[PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Coach N'go
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 8:32

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Coach N'go »

Victoire de St Herblain face à Clisson.

"Désolé pour ce moment", voilà comment nous pourrions qualifier la qualité de notre prestation.

Cela fait maintenant la 3ème saison que je suis à la tête de cette équipe et nous tenons avec cette rencontre notre match le plus catastrophique.

Nous avons été "nuls" de la première à la dernière action. Avec seulement 2 paniers marqués dans le jeu + 12 LF à60% de réussite seulement) en première mi -temps, nous avons été à des années lumières de notre standing de "meilleure attaque" du championnat.
Incapables de mettre un pied devant l'autre, notre match à été un vrai sketch.
Je suis volontairement "dur" dans mon analyse mais je sais qu'elle est partagée par mes joueuses, cela ne pose donc aucun problème.

Sans faire injure à la belle équipe de St Herblain qui à réalisé un match très correct, je pense que nous nous sommes mis tout seul dans ce mauvais rythme et n'avons pas su en sortir. Nous avons eu des tirs ouverts qui ont (trop souvent) touché tout sauf le cercle. Nous avons fait des choix plus que surprenants durant toute la partie. Bref un cauchemar...que le match fut long !!

Après, il ne faut pas enlever le mérite de St Herblain qui ne pouvait non plus faire une prestation de haute voltige vu la faible opposition du jour. Les Herblinoises ont "fait le taf" en venant trapper à 3 dans la raquette et cumulant réussite aux tirs. Peu d'équipe viendront gagner ici de toute manière et nous sommes conscient que toute série est faite pour être arrêtée.

Puisse ce défaite avoir le mérite de nous remobiliser pour la déplacement à Trignac.

Pour l'arbitrage, il à été à la hauteur de la qualité de la rencontre, très moyen (que la mauvaise fois me mets hors de moi!!). Mais ça, ce n'est absolument pas la cause de notre faible capacité du jour à jouer avec intensité. Nous sommes bien d'accord, c'est nous qui avons été les plus mauvais sur le parquet.

Encore félicitations à St Herblain et le championnat continue !!!

Bonne semaine
http://www.mycoachngo.com

Entreprise d'entraîneurs de Basket-ball
Marty-49
Sophomore
Messages : 223
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:21
Localisation : quelque-part à côté de saumur

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Marty-49 »

Bon après une bonne nuit de digestion je vais tenter de faire le résumé de Longué / Trignac : 66 /67
Bonne entame de match de Longué menant 8 / 2, mais trop de laxisme en défense permette à Trignac de rentrer dans la partie , nous sommes à 10 min de jeu et avons déjà encaissé 30 pts, Trignac mène de 16 pts! Loin de nos standards défensifs que nous sommes capables de faire, un sursaut d'orgueil nous permet de recoller au score à la mi temps 35 / 40. A noter la belle prestation de la meneuse de Trignac (n°12) qui marque 17 pts lors de cette première mi-temps.
Reprise de la 2e période, nous passons en boite sur la 12. Mention spéciale à ma petite Amélie qui n'a rien laché et à donné toutes ses forces sur cette boite.
Notre public nous pousse et privées de leur meneuse, Trignac cafouille un peu et nous recollons au score, passons devant et arrivons même à mener de 10 pts. Il reste 11 minutes de jeu et les efforts donnés se sont ressentir, Trignac nous malmène dans le secteur intérieur avec la 5 et la 13. Nous prenons trop de rebonds off qui se concrétisent et Trignac resserre le score.
C'est un chassé/ croisé durant les 5 dernières , le tout se jouant quasiment uniquement aux lancers-francs avec 8 fautes d'équipes de 2 côtés. Arrive alors cette fin de match... Il reste 20 sec, nous menons d'1 pt et avons la possession de balle. La consigne se faire un maximum de passes afin de retarder la faute de trignac leur permettant de récuperer le ballon après les lancers. Mais Trignac ne cherche pas à faire cette faute, ce qui donne envie de jouer et un back door trop tentant fini en touche... Il reste 14 sec, la 12 est bien décidée à prendre cette fin de match à son compte et drive tout le monde se retrouvant à 2m de la raquette et tente le tir de désespoir qui rebondit sur le cercle mais qui rentre à 4 sec de la fin. Nous n'avons plus de temps morts et en 4 sec nous n'arriverons pas à remonter le terrain. Fin du match, un silence pesant envahi toute la salle, une petite victoire qu'on tenait vient de nous échapper...

Nous avions la capacité de se mettre à l'abri bien avant, cette victoire aurait été une belle récompense pour nos 7 rescapées qui ont passé la trêve chez l'ostéo.
Loin de faire nos caliméros, je pense que nous pouvons tirer notre épingle du jeu dans ce championnat de R2 mais sans rotations que c'est dur... Il va donc falloir encore attendre et se préparer à recevoir Erdre et tenter d'obtenir ces 2pts qui stopperaient cette spirale de défaites dans laquelle nous sommes.

Bon le moral est toujours là, le groupe est toujours soudé, meme si les choses semblent compliqués et ce soir c'est le bal du basket alors place à la fête! :drunken:
quand tout le monde est du même avis, c'est que personne ne réfléchit beaucoup.
http://aclbasket.clubeo.com/
Sobeck
Sophomore
Messages : 304
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 1:08

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Sobeck »

Salut victoire du SHBC contre Clisson (61-38) mi-temps (34-16)

Un match cohérent pour nous malgré le "non match" de Clisson.

Sur un groupe de 11 joueuses, 4 absences nous avons le renfort de deux jeunes de la 2 (qui n'auront quasiment pas joués du match mais merci à elles pour la disponibilité)..

Je ne vais pas épiloguer sur le match qui a été je pense à sens unique.

Une grosse maladresse de Clisson c vrai mais beaucoup de séquences offensives ou elles n'ont pas tirées au panier

Nous avons très bien attaqués les différentes défenses de Clisson alternant paniers dans la raquette et tirs à mi distance.Peut être un petit bémol sur notre adresse à 3pts qui n'a pas été des plus extraordinaire hier par rapport a la moyenne habituelle.

Je me doute que le match retour à Clisson sera totalement différent.

En tout cas toujours agréable de discuter avec toi Coach n go.

Bon courage à vous pour la suite.
Coach N'go
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 8:32

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Coach N'go »

Sobeck a écrit :
En tout cas toujours agréable de discuter avec toi Coach n go.
.
C'est amplement partagé mister et puis la prochaine fois j'espère gagner car nous sommes à 2/1 pour toi faudrait pas que tu me distance ;)
http://www.mycoachngo.com

Entreprise d'entraîneurs de Basket-ball
Sobeck
Sophomore
Messages : 304
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 1:08

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Sobeck »

oui c vrai !!
fabolous
Rookie
Messages : 81
Enregistré le : lun. 21 août 2006 22:47

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par fabolous »

Victoire de 16 pts de l'hermine face aux Lucs.
Entame de match serré aux chacune des équipes se répond . Belle zone bien serrée des locales que l'on a du mal à attaquer malgré quelques tirs extérieurs mais aucune alternance entre le jeu extérieur et intérieur ce qui nous vaut des pertes de balles et du manque de rythme dans les tirs . La sanction ne se fait pas attendre car la défense n'est pas au rendez vous avec des rebonds off et du laxisme donc les Lucs sont à 12 pts devant à 7 min de la mi temps .
Après un temps mort houleux le réveil sonne et on se met à défendre. Résultat : des contre attaques et plus de rythme on recolle et on passe même devant de 4 pts à la mi temps . 33/37
La défense est de meilleure qualité en deuxième et on est un peu plus adroite .
On contrôle jusqu'à la fin. 59/75

2 choses principales à noter :
Les Lucs possèdent un bonne meneuse de jeu (la 11) 18 pts contre nous qui va vite, score et fais des bonnes passes .
Et autant l'accueil par les bénévoles du club était excellent autant on a été déçu car pas d'échanges avec l'équipe adverse , elle n'ont même pas mangé avec nous elles sont allées manger dans une autre salle pendant qu'on se contentait d'une boîte de rillette . Pas cool .
Heureusement le déplacement en minibus était excellent pas de problème de rosé sur la route !!!!
Marty-49
Sophomore
Messages : 223
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:21
Localisation : quelque-part à côté de saumur

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Marty-49 »

Après relecture c'est pas Erdre c'est la Garnache qu'on reçoit samedi...
Coach N'go
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 8:32

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Coach N'go »

Prochaine journée

Mes pronos

Longué - Garnache : Allez, je vois bien Longué arracher enfin sa première victoire après être passées tout prêt la semaine dernière.

St Pavin - Hermine : Une victoire Mancelle nous arrangerai mais je vois bien l'Hermine à l'expérience.

St Georges - St Léo : Victoire vendéenne à domicile.

St Herblain - Lucs : Victoire de St Herblain fort de leur victoire contre nous la semaine dernière

Erdre - CB : Match piège pour les Choletaises. Allez, une petite pièce sur les locales

Trignac - Clisson : Si nous jouons à notre vrai niveau, je pense que l'on peut remporter match. Mais il va falloir jouer sérieusement cette fois-ci !!

Bons matchs !!
http://www.mycoachngo.com

Entreprise d'entraîneurs de Basket-ball
Marty-49
Sophomore
Messages : 223
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:21
Localisation : quelque-part à côté de saumur

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Marty-49 »

Et bien autant les résultats étaient serrés début de championnat autant sur cette journée les écarts sont impressionnants.
Des résumés?
Après une nouvelle défaite je vais tout de même en faire un même si les choses se compliquent vraiment pour nous , essayons de faire vivre un peu se forum pendant que nous y sommes encore ;-)
Longué / la Garnache 51-76
Très tres mauvaise entame de match des locales, à vrai dire je ne me souviens plus du score au bout de 5 min mais nous avions 20 pts de retard. Devant notre public venu en nombre (300 personnes) pour nous emmener vers notre 1ère victoire nous avons perdu tous nos moyens. Certainement parce que nous la voulons tellement cette 1ère victoire que la pression s'est fait ressentir nous ne savions plus jouer accumulant mauvais choix offensifs en oubliant nos simples attitudes basket. On passe ces premieres minutes a faire des allers retours en encaissant à chaque fois un panier -25 en 8 minutes. La détresse se lit sur nos visages, le mal est fait.
Malgré un collectif retrouvé, une defense un peu plus serrée nous n'arriverons jamais à revenir , on a du être à moins 19 un moment en 2ème mais c'est tout.
À noter du côté Garnache 2 tres bonnes joueuses n12 et n4.
Bonne semaine à toutes et à tous.
quand tout le monde est du même avis, c'est que personne ne réfléchit beaucoup.
http://aclbasket.clubeo.com/
Coach N'go
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 8:32

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Coach N'go »

C'est moi ou le forum a dysfonctionné hier ? Impossible de m'y rendre...

Victoire de Clisson à Trignac.

Enfin je retrouve un visage plus réaliste de mon équipe. C'est toujours bien de réagir après une telle déconvenue à St Herblain. Qui plus est à l'extérieur et sur un "terrain hostile".

Hostile, pas sur le parquet car les Nazairiennes ont été sympa et très correcte (impliquée dans l'impact physique ce qui nous à considérablement gêné) mais dans les tribunes où tu sens que c'est pas vraiment saint. Que l'on ne me dise pas ce que je n'ai pas dit, il y a certainement pire.
Après chacun sa notion d'encouragement mais au lieu de brailler à chaque fois que nous tentions d'échanger avec les arbitres ou quoi que cela soit, il aurait été préférable que les locales reçoivent de vrais encouragements.
En revanche, très bon accueil du vice-président !

Bref, passons car ce n'est vraiment pas le plus important et cela fait aussi partie du jeu.

Nous étions 8 dont une fille de l'équipe 2 (certes de très bon niveau) et une à moitié blessée.

Nous avons mené tout au long du match. Personne ne pourra dire que nous ne la méritons pas celle-là.

Nous avons su défendre et faire les bons choix face aux différentes défenses proposées en face (indiv/2.1.2/3.2).

Nous avons pris en première mi-temps une quinzaine de points d'avance que nous avons su gérer.

Bon la partie à été un jeu de yoyo où les locales reviennent à 10 points, nous repartons à 20...ect ect...

Je suis d'accord Marty49, les résultats de ce week end ont été nets et sans bavures. (St Georges et St Pavin : waw).

Autant dire que le week end prochain sera de nouveau TRES important...pas folles les bêtes :)

Bonne semaine à toutes !
http://www.mycoachngo.com

Entreprise d'entraîneurs de Basket-ball
Sobeck
Sophomore
Messages : 304
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 1:08

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Sobeck »

Salut défaite de Saint Herblain contre les Lucs (48-65) mi-temps (18-26)

Nous ne sommes jamais vraiment rentrés dans la partie.Malheureusement tant en défense que en attaque notre collectif n'a jamais été au point..

Les deux intérieures des Lucs nous ont fait la totale dans la peinture. Trop naïve défensivement, je n'ai pas reconnu mon équipe dimanche.. Énormément de faute individuelle sur les rebonds , le marquage trop laxiste,... assez inhabituelle pour nous pourtant..

Pas de rythme offensivement et beaucoup de maladresses dans la finition nous ont fait patauger en 1ere mi-temps ...

En deuxième du mieux, avec plus d'agressivité mais lorsque l'on reviens par deux fois à -2, nous faisons immédiatement des fautes d'inattention payés directement derrière...

On s'écroule dans les deux dernières minutes le score prenant de l' ampleur ..

Nous faisons un très mauvais match mais les Lucs ont fait ce qu'il fallait ce dimanche pour nous donner la leçon..

Bon échange en fin de match avec nos adversaires, équipe plutôt sympa.

Un déplacement à Cholet dimanche...pas évident pour nous reprendre et nous rassurer...
AVly
Sophomore
Messages : 461
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 17:10

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par AVly »

Bonjour,
Donc en effet, moi aussi j'ai eu des difficultés à me connecter depuis plusieurs jours...du coup Marty49 a fait le résumé du match dernier...je la laisse les faire...c'est plus simple pour moi :)
bon rien à redire..déplacement aux lucs dimanche puis à St Herblain...
bonne semaine
Coach N'go
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 8:32

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Coach N'go »

JOURNEE 8 : COUPE GORGE !!

S'il y aura un week end où tout le monde aura un enjeu important, c'est bien celui là !!

Duel entre haut du tableau et bas de tableau...y'a à manger pour tout le monde. Que cette poule est intéressante !!!

Clisson / St Pavin : A domicile, nous devons être aussi intraitable que nos adversaires du jour. Mais St Pavin ne fait pas de bruit et enchaîne les victoires quand même !!

Hermine / St Georges : Le gagnant attendra le résultat de Clisson avec impatience ! Le perdant attendra les autres pour voir si l'équipe perds -ou non- des places au classement. St Georges à la confiance ? L'Hermine pour ne pas perdre une deuxième fois de suite face à un "concurrent" du haut de tableau ?

St Léo - Trignac : Trignac ne voudra surement pas se faire distancer et cette équipe est capable de faire des coups...mais St Léo aura certainement à cœur de se rattraper du résultats obtenu en Vendée la semaine passée...

Lucs / Longué : Match difficile pour les filles du 49. Le fort Vendéen est difficilement atteignable. Mais sans pression, une perf est toujours possible bien que les Lucs semblent lancées dans leur saison.

Garnache / Erdre : Olala...match couperet qui vaudra peut-être très cher en fin de saison pour le maintient (ou plus). 2 équipes à égalité..."mal classées" vis-à-vis des beaux effectifs que composent ces groupes...petite "pression" pour les locales qui reçoivent en premier.

CB / St Herblain : CB pas à sa place du tout (qualité effectif) et St Herblain qui ne ratera surement pas deux matchs de suite. Il y aura du level sur ce match là aussi.

Bons matchs à toutes !!
http://www.mycoachngo.com

Entreprise d'entraîneurs de Basket-ball
Coach N'go
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 8:32

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Coach N'go »

Victoire Clissonnaise ce week end.

Le match est partis sur les chapeaux de roues avec un panier Clissonnais à 10 secondes de jeu.

Les visiteuses rendent bien la partie en provoquant des fautes et alternant tirs extérieurs et paniers "in the paint".

Nous sommes à +10 environ en première mi-temps, St Pavin vit un peu par sa numéro 14 (15 pts à elle seule en première) et 11/14 aux LF. Grâce à un tir à 3 pts à 2m de la ligne médiane (ca devient une habitude pour nous décidément..), nous regagnons les vestiaires avec "seulement" +4. Tout est à refaire.

40/36 à la pause. (ca défendait dur..)

On redémarre tambour battant et on reprends très rapidement nos 10 pts d'avance que l'on gardera jusqu'au bout. Avec 16 points encaissés en deuxième, nous avons mis beaucoup plus d'intensité ce qui nous a permis de remporter cette victoire car nous avons quand même mené 40 minutes.

Un bon petit match de mes joueuses et surtout un arbitrage très cohérent (et surtout ouvert à la communication). Il faut aussi savoir le dire quand les "gris" sifflent bien !!

Belle équipe de St Pavin à qui il manquait apparemment 2 joueuses. Mais on sait bien que généralement, une équipe diminuée ne fait pas forcément ses plus mauvais matchs...

Un gros match face à St Georges la semaine prochaine nous attends. On va se préparer en sachant que nous ne pouvons que faire un "coup" en terre vendéenne. Ca sera un match bonus pour nous.

Quelques surprises quand même avec les résultats du week end : l'écart de points du match Garnache / Erdre, la défaite de CB à domicile (encore de très peu de points...).

Et vous, vos matchs ?
http://www.mycoachngo.com

Entreprise d'entraîneurs de Basket-ball
Sobeck
Sophomore
Messages : 304
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 1:08

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Sobeck »

Coach N'go a écrit :
Mais on sait bien que généralement, une équipe diminuée ne fait pas forcément ses plus mauvais matchs...
Effectivement :D

Résumé dans la journée pour nous, mais victoire après deux prolongations... Avec la stats qui tue un magnifique 18/44 aux L.F
Verrouillé