il me semble que oui mais je ne suis absolument pas sûr. En tous cas je pense qu'il risque d'avoir de la demande.
Vous pensez quoi de Villanueva? C'est quand même une bonne surprise pour un joueur qui n'avait pas une super réputation (sur le plan mental) en sortant de fac.
mtjb
Franchise Player
Messages : 645
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004 21:51

Message par mtjb »

Dans un basketnews d'il ya quelques semaines on avait lu que James voulait signé à Houston et dans le basketnews de cette semaine on apprend qu'un deal pourrait être conclu entre les Bucks et les Raptors. Celui-ci envérrait Villanueva et Peterson dans le Wisconsin et Magloire et Mo Williams feraient le chemin inverse.
Banguy
All Star
Messages : 1506
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004 12:05
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Banguy »

J'ai lu aussi cette info, et vraiment ce serai une surprise. Déjà se séparer de Villanueva, c'est encore retardé le retour en PO des Raptors ... Encore si c'était contre un joueur de niveau égal, mais là ...
Villanueva : 13 ppg et 6,4 rbs 22 ans
Petterson : 17 ppg 29 ans

Magloire : 9,2 ppg 9,5 rbs 28 ans
Williams : 12 ppg 24 ans

Si les Raptors effectue ce deal la sans tour de draft en plus, c'est n'importe quoi ...
A la retraite !
rahsaan
Franchise Player
Messages : 608
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 10:12

Message par rahsaan »

On parle aussi d'un deal Jermaine O'Neal + 17ème choix de draft contre Charlie Villanueva + 1er choix de draft. En l'occcurence Indiana drafterait Morrison. Mais j'aime pas ce deal.
mtjb
Franchise Player
Messages : 645
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004 21:51

Message par mtjb »

C'est clair que si le deal avec les Bucks se faisait, je comprenderais pas du tout pourquoi, car Villanueva a montré cette année qu'il avait un très gros potentiel (cf ses 48 points lors d'un match). Ensuite Mo Peterson connait très bien le club et vient de réaliser sa mailleure saison, alors pourquoi l'échanger aussi?
Ensuite pour le deal avec Indiana, ce serait assez bizarre aussi car Bosh et O'Neal ont à peu près les mêmes profils. Un autre problème, les blessures à répétitions de O'Neal.
Si j'étais les Raptors je garderait mon premier choix de draft, je prendrais soit Aldridge pour mettre un 5 comme ça: Aldridge/ Bosh/ Villanueva/ Petreson/ en meneur on parle de Brevin Night.
Et sinon ils pourraient aussi prendre Bargnani et pourraient faire un 5 Bosh/ Bargnani/ Villanueva/ Peterson/ Night.
Ca ferait une équipe très jeune et drivée par un très bon meneur d'expérience et je pense qu'ils pourraien alors largement accrocher les play-offs.
B@dGuYoM
Sophomore
Messages : 457
Enregistré le : ven. 11 févr. 2005 13:11
Localisation : à 8m prêt à décocher ou à 3.30m prêt à rabattre

Message par B@dGuYoM »

Les raptors ont récupéré rasho nesterovic contre Eric Williams, Matt Bonner et un 2nd tour de draft en 2009
The sky is the limit. Ankle breaker forever, crossover fever !!!
URL=http://imageshack.us]Image[/URL]
rahsaan
Franchise Player
Messages : 608
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 10:12

Message par rahsaan »

Why not, ils perdent quasiment rien en échange et si ils arrivent à le booster un peu ça peut être rentable
B@dGuYoM
Sophomore
Messages : 457
Enregistré le : ven. 11 févr. 2005 13:11
Localisation : à 8m prêt à décocher ou à 3.30m prêt à rabattre

Message par B@dGuYoM »

ouai avec bosh et villanueva ça fait une triplette sympa à l'Est
The sky is the limit. Ankle breaker forever, crossover fever !!!
URL=http://imageshack.us]Image[/URL]
Banguy
All Star
Messages : 1506
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004 12:05
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Banguy »

Voila après la draft de Bergnani ... Colangelo fait parler de lui a nouveau avec un trade vraiment étrange. La star motante des Raptors, Charlie Villanueva vient d'etre échangé contre TJ Ford.

Quel interet d'avoir James, et Ford dans l'équipe ? Sans doute Colangelo ne resignera pas Mike ... Au vue de la derniere saison Villanueva et James me parraissait nettement plus consistant que TJ Ford et Bergnani ...

Un trade vraiment douteux, qui est sans doute le 1er d'une longue série dans l'Ontario !
A la retraite !
mtjb
Franchise Player
Messages : 645
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004 21:51

Message par mtjb »

James avait annoncé depuis un bout de temps qu'il ne voulait pas rester à Toronto, ou à la limite au salire maximum. Il avait également dit qu'il aimerait rentrer à la maison, c'est à dire du côté de Houston. Je pense que cela explique le deal. Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils ont échangé un joueur avec un tel potentiel, capable quand même de claquer 48 points lors de son année de rookie. A mon avis Villanueva, s'il ne prend pas trop le melon et continue de bosser, je pense que ça peut devenir un joueur all-star. En plus comme contrepartie, ils reçoivent, certe un bon joueur avec Ford, mais je pense qu'ils auraient pu avoir un autre joueur en prime comme Charlie Bell, Jiri Welsh ou Dan Gadzuric qui auraient été de bons joueurs de compléments sur le banc.
Bref, je trouve ce trade très étrange et je perd un peu ma motivation à supporter les Raptors, puisque j'étais principalement fan de Villanueva et maintenant qu'il est à Milwaukee, il pourrait former un bon duo avec Bogut et le 5 des Bucks aura belle allure avec Mo Williams à la mène, Redd à l'arrière, Simmons à l'aile, Villanueva en 4 et Bogut en 5.
RENO 12 DéDICASSE SAJOT
Sophomore
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2005 22:40
Localisation : hardinghen beach (62)

Message par RENO 12 DéDICASSE SAJOT »

trade qui rend bencal toronto et bucks
la parole n est rien sans l acte qui le précéde[R.L]
love basketball
All Star
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 0:56
Localisation : Merci Didier

Message par love basketball »

Oui enfin plus Toronto que Milwaukee. J'avoue aussi que j'ai du mal à comprendre ce trade...
Villanueva à montrer de bonnes dispositions sur son année de rookie. Et il représentait avec Bosh l'avenir des Raptors.

Alors que l'autre côté, Ford revient de blessure grave et à fait un bon retour.

Faut comprendre Toronto et son GM. Sans meneur de qualité, le parcours en saison est compliqué. Et puis on peut voir Bosh en 4 et Bargnani en 5 et inversement.
Et il y a Nesterovic sous le coude pour décaler l'Italien dans l'aile. Donc ils ne sont pas à la rue non plus les Dinosaures !!!
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
Banguy
All Star
Messages : 1506
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004 12:05
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Banguy »

Sauf que Bargnani a été recruté pour jouer 3 non ?
Donc pour l'instant on aurai plutot Rasho en 5 Bosh en 4 Bargnani en 3 Mo en 2 et Ford en 1. Pour le coup c'est pas forcement dégueux, reste à voir les perfs de l'italien dans la grand ligue. Par contre le banc va sans doute etre assez faible ...
ps: tout ceci dans l'optique du départ de Mike James qui ne fait a priori plus aucun doute !
A la retraite !
r6jav!!!
Franchise Player
Messages : 521
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 14:30
Localisation : vichy

Message par r6jav!!! »

Banguy a écrit :Sauf que Bargnani a été recruté pour jouer 3 non ?
Donc pour l'instant on aurai plutot Rasho en 5 Bosh en 4 Bargnani en 3 Mo en 2 et Ford en 1. Pour le coup c'est pas forcement dégueux, reste à voir les perfs de l'italien dans la grand ligue. Par contre le banc va sans doute etre assez faible ...
ps: tout ceci dans l'optique du départ de Mike James qui ne fait a priori plus aucun doute !
et qui à part bosh va etre capable de mettre une vingtaine de points? :roll:
C'est vraiment bizzar, villanueva et bosh auraient formé une belle paire dans l'avenir...
:mrgreen:
Répondre