[Washington Wizards] 13-14

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8203
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [Washington Wizards] 10-11 : Bonjour Mr Gros Contrat

Message par ciao tutti »

J'ai pas dit que Turiaf scorait, je dis juste que c'est un gros in the paint et que j'aimerais voir 2 big dans la raquette que ce soit Turiaf, Noah, Séraphin ou Traoré ou Pietrus... je pense que ça vaudrait le coup de le voir... genre pour jouer les Grecs ou les Russes...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
matbelfort
All Star
Messages : 1091
Enregistré le : ven. 03 juin 2005 18:18

Re: [Washington Wizards] 10-11 : Bonjour Mr Gros Contrat

Message par matbelfort »

jvoulais remercier "sa boniche" pour ta défense de Piétrus, ce mec est indispensable c'est une évidence; et sûrement plus encore dans la vie du groupe que sur le terrain, et c'est probablement encore plus fondamental; c'est le même cas que Turiaf (le meilleur intérieur sur la prépa l'an dernier selon Collet) donc Séraphin avec ce qu'il montre devrait à nouveau reprendre la place de Traoré mais comme il s'est fondu dans le groupe il pourrait bien la garder ; cela dit Séraphin déjà bon l'an dernier devrait aussi y être avec ce qu'il montre en ce moment (et surtout ce qu'il faisait en euroleague) : l'idée d'avoir 7 joueurs sur 3 postes paraît alors intéressante
On pourrait n'avoir que Gelabale, Parker, De Colo + Beaubois ? Albicy ? Tchicamboud ? Causeur ? Bokolo ? Kahudi ?

Malgré tout je pense que les mecs qui joueront pour l'essentiel seront les suivants : Noah, Diaw, Batum, Gelabale, De Colo, Parker, Pietrus, Turiaf ; les autres devront avant tout prouver leur capacité à apporter sur de courtes séquences et surtout à accepter un rôle moins important et je doute que Séraphin vu l'ambition qu'il dégage et ce qu'il prouve (je le trouve vraiment bon quoique largement perfectible en défense) cadre avec ce profil, en d'autres termes il me laisse penser qu'il pourrait être le mec qui revendique là où il faudra des soldats obéissants.

Mais c'est le pivot de l'avenir en EDF, vous voyez Noah continuer le jour où Parker and co arrêtent ? Moi non ! Sacré dilemme, et c'est tant mieux pour le basket français.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Washington Wizards] 10-11 : Bonjour Mr Gros Contrat

Message par lope »

Les Wizards sauvent un peu leur fin de saison, encore une victoire sur le Heat cette nuit (même sans James et Bosh et un Wade vite diminué). Vu l'ouverture à l'Est, la fin des Celtics programmé pour une des deux prochaines saisons, y aura de la place
Logan1973
Franchise Player
Messages : 796
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 19:48

Re: [Washington Wizards] 10-11 : Bonjour Mr Gros Contrat

Message par Logan1973 »

ce qui est marrant c'est que Beaubois se fait la même chose de la même façon que Wade
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8203
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [Washington Wizards] 10-11 : Bonjour Mr Gros Contrat

Message par ciao tutti »

Logan1973 a écrit :ce qui est marrant c'est que Beaubois se fait la même chose de la même façon que Wade
Hein? et Beaubois joue aux Wizards? :mrgreen:
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
big shot rob
Sophomore
Messages : 263
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 18:01

Re: [Washington Wizards] 10-11 : Bonjour Mr Gros Contrat

Message par big shot rob »

vivement qu on revoit k séraphin aux jo de londres
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [Washington Wizards] 10-11 : Bonjour Mr Gros Contrat

Message par nutz »

Chronique de Séraphin sur lequipe.fr

"Content de ma saison"
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8203
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [Washington Wizards] 10-11 : Bonjour Mr Gros Contrat

Message par ciao tutti »

Très beau trade des Wizards qui viennent d'envoyer le gros contrat de Lewis aux Hornets contre Ariza et Okafor! Les Wizards renforcent leur raquette Blatche, Seraphin, Nene et récupère un bon 3! à voir ce que ça donne mais avec Jordan Crawford et John Wall, ça leur fait une belle petite équipe!
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: [Washington Wizards] 10-11 : Bonjour Mr Gros Contrat

Message par Sa boniche »

C'est un super transfert qui ne leur coute rien, Lewis ne servait à rien sauf à plomber leur masse salariale et le 2ème tour de draft... en échange ils récupèrent un ailier de talent qui a encore de belles années devant lui puisque Trevor Ariza n'a que 27 ans (il les aura dans 9 jours). Ca vient combler la faiblesse des Wizards au poste d'ailier et Ariza sera surement plus performant avec moins de responsabilités offensives.
Pour Emeka Okafor, je suis plus inquiet, j'apprécie beaucoup le joueur et je pense qu'il est sous-estimé mais avec Nene et Seraphin, ça fait beaucoup de muscle. On pourrait surement associer deux d'entre eux mais avec Blatche et Booker au poste 4, un joueur va surement faire les frais de cette arrivée.

En tous cas, je suis d'accord que sur le papier, les Wizards présentent plutôt bien, après un début de saison catastrophique, quelle transformation !

Edit : cet échange devrait également affecter la draft à venir, avec Okafor et Ariza, le choix #3 de la prochaine que possèdent les Wizards ne devrait pas se tourner sur un ailier (Harrisson Barnes, Michael Kidd-Gilchrist), ni sur un intérieur (Andre Drummond, Thomas Robinson). Du coup, Bradley Beal devient le choix logique ce qui n'était pas le cas avec cet échange.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Washington Wizards] 10-11 : Bonjour Mr Gros Contrat

Message par lope »

Faut que Seraphin développe absolument un tir extérieur (vraiment extérieur a 6 ou 7m je veux dire) sinon il risque de se retrouver coincer dans cette association. Ca me dérange un peu parce que je préférerai le voir jouer près du cercle mais ça commence à faire triple emploi aux Wizards.

Sinon je suis d'accord que c'est un super transfert dans le sens ou ils trouvent des gens prêt a prendre Lewis certainement amnistié dans la foulée. Surtout Ariza qui serait devenu monstrueux a LA s'il avait pu resté c'était une très bonne pioche.
Tiamat
Sophomore
Messages : 349
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007 9:56

Re: [Washington Wizards] 10-11 : Bonjour Mr Gros Contrat

Message par Tiamat »

Bon, je vais jouer un peu les rabats-joie pour équilibrer la balance :mrgreen:


- Pour Seraphin : grosse concurrence, même si Okafor et lui n'ont pas le même profil. Le frenchy est meilleur en attaque, Okafor est davantage dans le registre défensif. Il y aura des duels intéressants à l'entrainement et sur le long terme, ça peut lui servir. N’empêche que pour s’imposer titulaire l’année prochaine, ça va être compliqué. Faut regarder ça en essayant de s’aligner sur le point de vue du staff des Wiz’. Kevin est un joueur prometteur qui a montré de bonnes choses sur la deuxième moitié de saison, mais s’ils veulent faire quelque chose dès la saison prochaine, ils favoriseront les « valeurs sûres » et qui ont les gros contrats. Il aura du temps de jeu, mais à moins que Nene ou Okafor se blesse (ce qui n’est pas impossible, loi de là), il ne jouera pas plus de 20min. Nene va être décalé en 4 je pense, ce qui est son poste à la base en plus ! Faut pas oublier qu’il y a aussi Booker et Vesely en 4. Et Blatch ! (mais je pense que lui, il va dégager). Une raquette très consistante donc. Au moins, il y a de la rotation, Wittman va se faire plaisir.


- Ariza : jamais été fan. Il avait les clés à Houston et a été assez médiocre. C’est un all-around player intéressant, mais trop juste à mon goût. Il n’a pas de shoots et il a réussi à se faire une réputation de bon défenseur alors que ce n’est vraiment pas un cador dans l’exercice, surtout s'il a des responsabilités en attaque. Typiquement le joueur trop juste pour être titulaire. Un profil de 6ème homme pour moi, un rôle qui lui irait bien : une sorte de Tony Allen avec plus de ballon quand même. Mais à Washington, il a largement la place de s’imposer comme titulaire. A voir, mais il faut le limiter à 10 shoots par match ! (en même temps, avec Wall et Co., ça devrait être faisable :mrgreen: )


- Okafor : lui, je l’aime bien par contre :) Un pivot solide même si limité en attaque. C’est un vrai bon défenseur, pas juste un contreur-rebondeur (Howard, ibaka...). Coéquipier modèle en plus. Reste qu’il est assez cher, surtout que c’est plus un jeunot !


Pour la draft : Comme l’a bien expliqué Sa boniche : est-ce que Washington va prendre MKG maintenant que Ariza est dans la place, en plus de Vesely qui joue 3-4 et Singleton? ça serait vraiment dommage de le louper... Et donc, Beal apparaît comme le meilleur choix mais ils ont déjà Crawford et Martin. En fait, ils ont déjà plein de jeunes prometteurs un peu partout (même si les deux derniers me plaisent pas trop). Alors quels postes ils vont privilégier ? Quels joueurs vont-ils transférer ?
Au passage, je vous conseille d’aller voir les fiches que font BasketUSA (oui, je leur fait souvent de la pub :roll: , gratuite en plus :evil: )sur les premiers rôles de la prochaine draft :

Celle de Beal : http://www.basketusa.com/news/114981/dr ... brad-beal/
MKG : http://www.basketusa.com/news/113377/dr ... gilchrist/


Lewis n’avait plus qu’un an de contrat. Okafor et Ariza ont encore 2 ans de contrat. Washington se retrouve à 56M avec seulement 10 joueurs. Malgré cela, c’est clair qu’ils renforcent le roster sur court terme même si Lewis n’est pas un manchot et qu’il n’a pas jamais eu l’opportunité de s’exprimer avec les Wizards.


Pour NOLA, ça leur permet de définitivement installer Kaman en 5 titulaire, aux cotés de Davis ce qui en fait un duo assez complémentaire à priori (on ne sait jamais, Davis peut se viander complètement). Pareil pour Aminu, il pourra enfin s’exprimer, même si c'est un peu tard.
NOLA ne peut pas amnistier Lewis suite à ce transfert, ils peuvent juste racheter son contrat pour 13 millions mais je ne vois pas l’intérêt. Au pire, ils pourraient le resigner l’année prochaine à moindre coût et en faire un bon joker offensif, Lewis n’étant pas un mauvais bougre dans le vestiaire en plus (enfin, il paraît...).


Le deal est assez équilibré de mon point de vue, il faut voir ce que les deux équipes feront par la suite sur l'intersaison. Washington ne va pas en rester là, c'est certain. Ça sera intéressant à suivre en tout cas, ce qui n’était pas vraiment le cas sur la dernière saison :?
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Washington Wizards] 10-11 : Bonjour Mr Gros Contrat

Message par lope »

On ne peut pas amnistier un joueur après un transfert c'est ça la rêgle alors ?
Tiamat
Sophomore
Messages : 349
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007 9:56

Re: [Washington Wizards] 10-11 : Bonjour Mr Gros Contrat

Message par Tiamat »

Je te passe deux articles détaillés là-dessus, c'est très compliqué :?

http://basketsession.com/le-nouveau-cba-cest-quoi/4/

http://basketsession.com/la-clause-damn ... ca-marche/

EDIT :ya carrément une masse salariale minimum en fait, qui va correspondre cette saison à 85% du salary cap et 90% la suivante...

NOLA récupère Lewis clairement pour ça. Il y a même des rumeurs qui disent qu'ils vont se séparer de Kaman et qu'ils vont prendre un pivot pour leur 10ème choix (Zeller ?)
Modifié en dernier par Tiamat le jeu. 21 juin 2012 15:04, modifié 2 fois.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: [Washington Wizards] 10-11 : Bonjour Mr Gros Contrat

Message par lope »

Merci !

Du coup effectivement, avec leur MS ça devient compliquer de l'amnistier..
Tiamat
Sophomore
Messages : 349
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007 9:56

Re: [Washington Wizards] 10-11 : Bonjour Mr Gros Contrat

Message par Tiamat »

Oui, ils sont presque obligés de le garder pour que leur MS pèse assez.

ça fait d'ailleurs beaucoup d'opérations TRES avantageuse pour NOLA... Ils peuvent raisonnablement viser les playoffs dès la saison 2013-2014 s'il n'y a pas de mauvaises surprises.

C'est fou comme les choses se passent bien pour eux depuis que c'est la NBA le proprio...

Enfin, on va me taxer de parano, donc j'arrête là :)

En tout cas, ce pauvre Lewis fait office de clodo riche qui se trimballe d'une franchise à une autre... ça serait bien qu'on le revoit sur un terrain quand même.
Répondre