[Boston Celtics]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
Dogue Anglais
Sophomore
Messages : 292
Enregistré le : dim. 08 mai 2005 17:10
Localisation : Paris

Message par Dogue Anglais »

C'est pas la première fois que Pierce fait gagner son équipe au buzzer cette saison il me semble ...
J'adore quand un plan se déroule sans accroc.
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

il n'y en a pas eu des tonnes, des matches gagnés au buzzer par les celtics, d'habitude c'estplutot l'inverse masi Pierce est assez exceptionnel dnas ce genre de situations, on dirait que le money time a été inventé pour lui...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

2eme victoire consecutive, 104-101 face à philly, Pierce qui fait encore un match enorme, 31pts,12rbds,10ass. Et encore un tres gros match de Ryan Gomes, apres avoir fait sa meilleur performance en carriere mardi soir (27pts), il remet ca hier soir avec 29pts, 11rbds, il continue de me surprendre.
Quand on regarde ses stats, elles ne font pas peur, surtout pour un starter, ca donne 5.9pts, 3.6rbds, mais étant donné qu'il ne jouait que des 30sec par si, 40sec par la en debut de saison, ses moyennes sont un peu plombées, apres un bref calcul d'apres ses stats cumulées, on trouve:
14.9pts/48min; 10.2rbds/48min
C'est quand meme plutot pas mal, et meme s'il n'ira pas concurencer Paul pour le titre de rookie of the year, c'est une excellente surprise et une force de plus pour les Celts.
D'ailleurs, apres un autre petit calcul, j'ai trouvé que depuis qu'il est starter, c'est a dire depuis le 10/02, il tourne à 15.1PPG et 8.7RPG
et si l'on enleve le "match d'acclimatation", le 1er ou il a été starter (ca peut impressionner), on arrive à 16.1PPG et 8.6RPG

voila, un petit Celtic qui se bat, ca fait plaisir à voir, d'ailleurs, en ce moment, c'est toute l'equipe qui fait plaisir à voir, et tout ca, sans Delonte West...
On avait dit qu'ils en surprendraient plus d'un apres le All Star Break...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
KXVI
Rookie
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 30 juin 2005 17:14

Message par KXVI »

belle victoire sur denver apres le retour de delonte west. mais son absance aura mis a jour les limites de l effectif actuel meme si le bilan comptable n est pas mauvais. en effet tout repose des lors bcp trop sur pierce et j ai eu peur d une blessure. il manque vraiment un 2eme meneur d experiance pour faire evoluer cette equipe et mener un peu cette jeune troupe.
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

West assure vraiment bien, mais il est vrai qu'il n'y a qu'un seul meneur parce que Greene n'a pas le meme impact, de plus, un autre meneur d'experience permettrait de decaler West en 2 et de faire souffler Pierce en mettant Szczerbiak en 3 en cas de probleme.
Toujours un Gomes en feu, il me plait ce petit.
Perkins et Jefferson rejouent, c'est vraiment pas perdu pour les PO, il ne manque que 3 matches, pente ascendante pour les Celts, descendante pour les autres...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
dens63
Sophomore
Messages : 155
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 14:53

Message par dens63 »

Le manque d'un 2ème meneur n'est t'il pas lié au départ de M. Banks aussi ?
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

Il manque un meneur d'EXPERIENCE, personnelement, j'aimais bien Banks, mais pour ce qui etait de la gestion des moments chauds, c'etait pas vraiment ca...
de plus, il etait 3eme meneur derriere West et Greene
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
dens63
Sophomore
Messages : 155
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 14:53

Message par dens63 »

OK, c'était une question par simple curiosité
KXVI
Rookie
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 30 juin 2005 17:14

Message par KXVI »

c est vrai que gomes progresse vraiment rapidement et que son profil est assez complementaire de celui de lafrenz ( un joueur plutot tonique et costaud jouant pres du cercle et un autre aimant s ecarter et shooter a 3 pts) cela pourrait gener quelques defenses si il continue sur sa lancee. sinon pour le coup du 2eme meneur moi je verrai bien un joueur du type de eric snow, derek fisher ou jeff mcinnis par exemple.
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

Pierce nommé joueur de la semaine à l'Est, en attendant la recompense de joueur du mois qui serait amplement méritée...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
KXVI
Rookie
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 30 juin 2005 17:14

Message par KXVI »

grosse defaite cette nuit 76/93 devant une belle equipe des grizzlies. stat interessante:27 rebonds pour boston (6 pour gomes, 3 pour la frentz et deux pour pierce). l equipe est un peu passe au travers mais ca arrive avec une equipe aussi jeune. west apres un bon match de retour semble un peu hors de rythme ( mais ca va revenir) et gomes semble avoir du mal contre des interieurs a la fois puissants et techniques comme gasol. il fait son apprentissage du monde de la nba qui est pour ca hyper dense au poste4.
sinon tres belle equipe des grizzlies avec une circulation de balle tres rapide, un equilibre interieur exterieur interessant et une grosse solidarite defensive. elle semble avoir franchie un cap cette annee et en play offs ils devraient etre une grosse cote je pense.
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Message par Tumunzahar »

Ce n'est effectivement pas une honte que de perdre à Memphis, il ne va tout de meme pas falloir laisser passer trop de matches d'ici à la fin de la saison si l'objectif est les PO, j'y crois encore, 3W, c'est n'est pas redhibitoire
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
doudou
Franchise Player
Messages : 651
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2004 10:41
Localisation : Nantes

Message par doudou »

je pense aussi qu'ils peuvent accrocher une qualification...[/blur]
dens63
Sophomore
Messages : 155
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 14:53

Message par dens63 »

21/03/2006 - 14:25
Paul Pierce touché à la cheville


Soirée décidément difficile pour Paul Pierce à l'occasion de son duel face à Kobe Bryant. En plus de voir KB8 lui danser sur le ventre avec 43 points contre 28, en plus de voir les Lakers en profiter pour s'imposer 97-105, en plus de devoir sortir sur six fautes dans les derniers instants de la rencontre, l'homme à tout faire des Caltics s'est en effet donné une entorse à la cheville droite dès le premier quart et pourrait être ménagé, demain, pour la venu de Toronto.



Source : www.sports.fr
KXVI
Rookie
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 30 juin 2005 17:14

Message par KXVI »

A force d être au four et au moulin il s est cramé. J espere que ce n est pas trop grave parce que les celtics peuvent tenir rtois quatre matchs sans lui si west et szczerbiak flambent un peu mais après ca va certainement casser et les playoffs s envoleront. Ce serait assez dommage car voir une équipe aussi mythique et populaire absente de la post season ca fait toujours chier!
Répondre