[Charlotte Hornets]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
love basketball
All Star
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 0:56
Localisation : Merci Didier

Message par love basketball »

Michael Jordan rechausse ses baskets !!!



Surprise hier à l'entraînement des Bobcats avec la présence de Michael Jordan en tenue ! Rassurez-vous, Son Altesse n'entend pas effectuer un énième comeback. Très détendu, il a accepté après la séance de répondre aux questions de la presse.
"Je pense que l'équipe avait besoin de ça. C'est plus ou moins une question de mental. C'est le match d'Orlando qui a été un déclic pour moi. En première période, on a été très bons. Tout simplement parce que nous étions unis. En deuxième mi-temps, j'ai vu une somme d'individualités, chacun jouant pour lui.
Je sens que cette équipe a besoin d'un leader. J'ai dit à Raymond Felton que c'était à lui d'être le patron. Je leur ai dit que notre équipe n'avait pas de All-Stars. S'ils voulaient le devenir, ça passait par la formation d'un groupe avec des joueurs qui tirent tout le monde vers le haut. En tout cas, ne sortez pas ma présence à l'entraînement hors du contexte. Cela fait une semaine que je suis à leurs côtés. Je les ai pris un par un dans mon bureau. Aujourd'hui, j'avais décidé de m'entraîner avec eux".
Mais pourquoi justement avoir décidé de participer à la séance?
"Je voulais être au coeur de l'action. Pour mieux comprendre leurs attitudes. Je voulais voir ceux qui étaient vraiment concentrés. Le groupe est jeune. Il aime quand les matchs sont télévisés, et tout ce genre de choses. Pour mieux comprendre mes joueurs, il fallait que je joue avec eux".

Vous reverra-t-on à l'entraînement ???

"Si je vois que cela a eu un effet sur les joueurs, pourquoi pas. Mais je ne veux pas qu'ils aient besoin de moi pour être motivé".

Source : basketusa.com
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
love basketball
All Star
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 0:56
Localisation : Merci Didier

Message par love basketball »

Earl Boykins à Charlotte !!!


Après Chris Webber, qui s'est engagé avec Golden State, c'est un autre free agent de renom qui a finalement trouvé preneur.
Il s'agit du lutin Earl Boykins (1m75, 31 ans) qui s'est engagé avec Charlotte jusqu'à la fin de la saison. Une franchise qui s'y connaît en meneur de poche puisqu'on se souvient que Muggsy Bogues y a disputé ses plus belles années.

A Milwaukee l'an passé, Boykins tournait à 14 pts de moyenne. Cet été, il avait décidé de faire jouer sa clause libératoire afin de tester le marché.
La suite, on la connaît. Aucune franchise n'a voulu lui offrir un salaire de 4-5 millions annuels, et Boykins s'entraînait tout seul dans son coin.
Il peut remercier Charlotte d'être allé le chercher à l'ANPE des basketteurs. Surtout qu'il pourrait être titulaire au poste de meneur puisque Sam Vincent jouait pour le moment avec Jeff McInnis en numéro 1. Le coach des Bobcats envisage d'associer Raymond Felton et Boykins pour son back-court. Sur les ailes, le duo Wallace-Richardson. Au centre, Okafor.

Un cinq sexy et spectaculaire, avec donc Boykins pour booster l'ensemble.

Avec cette recrue, les Bobcats confirment leurs ambitions. Ils sont encore bien placés pour une place en playoffs dans une conférence Est où la 8eme place peut se décrocher avec un bilan négatif...

Source : basketusa.com
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
g5
Franchise Player
Messages : 603
Enregistré le : ven. 07 oct. 2005 14:28
Localisation : 49, land of basketball

Message par g5 »

Source: Sport24.fr
Charlotte vire son coach
Image
Michael Jordan a annoncé que Sam Vincent n’était plus l’entraîneur des Bobcats.


Sam Vincent a payé les pots cassés de la mauvaise saison des Bobcats. Celui-ci a été débarqué de Charlotte suite à un entretien avec Michael Jordan ce samedi. Le bilan de la franchise cette saison est de 32 victoires pour 50 défaites.
There is no «I» in «TEAM»…
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5258
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Message par Florian 52 »

Larry Brown nouveau coach des Bobcats !!!!!!
Allez le CCRB !!!
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

Florian 52 a écrit :Larry Brown nouveau coach des Bobcats !!!!!!
pas encore officiel.

Il a démissionné la semaine derniere de son poste à Philly et cette décision était prise à l'epoque comme un préambule à son arrivée à la tete de l'université de Stanford, seulement, depuis, les bobcats ont manifesté leur envie de le voir coacher leur équipe et cette hypothèse semble la plus probable, mais il ne faut pas oublier la possibilité qu'il aille coacher à Stanford
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5258
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Message par Florian 52 »

Tumunzahar a écrit :
Florian 52 a écrit :Larry Brown nouveau coach des Bobcats !!!!!!
pas encore officiel.
Ben apparament si
http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/bas ... html?popup
Allez le CCRB !!!
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Message par chezwam83 »

Florian 52 a écrit :
Tumunzahar a écrit :
Florian 52 a écrit :Larry Brown nouveau coach des Bobcats !!!!!!
pas encore officiel.
Ben apparament si
http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/bas ... html?popup
Et beh ca va leur changer de Bickerstaff et Vincent ... :mrgreen: Y vont en chier les peperes, mais ca peut que les rendre meilleurs !!!!! :wink:
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

And now, a source close to the situation says Larry Brown -- a University of North Carolina legend just like Bobcats honcho Michael Jordan -- will be the next coach of the Bobcats. Five other sources with connections to the team and/or Brown tell me they have heard the same thing, and believe it to be true, although none have specific knowledge of the talks. ESPN.com

aucune source US ne donne le deal comme étant officiel.
Ce sont des sources proches du club qui annoncent le truc, il y a 99% de chances pour que ca soit vrai et que ca se fasse, mais il faut se souvenir qu'on avait annoncé la meme chose avec Bill Donovan l'an dernier...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
AJP77
All Star
Messages : 2067
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Message par AJP77 »

A priori, c'est officiel maintenant...

C'est annoncé en gros titre sur NBA.com "Brown Named New Boss of Bobcats".

Le probleme est que Brown est réputé comme ne faisait guere confiance aux jeunes joueurs, et qu'il aura a peu pres que ça à Charlotte...
g5
Franchise Player
Messages : 603
Enregistré le : ven. 07 oct. 2005 14:28
Localisation : 49, land of basketball

Message par g5 »

Source:Sport24.fr
Larry Brown à Charlotte
Image
L’emblématique Larry Brown va reprendre du service aux Charlotte Bobcats en remplacement de Sam Vincent.


Michael Jordan n’a pas mis longtemps avant d’annoncer le remplaçant de Sam Vincent. Il s’agit de Larry Brown, qui s’ennuyait à la vice-présidence des Sixers et souhaitait revenir au coaching depuis plusieurs semaines. Celui qui a mené les Pistons à leur dernière bague de champion NBA totalise un record de 1010 victoires pour 800 défaites dans la Ligue en tant que coach !
There is no «I» in «TEAM»…
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

chezwam83 a écrit :
Florian 52 a écrit :
Tumunzahar a écrit : pas encore officiel.
Ben apparament si
http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/bas ... html?popup
Et beh ca va leur changer de Bickerstaff et Vincent ... :mrgreen: Y vont en chier les peperes, mais ca peut que les rendre meilleurs !!!!! :wink:
Dommage pour Vincent qui a fait une saison plutôt correcte, même si le bilan brut est moins bon que la saison précédente, entre le début de saison plutôt poussif de Jason Richardson (16.9pts en novembre) et les blessures (20 matchs manqués de Gerald Wallace). D'ailleurs le décrochage dans la course aux playoffs se fait lors de la blessure de Wallace (en février).

Mais quand vous avez l'occasion de signer l'un des plus beaux palmares du basket (champoion ABA, NBA, NCAA) difficile de ne pas la saisir.
Bonne pioche malgré tout.
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Message par chezwam83 »

thanathz a écrit :
chezwam83 a écrit :
Florian 52 a écrit : Ben apparament si
http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/bas ... html?popup
Et beh ca va leur changer de Bickerstaff et Vincent ... :mrgreen: Y vont en chier les peperes, mais ca peut que les rendre meilleurs !!!!! :wink:
Dommage pour Vincent qui a fait une saison plutôt correcte, même si le bilan brut est moins bon que la saison précédente, entre le début de saison plutôt poussif de Jason Richardson (16.9pts en novembre) et les blessures (20 matchs manqués de Gerald Wallace). D'ailleurs le décrochage dans la course aux playoffs se fait lors de la blessure de Wallace (en février).

Mais quand vous avez l'occasion de signer l'un des plus beaux palmares du basket (champoion ABA, NBA, NCAA) difficile de ne pas la saisir.
Bonne pioche malgré tout.
Il se rattrape bien le pere Jordan, parce qu'apres quelques menues erreurs de recrutement a DC et ici (un peu moins quand meme ...), ca aurait pu lui plomber sa carriere de dirigeant ...
Mais la, il commence a batir une petite equipe qui va faire l'an prochain ...
Le coach Brown est vraiment une bonne pioche pour les Bobcats ...
En attendant leurs choix de draft, le 5 ressemblerait a ca :
1: Felton
2: Matt Carroll
3: Richardson
4: Wallace
5: Okafor
En attendant un vrai pivot pour faire souffler The Oak ainsi qu'un vrai poste 4 pour redecaler Wallace a sa place habituelle. Parce que May, c'est pas la secu et est pratiquement toujours blessé, ce qui est dommage vu son potentiel ...
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

franchement, je trouve qu'elle a de la gueule cette équipe des bobcats.
Avec un coach et sans les blessures qui ont quand même été assez violentes, Wallace qui rate un bon quart de la saison et patrick dewaere qui se fait les croisés en pré-saison, ça aide pas...
C'est vrai qu'il avait raté son année de rookie, mais il parait qu'il avait énormément bossé à l'intersaison. En tout cas, il sera là l'an prochain et les PO sont largement à leur portée
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Message par chezwam83 »

Tumunzahar a écrit :franchement, je trouve qu'elle a de la gueule cette équipe des bobcats.
Avec un coach et sans les blessures qui ont quand même été assez violentes, Wallace qui rate un bon quart de la saison et patrick dewaere qui se fait les croisés en pré-saison, ça aide pas...
C'est vrai qu'il avait raté son année de rookie, mais il parait qu'il avait énormément bossé à l'intersaison. En tout cas, il sera là l'an prochain et les PO sont largement à leur portée
C'est vrai que Wallace a été LA trouvaille de Bickerstaff lors de la draft de renforcement ... :wink:
A mon avis, je pense que Brian devrait perdre quelques kilos et il aurait certainement un peu moins de pepins au niveau physique ...
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

euh, y dit qu'il voit pas qui c'est Brian...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Répondre