[PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE A 2015/2016

Modérateur : Modérateurs LFB

ZUZU
Rookie
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 09 mars 2006 14:15
Localisation : Sur le Terrain, le Banc ou .........les Tribunes!!!

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE A 2015/2016

Message par ZUZU »

Marty-49 a écrit :
ZUZU a écrit : Le soucis c'est qu'on ne se mettra jamais dans le rythme malgré des changements de défense. On revient à 8 points en fin de troisième quart temps grâce à un bon passage d'une de nos joueuses intérieurs mais qui malheureusement se blesse (entorse) à ce moment là.
Tu as raison Zuzu je me l'étais pourtant noté dans un ptit coin de ma tête que ce passage avait aussi été un tournant du match... #-o

Comment va votre #13 ? Elle était plutôt optimiste pour une "petite" entorse après celle qu'elle a connu la saison dernière...

Salut. En premier lieu merci de prendre des nouvelles de notre joueuse.

Les nouvelles sont plutôt bonnes car la douleur était bien moins présente hier malgré le gonflement. On attend le rendez-vous chez le kiné (on a la chance d'avoir un ami dans l'équipe en gars qui est kiné ostéo et ça aide pas mal quand même) pour confirmer ou non l'indisponibilité mais d'après son ressenti elle dit que ça pourrait passer pour dimanche. On verra bien. En tout cas visiblement plus de peur que de mal sur une cheville déjà blessée l'an dernier ce qui a du jouer un peu à chaud.
Juju
Jojo49
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 8:07

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE A 2015/2016

Message par Jojo49 »

Je serais présent à Longué pour le match de la première place !!! ;)
AVly
Sophomore
Messages : 461
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 17:10

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE A 2015/2016

Message par AVly »

Victoire de 32 points pour Longué dans le derby face à Saumur.
Pour commencer convocation à 16h30 en sachant qu'il y aurais un soutien de quelques joueuses de NF2 sur ce match...au final il y en avait qu'une (si mes souvenirs sont bons)....mot d'ordre pas de pression!!

Que dire...je n'arrive pas à détailler les quarts temps comme sait si bien le faire mon amie marty49.

Nous avons alterné notre défense et produit, une fois de plus (c'est vraiment trop bon çà) un jeu collectif plutôt sympa. Beaucoup de déchet en premiere (surtout au LF) mais nous nous sommes rattrapées en deuxième.

Du côté de Saumur cela a été un peu plus compliqué...elle ont eu du mal à se trouver et n'ont pas eu énormément de réussite à l’extérieur....excepté leur intérieur imposante qui nous a quand même mis 3 3 points (bon shoot extérieur) remarque nous avons également une de nos intérieurs qui en a mis un :)
Une victoire qui fait du bien (surtout pour un derby).
Place à la trêve de 3 semaines. Un match contre la N3 de Coulaines en coupe entre temps, ce qui nous préparera à recevoir la Chabossière ....match pour la première place! Jojo 49 se sera un plaisir de te rencontrer...à la 3 ème mi temps
Bonne semaine
ZUZU
Rookie
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 09 mars 2006 14:15
Localisation : Sur le Terrain, le Banc ou .........les Tribunes!!!

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE A 2015/2016

Message par ZUZU »

Bonjour à tous.

Résumé tardif du match entre la Mothe-Achard et Pontchâteau Prinquiau car il me fallait au moins 3 jours pour accepter et digérer la défaite.

Le 1er quart est disputé avec de l'adresse des 2 côtés et de belles actions collectives. 17-14 pour nous. Dans le deuxième quart on retombe dans nos travers de la semaine passée en baissant d'intensité et perdant une multitude de ballons. Prinquiau en profite mais sans réellement creuser l'écart 21-29 je crois à la mi-temps (en tout cas -8).
On recommence le troisième quart avec bien plus d'attention, de rythme et d'intensité et forcément ça se ressent des 2 côtés du terrain. On score beaucoup dans ce troisième quart que l'on remporte 28-12. Nous sommes donc à +8 et montrons notre vrai visage.
Au début du quatrième quart l'écart ce maintien et nous sommes à +10 à 8 minutes de la fin. Malheureusement on remet prinquiau dans le match avec 5 ou 6 actions négatives de suite (pertes de balles / 3 tirs dans la raquettes loupés seules ou presque...). Prinquiau revient donc à hauteur car elles sanctionnent nos balles perdues.
Fin de match serré -1 sur un tir à 3 points puis on égalise sur un lancer. -2 sur un shoot de Prinquiau puis on égalise de nouveau avec 2 lancers. Il reste 19 secondes temps mort pour Prinquiau. On défend très fort sur la remise en jeu et on gagne le ballon puisque la passe sort directement en touche. Temps mort de notre côté avec toujours 19 secondes à jouer. On met en place notre système qui fonctionne à la perfection mais que nous jouons trop vite par rapport au temps restant (La c'est mon erreur car je n'ai pas préciser à ma joueuse d'attendre les 8 dernières secondes pensant qu'elle le ferait. je m'en mort les doigts pour rester poli). Bref l'action est bien menée est on se retrouve sur un tir ouvert avec un lay-up pour notre poste 5 mais malheureusement loupé. Il reste alors 7 8 secondes Prinquiau remonte le ballon et nous sommes toutes attirées à la balle. Renversement on sort pas sur la fille qui est à 1 bon mètre derrière la ligne à 3 points et...
La fin est connue -3 qui fait mal à la casquette.
On paye notre irrégularité sur 40 minutes et nos trop nombreuses balles perdues. Cependant on retient notre 1er et 3ème quart ou nous avons proposé des choses vraiment intéressantes. On apprend à ce niveau avec une équipe jeune.
Déplacement à RVBO RF2 la semaine prochaine en Coupe de Vendée avant une petite pause pour réattaquer contre St Fulgent en Novembre.
Juju
Marty-49
Sophomore
Messages : 223
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:21
Localisation : quelque-part à côté de saumur

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE A 2015/2016

Message par Marty-49 »

Victoire de Longué face à Coulaines en trophée coupe de France 70/52 =D>
quand tout le monde est du même avis, c'est que personne ne réfléchit beaucoup.
http://aclbasket.clubeo.com/
AVly
Sophomore
Messages : 461
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 17:10

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE A 2015/2016

Message par AVly »

Bonjour à tous,
Victoire de 16 points face à la Chabossière hier ce qui nous place tout en haut du tableau :).
Marty 49 fera le résumé. Je peux seulement dire que le match était pas super intéressant à regarder (je pense) et jouer: faux rythme pendant 40 min en retenant quand même quelques belles actions (mais pas autant que sur les 3 premiers matchs de championnat). Bref la victoire est là et c'est le principal.
Maintenant place à la coupe de France mercredi en recevant Clisson
Bonne semaine à tous
Marty-49
Sophomore
Messages : 223
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:21
Localisation : quelque-part à côté de saumur

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE A 2015/2016

Message par Marty-49 »

Ah bah sympa Avly! Euh comment dire que je ne suis pas inspirée pour faire un résumé ... C'était un match haché de coup de sifflet pour citer le coach de la chab' avec qui je suis d'accord "arrêter de siffler et laisser jouer pour qu'on puisse produire du basket au lieu d'avoir droit à un concours de lancer francs"
Jojo49 es tu venu finalement? On te laisse faire le résumé :wink:



Bonne semaine
quand tout le monde est du même avis, c'est que personne ne réfléchit beaucoup.
http://aclbasket.clubeo.com/
ZUZU
Rookie
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 09 mars 2006 14:15
Localisation : Sur le Terrain, le Banc ou .........les Tribunes!!!

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE A 2015/2016

Message par ZUZU »

Bonjour.

Défaite pour nous de 15 points à St Fulgent face à une belle équipe qui défend fort. De notre côté on fait encore un match trop moyen pour espérer quoi que ce soit. On constate qu'on prend toujours un éclat en début de match et qu'après c'est compliqué. Dimanche ce sont les tirs faciles qui nous font mal puisque nous loupons 3 lay up et 2 tirs dans la raquette complétement ouverts permettant à St Fulgent de creuser l'écart. On se retrouve mené 17-7 après 5 minutes. Après on passe le reste du match à courir après le score. -9 à la mi-temps, mais on ne parvient pas vraiment à recoller. L'écart varie antre 6 et 15 en deuxième. Au final 12/30 aux lancers et 5 lay-up sans défenseur de loupé (oui 1 autre avant la mi-temps et 1 en deuxième). Sans faire offense à la belle victoire de St Fulgent je pense que nous avons ici les raisons de notre défaite.
Réception de Mayenne la semaine prochaine. On aura à cœur de montrer notre vrai visage et de se lâcher en ce début de saison un peu compliqué.
Juju
AVly
Sophomore
Messages : 461
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 17:10

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE A 2015/2016

Message par AVly »

Marty-49 a écrit :Ah bah sympa Avly! Euh comment dire que je ne suis pas inspirée pour faire un résumé ... C'était un match haché de coup de sifflet pour citer le coach de la chab' avec qui je suis d'accord "arrêter de siffler et laisser jouer pour qu'on puisse produire du basket au lieu d'avoir droit à un concours de lancer francs"
Jojo49 es tu venu finalement? On te laisse faire le résumé :wink:



Bonne semaine
Ah j'ai hésité à le mettre lol mais d'accord aussi avec le coach!
Pat Riley
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 6:20

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE A 2015/2016

Message par Pat Riley »

Bonjour
Est-ce possible d'avoir un ptit résumé du match entre Longué et St Léger sous Cholet! ! !
Apparemment très très chaud
A très vite
P.R
ZUZU
Rookie
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 09 mars 2006 14:15
Localisation : Sur le Terrain, le Banc ou .........les Tribunes!!!

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE A 2015/2016

Message par ZUZU »

Bonjour.

Nouvelle défaite pour nous à la Planche. On est très frustré car on perd encore une fois le match de la même façon. Beaucoup de belles perdues dans le premier quart et 18-8 après 10 minutes. Les autres quarts temps sont mieux mais comme toujours on court après le score. On reviendra à égalité dans le troisième quart mais sans jamais passer devant malgré la possibilité de le faire. La deuxième mi-temps sera serrée mais la Planche rentrera 2 3 gros tirs qui nous font repasser à 6 8 points. Résultat -6 en faisant un match moyen et en perdant encore une fois beaucoup trop de ballons. On enchaine avec 3 matchs à domicile ou il faut clairement réagir et gommer ces erreurs. Réception de Saumur dimanche avec victoire obligatoire.

Bonne semaine.
Juju
AVly
Sophomore
Messages : 461
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 17:10

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE A 2015/2016

Message par AVly »

Bonjour à tous,
Marty 49 a déserté et ne fais plus les résumés...reviens m'aider!! :)

Défaite pour nous face à St léger de deux petits points mais défaite méritée.
Nous sommes passés à côté de notre match: tirs faciles loupés, beaucoup de mauvaises passes, peu de tirs extérieurs, des petites erreurs qui ne nous a jamais permis de prendre les devants et de jouer "notre" jeu. Le score a été très serré pendant ce match (max 3 points d'écarts il me semble).
Les forts contacts étaient peu sifflés et les touts petits (qui n’existaient même pas parfois) étaient sanctionnés. Mais retenons que les étaient cohérent des deux côtés. Faut voir le positif! Nous concernant cela nous a énervées et nous a freiner dans notre déroulement de jeu. On va y remédier!

St léger est une très bonne équipe, avec de bonnes et jeunes joueuses où le secteur intérieur à su prendre sa place et jouer.
La victoire est amplement méritée! mais nous aurons une petite revanche à prendre quand même ;)
Après une bonne soufflante, nous allons rebondir dès samedi soir devant notre public.
Bonne semaine
AVly
Sophomore
Messages : 461
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 17:10

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE A 2015/2016

Message par AVly »

Victoire de Longué face à mayenne.
Équipe très très jeunes...je sais pas si il y en avait une qui avait plus de 20 ans.
Nous avons su rebondir suite à notre match catastrophique du We dernier. Nous avons su retrouver notre jeu collectif. Côté défense trop en dent de scie. Va falloir y bosser un peu car tout passe par une bonne défense.
Du côté adversaire deux joueuses qui sortent du lots dont une des deux qui se blesse sur la fin (genou). Je pense que c'est une équipe qui manque encore d’expérience mais des lors que cela va être acquis.....la donne sera changée.
Bon dimanche à tous.
ZUZU
Rookie
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 09 mars 2006 14:15
Localisation : Sur le Terrain, le Banc ou .........les Tribunes!!!

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE A 2015/2016

Message par ZUZU »

Salut.

Résumé de notre rencontre contre Saumur. On avait à cœur de prendre ce match. On commence fort avec un 10-0 puis un 15-2.
Saumur réagit et revient un peu au contact mais on garde 8 points d'avance au 1er quart 24-16. Dans le 2ème quart on manque un peu d'adresse et nous perdons un peu d'intensité défensive et Saumur maintient l'écart malgré que nous ayons repris 12 14 points un moment. Cependant on sent que notre adversaire est en "surchauffe". Mi-temps 34-25.
Le troisième quart nous permet de creuser l'écart et cette fois Saumur ne recolle pas 50-32. Le dernier quart commence fort car notre défense prend le pas sur nos adversaires et on commence par un 8-0. Saumur n'est plus dans le match et craque complétement. 27-6 dans les 10 dernières minutes et un score final de 77-38.
Content de notre prestation même si on sait que Saumur aura du mal cette saison. Cette victoire nous fait du bien et chaque fille à apporté. Nouveau match à domicile contre la Chabossière et une équipe autrement plus costaud. On va essayer d'enchainer une deuxième victoire pour nous replacer dans le ventre mou du classement.

Bon match à tous.
Juju
ZUZU
Rookie
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 09 mars 2006 14:15
Localisation : Sur le Terrain, le Banc ou .........les Tribunes!!!

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF3 POULE A 2015/2016

Message par ZUZU »

Salut.

Retour avec du retard sur notre match contre la Chabossière de la semaine passée.
Nous commençons bien le match avec un 4-0 et de l'intensité en défense. Le premier quart est serré 12-11 après 10 minutes. Dans le deuxième quart nous parvenons à contenir nos adversaires malgré la numéro 5 qui nous fait du mal. En attaque on trouve de l'alternance et on remporte ce quart temps 17-10 pour mener à la mi-temps 29-21.
Le troisième quart est équilibré 17-16 même si on avait réussi à prendre 14 points d'avance un moment. Après 30 minutes on conserve notre avance 46-37. Dans le dernier quart on commence fort pour reprendre 13 14 points. Mais voilà on a un peu peur de gagner et le changement de défense de la Chabossière nous fait perdre quelques ballons. On est stérile en attaque et petit-à-petit le Chabossière recolle jusqu'à 2 points avec la possession. Cependant la dernière minute est pour nous car on veut cette victoire. 2 stop et 2 lancers nous permettent de nous imposer 56-52.
On retient notre bon match dans l'ensemble même si on a eu un peu chaud. Cette 2ème victoire d'affilée nous fait énormément de bien. On enchaîne un 3ème match à domicile contre Coulaines Dimanche (avec le retour d'une ancienne joueuse / bises Mimi) et on espère complétement se relancer dans ce championnat en prenant une nouvelle victoire.
Bon match à tous.
Juju
Répondre