Pays de la Loire RF3 Poule B - 2013/2014

Modérateur : Modérateurs LFB

Gallou
Rookie
Messages : 62
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009 7:58

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2013/2014

Message par Gallou »

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite réagir au match de samedi soir à la Guyonnière. Pour situer, je suis la joueuse d'Ancenis blessée après 3 minutes de jeu. J'ai donc pu voir le match depuis le banc, c'est peut-être plus objectif quand on ne joue pas.
Pour ma part je ne considère pas que l'arbitrage nous ait fait perdre le match, mais plutôt une adresse minable par rapport à l'équipe de la Guyonnière qui pouvait tirer les yeux fermer et qui marquait...et des trous en défense laissant des paniers ouverts. En fait nous sommes surtout frustrées d'avoir perdu de 14 pts contre une équipe largement à notre portée, nous aurions tellement voulu montrer à notre arbitre du jour que quoi qu'il fasse nous étions plus forte, malheureusement ça n'a pas été le cas.

Pour en venir justement à notre arbitre... quoi dire c'est difficile... je ne voudrais pas en remettre une couche... aller si !! Au moins avec des arbitres officiels, qui souvent ne sont pas meilleurs, il y a un avantage, c'est qu'au départ ils sont neutres... et pas assistant coach de l'équipe qu'ils arbitrent.... Énormément de coups de sifflets incompréhensibles, beaucoup de coups de sifflets dans la zone de son collègue qui est aussi un arbitre officiel, et une grande soirée de suspens... c'est bien simple à quasiment tous les coups de sifflets nous devions attendre la gestuelle pour savoir qu'elle était sa décision... Ah oui aussi, l'attaque c'est 24 secondes et plus 30 depuis longtps :roll:
Note tort a été de ne pas savoir nous adapter à l'arbitrage, enfin c'était dur qd même !!Pas facile de changer sa façon de défendre sur un match, quand on a tjs défendu comme ça. Bonne piqure de rappel pour nous, il faut se remobiliser pour gagner ce we contre le Mans (moins pénalisant pour nous de perdre contre la guyonnière que contre le Mans...).

Heureusement il y a un match retour et nous allons montrer, sur le terrain avec nos armes, que nous sommes supérieures !! :evil: :evil: et je jouerai + de 3 minutes je l'espère :twisted:

Bonne continuation à toutes et bon courage à la Guyonnière, un conseil : rentrez les bras (si si même sans ballon surtt pas de contestation de déplacement, vous savez comme en départ' ou en danse classique...), n'ayez pas de hanches (bah oui qd les hanches dépassent de la taille ce n'est plus le "cylindre" donc il y a faute), ne vous approchez pas du coach (il aboie bcp et risque de mordre)... et attention au sol qui glisse et qui peut casser les coudes.

Désolée pour ce "roman", mais j'ai un peu de tps avec mon coude cassé...
Marty-49
Sophomore
Messages : 223
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:21
Localisation : quelque-part à côté de saumur

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2013/2014

Message par Marty-49 »

Gallou a écrit : Bonne continuation à toutes et bon courage à la Guyonnière, un conseil : {...} ne vous approchez pas du coach (il aboie bcp et risque de mordre)...
Vous aussi il vous a marqué ! :shock:
en effet il est, comment dirais-je? , très expressif ... :wink:
Gallou a écrit : Désolée pour ce "roman", mais j'ai un peu de tps avec mon coude cassé...
ah ça par contre c'est moche... bon rétablissement et bon courage!
quand tout le monde est du même avis, c'est que personne ne réfléchit beaucoup.
http://aclbasket.clubeo.com/
spad49
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 12:35

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2013/2014

Message par spad49 »

Bon rétablissement à toi
keup49
Sophomore
Messages : 149
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009 10:07
Localisation : Longué

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2013/2014

Message par keup49 »

C'est drôle il faudrait arrêter de parler d'arbitrage sur ce forum et se concentrer sur le basket...
MAIS
Quand c'est le cas (comme en début de saison), il n'y a (presque) personne sur le forum en question !!!
A BON ENTENDEUR! (oups c'est déjà pris!) #-o

Ps: ce qui est drôle c'est que pour qu'un forum vive ou survive il faut du monde
HORS quand on y parle basket c'est quasi mort :?
ET quand on y fustige l'arbitrage ça dégaine de tous les côtés (ceux qui sont pour et ceux qui sont contre!)
Donc posez vous la bonne question: FAUT IL REELLEMENT QUE L'ARBITRAGE SOIT BON !!!??? :twisted:
Personnellement Moi qui ne joue plus et qui suit le championnet à travers ces pages ...euh... nan je ne peux pas dire ça!!! :oops:
#4 A.C "la patinoire" Longué
Marty-49
Sophomore
Messages : 223
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:21
Localisation : quelque-part à côté de saumur

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2013/2014

Message par Marty-49 »

+2 pour Longue à St Berthevin sur le buzzer... Ancenis St Pavin commence... Beau duel au sommet. Allez bon match à toutes!
croustiasp
Rookie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 16:48

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2013/2014

Message par croustiasp »

+19 pour Pavin dans une salle où une 20aine de pavinois avaient fait le déplacement et nous ont bien poussées! On démarre doucement avec la boule au ventre bien présente... Avant de creuser doucement l'écart! Suis fière de mes copines ce soir :-)!
On se relâche pas la semaine pro pour conserver la 1ère place!
basketmans parlant
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : dim. 31 août 2008 12:33
Localisation : le mans

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2013/2014

Message par basketmans parlant »

Victoire à ancenis face à une équipe combattive qui lâche rien et qui court. Gros duel avec du contact mais toujours avec un bon esprit sur le terrain.merci d'avoir réussi à convoquer par vos propres moyens un arbitre officiel. Équipe homogene dans l'ensemble,créant bcp de fixations et un jeu fort à l'intérieur. Pas de relâchement pour nous le we pro au vu du résultat de la chaize ce we! Bonne semaine à tous.
Marty-49
Sophomore
Messages : 223
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:21
Localisation : quelque-part à côté de saumur

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2013/2014

Message par Marty-49 »

st pavin toujours en route pour la R2... Un petit résumé d'ancenis?

Pour Longue score 42/44 à st berthevin match à 13h15 en lever de rideau de la N3.
Une belle équipe de st berthevin, qui drive, qui percute qui joue 1c1 qui défend en indiv tout terrain le tout dans un très bon esprit basket . Je pense que l'équipe devait être incomplète puisque 2 joueuses de N3 ont pratiquement fait tout le match.
On part également en indiv´ mais on prend vite fait l'eau 12/2 d'entrée de jeu , passage en 3/2 oblige.
La zone très haute les gène les tirs ne rentrent pas et du coup on revient petit à petit. Mi temps 26/20.
La deuxième reprend sur le même tempo, et le score finit par se resserrer on passe devant dans les 4 dernières minutes et la c'est un chassé croisé pour finir à une égalité parfaite à 35 secondes. Défense à de longue, interception et contre attaque ratée, re possession de st berthevin mais mauvaise passe en touche , nous avons la possession reste 12 sec, s'ensuit un tir à 3 pts raté, rebond offensif, et re-tir inespéré qui trouve le filet sur le buzzer!

Oui c'est un hold up les ayant laissé prendre un sérieux avantage dès l'entame... (10 min de jeu elles avaient 18/6)

Bref on s'est battu et on est revenu , 16 pts encaissés en deuxième dont 6 lancers , notre zone au dégoût du coach adverse les a dérangé, fâché au moment de serrer la main à notre coach il dit: "c'est inadmissible de défendre en zone pendant 40 minutes"

Allez petite ouverture de débat sur le forum ? ;-)
En R3 faudrait-il tjrs être en indiv?

Sa phrase était certainement de la frustration, et compréhensible quand on perd un match sur un tir au buzzer, toujours est il que tu nous donnes 10 à 15 ans de moins et quelques joueuses de N3 et on défend aussi en indiv tout le match :-) et puis contre d'autres équipes en indiv on est mieux qu'en zone...
Finisseur
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007 20:50

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2013/2014

Message par Finisseur »

Marty-49 a écrit :s

Bref on s'est battu et on est revenu , 16 pts encaissés en deuxième dont 6 lancers , notre zone au dégoût du coach adverse les a dérangé, fâché au moment de serrer la main à notre coach il dit: "c'est inadmissible de défendre en zone pendant 40 minutes"

Allez petite ouverture de débat sur le forum ? ;-)
En R3 faudrait-il tjrs être en indiv?

Sa phrase était certainement de la frustration, et compréhensible quand on perd un match sur un tir au buzzer, toujours est il que tu nous donnes 10 à 15 ans de moins et quelques joueuses de N3 et on défend aussi en indiv tout le match :-) et puis contre d'autres équipes en indiv on est mieux qu'en zone...

Pas mal la phrase du coach de st Berthevin contre qui on a eu le droit a 30 min de zone....
spad49
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 12:35

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2013/2014

Message par spad49 »

LOL je pense que c'était de la frustration. C'est pour ça que ça nous a "fait rigoler"
Cahuet
Sophomore
Messages : 216
Enregistré le : sam. 29 avr. 2006 23:26
Localisation : Laval
Contact :

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2013/2014

Message par Cahuet »

Marty-49 a écrit :Je pense que l'équipe devait être incomplète puisque 2 joueuses de N3 ont pratiquement fait tout le match.
C'est bizarre qu'il y ait 2 joueuses de N3 alors qu'elles galèrent un peu en N3 en ce moment. Ce serait pas 2 petites jeunes qui cire le banc en N3 ?
Marty-49 a écrit : fâché au moment de serrer la main à notre coach il dit: "c'est inadmissible de défendre en zone pendant 40 minutes"
Elles ont un coach ? Je croyais que c'était une des joueuses qui coachait ? C'est le coach de la N3 qui a fait l'intérim ?
vio
Rookie
Messages : 51
Enregistré le : lun. 23 nov. 2009 15:41

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2013/2014

Message par vio »

Quoi te dire marty !!!
Tout d'abord, match avec une très bonne ambiance entre les deux équipes, on est là pour jouer au basket et tout se passe bien. Le public de st pavin est présent, c'est bien pour les filles et ça prouve que c'était un match avec de l'enjeu.
Très belle équipe de st pavin, qui mérite sa place en haut du tableau, il y a de la vitesse, de l'adresse, du dynamisme .....
De notre côté, on fait un bon début mais nous avons un festival de mauvaises passes qui donnent la possibilité à nos adversaires de concrétiser.
Pas beaucoup de réussite, des moments de vide. Bref !!! Un peu difficile cette fin d'année avec toutes nos bléssées.
Mais on ne lâche rien, on espère bien reprendre du poil de la bête ce week end à chateau gontier !!!!
ACL MEMINE
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 20:39

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2013/2014

Message par ACL MEMINE »

Comme quoi les débats portés basket technique sont moins florissants que les débats arbitrage!!!!! :wink:
Allez les gens, la RF3B a fait plus de 180 posts la saison dernière, au boulot!!!!!!
Résumés, prono pour cette dernière journée 2013 avant que ce ne soit la mort complète du forum pendant la Christmas trève.....


LE MANS SAINT PAVIN - CHAIZE GIRAUD D20 St Pavin est bel et bien lancée pour la tête du championnat, et chez elles en plus
GUYONNIERE - SAINT LAURENT DE LA PLAINE D? Match pour vous départager les filles, avantage à domicile.
CHATEAU-GONTIER BASKET - PAYS D'ANCENIS BASKET E5 Sursaut d'orgueil pour les nantaises piquées au vif chez elles le we précédent
LONGUE ATHLETIC CLUB - HERBIERS VENDEE BASKET D10 On doit assurer, Allez Longuéééééééééé!!!!!
CT ESSARTS - COULAINES JEUNESSES SPORTIVES E15 Avantage physique évident pour les sarthoises mais attention les vendéennes sont mordantes!!!!

Bon voilà j'suis un peu nulle pour ces trucs là mais je me suis lancée, à votre bon cœur!!!!!!! Et bon match!!!!!
Marty-49
Sophomore
Messages : 223
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:21
Localisation : quelque-part à côté de saumur

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2013/2014

Message par Marty-49 »

C'était presque ça Memine! Victoire de Longue de 7 pts. On est allé la chercher celle la on revient de loin menées de 5 à 13 pts tout le match. On finit enfin par repasser devant dans les 4 dernières minutes et on ne relâche plus jusqu à la fin.
Match intensif avec un très bon esprit basket et dans une ambiance de folie.
Bravo aux Herbiers pour leur si belle adresse à 3 pts et leur combativité ce sont juste quelques erreurs de jeunesse sur la fin qui ont fait basculé un match que vous teniez.
Au plaisir de se revoir au retour Finisseur ;-)

Je finirais par un grand merci à notre public qui nous a soutenu jusqu' au bout, cette victoire est la leur!
Place au repos, aux chocolats, foie gras et fruits de mer.... Joyeuses fêtes de fin d'années à toutes et à tous!
croustiasp
Rookie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 16:48

Re: Pays de la Loire RF3 Poule B - 2013/2014

Message par croustiasp »

Pour nous, victoire à domicile contre la chaize... Pas grand chose à dire, énormément de pertes de balle de notre équipe, avec une équipe adverse qui bloque bien les intérieures...
A noter que finalement, il est parfois mieux de se faire arbitrer par des non-officiels... Les arbitres n'avaient pas envie de siffler aujourd'hui: du coup, un match non tenu de bout en bout, d'un côté comme de l'autre! 4-4 pour les fautes en 1ère, idem en 2ème, et aucun plaisir pour les deux équipes !
Dsl pour les filles de la chaize!

Place à la trêve mtnt, profitons un peu de ces vacances pour retendre le dernier match de la phase aller! Bonnes fêtes â toutes!
Verrouillé