[I.D.F] Promotion Excellence Poule A et B 2014-2015

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
coachtims
Rookie
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 18:03

Re: [I.D.F] Promotion Excellence Poule A et B 2014-2015

Message par coachtims »

Bonjour à tous,
sa donne quoi pour la poules , je trouve que par rapport au pronostique ya de belle surpris, mais aussi des belles confirmations noisy.

on ne parle pas beaucoup de la domremy et franconvilles c'est dommage.
vga
All Star
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 19:39
Localisation : Créteil!!!

Re: [I.D.F] Promotion Excellence Poule A et B 2014-2015

Message par vga »

forcément il n'y a personne de la poule A et qd je vois que Noisy est premier ds l'autre poule et sans les dénigrer, il y a un monde entres les équipes de haut de tableau de chq coté il me semble, j'ai vu noisy et à part si elles leurs manquaient du monde, il n'y a pas photos entre elles et sénart.
on aura la réponse en fin de saison pour le titre...
:arrow:
coachtims
Rookie
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 18:03

Re: [I.D.F] Promotion Excellence Poule A et B 2014-2015

Message par coachtims »

heeee bien il va falloir alors être attentif à la domremy qui continue de nous étonner, une équipe qui pratique un basket cohérent a l'image de son coach. agressif et organiser. Attention à cette équipe.

Attention aussi à savigny qui monte en puissance.
vga
All Star
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 19:39
Localisation : Créteil!!!

Re: [I.D.F] Promotion Excellence Poule A et B 2014-2015

Message par vga »

un petit retour sur Brétigny Vs AS Créteil :
Créteil est dans une spirale négative, 7/7 à la fin du 1er quart temps, les 2 équipes sont fébriles et ne développe pas un très beau jeu. 2 ème acte, Brétigny fait les réglages nécessaires et nous fout une raclée (28/4), on est incapable de réagir. Le match devient de plus en plus musclé avec une piètre prestation de mes joueuses offensivement, pertes de balles sur pertes de balles, le boulot fait depuis un an et demi est inexistant, on est dans nos travers de basket hipipip houra qui passé en excellence départementale mais face à des équipes qui joue un peu au basket, on mange direct...bravo à Brétigny, je déplore l'absence d'une arbitre qui a considérablement compliqué la tache au seul arbitre présent qui a été incapable de gérer cette rencontre et qui a gâché la fête de cette victoire aux locaux par trop d'agacement sur le terrain, il y a eu qq frictions en fin de match qui n'ont pas leurs place sur un terrain. Un recadrage sera fait des demain à l'entrainement pour ma part. L'image que l'on véhicule sur un terrain est super importante. le caractère je le veux sur le rectangle balle en main ou en défense, pas sur l'adversaire.
Après je ne me cache pas derrière l'arbitrage pour cette défaite mais avec un peu plus de cohérence ds les coups de sifflet, on en serait pas arrivé à la boite à gifle...
@+++
:arrow:
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [I.D.F] Promotion Excellence Poule A et B 2014-2015

Message par Obi-Wan »

vga a écrit :un petit retour sur Brétigny Vs AS Créteil :
Créteil est dans une spirale négative, 7/7 à la fin du 1er quart temps, les 2 équipes sont fébriles et ne développe pas un très beau jeu. 2 ème acte, Brétigny fait les réglages nécessaires et nous fout une raclée (28/4), on est incapable de réagir. Le match devient de plus en plus musclé avec une piètre prestation de mes joueuses offensivement, pertes de balles sur pertes de balles, le boulot fait depuis un an et demi est inexistant, on est dans nos travers de basket hipipip houra qui passé en excellence départementale mais face à des équipes qui joue un peu au basket, on mange direct...bravo à Brétigny, je déplore l'absence d'une arbitre qui a considérablement compliqué la tache au seul arbitre présent qui a été incapable de gérer cette rencontre et qui a gâché la fête de cette victoire aux locaux par trop d'agacement sur le terrain, il y a eu qq frictions en fin de match qui n'ont pas leurs place sur un terrain. Un recadrage sera fait des demain à l'entrainement pour ma part. L'image que l'on véhicule sur un terrain est super importante. le caractère je le veux sur le rectangle balle en main ou en défense, pas sur l'adversaire.
Après je ne me cache pas derrière l'arbitrage pour cette défaite mais avec un peu plus de cohérence ds les coups de sifflet, on en serait pas arrivé à la boite à gifle...
@+++
Très bonne réaction Jeff. Pour le match, tu prends effectivement l'eau dans le 2eme QT. L'arbitrage, il faut le reconnaître a été.................nul, inexistant. Les débordements, quand on a été joueur on sait ce que ça vaut....voila ce qui se passe quand tu as un arbitre qui ne tient rien du tout.
Il se permet en plus de mettre 2 disqualifiantes alors que tous est de sa faute. Si la Ligue n'a que des arbitres comme ça a envoyer, c'est grave.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
vga
All Star
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 19:39
Localisation : Créteil!!!

Re: [I.D.F] Promotion Excellence Poule A et B 2014-2015

Message par vga »

Je voulais prendre un peu de recul pour poster, j'étais un peu chaud dimanche soir :)
je me suis servi des disqualifiantes pour recadrer mes troupes, il a appliqué le règlement, 2 filles sont rentré sur le terrain...on a fait une mise au vert hier comme dirait les footballeurs ;)
je t'ai vu ds les tribunes, ta gamine a fait un bon petit match et a pris de l'assurance ds son jeu....
:arrow:
vga
All Star
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 19:39
Localisation : Créteil!!!

Re: [I.D.F] Promotion Excellence Poule A et B 2014-2015

Message par vga »

et Sénart, un petit retour?????
:arrow:
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [I.D.F] Promotion Excellence Poule A et B 2014-2015

Message par Obi-Wan »

vga a écrit :Je voulais prendre un peu de recul pour poster, j'étais un peu chaud dimanche soir :)
Il y avait de quoi...
vga a écrit :je me suis servi des disqualifiantes pour recadrer mes troupes, il a appliqué le règlement, 2 filles sont rentré sur le terrain...on a fait une mise au vert hier comme dirait les footballeurs ;)
Finalement je ne sais même pas qui a pris une disqualifiante. Il y a nanou4 de Brétigny aussi, non?
vga a écrit :je t'ai vu ds les tribunes, ta gamine a fait un bon petit match et a pris de l'assurance ds son jeu....
Il n'y avait pas de buvette...sinon... :mrgreen:

Pour Julie, elle se fait plaisir. Elle fait beaucoup de boulot que le spectateur non initié ne voit pas. Un travail souvent ingrat.
Elle ressort un peu trop, à mon gout, les très bonnes balles qu'on lui donne bien quand elle prend bien sa position...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
vga
All Star
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 19:39
Localisation : Créteil!!!

Re: [I.D.F] Promotion Excellence Poule A et B 2014-2015

Message par vga »

il y a les 2 intrusions qui ont pris la disqualifiante et votre joueuse sur contestation sur sa 5ème faute.
Avec un peu plus de métier ma fille qui prend la boite doit s'effondrer par terre en hurlant :) et les autres restent sagement assis sur le banc à me laisser gérer l'arbitre. et on en prend pas 30...

pour ta petite, elle prouve qu'elle s'éclate plus en s'écartant et elle n'est pas maladroite. Le but est qu'elle se sente bien et je pense que c'est le cas qd je vois la facture de son match....


ouhouhou Sénart ???? un retour, je joue tremblay dimanche :)
:arrow:
agat
Sophomore
Messages : 421
Enregistré le : lun. 29 mai 2006 14:04

Re: [I.D.F] Promotion Excellence Poule A et B 2014-2015

Message par agat »

Alors tremblay ça joue rapide, c'est pas maladroit et elles ont une grande qui si est bien servie peut faire mal !!! C'est collectif et bon état desprit.
Je crois qu'elles ont fait une presse a un moment et ça défend en zone ... Si mes souvenirs sont bons mdr !

Hier on part gagner +18 à Versailles avec un effectif réduit !!! Yes c'est la trêve bonnes fêtes a tous
vga
All Star
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 19:39
Localisation : Créteil!!!

Re: [I.D.F] Promotion Excellence Poule A et B 2014-2015

Message par vga »

c'est exactement ça, on tient trois 1/4 temps, ils ont leurs 7, ancienne de Livry qui tire ds les corners, j'ai la feuille sous les yeux, elles nous en met 4...
Enfin, on fait un bon match, Tremblay n'est pas super à l'aise sur de la défense tout terrain, elles ont perdu pas mal de ballon dessus mais sur jeu placé, elles sont redoutable, entre la 9 intérieure qui a des vrais mouv, la 8 qui percute et la 7 qui shoote, c'est très homogène!!!!résultat des courses moins 12 qd même, frustré de la défaite mais un sentiment de bien mieux global ds mes troupes, au taff pdt les fêtes, il n'y a que ça de vrai....
Il n'y avait pas d'arbitre désigné sur la rencontre, on a fait appel au comité pour avoir des arbitres!!!!

bonnes fêtes
:arrow:
coachtims
Rookie
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 18:03

Re: [I.D.F] Promotion Excellence Poule A et B 2014-2015

Message par coachtims »

Bonjour

peut on nous faire un résumé et un état des lieux de la poule A.

qui domine et vos pronostiques.

merci
vga
All Star
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 19:39
Localisation : Créteil!!!

Re: [I.D.F] Promotion Excellence Poule A et B 2014-2015

Message par vga »

désastre collectif pour nous à paris, on a été battu dans toutes les batailles, agressivité, rebond, contrôle du ballon, match à oublier très vite.
Equipe et coach très sympa à Paris, malgré nos difficultés à nous exprimer sur le terrain, l'ambiance est très bonne ds cette poule!!!!
:arrow:
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: [I.D.F] Promotion Excellence Poule A et B 2014-2015

Message par Obi-Wan »

Défaite de Brétigny à Sénart, dans un match ou les Essonniennes auront tenu une mi-temps.
Un premier 1/4 temps équilibré où l'on voit une équipe de Brétigny appliquée qui ne rate pas grand chose et une équipe de Sénart que j'ai senti crispée. Les Seine et Marnaise font preuve d'une relative maladresse dans ce premier QT et Brétigny assure les rebonds défensifs. 11-11 au 1er QT.
Le 2eme QT sera dans la lignée du 1er. La seule différence, ça sera 4 pertes de balles bêtes qui permettront à Sénart de conclure 4 contre attaques. 28-19 à la mi-temps.
Le 3eme QT va être catastrophique pour les Essonniennes. On sent un manque de physique, c'est pas facile de jouer à 7, et Sénart déroule. Je ne me souvient plus du score à l'issue du 3eme QT mais il y a eu presque 30 points à un moment. La messe était dite.
On aurait pu penser à un naufrage au 4 eme QT mais, avec leurs armes, les filles n'ont pas baissé les bras pour finir à -22.
On a vu deux belles équipes : Brétigny, diminué en effectif qui l'a payé en 2eme mi temps à qui il aurait fallu une shooteuse en plus et Sénart, qui joue un basket propre avec de l'engagement et un collectif bien huilé.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
ggthemj
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2014 16:23

Re: [I.D.F] Promotion Excellence Poule A et B 2014-2015

Message par ggthemj »

Pour donner une idée de l'écart entre les deux poules, nous on joue souvent La Domremy en amical car elles sont pas loin. Et sur 3 matchs depuis le début de l'année, dont un la semaine dernière, ça donne -7, égalité (possible quand le gardien ferme la salle avant la fin du match :) ), et +22. Leur équipe est forte mais Tremblay m'a fait bien plus forte impression.
Cette défaite de 60 pts pour répondre aux questions que j'ai vu passer.... c'était juste plus fort que nous en face dans tous les compartiments de jeu. Intensité, shoot, alternance intérieur extérieur... très belle équipe.
Impressionné aussi par Brétigny ou en prend 72 dans la besace alors qu'on défend pas trop mal d'habitude.

Ce week-end c'est Sénart à domicile, et une série prendra fin, leur invincibilité ou la notre à domicile. Les paris sont ouverts ... :)

Guillaume
Verrouillé