[Charlotte Hornets]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
sixtupledouble
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 08 mars 2005 23:10
Localisation : Tours
Contact :

Message par sixtupledouble »

Les Bobcats viennent de mettre leur option de 3eme année sur Raymond Felton et Sean May , c'est une tres bonne nouvelle qui confirme le tres bon futur pour la franchise de Caroline du nord !
A'nsi.k
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : mer. 24 déc. 2003 10:02
Localisation : Montpellier

Message par A'nsi.k »

les bobcats ont signé othella harrington qui servira de mentor pour la jeune garde de charlotte
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé."
[Voltaire]

Image
love basketball
All Star
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 0:56
Localisation : Merci Didier

Message par love basketball »

Bon j'ai sorti ce sujet du grenier il commencait à sentir la poussière. Les Bobcats ne passionnent pas les foules on dirait :!: :!: :!: :lol:

Gerald Wallace fait une fin de saison en boulet de canon et a été joueur de la semaine. Belle récompense individuelle pour ce joueur plein de qualité et qui commence à les exploiter.

Autre nouvelle, le choix du futur coach de la saison prochaine :

Sam Mitchell à Charlotte?


Avant de réfléchir à la draft, Michael Jordan aimerait signer un coach avec lequel il pourrait travailler sur le long terme. On le sait, Bernie Bickerstaff va rejoindre les bureaux de la franchise et son successeur aura la lourde tâche de tenter de qualifier l'équipe pour les playoffs.
Beaucoup de noms circulent en coulisses. De Larry Brown à Butch Carter en passant par Paul Silas.
Finalement, selon le New York Post, c'est Sam Mitchell qui tiendrait la corde. En fin de contrat avec Toronto, Mitchell est dans le collimateur de beaucoup de franchises. La qualité de son travail à Toronto y est évidemment pour beaucoup.
Et ce qui plaît à Son Altesse, c'est la faculté de Mitchell à bosser avec des jeunes et un effectif modeste. De plus, et c'est loin d'être un détail, l'actuel coach des Raptors connaît bien la maison pour y avoir été assistant de Bickerstaff.
Côté Toronto, on aimerait bien évidemment conserver Sam Mitchell mais Bryan Colangelo n'est pas le genre à faire des folies. D'ailleurs, il a déjà couché le nom de son éventuel remplaçant. Il s'agit de Mike Iavaroni, actuellement assistant à Phoenix.

Source : basketusa.com
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
love basketball
All Star
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 0:56
Localisation : Merci Didier

Message par love basketball »

Le réveil de Walter Herrmann


Transparent pendant les 3/4 de la saison, Walter Herrmann carbure au super depuis deux semaines. L'Argentin cumule les matchs à plus de 15 pts et le staff des Bobcats est bien évidemment obligé de le mettre dans son cinq de départ, au détriment d'un Adam Morrison, trop décevant.
"Je comprends pourquoi les Etats-Unis se font botter le derrière dans les grandes compétitions, confie Bernie Bickerstaff. Aucun joueur américain ne coupe au panier comme le fait Walter. C'est d'une grande simplicité mais aussi d'une grande efficacité".
Face à Milwaukee, Herrmann réalise son meilleur match en carrière, cumulant 23 pts et 9 rbds.
"Je me sens meilleur que jamais. Je suis content que le travail paie" déclare le coéquipier en sélection de Manu Ginboli.
A l'inverse d'Herrmann, Morrison touche le fond actuellement. Il n'a joué que 7 minutes cette nuit. Sur les 10 derniers matchs, il n'a dépassé le seul des 10 points qu'à deux reprises. Et encore, c'est avec un pourcentage aux tirs catstrophique.

Source : basketusa.com
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
bibi king
Sophomore
Messages : 259
Enregistré le : mer. 24 déc. 2003 13:41
Localisation : Fleury mais si on me cherche, suis à la cave !
Contact :

Message par bibi king »

love basketball a écrit :
Le réveil de Walter Herrmann


Transparent pendant les 3/4 de la saison, Walter Herrmann carbure au super depuis deux semaines. L'Argentin cumule les matchs à plus de 15 pts et le staff des Bobcats est bien évidemment obligé de le mettre dans son cinq de départ, au détriment d'un Adam Morrison, trop décevant.
"Je comprends pourquoi les Etats-Unis se font botter le derrière dans les grandes compétitions, confie Bernie Bickerstaff. Aucun joueur américain ne coupe au panier comme le fait Walter. C'est d'une grande simplicité mais aussi d'une grande efficacité".
Face à Milwaukee, Herrmann réalise son meilleur match en carrière, cumulant 23 pts et 9 rbds.
"Je me sens meilleur que jamais. Je suis content que le travail paie" déclare le coéquipier en sélection de Manu Ginboli.
A l'inverse d'Herrmann, Morrison touche le fond actuellement. Il n'a joué que 7 minutes cette nuit. Sur les 10 derniers matchs, il n'a dépassé le seul des 10 points qu'à deux reprises. Et encore, c'est avec un pourcentage aux tirs catstrophique.

Source : basketusa.com
Ouais enfin auparavant il a jamais eu vraiement sa chance Hermann...
Et là son coach dit que le voir jouer et couper au panier lui fait comprendre pourquoi les USAse font botter...

:-k :-k :-k
Etrange raisonnement...
cybervince08
Sophomore
Messages : 295
Enregistré le : dim. 15 oct. 2006 20:20

Message par cybervince08 »

Apparemment au début de saison le coach reprochait à Herrmann une défense un peu douteuse. De plus il ne connaissait rien du jeu NBA ni de la langue...

Cependant il a beaucoup travaillé, et maintenant tout le monde s'accorde à dire que sa défense est bonne, et qu'il est un joueur précieux. Depuis qu'il a du temps de jeu il enchaine les bonnes perfs et c'est tout bon pour lui.

Au début j'ai cru à un feu de paille, mais ça doit maintenant faire une dizaine de matchs qu'il est chaud bouillant. J'espère pour lui que c'est le début d'une bonne petite carrière en NBA.
Dogue Anglais
Sophomore
Messages : 292
Enregistré le : dim. 08 mai 2005 17:10
Localisation : Paris

Message par Dogue Anglais »

S'il y a bien un mec à qui je souhaite de réaliser son rêve de s'imposer en NBA, c'est bien Hermann. Parce que question galères de vie, il a bien donné le pauvre ...
J'adore quand un plan se déroule sans accroc.
love basketball
All Star
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 0:56
Localisation : Merci Didier

Message par love basketball »

Fratello contacté par Charlotte


A la recherche d’un entraîneur pour la prochaine saison, les Charlotte Bobcats ont sondé Mike Fratello.

La liste des prétendants au poste d’entraîneur de Charlotte s’allonge. Après Paul Silas, Stan Van Gundy, Linel Hollins, Reggie Theus et Mario Ellie, les Bobcats ont approché trois nouveaux techniciens. Il s’agit de l’ancien entraîneur intérimaire de New York, Herb Williams, d’un assistant à Dallas, Sam Vincent, mais surtout de Mike Fratello. Ce dernier a notamment dirigé les franchises d’Atlanta, Cleveland et Memphis.

Source : sport24.com

Et bien en voilà des noms de coaches possibles :!: :!: :!: Charlotte et ses dirigeants ont des possibilitées. Reste à savoir qui vont ils prendre.
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
love basketball
All Star
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 0:56
Localisation : Merci Didier

Message par love basketball »

Et le gagnant du grand jeu du coach de la saison prochaine est :
Sam Vincent !!!


Vincent officiellement à Charlotte
[updown]Sam Vincent a été officiellement placé à la tête des Charlotte Bobcats.[/updown]
Les dirigeants des Bobcats ont nommé Sam Vincent entraîneur de l’équipe en remplacement de Bernie Bickerstaff qui a remis sa démission à l'issue de la saison. L’an passé, Vincent occupait un poste d’adjoint au sein de l’équipe des Mavericks.
source : sport24.com
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
love basketball
All Star
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 0:56
Localisation : Merci Didier

Message par love basketball »

C'est tombé ce matin. Charlotte vient de viré Brevin Knight. Ca va faire de la masse salariale en plus tout ca.
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
cybervince08
Sophomore
Messages : 295
Enregistré le : dim. 15 oct. 2006 20:20

Message par cybervince08 »

Brevin Knight est vraiment un très bon meneur sur le marché ! Maintenant, c'est très risqué pour une équipe de le prendre, étant donné qu'il est presque constamment blessé... :?
F@bolous
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : mar. 27 juin 2006 12:06

Message par F@bolous »

Vraiment dommage qu'il soit souvent blessé car y a deux ans Knight etait quand même il me semble le deuxieme ou troisième passeur de la nba et c'est un as en défense aussi mais c'est sur qu'il a pas un salire petit et qu'il est souvent blessé.
love basketball
All Star
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 0:56
Localisation : Merci Didier

Message par love basketball »

C'est clair qu'il est en cristal et qu'il est un trés trés bon meneur de la ligue.
Par contre il est comme André Miller, super gestionnaire mais aucune menace extérieure. Il n'a pas de shoot notre ami. Et c'est aussi ce qui l'handicap.
Mais je trouve bizarre le fait de l'avoir mis de côté comme ca. Les Bobcats auraient ils une idée derrière la tête ???
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8161
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Message par ciao tutti »

L'idée c'est peut-être de laisser beaucoup plus de responsabilités aux jeunes de Charlotte parce que c'est un roster qui est sur les postes 1 et 2 autour de 24 ans...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
hardwood
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : dim. 08 avr. 2007 14:44
Localisation : 73

Message par hardwood »

Pour le moment les Bobcats peuvent perdrent très gros. Ils se sont séparés de Brevin Knight (9pts), mais alan Anderson (6pts), Dereck Anderson (8pts), Matt Carroll (12pts), Jeff McInnis (4pts) et Gerald Wallace (18pts) sont free agent!
Après avoir échangé Jason Richardson ils va leur falloir être très bon cet été pour récupèrer des bons joueurs sur le marché!
Charlotte a de la marge sous le salary cap je pense. Et la présence de Jordan peut attirer certains joueurs.
Ont-ils des envies de Billups?
Répondre