[Washington Wizards] 13-14

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
love basketball
All Star
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 0:56
Localisation : Merci Didier

Message par love basketball »

Monsieur Arenas



"Que les autres stars de la ligue en prennent de la graine.
Out pour la fin de saison suite à une blessure au genou, Gilbert Arenas n'en oublie pas ses fans. Ainsi, pour se faire pardonner de son absence pour les playoffs, l'Agent Zero a acheté 20 000 maillots et 6 000 paires de chaussures qu'il dédicacera, puis offrira lors des matchs des Wizards à domicile.
Au-delà ce beau geste, il est vraiment dommage que l'Assassin de la Côte Est soit blessé. Il manquera aux playoffs."


Source : basketusa.com

RESPECT :!: :!: :!:
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
love basketball
All Star
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 0:56
Localisation : Merci Didier

Message par love basketball »

Nouvelle saison qui s'annonce. Donc on reviens sur les sujets de la saison passée pour réalimenter les infos de cette franchise.

L'année ou jamais pour les magiciens


2007-2008, début d'une ère de domination pour les Wizards de Washington ? Ou le début de... la fin ?!! Telle est la question que se pose aujourd'hui Ernie Grunfeld, l'homme qui a bati l'équipe de la capitale américaine. "Nous devons gagner, voilà tout. La victoire règle tous les problèmes..." déclarait-il hier. Mais quels problèmes ?

Le vrai problème auquel est confronté Washington aujourd'hui est l'incertitude quant au maintien de sa star, Gilbert Arenas, dans l'équipe pour les saisons à venir. Arenas, aujourd'hui agé de 25 ans, a en effet choisi de ne pas signer de prolongation de contrat l'été dernier. Il sera donc unrestricted free agent l'été prochain. Totalement libre de signer pour l'équipe de son choix ! "Je veux tester le marché et voir la valeur qu'on me donne" expliqu-t-il. "Si quelque chose arrive et que les Wizards ne veulent plus de moi, où s'ils décident d'évoluer dans une autre direction, je pourrais aller voir ailleurs". Une déclaration qui fait froid dans le dos des fans d'une équipe qui commence tout juste à être respectable.

Les Wizards (ancien Bullets), ce sont en effet des années et des années de médiocrité... En 2006-07, pour la première fois depuis les années 80 les basketteurs de Washington ont atteint les playoffs pour la troisième années de suite. Pour finalement se faire écraser par Cleveland au premier tour ! L'équipe commence à gagner, mais Gilbert veut en voir plus avant de s'engager. Après deux saisons de feu sur le plan individuel (29,3 puis 28,4 points marqués par match) le "joyeux shooteur" souhaite jouer dans une équipe capable de gagner le titre.

Sur le papier, Washington peut prétendre à la finale de conférence dès cette année. Les Wizards devront absolument réaliser leur potentiel pour éviter de perdre leur vedette, et retourner 20 ans en arrière !


Source : basketusa.com
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
love basketball
All Star
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 0:56
Localisation : Merci Didier

Message par love basketball »

A mourir d'ennui...

Espérons que vous n'avez pas fait comme nous et que vous n'avez donc pas regardé Washington-Atlanta.

D'un côté, les Wizards qui étaient à la recherche d'une première victoire, de l'autre des Hawks qui ont débuté la saison de façon honorable avec deux victoires face à Dallas et Phoenix, rien que ça!
Seulement, on s'est ennuyé ferme du début à la fin! Pas un pet d'ambiance, comme si le public de l'après-midi était en pleine sieste.
Ensuite, la rencontre ne fut qu'une suite de maladresses, indignes du plus haut niveau. On a bien vu que Gilbert Arenas était gêné par son genou et on lui pardonnera sa petite prestation.

Mais ce à quoi on ne s'attendait pas, c'est à voir des Hawks aussi mous. La moitié de l'effectif à une vingtaine d'années et saute au plafond, et pourtant, ça relance jamais et ça bouge pas en attaque.
Bref, on l'avoue, on a zappé...

On est tout de même revenus dans le money time. Plutôt le garbage time vu le niveau de jeu avec, au final, une victoire 101-90 pour Washington.

Source : basketusa.com

En tout cas les Wizards gagnent leur premier match et au vu du déroulement, ce n'est pas super encourageant pour la suite...
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
g5
Franchise Player
Messages : 603
Enregistré le : ven. 07 oct. 2005 14:28
Localisation : 49, land of basketball

Message par g5 »

Source: Sport24.fr


Saison terminée pour Arenas ?
Opéré du genou gauche, l’arrière des Washington Wizards Gilberto Arenas estime que sa saison est terminée.

Coup du pour Washington. Son arrière star, Gilberto Arenas, pourrait attendre la saison prochaine pour effectuer son retour sur les parquets de NBA. Opéré du genou gauche, ce dernier a déclaré au Washington Times : «Si je ne suis pas à 110%, je ne reviendrai pas. Je ne veux rien précipiter.»
There is no «I» in «TEAM»…
thanathz
All Star
Messages : 4091
Enregistré le : lun. 07 juin 2004 13:48
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

Je pensais que la blessure d'Arenas écarterait irrémédiablement les Wizards de la course aux playoffs.
Mais le duo Jamison-Butler tenait la baraque avec un énorme Brendan Haywood sous les panneaux...

Bon depuis la blessure de Caron Butler ça va mal pour les Wizards qui sont sur 8 revers de suite...

Image
g5
Franchise Player
Messages : 603
Enregistré le : ven. 07 oct. 2005 14:28
Localisation : 49, land of basketball

Message par g5 »

Y'en a quand même certains qui ne manquent pas de toupet!

Lu dans BasketNews n°387...
DeShawn Stevenson: "LeBron est sur-côté"
C'est l'avis exprimé par l'arrière de Washington, DeShawn Stevenson, après un succès des Wizards sur les Cavs, lors duquel LeBron James a râté le tir décisif au buzzer. "Et vous pouvez écrire que j'ai dit celà", insiste le provocateur. Plus amusé qu'agacé, LeBron Jmaes a gentiment rétorqué: "celà n'a aucun sens"...
Image
Couillu le DeShawn... :!:
J'attends avec grande impatience le prochain Cavs/Wizards...
LB23 va lui sortir une ardoise de derrière les fagots :lol: ...
There is no «I» in «TEAM»…
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Message par orangeball »

Oui je viens de voir ça aussi. Pas mal comme analyse.

Maintenant je me pose la question si il ne serait pas sur estimé!!...
love basketball
All Star
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 0:56
Localisation : Merci Didier

Message par love basketball »

Arenas : "Signez Jamison, et je prendrai le reste"
On a toujours eu un faible pour Gilbert Arenas, un garçon aussi disponible et charmant dans la vie qu'il est talentueux sur un terrain.
Bientôt de retour sur les parquets après sa grosse blessure au genou, Arenas a coupé court aux infos qui annonçaient qu'il exigerait un contrat de 100 millions de dollars pour rester à Washington.

"Je suis prêt à gagner moins si mes dirigeants parviennent à faire rester Antawn. Donc, qu'il signe d'abord Antawn, et je prendrais le restant. De toutes façons, si je voulais rejoindre Los Angeles, Dallas ou un autre candidat au titre, je devrais accepter de gagner moins. Je préfère rester avec Antawn et gagner moins" a déclaré l'Agent Zéro avant la rencontre Lakers-Wizards.

Interrogé sur les propos de son coéquipier, Jamison n'est pas étonné. "C'est du Gilbert tout craché. Il préfère que le groupe reste intact. Il n'a jamais été considéré comme un gars qui pense qu'à lui. Il le prouve encore. Je sais qu'il prêt à faire des sacrifices pour qu'on reste ensemble".

Source : basketusa.com


Sacré Arenas. Voilà un joueur des plus atypique dans ce monde très aseptisé de la NBA. La preuve avec cette déclaration pleine d'intelligence. Les mentalités commencent à évoluer et les joueurs voient plus loin que l'aspect financier de leur job.
Gagner devient à la mode !!!
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Message par Hugues Marcel »

Oh oui…

Ça c'est du sacrifice.
Avec le salaire de misère que vont lui filer les Wizards, il ne pourra se payer que 9 voitures au lieu des 14 auxquels il a légitimement droit.

J'en verserais une larme.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
drdre
Sophomore
Messages : 422
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005 20:29

Message par drdre »

Je comprends pas trop ta réaction HM :-k C'est quand même pas tous les joueurs qui auraient l'intelligence de faire ça ... je trouve ça assez classe tout de même. Oui, c'est sûr, il vivra très bien quand même, pas comme Sprewell :mrgreen: , mais c'est tout de même un geste remarquable.
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Message par Hugues Marcel »

drdre a écrit :Je comprends pas trop ta réaction HM :-k C'est quand même pas tous les joueurs qui auraient l'intelligence de faire ça ... je trouve ça assez classe tout de même. Oui, c'est sûr, il vivra très bien quand même, pas comme Sprewell :mrgreen: , mais c'est tout de même un geste remarquable.
Il n'y a rien à comprendre.
C'était juste un trait de "mauvais esprit".

Mais bon… allons au bout du raisonnement quand même…

On peut voir ça sous plusieurs angles :
1- C'est vraiment de l'altruisme. Dans ce cas très bien… tout en sachant que de toute façon il sera blindé de thunes et, s'il n'est pas trop con, (ce qui a l''air d'être le cas), il pourra mettre sa famille à l'abris pour plusieurs générations et pourra lui-même vivre très très très confortablement.
2 - C'est un avide de gloire, il veut des titres et pense pouvoir y arriver avec les Wizards à une condition… Ne pas plomber les finances de Washington qui dans ce cas ne pourrait mettre autour de lui que des seconds couteaux. Ce qui est respectable aussi.
3 - Conséquence de la 2 en cas de réussite, les Magiciens sont champions dans deux ans avec notre Gigi en clutch-star-neumbeurouane du team. Dans ce cas sa cote marketing grimpe et récupère sur la pub le manque à gagner de son contrat. C'est plus cynique, ça montre une énorme confiance en soit, (ce qui a également l'air d'être le cas), et il gagne sur les deux tableaux : brouzouf et gloire. C'est malin mais plus risqué.

Mais dans tous les cas de figure il sera plus riche que nous tous réunis. Donc je ne vais pas en faire Saint-Arenas pour autant.

PS : Sprewell est quand même hors-catégorie dans le genre "je viens du ghetto mais j'ai perdu tout sens des réalités". Lui ce n'est pas des millions de dollars qu'il était en droit d'exiger, mais juste quelques neurones.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Eddie
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 18:50

Message par Eddie »

Arenas a rejoué la nuit dernière contre Milwaukee. Il finit avec 17 pts, 1 rebond, 2 passes, 4 bp en une vingtaine de minutes. Mais il n'a pas empêché la défaite de son équipe 110-109.
love basketball
All Star
Messages : 1796
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 0:56
Localisation : Merci Didier

Message par love basketball »

Eddie a écrit :Arenas a rejoué la nuit dernière contre Milwaukee. Il finit avec 17 pts, 1 rebond, 2 passes, 4 bp en une vingtaine de minutes. Mais il n'a pas empêché la défaite de son équipe 110-109.
Il avait faillit être le héros de la soirée, en scorant les deux lancers francs à 15" de la fin. Mais c'était sans compter le rookie Ramon Sessions des Bucks qui a mit le panier at the buzzer...
Ca fait plaisir de le revoir sur les parquets ce Arenas.
C'était la soirée des retours avec lui même, Elton Brand, Nowitzki et Gasol. Voilà qui va un peu plus pimenter la fin de saison.
Fan auto déclaré des LA Clippers. Seul au monde !!!
manudu62
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : mar. 11 sept. 2007 12:55
Localisation : boulogne

Message par manudu62 »

washington qualifié pour les PO
Dogue Anglais
Sophomore
Messages : 292
Enregistré le : dim. 08 mai 2005 17:10
Localisation : Paris

Message par Dogue Anglais »

Lu sur le site de l'equipe:

Voilà une nouvelle qui devrait sérieusement agiter le marché des transferts en NBA. Gilbert Arenas, la superstar des Wizards, a en effet décidé de rompre son contrat avec la franchise de Washington alors qu'il lui restait un an de contrat. Le meneur trois fois All Star, qui tournait à 22,8 points et 5,5 passes de moyenne cette saison, est donc libre de s'engager où il le souhaite à partir du 1er juillet.
J'adore quand un plan se déroule sans accroc.
Répondre