[Atlanta Hawks]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8701
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [Atlanta Hawks] 12-13

Message par françois67 »

Sa boniche a écrit :De toute façon, avec le retour de Pachulia, Petro rejoint le bout du banc. En ce qui concerne son poids, je ne pense pas que ça soit un problème. Mahinmi est solide mais pas très lourd et de façon générale, il y a quelques pivots légers et des 4 qui s'en sortent très bien au poste 5. Et puis de toute façon, un gars qui fait 2m10 va toujours jouer pivot sauf cas exceptionnel (Nowitzki, Duncan avec Robinson, Gasol avec Howard ou Bynum), même Garnett est olbigé de se décaler au poste 5.
pareil que Lope, mahinmi semble plus costaud que petro et il joue plus en verticalité que petro, dont les épaules ont fondu comparé à une époque...alors oui sa taille le prédestine à jouer 5, mais tu cites KG qui a joué 4 les 2/3 de sa carrière avant que l'âge ne le rattrape.

pour le devenir de petro, j'ai juste envie de dire, regarde ce que fais Ajinça chez nous depuis qu'il est revenu, son évolution basket en mentale (plus concentré, plus humble, plus dur) pour voir ce qu'un retour en Europe lui apporterait.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Atlanta Hawks] 12-13

Message par lope »

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... D-BdNsz-7c

En Parlant de Mahinmi il est a "l'honneur" à la fin de cette vidéo.

Ok pour Ajinca mais il est plus jeune donc peut-être aussi plus réceptif. Et il est tombé sur un assez bon formateur en plus de ça ! S'il avait atterrit par exemple à Cholet avec un Sousa je sais pas ce que ça aurait donné
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: [Atlanta Hawks] 12-13

Message par Sa boniche »

Petro capte 15 rebonds (record en carrière égalé) pour aller avec ses 11 points mais il n'est même pas mentionné dans le résumé du match sur nba.com...
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8233
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [Atlanta Hawks] 12-13

Message par ciao tutti »

effectivement, très bon match de Petro, en face c'était tout de même Duncan, Blair et Splitter. Il aurait mérité qu'on en parle un peu, comme quoi la NBA c'est vraiment de l'image...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Atlanta Hawks] 12-13

Message par lope »

les résumés de nba.com sont très très condensés c'est assez décevant en général, je les regarde même plus perso.
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: [Atlanta Hawks] 12-13

Message par Sa boniche »

Je parlais du résumé écrit, pas de la vidéo. Normalement, dans le résumé écrit, ils écrivent quand un joueur réalise son meilleur match de la saison mais là, rien du tout. Je déplore aussi son utilisation, quand Hoford n'est pas là, il démarre les matchs mais quand Hoford revient, Petro ne joue plus. Il y a de quoi devenir fou ! J'espère qu'il va être appelé en EDF, il aura faim et voudra jouer, il a les moyens d'apporter beaucoup surtout si Séraphin ne vient pas.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Atlanta Hawks] 12-13

Message par lope »

Ben surtout qu'il va falloir trouver un remplaçant à Noah, ça va se jouer entre lui et Mahinmi certainement. Mais un avantage pour Mahinmi, au vu de son age..
AJP77
All Star
Messages : 2067
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [Atlanta Hawks] 12-13

Message par AJP77 »

lope a écrit :Ben surtout qu'il va falloir trouver un remplaçant à Noah, ça va se jouer entre lui et Mahinmi certainement. Mais un avantage pour Mahinmi, au vu de son age..
Ils ont un peu le même age vu que c'est des 86 tous les 2. A 27 ans, une petite dizaine de mois, ça ne joue pas beaucoup.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Atlanta Hawks] 12-13

Message par lope »

Ah sérieux ? Je donnais un peu moins a Mahinmi mais j'ai rien dis alors, merci d'avoir corrigé du coup !

Bon alors on va dire que Mahinmi a un passif moins "lourd"' avec les bleus ce qui lui donne un avantage
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: [Atlanta Hawks] 12-13

Message par Sa boniche »

Les deux avaient joué en équipe de France de jeunes avant, c'était un énorme duo avec Mahinmi qui jouait plutôt 4. Si Noah vient, il y aura pas mal de candidats pour le poste de remplaçant, entre Ajinca, Vaty, Traoré voire Gobert, les NBAers Turiaf, Mahinmi et Petro devront se faire leur place. Là où je pense que Petro peut être intéressant, c'est dans son envie, on sait que ça a toujours été un de ses points d'interrogation mais vu qu'il a passé une saison presque blanche, il pourrait vouloir montrer qu'il en a encore sous la semelle et là, son talent devrait faire la différence. Enfin, on sait jamais, imagine Hoford se blesse dès le premier match des playoffs, Petro obtient la place de titulaire et fait de bons playoffs, il n'aura plus envie de jouer pour l'EdF.

D'ailleurs, Atlanta pourrait affronter Indiana au premier tour des playoffs, on peut rêver d'un duel Mahinmi-Petro.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Atlanta Hawks] 12-13

Message par lope »

A voir alors, par contre pour Noah au vu de sa situation physique, on peut l'oublier pour cette été !
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8233
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [Atlanta Hawks] 12-13

Message par ciao tutti »

et si le titulaire en EDF c'était Ajinca? une super saison à la SIG... Petro et Mahinmi peuvent aller se rhabiller... s'ils avaient un vrai temps de jeu, je ne dis pas mais là, sans Noah, Ajinca devrait prétendre à tenir la barraque
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Atlanta Hawks] 12-13

Message par lope »

Korver prolonge pour 6$M/an. Un peu cher quand même pour moi..
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Atlanta Hawks] 12-13

Message par lope »

Paul Millsap arrive également aux Hawks, pour remplacer Josh Smith certainement. Un beau duo avec Horford, rien qu'avec cette paire là les Hawks vont continuer à faire les PO à l'est
AJP77
All Star
Messages : 2067
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [Atlanta Hawks] 12-13

Message par AJP77 »

Et avec Petro en back-up, on pourrait parler de trio plutôt que de duo :mrgreen:

Sinon, bonne signature pour les Hawks. Millsap est un bon choix : sobre et efficace.
Répondre