[Charlotte Hornets]

Modérateur : Modérateurs NBA

raph
All Star
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Charlotte Hornets]

Messagepar raph » mar. 05 juil. 2016 9:52

Bien vu pour Hibbert, je ne pensais pas qu'il aurait été raisonnable question exigences mais il a signé pour 1 an et 5M, autant dire que c'est inespéré pour les Hornets par les temps qui courent. A voir s'il débute ou s'il sort du banc, ça devrait dépendre de son impact.
Ils continuent d'essayer de trader Hawes, mais pour le moment y a rien de neuf. Ils veulent garder leurs picks, ça parait logique désormais vu qu'ils vont devoir avoir pas mal de rookies deal pour faire passer la pilule des FA. Zarb qu'ils gardent Lamb cela dit, il n'a aucune minute dans un tel effectif (surtout que Clifford n'en voulait plus après 3 mois pourtant intéressants l'an passé).

Walker - Sessions
Batum - Belinelli - Harrison
Kidd-Gilchrist - Lamb - Daniels (RFA)
Williams - Kaminsky
Zeller - Hibbert - Hawes

orangeball
All Star
Messages : 2296
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Charlotte Hornets]

Messagepar orangeball » mar. 05 juil. 2016 10:26

Il semblerait que Hawes soit sur la liste des transferts... Et Lamb n'est plus trop dans les plans du coach...

L'équipe peut viser les Play-offs, mais il semble qu'il y aura de la deuxième à la dixième place...

Avatar du membre
Sa boniche
All Star
Messages : 1400
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: [Charlotte Hornets]

Messagepar Sa boniche » jeu. 07 juil. 2016 20:55

Merci pour les explications quant à sa valeur relativement basse.

Pour Pachulia, il devait aller à Golden State. En ce qui concerne Nene, il a eu beaucoup de problèmes de blessures durant sa carrière mais c'est un joueur qui base son jeu sur le physique et il s'est toujours entretenu, il n'aurait pas été inintéressant de tenter le coup car je suis persuadé qu'il ne sera pas mauvais l'année prochaine aux Rockets.

Avec Hibbert en pivot, ça fait quand même une sacré équipe de défenseurs, il va falloir travailler dur pour marquer des points contre eux. C'est vrai que son salaire est très bas en comparaison des autres contrats signés, tant mieux pour Charlotte. De son côté, il aura l'opportunité de montrer qu'il vaut mieux que ça.

Dernière question, la saison dernière, Emeka Okafor pensait revenir après sa convalescence, il ne serait pas mal pour compléter la raquette des Hornets. C'est un joueur que j'aimais beaucoup.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.

raph
All Star
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Charlotte Hornets]

Messagepar raph » mer. 27 juil. 2016 19:02

Ptite mise à jour vu que ça a un peu bougé pour finaliser le roster
Walker - Sessions - Roberts
Batum - Belinelli - Harrison
Kidd-Gilchrist - Lamb - Graham
Williams - Kaminsky - Wood
Zeller - Hibbert - Hawes -Tobey

En orange les non garantis. 16 joueurs sous contrats pour le moment, en fonction de la pré saison ça se précisera pour avoir le roster définitif
En rouge, les trade baits (d'autres joueurs pourraient l'être mais ceux en rouge ne font pas partie des plans pour le moyen/long terme).
J'aurai aimé qu'ils signent Inglis, pas de bol. Ou qu'ils tradent pour pj tucker un intérieur comme ed davis.
Pour la saison à venir, ils viseront les PO et si possible un second tour, mais leur prochaine intersaison sera probablement très intéressante à suivre avec un objectif prioritaire pour eux (si les cadres sont au rdv et en bonne santé en fin de saison), renforcer très sensiblement le frontcourt et notamment le poste 5 starter (ils auront à prolonger - ou pas - Cody Zeller sauf s'ils tombent d'accord pour une extension d'ici la deadline mais c'est peu probable).

Basketo-Phil-again
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015 8:52

Re: [Charlotte Hornets]

Messagepar Basketo-Phil-again » mer. 27 juil. 2016 20:25

Qui va marquer des points dans la peinture ?

L'équipe est plutôt pas mal à l'extérieur !

raph
All Star
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Charlotte Hornets]

Messagepar raph » mer. 27 juil. 2016 21:08

Le scoring et plus précisément, le scoring poste bas est en effet la grosse interrogation dans ce roster, même si un des objectifs du staff des Hornets (par le biais d'une itw du coach Clifford il y a quelques jours) est de s'appuyer sur Kaminsky au poste 5 par séquence (il a pris une dizaine de kg de muscles parait-il).
Ils ont des joueurs capables de poster (nico était à 50% de réussite en post up avec notamment son ptit fade away qu'il maitrise bien désormais, MKG est néanmoins le candidat le plus évident à citer), donc on aura probablement un peu de jeu en iso pour compenser au niveua des extérieurs. L'autre façon de contourner le problème ce sera évidemment le recours et la maitrise du pnr. De ce côté là, Kaminsky & surtout Zeller sont excellents.

Face aux grosses défenses, ça risque de pas mal se reposer sur Walker (qui est un des joueurs les plus efficaces dans les situations critiques et les fins de possession). Ils ont aussi récupérer des cuter et un autre joueur excellent dans le jeu sans ballon (belinelli, l'autre étant évidemment batum) ce qui aidera les intérieurs à gérer les prises à 2 (là ou Jefferson était parfois capable de scorer sur une prise à 2).
Surtout, les fans des Hornets n'en pouvaient plus d'AJ qui ralentissait le jeu (je ne peux pas leur dire le contraire, même si en fin de saison - après sa suspension en fait - et durant les PO il était plutot pas mal y compris défensivement) et il leur fallait durcir la défense donc, Hibbert représente un choix logique.

Cette saison devrait être une saison de transition. Comme je l'ai dit plus haut, ils auront une certaine flexibilité (au niveau du salary cap) pour se renforcer sensiblement l'an prochain, surtout qu'il y aura des candidats très intéressants dans cette free agency. Le joueur que j'aurai aimé voir chez eux sera dur choper cela dit (Adams) vu le départ de Durant (et le potentiel départ du meneur).
Perso j'aimerai les voir miser sur un rookie confirmé (style Noel de philly) et de Cody (en back up une fois qu'il a signé une extension potable pour lui comme pour l'équipe - à l'instar de son frangin avec les Celtics). Ca leur ferait deux pivots complémentaires, Noel étant plus réputé défensivement, Cody étant une super arme en sortie de banc (c'était le cas en début de saison, tout le monde s'extasiait de Lin mais on a oublié pas mal que Kaminsky et surtout Zeller sortait du banc).

Entre les contrats de Hawes/Lamb + celui de Belinelli (me semble qu'il ne lui reste qu'une saison, même s'il y pe une PO après, mais il serait débile de ne pas la lever) et ce qu'il leur reste comme marge (environ 12M si on s'en tient à un prochain cap à 104M), ils auront la possibilité de régler convenablement le poste 5 et de se renforcer à l'arrière avec un profil complet de combo guard pour compléter ce qu'apportent Walker & Batum (idéalement un profil à la Ellis mais moins mauvais défensivement)

Basketo-Phil-again
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015 8:52

Re: [Charlotte Hornets]

Messagepar Basketo-Phil-again » sam. 30 juil. 2016 16:22

Je trouve ton analyse très intéressante ! :)

Par contre, saison de transition, je comprends le sens de ce que tu dis, mais il y a quand même des équipes qui font souvent des saisons de transition. L'année dernière a été une bonne saison, ça serait bien de continuer sur la dynamique, plutôt que de faire un an sur deux, sachant qu'à l'Est, les demi-finales de conférence sont toujours envisageables, même si le plus dur sera de se qualifier pour les play-offs...

raph
All Star
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Charlotte Hornets]

Messagepar raph » sam. 29 oct. 2016 4:51

1er match des hornets pour moi cette saison (et leur second, victoire à Milwaukee y a deux jours).

Premiers enseignements pour moi : la défense est là, et meilleure que l'an passé. Bien sur, MKG est là, mais au delà, le perimètre est bien défendu même par le banc (alors qu'il y a quelques boulets comme Hawes, Belinelli, Lamb, voire nico quand il pionce..). Clifford fait des options bien entendu, mais l'accent est clairement sur le rebond défensif avec principalement MKG, Williams et le pivot là pour les box out (avec en général un bon spacing pour qu'un gus chope les longs rebond dans l'axe). Derrière ça joue la transition à fond et de façon assez efficace sur le plan du spacing et de la volonté de scorer en 1ère ou 2nde intention.
Au niveau du jeu sur demi terrain, y a surtout eu de la zone à attaquer et c'était très laborieux pour ne pas dire plus. Batum est totalement à côté de la plaque (1ère passe décisive à 13' de la fin pour Zeller durant leur bon run du 3eme 1/4 temps), il sauve un peu son match en chopant deux gros rebonds offensifs importants (derrière y a eu un 3 ptr et un lay up de Walker) et en scorant un 3 ptr dans le money time. Mais il était fébrile et en mode jeux olympiques (ça ralait sur le forum préféré des fans us).
Concernant l'attaque, Hibbert s'est blessé dès les 5 1eres minutes (coup au genou) et c'est possible que ça ait foutu un peu le bazar. Cela dit, en fin de match c'est devenu bien mieux avec beaucoup plus de passing game et au final, alors que les hornets avaient du faire (de mémoire) 7 turnover en 1ère mi-temps (dont les 3 1ers pour Batum) ils doivent finir à 9 ou 10.
Côté extérieurs, les 1ères rotations c'était Belinelli et Lamb ce soir et les deux ont bien apporté. Pour sessions, c'était bof bof, bon dans le drive (il se fait basher une tentative de poster par Winslow) et très moyen sur le jumper (meme s'il a eu au moins deux gamelles).
Côté intérieur, vu que Kaminsky était encore trop juste (cheville), Hawes et Zeller ont du jouer pas mal et se sont très bien débrouillés. Zeller a morflé sur Whiteside au début mais l'autre s'est progressivement fatigué et a forcé beaucoup trop en deuxième mi-temps. Derrière Whiteside, c'est le néant pour Miami.

A revoir face à deséquipes meilleurs au niveau des extérieurs et du périmètre (encore qu'en 1ère mi-temps Miami était efficace sur les jumpers extérieurs et au délà des 3 pts) vu que ce que j'ai vu est franchement encourageant (pas mal de 24" pour Miami et de to provoqués).

Batum va devoir se réveiller, même s'il doit évidemment avoir la tête à son fiston, il a aussi des grosses responsabilités vu le contrat qu'il a signé. Il a connu ça à Portland, c'est bien les gros chèques, mais derrière il faut assurer, garçon.

raph
All Star
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Charlotte Hornets]

Messagepar raph » mar. 01 nov. 2016 13:43

Ptite update

Défaite face aux celtics même si les Hornets ont une nouvelle fois bien défendu en interdisant l'accès au cercle. Mais Boston était très adroit en périphérie et sanctionnait dès qu'il y a avait un retard en périphérie (voire quand ils récupéraient miraculeusement le ballon après l'avoir perdu sous pression).
Le bilan est donc à 2-1, c'est juste dommage de perdre le 1er match à domicile.
Nico était une nouvelle fois hésitant et mauvais au shoot, même si défensivement c'était bien mieux (il était sur Crowder) avec à un moment une des premières pression à deux avec MKG (qui a donné une bp en face). Ca devient urgent qu'il retrouve son shoot, notamment sur catch and shoot (pas un seul rentré depuis le début de saison, et de belles briques).

Sinon, Zeller a été prolongé pour 4 ans (autour de 56M soit 14/saison). C'est un contrat honnête vu l'inflation actuelle, même si au final les Hornets se retrouvent avec plus de 80M sur Walker - Batum - MKG - Williams - Zeller jusqu'en 18/19 (MKG aura une PO, Walker sera en fin de contrat).
Ce serait étonnant que Hawes et Lamb finissent la saison avec le maillot des Hornets.

raph
All Star
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Charlotte Hornets]

Messagepar raph » jeu. 03 nov. 2016 12:05

1er bon match de nico avec une victoire facile face à Phily après une 1ère mi-temps gerbante parait-il (pas vu, j'arrivais pas à dormir alors j'ai maté que la 2nde, j'ai eu du bol ^ ^).
Il score 17 pts dans le 3eme 1/4 (6/8, avec également un lf pour ft), avec des passes/rb et 0 to, une défense pas mal. Ca reste souffreteux cela dit, il est revenu dans le 4eme et c'était de nouveau foirage au shoot (bon, il en a pris que 2).
Les Hornets restent sympa à voir quand ils passent la vitesse de croisière, ça peut flinguer de partout, et ils restent dangereux sur pnr.

A voir quand Hibbert sera de retour (et Lamb, blessé également), a fortiori si c'est face à Indiana. Prochain matchs face aux nets de Lin qui promet.

Pour se détendre un peu, un petit gif du dernier match

https://twitter.com/Steve_OS/status/793980743290646528

zorionak
Sophomore
Messages : 192
Enregistré le : ven. 06 mars 2015 15:31

Re: [Charlotte Hornets]

Messagepar zorionak » ven. 04 nov. 2016 1:17

[quote="raph"]1er bon match de nico avec une victoire facile face à Phily après une 1ère mi-temps gerbante parait-il (pas vu, j'arrivais pas à dormir alors j'ai maté que la 2nde, j'ai eu du bol ^ ^).
Il score 17 pts dans le 3eme 1/4 (6/8, avec également un lf pour ft), avec des passes/rb et 0 to, une défense pas mal. Ca reste souffreteux cela dit, il est revenu dans le 4eme et c'était de nouveau foirage au shoot (bon, il en a pris que 2).
Les Hornets restent sympa à voir quand ils passent la vitesse de croisière, ça peut flinguer de partout, et ils restent dangereux sur pnr.

A voir quand Hibbert sera de retour (et Lamb, blessé également), a fortiori si c'est face à Indiana. Prochain matchs face aux nets de Lin qui promet.

Pour se détendre un peu, un petit gif du dernier match

https://twitter.com/Steve_OS/status/793980743290646528[/quote

une petite erreur dans ton résumé 4 TO pour batum hier

raph
All Star
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Charlotte Hornets]

Messagepar raph » ven. 04 nov. 2016 12:45

T'as lu trop vite, je parlai des stats uniquement du 3eme 1/4 temps (ce serait compliqué d'oublier les to, y en a un 'beau' dans le gif du gus de twitter).
Ca reste convalescent pour Nico, même si sur le front des bp's (puisque tu en parles) y a du mieux par rapport à l'an passé pour le moment. Le bémol ça reste le shoot. Avec notamment des craquages sur les post up qui sont franchement pénibles (à ce stade on se demande s'il serait capable de poster Parker, c'est dire) alors qu'il était à 50% dans l'exercice sur toute la saison passée. Pour le 3 ptr, il est régulier sans être un spécialiste donc il aura de bons soirs et de mauvais soirs. Ce qui est encourageant c'est son catch & shoot, la façon dont il l'a pris ça indique qu'il recommence à avoir confiance, et le geste est retrouvé (il lache son bras, entre les briques et les craquages, il y avait pas mal de shoots trop courts pour lui je trouve). Reste l'agressivité (sur demi terrain ou sur contre attaque). Il est très timide sur les matchs que j'ai vu (apparemment il était pas si mal face aux bucks mais je l'ai pas vu) alors qu'il est censé accélérer le jeu et trouver les décalages/joueurs ouverts. Ca se ressent sur les lancers à tirer (sachant en plus qu'il tire les lancers des 'techniques') ou c'est vraiment vilain.

Ce sera très intéressant pour lui pour les deux prochains matchs. D'abord les nets (sans Lin, dommage) avec pas mal d'extérieurs agressifs mais un jeu ouvert donc si le rebond (point fort des Hornets) tient, il aura les ballons de relance pour briller et faire briller.
Pour indiana, c'est surtout le fait d'être associé à MKG qui sera intéressant vs George. La logique voudrait qu'Indiana essaye de switcher PG sur Batum, mais on verra.

orangeball
All Star
Messages : 2296
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Charlotte Hornets]

Messagepar orangeball » dim. 08 janv. 2017 9:48

Bilan d'après fêtes :

Un bon début de championnat dans une conférence Est plutôt costaud. Les Play-offs sont abordables mais il va falloir fortement cravacher car c'est vraiment serré entre le 3ème et le 10ème...

dyB
Rookie
Messages : 70
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 14:02

Re: [Charlotte Hornets]

Messagepar dyB » dim. 29 janv. 2017 18:47

Bonjour,

Simplement pour vous dire que je me lance dans un site d'actualités (http://www.spinmove.fr) sur la nba avec une présence importante sur twitter : https://twitter.com/_Spin_Move ainsi que sur facebook : https://www.facebook.com/SpinMoveBasketball

N'hésitez pas à nous suivre, liker, tweeter et partager notre contenu et réagir avec nous !

Thanks !

SpinMove

orangeball
All Star
Messages : 2296
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Charlotte Hornets]

Messagepar orangeball » lun. 20 févr. 2017 0:19

Ça ne gagne plus, les play-offs s'éloignent, la dead line et très proche... Alors va t'il y avoir du changement pour relancer la machine ou le staff a t'il confiance en ses hommes?


Retourner vers « Conférence Est »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités