[PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Coach N'go
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 8:32

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Coach N'go »

A mon tour pour les pronos :

CLISSON / LONGUE : Pour ne pas risquer l'incident diplomatique, je ne vais quand même pas nous mettre perdant ! Même si ce match sent le traquenard à plein nez. Nous serons concentrés (Clisson)

HERMINE /ST HERBLAIN : Petit plus pour l'Hermine qui à l'air d'avoir une bonne grosse équipe cette année et je les vois pas perdre deux fois de suite à domicile.

St Georges / La Garnache : je vois une victoire est black and yellow sur leur parquet. Après, si la "7" (meneuse) de le Garnache joue cela peut changer la donne !

St Pavin / CB : Victoire Choletaise à l'expérience mais St pavin à l'air bien remonté donc très beau match en perspective.

St Léonard / Lucs : Si St Léonard s'installe dans la rencontre : Victoire des angevines, Si les Lucs arrivent à jouer en confiance dès le début, victoire des Vendéennes.

Trignac / Erdre : Victoire d'Erdre car vraiment belle équipe (j'aimerai bien voir le duel des deux intérieures !!!) et parce que le coach est sympa :) (après, je ne connais pas celui de Trignac).

Excellent si tout le monde participe et ne se la joue pas langue de bois sur ses observations sportives !
http://www.mycoachngo.com

Entreprise d'entraîneurs de Basket-ball
fabolous
Rookie
Messages : 81
Enregistré le : lun. 21 août 2006 22:47

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par fabolous »

Encore démasqué !!! Énervant :) !!! Oui c'est bien ma soeur et elle a fait effectivement un passage en Ligue 2 mais faute d'avoir pu continuer le haut niveau (c'est quand même un monde à part ou il est difficile d'en vivre surtout en fille ) elle est venue donner un coup de main à son frérot :) .
Pour parler un peu de notre équipe je n'ai pas pu compter sur mon effectif au complet depuis le début de saison avec des blessures un peu chiantes qui n'ont rien à voir avec le basket alors pour un coach c'est frustrant .
Mais bon c'est un peu le lot de toutes les équipes et puis nos résultats sont satisfaisants pour le moment donc c'est positif :)
AVly
Sophomore
Messages : 461
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 17:10

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par AVly »

CLISSON / LONGUE : Bon nous ne partons pas favorite je pense, mais nous ne lâchons jamais...et j'aime les track nart cochNgo lol alors pourquoi pas commencer à gagner des match ce dimanche! Et çà ferait plaisir à notre meneuse de gagner contre une de ces meilleure amie :)

HERMINE /ST HERBLAIN : Gros match en prescpective....victoire de ST herblain

St Georges / La Garnache : Victoire à domicile

St Pavin / CB : CB a priori assez fort...mais attention aux intérieurs de St pavin qui peuvent faire ménage :)

St Léonard / Lucs : Victoire à domicile

Trignac / Erdre : Euh...aller Trignac va passer...connait aucune équipe

Aller bonne fin de semaine et à Dimanche coach Ngo
basketmans parlant
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : dim. 31 août 2008 12:33
Localisation : le mans

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par basketmans parlant »

:wave: Bonjour,merci Marty49 de ton questionnement. Je ne suis pas intervenue sur le forum en effet depuis un moment car je n'ai pas pris du tout le temps lors de mes jours de repos et il faut dire que j'ai du mal à résumer les matchs tellement je suis accaparée par le jeu :wink: .
Je n'étais pas présente lors du déplacement à St Herblain car je travaillais mais j'étais présente à la Garnache,pas facile de tout concilier :?
J'ai donc découvert TOUT ces messages concernant notre match du week end dernier à la Garnache qui démarre,rappelons le,par quelqu'un inscrit seulement pour publier sur ce forum les propos de notre coach. Alors oui il a était trop loin dans ses mots mais oui ça a été trop loin aussi lors de ce match. Enfin bon,nous sommes,pour ceux et celles qui nous connaissent,une équipe qui ne se cache derrière de fausses excuses. Notre défaite à St Herblain d'1 seul point également n'a pas été critiqué ni discuté et nous nous servons comme chaque équipe de nos ereurs pour la suite.
Il me semble que le forum est un lieu d'échange entre joueuses et coachs des différentes équipes concernées,alors qu'il en reste ainsi et se sera beaucoup plus bénéfique pour tout le monde.
Pour nous réception en effet de Cholet ce week end qui semble être une équipe offensive donc il va falloir qu'on soit dur en défense pendant 40minutes (aïe ce n'est plus de mon âge lol). Je vous souhaite Longué de décrocher votre victoire ce week end. Allez promis j'essaierai de visualiser un peu plus l'ensemble de notre match pour faire un résumé :D
Bon match à toutes et à tous.
Coach N'go
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 8:32

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Coach N'go »

Victoire de Clisson face à Longué.

Début de match poussif des filles du Maine et Loire profitant d'un laxisme déconcertant de Clisson.

Doucement nous monterons crescendo en défense nous passant de 2-12 à 21-14.
La fin de la première mi temps verra les 2 équipes se maîtriser, à noter l'excellente adresse de Longué aux LF (11/14 à la MT).

La deuxième MT sera quasiment à sens unique, Longué explosant sur le plan collectif tandis que Clisson continue sa route en avant.

Match pas très passionnant au final, je pense que Longué ne nous a pas montré son vrai visage et il est fort à parier que cette équipe gagnera des matchs.

Pour nous bonne opération, la série continue !
Marty-49
Sophomore
Messages : 223
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:21
Localisation : quelque-part à côté de saumur

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Marty-49 »

Bon et bien voilà la surprise du week end a viré en la branlée du week end !
Je n'étais pas présente mais j'ai eu un résumé de mes cop´s.
Apparemment belle entame de match de Longué avec 4 pts encaissés en 6 min... Zone pour Longué et indiv pour Clisson.
Nous avons été devant pendant 10 min puis la fatigue se fait sentir et Clisson a un sursaut d'orgueil prévisible et se réveille nous infligeant un 12/2.
Mi temps 33/24.
Reprise de la seconde période et là c'est le drame... C'est la débandade on prend l'eau en peu de temps 46/28!
Tres bonne défense de Clisson, très belle attaque, elles déroulent imposent le rythme et font ce qu'elles veulent dans la raquette. Longue pénalisé par la fautes n'a plus de rotation et la fin du match est très longue, impossible de revenir au score et l'écart se creuse...

Bon voilà la hiérarchie est respectée ! Allez petite trêve de 15 jrs le temps de digérer et d'effacer et on tentera donc pour la 6e journée de décrocher une ptite victoire.
Marty-49
Sophomore
Messages : 223
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:21
Localisation : quelque-part à côté de saumur

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Marty-49 »

Je n'avais pas vu ton résumé coach n go! Lol
J'étais en train d'écrire le mien sur mon tel ! Je me rends compte que j'en ai mis du temps ! ;-)
Sobeck
Sophomore
Messages : 304
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 1:08

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Sobeck »

Salut défaite du SHBC contre l'hermine (72-65) mi temps (41-30)

Un très gros match aujourd'hui à St Marthe avec un rythme soutenu.

Hermine commence à fond,avec un type Small ball percussion + adresse frôlant les 100% à 3pts des que nous faisons une erreur nous sommes punis derrière ...Nos adversaires sont ultra motivées sous la houlette de la N•12 (sœur de Fabulous, ex LF2)qui percute et distribue le jeu sans opposition de notre part..

Nous sommes rapidement à -7 ..-14..-20 .. La faute à une équipe adverse totalement sur un nuage..Qui reste à un énorme pourcentage aux tirs en 1ere..

Nous réussissons quand même à atteindre la mi-temps avec "seulement" 11pts de retard.

En deuxième nous mettons 3 minutes à passer devant et prendre +4 ...Nous défendons plus haut, et surtout nous essayons de gagner les duels extérieur..

Mais nous retombons dans nos travers après ce temps fort et oublions un peu trop le collectif tant en attaque que en défense...

Nous nous inclinons en gâchant nos dernières attaques ..Pas d'application des consignes de fin de match ou nous oublions notre danger numéro 1..

Beaucoup d'erreurs ...trop d'erreurs, une joueuse en face qui domine le match (9 pts mais oriente le jeu et elle permet de libérer c coéquipières)..

La victoire de l'Hermine ne souffre d'aucune contestation aujourd'hui.Il y a de la frustration mais cela reste positif quand même pour nous car nous n'avons rien lâchés et nous avons trouvé des points positifs même dans la défaite.

A nous de continuer de progresser.

Fabulous me contrediras peut être mais je pense que l'hermine à fait son match référence aujourd'hui .

Match joué dans une bonne ambiance un vrai derby dans les duels et un bon état d'esprit général..

Merci pour l'accueil
gros sac
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 19:09

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par gros sac »

Victoire de St georges de montaigu 75-69 contre la réserve de La Ganarche .

Que ce fut compliqué , après un bon début de notre part (13-7) , on se relâche et laissons l adversaire pendre conscience ( pénétrations , shoots à trois points....) ce qu on paye cash puisque nous sommes derrière à la pause (35-41) .

Au retour des vestiaires changement de comportement de notre part ( plus proche de nos standards ) , plus agressives en défense, plus actives et surtout plus agressives offensivement et quelques shoots longues distances de "nos petites " nous permettent d inverser la dynamique !!!!

La fin de match sera tendu mais finira par basculer de notre côté !

A noter du côté de la Garnache , 2 belles joueuses: la numéro 4 très complète , dur à tenir en drive et relativement adroite à 3pts ( le peu de temps qu elle est sortie suite à un coup à fait ma la son équipe ) une vraie meneuse !!!!!
Et la 12 , intérieure mobile et adroite de loin pas facile à tenir !!

Pour la dynamique continue c est bien la le principal

Bonne semaine à tous et bonne trêve !!!!
basketmans parlant
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : dim. 31 août 2008 12:33
Localisation : le mans

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par basketmans parlant »

Victoire de 3 points à domicile contre Cholet.
Match sérré pendant 40minutes.
1ère mi temps avec un faux rythme des 2 côtés, pour preuve 9/9 au bout de 10 minutes de jeu, on a failli perdre notre public dans un sommeil profond lol. Toute la première mi temps a été molle et peu représentative des 2 équipes.
En deuxième mi temps un tout autre match avec,dés l'entame,Cholet qui revient plus déterminé. Du rythme des 2 côtés avec une meneuse de Cholet qui tient son équipe, qui percute beaucoup et tire au delà des 3 points. Une défense alternée des 2 côtés avec beaucoup plus d'agressivité des deux équipes mais dans un bon esprit. Cholet a une bonne adresse extèrieure et surtout marque ses lancers francs.
Le match s'est joué jusqu'à la dernière seconde. Nous avons réussi à rester devant par notre défense, notamment sur la meneuse et par un collectif qui prend forme au fur et à mesure des matchs.
Bonne semaine à tous
fabolous
Rookie
Messages : 81
Enregistré le : lun. 21 août 2006 22:47

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par fabolous »

Bonjour à toutes et tous .
Évidemment heureux et soulagé de notre victoire face à saint Herblain .
Nous faisons une très belle première mi temps où nous avons débuté le match tambour battant .
Tout a été dit par Sobeck .
Pour être honnête on a fait notre meilleur match depuis le début de saison mais dire que c'est un match référence je ne sais pas . On a déjà très bien joué à plusieurs reprise face à d'autres équipes mais sur de plus courtes séquences .
Maintenant je trouve que défensivement on peut faire mieux (percussions trop faciles sur la zone , fautes naïves sur contre attaque , gestion du rebond def , etc... ) .
On ne va tout de même pas bouder notre plaisir de figurer dans le haut de tableau malgré nos blessures .
Je vais essayer de faire un petit bilan de 1/4 de saison dans les prochains jours .
Bonne semaine à tout le monde :) .
Des équipes font la coupe de France ?
Nous on reçoit Étoile riez basket dimanche aprem .
Coach N'go
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 8:32

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Coach N'go »

Bonjour bonjour !!

Allez, retour au championnat après cette (trop longue) trêve.

Pronostics sur la prochaine journée ?
http://www.mycoachngo.com

Entreprise d'entraîneurs de Basket-ball
AVly
Sophomore
Messages : 461
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 17:10

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par AVly »

Coach N'go a écrit :Bonjour bonjour !!

Allez, retour au championnat après cette (trop longue) trêve.

Pronostics sur la prochaine journée ?
Aller je me lance

SAINT HERBLAIN BASKET CLUB[/b] ETOILE DE CLISSON BASKET aller une petite victoire pour St herblain à domicile. Désolé Coach N go
LUCS SUR BOULOGNE HERMINE DE NANTES ATLANTIQUE
GARNACHE EVEIL GARNACHOIS BASKET VENDEE ANGERS - ETOILE D'OR ST LEONARD Même si d'un point de vue statistiques je devrais mettre la Garnache perdante :)
CHOLET BASKET - 2 SAINT GEORGES VENDEE BASKET - ra je sens le match serré et je mise sur st Georges de Vendée
ERDRE BASKET CLUB LE MANS SAINT PAVIN: si Erdre arrive a bloqué le secteur intérieur du coté de St Pavin...ça passera!
LONGUE ATHLETIC CLUB ASC TRIGNAC: Le changement c'est MAINTENANT donc même avec encore et toujours un effectif très réduit nous allons enclencher le compte des victoires
Coach N'go
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 8:32

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Coach N'go »

Mais il n'y a aucun problème ! Nous tenterons de faire déjouer les pronostics ;)

A mon tour

St Herblain / Clisson Bien que nous ayons une cible dans le dos, nous saurons donner du fil à retordre aux Nantaises qui ne laissera pas filer la victoire facilement !

Lucs / Hermine Même si je préfèrerai une victoire Vendéenne (d'un point de vue classement), je vois bien l'Hermine au forceps

Garnache / EOSL : Deux équipes qui se ressemblent certainement. une (toute) petite pièce aux Angevines.

CB / St Georges : Le secteur intérieur Choletais pourra faire la différence. Victoire Choletaise dans un match sérieux.

Erdre / St Pavin Malgré le bel effectif des greens, si St Pavin démarre bien sa partie, cette équipe pourrait repartir avec les deux feuilles...

Longue / Trignac Je mise sur Longué pour bien démarrer ses 2 matchs consécutifs à domicile et ses rencontres avec les concurrents direct au maintien (à ce jour). Et puis aussi parce qu'il serait bien de débloquer le compteur pour éviter la saison (vraiment) galère (sportivement bien sur car j'ai cru comprendre que pour les troisèmes mi-temps, c'est totalement différent =D> )

Bons matchs à toutes et à tous !
http://www.mycoachngo.com

Entreprise d'entraîneurs de Basket-ball
Sobeck
Sophomore
Messages : 304
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 1:08

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Sobeck »

Salut la reprise se fera en douceur pour nous à St Herblain..une véritable hécatombe au moment de recevoir le leader...4 joueuses absentes pour ce match ..dommage
Mais attention nous allons vendre chèrement notre peau contre le leader !
Verrouillé