RF3 poule B PAYS DE LA LOIRE

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
rierie
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010 16:23

RF3 poule B PAYS DE LA LOIRE

Message par rierie »

Coucou,

J'aimerais lancer les discussions sur la poule B de RF3 des Pays de Loire :D

Quelqu'un a des news d'Angers qui sont 1ères toute seule ?

Merci
Modifié en dernier par rierie le mar. 23 nov. 2010 22:35, modifié 1 fois.
TONIO 11
Sophomore
Messages : 416
Enregistré le : mar. 01 août 2006 15:50
Localisation : Souvent au bidule...

Re: RF3 poule B PAYS DE LA LOIRE

Message par TONIO 11 »

rierie a écrit :Coucou,

J'aimerais lancer les discussions sur la poule B de RF3 des Pays de Loire :D

Quelqu'un a des news d'Angers qui sont 1ères toute seule ?

Merci
Informes déjà les gens qu'il existe un forum!!! :mrgreen: :wink:
Code 10A pour la NM3 E
Code 11A pour la NM2 B
croustiasp
Rookie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 16:48

Re: RF3 poule B PAYS DE LA LOIRE

Message par croustiasp »

Je viens de voir que tu avais lancé la discussion sur la poule c cool!
nous on vient de jouer contre angers ce week end et c'était le pire match de ma vie! franchement jamais vu ça!
bon ok on est dernière et elles méritent largement la victoire et de 30points. Mais au delà de ça, elles ne méritent pas du tout leur place de 1ère, jamais vu des c*** pareilles, on s'est fait insulté pendant tout le match, des coups de p*** tout le temps alors je sais pas si c'est une histoire de 1ère place mais en tout cas, faut dégonfler les filles c'est que de la R3!
Le public n'est pas en reste puisqu'il n'a rien trouvé de mieux que de nous traiter de grosses vaches (sisic vrai^^). Mais la palme revient à l'arbitre, joueur de D3 du club, qui a passé son temps à parler avec le public en avouant qu'il avait pas que ça à foutre d'être là ("ca sert plus rien à rien d'arreter le chrono pour une faute y'a 30 pts") et pour finir il s'est foutu de la gueule d'une fille qui avait loupé son lancer franc en lui lachant un gros "ta gueule".
Voilà, vague impression que tous les arriérés du 49 se sont donnés rendez-vous à St Léonard, à vous dégouter du basket.
Et un ptit coup de gueule aussi: à domicile, nous fournissons toujours des arbitres OFFICIELS EXTERIEURS au club, on en n'a jamais eu à l'extérieur et c un peu rageant de se faire arbitrer par les deux ptits supporters du dimanche qui viennent s'occuper au gymbnase
Pour nous, la saison va être difficile mais on s'accroche^^
croustiali
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 21:03

Re: RF3 poule B PAYS DE LA LOIRE

Message par croustiali »

Oui, le match de dimanche franchement, j'ai halluciner ... tu as tout dis ...

Et oui on va tout faire pour essayer de se maintenir, ça va être dure ...
rierie
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010 16:23

Re: RF3 poule B PAYS DE LA LOIRE

Message par rierie »

Ah pas cool ça franchement, c'est vrai que c'est vraiment chiant de ne pas avoir d'officiels, parfois on peut tomber sur de bons arbitres et d'autres fois, c'est plus compliqué !

Ca va être compliqué de détrôner Angers, elles vont jouer à La Garnache dimanche, peut être qu'elles vont chuter une 2ème fois...puisqu'elles ont déjà perdu contre Falleron Touvois !!!
eosl49
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 0:36

Re: RF3 poule B PAYS DE LA LOIRE

Message par eosl49 »

Oui 30 pts ça pique un peu qnd mem..... ALor pour revenir sur ce match peut etre ke injuste pour toi.... Mai j pens que tu nas pa le droi de critiquer gratuitemen les gen comme ça.. Alor pour ton info ce ne son pa de joueurs de D3 mai de D1.... Et si la ligue et le comité départementale pouvai s mettr d'accor on aurai pa ce probleme. Alor j'ai envie de te dire de pa tro t la ramener on verra ça o retour et ça s jouera sur un terrain de basket à la "loyal". Car tu pe t'exprimer sur un mur internet, EOsl est un club de valeur et familial mai alor je trouve ça puérile de ta par de balancer sur les sportifs.... Tjs fier de nos valeurs car koi kil arriv t frase de merde sur ce forum ne pe nous fair ke sourir.... J'ai juste envi d réagir sur ce ke tu vien d dire car ST LEONARD est une famille avan d'etre un club ki "triche"....
SRB44
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 14:52

Re: RF3 poule B PAYS DE LA LOIRE

Message par SRB44 »

J'aimerais réagir un peu sur la discussion autour de St Léonard.
Je n'étais pas présente au match allé EOSL / SRB mais on m'en a fait un petit rapport : grosse tôle pour nous 72 à 29 de mémoire, très beau jeu de EOSL donc normalement rien à dire mais ça n'a pas empêché mes coéquipières de se faire insulter! et par les joueuses en plus (dixit: je vais te péter les dents!)
Alors c'est vrai que le match retour on a pas mal appréhender, mais finalement ça c'est très bien passer, les filles étaient cool sur le terrain.

C'est dommage d'aller aussi loin sur un terrain quand on gagne comme ça et surtout quand au retour ça se passe aussi bien!
Certes on peut s'emporter sur un match mais les menaces c'est pas terrible!

Bonne continuation à EOSL et Touvois! à qui la 1ere place????
tetautruch
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 16:11

Re: RF3 poule B PAYS DE LA LOIRE

Message par tetautruch »

Et bien Touvois a été joué ce dimanche à Angers et apparemment ça ne s'est pas bien passé, elles aussi ont été insulté, par les joueuses et le public !!! Bravo belle mentalité ! "Nike ta race" doit être leur cri de guerre....

C'est dommage, il faut toujours un gagnant et un perdant mais en tout cas, ça doit se faire correctement, ça reste du sport ! RESPECT des autres !!!

Le plus, un arbitre non officiel avec sa tenue, qui accorde un temps mort pour Angers, il reste 2 lancers pour Touvois, et plus de temps à jouer, il reste 0 secondes, mais il accorde quand même un temps mort, Touvois perd de 9 pts je crois, et le must, c'est que Angers chante et cri "Angers....." pour chambrer avec son public, on peut être content de gagner mais là, ça n'est pas du respect et l'arbitre dans tout ça, ahahahahah ???? Incroyable, les filles pleine d'insultes, disent à celles de Touvois "ça s'est passé comme ça chez vous !", Alors que vraiment pas, il n'y a eut 2 anti-sportive, 1 technique, il n'y a eut personne qui a fait ça à Touvois, et l'arbitre dit à ce moment a une fille de Touvois "Tu nous traite de tricheur ?", un arbitre neutre....un vrai de vrai celui là !!!

C'est vraiment dommage de voir ça en Région, je suis d'accord, Angers n'est pas fair-play et insulte toutes les autres équipes pour les déstabiliser, j'espère que pour le reste du championnat, il y ai des arbitres "officiels" !
pamina
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 0:43
Localisation : retour en Maine et Loire

Re: RF3 poule B PAYS DE LA LOIRE

Message par pamina »

Alors on va remettre les choses dans leur contexte parce que ça parle pas mal sur ce forum...remarque c'est le but d'un forum d'échanger.

Pour répondre aux attaques dans l'ordre: concernant le match allé contre Sud Retz et la remarque de "je vais te peter les dents", faudrait commencer par en discuter directement avec les personnes concernées à savoir moi même et la numéro 11 il me semble. Elle me met un coup de coude dans la gorge que je trouve très dangereux, j'ai répliqué sans refléchir et j'avoue ça n'est absolument pas basket et sport de dire ça, je suis encore étonnée de ma réaction puérile et pour cause, dès la fin du match je suis allée m'excuser pour mon comportement et j'ai reconnu que jamais je n'aurais dû réagir comme ça même si le coup avait été volontaire (ce qui n'était bien évidement pas le cas). Au match retour, où au passage on perd de 4 points parfaitement mérités, je suis retourné m'excusée auprès de cette joueuse et je lui ai rappelé comme ma réaction avait été inapprorpriée et apparement, sauf mauvaise appréciation de ma part, ça l'a plutôt fait rire après coup et le match retour s'est parfaitement déroulé.....Donc quand on parle d'un sujet on prend d'abord en compte les tenants et les aboutissants, ça évitera à certaines de perdre leur temps

Deuxièmement, le match contre St Pavin: notre arbitre a effectivement abusé d'ailleurs on le lui a dit et il ne nous sifflera plus jamais je pense. tu peux ne pas avoir envie d'arbitrer des filles mais tu respectes tout le monde. Maintenant j'ai souvenir que d'entrée de jeu nous avons été cataloguées comme ayant le melon parce qu'on était premières, comme étant agressives et compagnie, sauf que la première à avoir mis les deux coudes dans la tête d'une cadette, c'est pas une joueuse de chez nous. Donc on veut bien avoir le dos large mais faudrait savoir mesurer ses actes aussi. Ensuite si on avait le melon tant que ça quel aurait été notre intérêt ne serait ce que de vous offir un verre à la fin du match ou de discuter avec vous???on s'en fout de vous payer un pot ou de vous préparer des sandwichs on est premières???c'est pas la mentalité de cette équipe donc soit on est agressives sur le terrain, parfois trop, les arbitres y en a pas on fait avec mais je pense pas qu'on soit les seules de la poule à mettre des taquets c'est de la région pas de la DF4 ça joue physique à un moment.

Enfin revenons au match de dimanche contre Falleron: cette revanche on la voulait et elles ne nous l'ont pas laissée facilement. On était toutes d'accord pour dire que les joueuses ont été vraiment sympas à l'allé comme au retour sauf deux dont je ne citerai pas les numéros mais les actes: la première antisportive est dûe a un simple coup de point dans le sternum simplement parce que je mle suis battue pour récupérer le ballon en entre deux. Si à chaque fois qu'on essaye d'attrapper un ballon que ça bataille un peu on récupère un coup de point c'est sur je ne vais plus chercher là balle.
Faut se rappeler qu'au match allé on a pas ^pu aller au cercle (offensif comme défensif) sans être sifflées résultat on cherchait plus. Ceci dit c'est pas l'arbitrage qui te fait perdre un match de 19points mais t'es vite limité quand tu es systématiquement siffler en contraire.

Faut aussi se souvenir que leur coach a été bien insultant envers une de nos joueuses (signe de coupe gorge, insulte "tu parles pas à mes joueuse toi connasse) et ça biensûr on ne s'en rappelle pas. ET le sommum, c'est le temps mort du coach à 15 secondes de la fin du match alors qu'il est à +19points...on sait jamais desfois qu'il aurait un système secret à mettre en pratique en 15 secondes histoire de gagner.....donc a on a été encore plus stupide que lui et on prend le temps mort à 00' et non le match n'est pas terminé s'il reste des LF à tirer...il doit savoir leur coach en NM1 le code de jeu????¨
Parlons en du coach qui se permet encore une fois d'insulter une de nos joueuses en lui disant qu'elle ne sait pas défendre et qu'elle devrait fermer sa gueule, tout comme son intérieure qui réplique astucieusement qu'on devrait apprendre à jouer au basket avant de lui parler à elle,énervée elle sortira en shootant dans une bouteille d'eau (la voilà la faute t'echnique) qui au passage sera attribuée au coach...qui se révèle ne pas être celui qui a passé tout le match debout(ça aussi c'est de la triche de mettre son assistant coach comme coach principal et de se lever pour coacher tout le match ,histoire que si des sanctions sont appliquées, que ce ne soit pas pour lui....)....c'est vrai que ÇA c'est fair play!!
Quant à celle qui a traité les arbitres de tricheurs,c'est peut être parce que ça lui a fait bizarre de jouer au basket sans tricher et sans pouvoir mettre des coups de coudes à tour de bras...elle a la mémoire courte parce qu'a l'aller la première faute qu'on nous sfille c'est parce qu'elle fait un écran en mouvement les deux coude dans la tête de notre joueuse...enfin bon je dois avoir rêvé
pas besoin de préciser que là bas, rien ne nous a été proposé avant de partir par -4° un verre n'était pas de refus (mais nous avec notre melon on a rien proposé non plus aux filles dimanche...bah oui on est comme ça)
alors maintenant il reste 3 matches si je ne m'abuse et j'ai pas le sentiment que toutes les équipes aient été insultées, que toutes ont un mauvais souvenir de nous ou de leur match ici, peut que les cons c'est toujours les autres....
pamina
peterplane
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 19:43

Re: RF3 poule B PAYS DE LA LOIRE

Message par peterplane »

J'approuve le long résumé de pamina. Il est certain que ça laisse un goût amère de perdre loyalement. Du coup on s'accroche à qq détails de qq joueuses. Car s'il y a eu insultes des 2 côtés mais ça a commencé par falleron qui s'énervait parce qu'elles n'arrivaient pas à revenir au score. Elles n'ont même pas voulu nous serez la main alors que nous l'avions fait à l'aller: là encore on peut parler fair play!!!!Je noterais que les numéros 13 et 8 sont elles restées dans le match et essayaient de calmer leurs coéquipières. Je me retiens de citer les numéros des filles qui ont insultées à falleron. Ce qui est dommages c'est que se sont des matchs intéressants et que ça pourrit l'ambiance, en tout cas pomjeannais était contente de notre résultats!!!!! :D :lol:
Je ne parlerai pas du pseudo coach car j'en ferais un roman.........................no comment
rierie
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010 16:23

Re: RF3 poule B PAYS DE LA LOIRE

Message par rierie »

Ohhhh !!! On se calme, les "Nike ta race" , ça c'est normal ? A Touvois, il me semble que le verre est servi à toutes les équipes et même des gateaux parfois ! Alors je pense que vous êtes parties un peu vite !!!

Et si pour le temps mort, le match est fini, renseigne toi auprès d'un vrai arbitre et tu verras, les lancers francs sont à shooter mais le temps est de 00'00 !!! Donc pas de temps mort à accepter, si le coach de Touvois avais pris un temps mort à 15 secondes de la fin, c'était pour expliquer une tactique, mais qui je pense n'avait fonctionné, bref, pour travailler pas pour vous chambrer !!! Toute la différence, les filles de Touvois savent perdre mais avec du fair-play....Franchement on est pas là pour critiquer quoi que ce soit mais juste pour s'indigner du comportement et des insultes sur terrain et je n'ai pas parlé du coup de pied reçu par une joueuse ....est ce que réellement vous auriez aimé avoir un tel comportement en face de vous ? Je ne pense pas...

Les joueuses ne s'occupent pas de savoir si le coach s'est mis en coach principal, ça nous on s'en fou, on est là pour jouer et pas blablater....

C'est une de vos joueuses qui a commencé par le chambrer en lui disant qu'il avait perdu vendredi dernier et qu'il ne savait pas défendre....faut pas inverser les rôles !

Il me semble que sur la 1ère antisportive, il y aurait pû à la limite avoir double faute, la joueuse de chez vous s'est quand même un peu énervée !!! "Fais gaffe , tu vas voir ta gueule la prochaine fois" avec un doigt pointé sur la fille de Touvois ????Non ? Alors que votre arbitre avait sifflé !!?

La joeuse de Touvois n'a pas non plus critiqué votre arbitre, elle a répondu au banc qui balancait sur les derniers LF, qu'à Touvois, c'était pareil et que Touvois avait volé le match, elle a répondu à ça qu'à Touvois, c'était les arbitres qui avaient mis les paniers.....de là votre arbitre a dit "tu NOUS traite de tricheurs ?", recadrons les choses comme tu dit ...!!!

Il me semble qu'à part une joueuse, les autres ont serré la main !!! Alors perdre à la loyal, les filles ont su le faire comme contre Pomjeannais par exemple, alors garde tes sarcasmes pour toi et ton joli club fair play....

Une seule chose peut être sur laquelle nous serons d'accord, j'espère que ouvois ne jouera pas contre vous l'an prochain ou alors avec une autre mentalité peut être et pas d'apprioris ...!

Bonne continuation car nous ne sommes pas comme ça ici, et oui il reste 3 matchs alors on verra bien !
Verrouillé