[Boston Celtics]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

sans Pierce c'est tout simplement impossible, il est le meilleur marqueur, passeur, rebondeur et intercepteur de l'équipe!!!
En revanche, si les Celts perdent des matches sans lui, il serait peut etre judicieux de le garder au frais plus longtemps afin de tirer un tres bon tour de draft.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

Bonne nouvelle, Pierce n'est pas blessé
encore un gros match hier face aux Raptors et ce se traduit par une victoire qui plus est...


A noter L'ENORME DUNK de Gerald Green, c'est un kangourou ce mec, j'espere qu'il va apporter ce que l'on pense de lui, il est réellement rentré dans le roster, Rivers va lui faire gagner dela confiance avant la fin de l'année, les Celts n'en seront que plus fort l'an prochain, elle est belle cette équipe!!!
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
KXVI
Rookie
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 30 juin 2005 17:14

Message par KXVI »

c'est vrai que c est vraiment un dunk comme j'en ai rarement vu en match!!!!! pourquoi est ce qu'il n'a pas fait le slam dunk contest parce que ce mec est vraiment hallucinant. quelle detente. il part de super loin et chope la balle completement en arriere de lui. c'est vrai que cette equipe des celitcs commence vraiment bien à me plaire meme si ca risque d etre juste pour accrocher les play offs cette année.
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

pas de PO c'est la lottery donc un bon tour de draft, et avec en plus celui des Lakers, ca peut permettre de bien renforcer (je ne sais aps s'il n'y en a pas un de Cleveland qui traine aussi pour Jiri Welsch)

mais bon, les PO ca peut permettre d'aguerrir tout le monde et pourquoi pas de créer la surprise...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
KXVI
Rookie
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 30 juin 2005 17:14

Message par KXVI »

C'est plus les play offs qu'il leur faudrait parce que côté talent, ca va ils sont armés maintenant. Ca permettrait à cette jeune troupe de pouvoir progresser un peu.
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

Jefferson pourrait manquer la fin de la saison...



Al Jefferson watched the end of Celtics’ practice today with his right foot and ankle soaking in a bucket of ice. He had hoped to return to team workouts today, but a sprained right ankle continues to sideline the second-year power forward. It is uncertain when Jefferson will return to the lineup. In comments after practice, coach Doc Rivers raised the possibility of Jefferson missing the rest of the season due to the injury. Understandably disappointed about his current status, Jefferson did not speak to reporters after practice.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

Belle victoire face à NY, 123-98

Xest joue 39min, sinon pas un joueur joue plus de 29min.

Elle est bonne à prendre celle la, d'autant plus que Pilly a perdu...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
KXVI
Rookie
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 30 juin 2005 17:14

Message par KXVI »

Victoire difficile cette nuit 124/120 contre toronto avec une bon match de wally (22pts), un bon apport de La Frentz et allen en sorti de banc et surtout la stat du soir: 24 lancers obtenus par pierce!! Il a du passer sa soiree le cul par terre amis du coup il rammene 22pts aussi.
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

malgré son 2/10 aux shoots...

A noter coté Toronto le 28/28 aux lancers, j'avais jamais vu ca...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
KXVI
Rookie
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 30 juin 2005 17:14

Message par KXVI »

C'est sur que c'est carrement impressionnant!!
Mais que penses tu de l'article de basket news de la semaine dernière sur boston ou il est dit que pierce irait bien voir ailleurs?
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

je ne l'ai pas lu, est ce que tu pourrais me le résumer?


Personnellement, je pense qu'il restera, cette equipe est tres jeune et prometteuse, il n'y pas si longtemps qu'il a dit "I will retire as a Celtic", il n'y a qu'a lire ma signature, c'etait il y a un mois.
Des l'année prochaine, cette equipe peut faire mal, depuis que Szczerbiak est arrivé, le bilan doit etre positif. Si cette saison Boston est difficilement prenable à domicile, avec un tres beau bilan, c'est à l'exterieur que ca coince, à un moment on était à 4-22...et énormément de défaites contractées l'ont été de moins de 4 points ou apres prolongtions, surmement du à des erreurs de jeunesse. Green commence à jouer et ne joue pas mal, Allen est bien revenu, il ne faut pas oublier qu'il a commencé à jouer fin décembre suite à des problemes physiques et juridiques, Banks c'est la meme histoire (meme s'il est parti) et Jefferson a passé pas mal de temps dnas les salles de rééduc'.
On a l'émergeance de Gomes (qui sera en concurence pour le rookie of the year au final), de Perkins, qui est un aspirateur à ballons, de West au poste de meneur qui m'étonne énormément et des cadres pour leur montrer la voie (Pierce, Lafrentz et Pierce)

Alors je ne pense pas que Pierce fasse un bon choix s'il décide de partir, d'autant qu'il a de moins en moins de détracteurs parmi les fans apres cette magnifique saison (rappelons qu'il est blessé au coude depuis plus d'un mois maintenant, d'où sa coudiere bizarre). Cette année, on récupere encore 2 1ers tours de draft avec celui des Lakers, de quoi faire quelque chose de tres bien l'an prochain, se qualifier pour les PO et pourquoi pas viser beaucoup plus haut? Cette equipe est tres prometteuse, tout le monde le dit, je ne pense pas que Pierce laisse passer cette chance, d'autant qu'il n'a que 28 ans, donc 4-5 ans au meilleur niveau...

Ainje va tout faire pour le resigner ca il sera Unrestricted Free Agent en 2007... Alors il pourrait avoir envie de partir quand on voit le résultat global de la saison, mais quand on creuse un peu, on se rend compte qu'il n'a pas forcément interet à la faire. s'il l'avait fait, c'aurait été il y a 2 ans pour moi, maintenant, il a un avenir radieux pour Boston qui se dessine
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
KXVI
Rookie
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 30 juin 2005 17:14

Message par KXVI »

L'article s'appelle pourquoi les celtics ne gagnent plus?

Au début, il retrace un peu la longue histoire des celtics et celle de leurs anciennes gloires (Bird, McHale, Parish, Auerbach et Ainge). Puis il explique que entre 1996 et 2001 il n'y a pas eu de play offs pour boston et que la finale de conf en 2002 est plus due à une période de transition à l'est ( jordan à la retraite, Pacers et Knicks sur le déclin et Pistons pas encore en place) qu'à une réelle compétitivité de l'équipe. Sur ces propos je suis assez d'accord car cette finale de conf est arrivée trop vite et le club n'a pas l'air de l'avoir digérée.

Mais après c'est un peu abusé, on nous dit que les celtics se sont ringardisés et que leurs uniformes sont passés de mode. Comme si c'est ca qui fait gagner des matchs!!! En plus ca fait pas de mal dans ce grand buisness qu'est la NBA de voir une équipe qui se soucie de la tradition et de son passé. C'est sur qu'ils ne changent pas de logos tous les quatre ans pour faire vendre plus de maillots mais ca permet au moins de s'identifer au club et à son histoire...

Après on a une énumération des coachs qui se sont succédés:Pitino, O'Brien ( qui aurait quitté le club par ras le bol vis à vis de Ainge qui aurait pris toutes les décisions d'ordre sportives sans le concerter) et maintenant Rivers dont on nous dit qu'il serait sur siège éjectable. Je trouve pourtant qu'il fait un remarquable boulot avec tous les jeunes qu'il a et dont il arrive plutot bien à tirer la quintescence. Si l'équipe ne tourne pas mal en ce moment c'est en grande partie grace a lui.

Puis on présente tous les mauvais choix de draft des celtics et de Ainge notament en les mettant en opposition avec le flair de Auerbach. Pêle-mèle: Walker au lieu de Kobe en 1996, quentin Richardson ou magloire disponibles au lieu de Moiso en 2000, Jefferson, TP ou Murphy au lieu de Brown en 2001 et enfin david West, Howard ou Diaw contre Troy Bell ou Dahntay Jones en 2003. Puis les trades ratés avec les transferts de Billups et de joe Johnson, le fait de lourder walker ,puis de le reprendre et de le relourder ( provoquant la colère de paul Pierce), les choix de Payton, Baker et La Fentz. Enfin on nous parle du transfert, raté selon eux, de Davis et Banks contre Szczerbiak alors que je trouve qu'il a apporté de la régularité à l'équipe et qu'il l'a rééquilibrée. Alors certes Banks explose à Minnesota mais avec l'avènement de Delonte West, il n'aurait pas été beaucoup été utilisé et n'aurait pas pu soutenir la comparaison.

Donc les Celtics sont présentés comme un beau bordel à cause de Ainge notament ce qui serait en train d'user Pierce (qui serait à deux doigts de demander son transfert)!!! De l'extérieur pourtant on a l'impression que cette équipe progresse bien et que son potentiel est réel. Donc je ne sais pas si ce n'est que moi mais il y a une vraie divergence dans l'analyse. En plus les joueurs et le coach ont l'air d'être assez proches donc quid de l'ambiance pourrie?
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

ouais, je suis d'accord avec toi...

de plus, si j'ai critiqué Ainje, e ne le fias plus parce qu'au final, il ne s'en est pas mal tiré, il a atteint son but, rajeunir l'equipe et en faire une future equipe compétitive. Je pense que ca plait à Pierce de mener ces petits jeunes.
Les contrats de Baker et Olowokandi s'achevent à la fin de l'année, ca va liberer encore un peu de masse salariale, peut etre de quoi prendre u meneur plein d'experience en back up de West (qui pourrait jouer 2 en présence de cet hypothétique meneur).

Les choix de draft n'ont pas été mauvais ces dernieres années, j'ai vraiment confiance en cet equipe, je la trouve belle.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
KXVI
Rookie
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 30 juin 2005 17:14

Message par KXVI »

La seule vraie bourde a été selon moi de laisser partir billups mais le coup de refaire les choix de drafts c'est un peu facile .
Mais par contre il aurait été interessant de remarquer que parmis ces "joueurs manqués" il y a Diaw et Parker. Comme en plus il n'y a pas de joueur européens dans le roster ( est ce un cas unique en Nba?) on peut vraiment se poser des questions sur le scouting à l'étranger des Celtics. Ne passent-ils pas ainsi à côté de nombreux talents notament des intérieurs qui pourraient leur faire le plus grand bien?
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

Si mais ca fait partie du "folklore" ce n'est pas dans l'esprit du club, on peut voir ceci comme un manque d'ouverture mais pour etre caricatural, Boston, c'est des américains blancs... du moins la plupart des grands noms, les Cousy, Bird, McHale, Ainje...

je pense que Ainje est un peu nostalgique de cette période, peut etre cela explique-t-il les Lafrentz, Szczerbiak, Scalabrine, Dickau...


Boston c'est magique, c'est un autre monde, c'est l'histoire du basket, c'est...
fo que je m'arrete, je me fias du mal
mais par ca, ca fige un peu la franchise qui ne veut pas etre trop entreprenante. Boston c'est le conservatisme, ca fait eput etre passer à coté de bons choix de draft mais pour Parker par exemple, qui y a cru, il a été drafté 29eme sur 29, ils otn tenté Moiso, se sont plantés, je ne pense pas que cela soit rédhibitoire, la preuve, l'equipe est selon moi bien construite, ca a pris du temps mais on touche au but, ne detruisons pas ce qui a pris 10 ans à etre construit (depuis la draft de Walker, puis celle de Pierce)
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Répondre