[PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Modérateur : Modérateurs LFB

Marty-49
Sophomore
Messages : 223
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:21
Localisation : quelque-part à côté de saumur

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Marty-49 »

Bon j'avoue j'ai déserté le forum mais je passe un ptit message a Fabulous et Gros Sac où nous avons été bien accueilli et eu de bon échanges en fin de match: "on y était presque!!!"
quand tout le monde est du même avis, c'est que personne ne réfléchit beaucoup.
http://aclbasket.clubeo.com/
Sobeck
Sophomore
Messages : 304
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 1:08

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Sobeck »

Salut victoire de Saint Herblain dans le derby contre l'hermine (63-47) mi-temps (35-22)

Belle ambiance ce week end pour l'opposition contre nos voisines de Nantes.Les supporters pouvaient revoir 5 anciennes joueuses de la maison.

L'hermine essaye de nous perturber en début de match avec un plan de jeu défensif préparé, mais nous avions prévu l'éventualité d'une défense particulière.

Nous arrivons a produire du jeu et répondons présent défensivement avec seulement 8pts encaissés en 10min.

Nous montons jusqu'à +15 avant d'encaisser un panier avant le buzzer.

En deuxième nous mettons du temps à repartir, et sur un temps fort l'hermine nous colle un 8/0... Sur la sortie de temps mort,grâce au changement de défense nous infligeons a notre tour quelques contre attaques bien placées pour prendre le large.

Le point positif reste la victoire et la prise du goal average ...Bon état d'esprit sur et en dehors du terrain bon courage à Fabulous pour la suite !

Déplacement périlleux ce weekend chez le leader... Il va falloir être costaud...

Il faudra au moins cela pour rattraper les deux cadors de la poule.

D'autres Résumés ???
Coach N'go
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 8:32

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Coach N'go »

Clisson - St Herblain

Après un match de retour de vacances très compliqué pour nous (Clisson) à Longué (victoire +1 à l'arrachée), nous avons su nous remettre la tête à l'endroit et bosser suffisamment pour préparer au mieux ce match face à la (très) belle équipe de St Herblain. Pour moi l'une voir la meilleure formation du championnat.

Nous mènerons la quasi totalité du match, prenant 20 points en première et 21 en deuxième. Une régularité que nous avons su réaliser pour la première fois de la saison.
C'est d'ailleurs, notre meilleur match de la saison.

St Herblain aura eu du mal à entrer dans le match et malgré les diverses tentatives de François à trouver des solutions, quand ça ne veux pas...j'ai été dans la même situation au match aller !

L'état d'esprit sur le terrain à été très correct et c'est toujours un plaisir de coacher face à un confrère qui ne se laisse pas faire !

Nous sommes désormais à 4 victoires d'avance sur les troisièmes...à 5 journées de la fin. SI désormais nous ne montons pas, c'est clair, je serai dégouté ! Mes filles aussi je pense ! Maintenant, comme on dit, tant que le championnat n'est pas mathématiquement clôturé...on ne sait jamais !

Place à la réception de Trignac qui à concédé à Longué leur première victoire (Bravo !). A deux doigts, vous auriez été à deux victoires de suite...c'est donc une belle récompense pour les filles du Maine et loire.

Bonne journée !
http://www.mycoachngo.com

Entreprise d'entraîneurs de Basket-ball
Sobeck
Sophomore
Messages : 304
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 1:08

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Sobeck »

Salut défaite du SHBC contre Clisson (62-41) mi-temps (36-20)

Et bien quelle désillusion... Nous avons vécu le même match que Clisson au 1er match.

Nous entamons bien en attaque mais le problème défensif est déjà présent.. Clisson marque facilement ...trop facilement et sans veritable opposition..

Nous avons un coup de moins bien en attaque et du coup comme défensivement nous ne sommes pas en place... Nous prenons rapidement 20pts de retard ...

Un peu de mieux vers la 15eme minutes de jeu pour revenir avec 16pts dans la musette à la mi-temps...

En deuxième nous revenons avec de meilleurs intentions, on défend bien pour revenir à -10 .. Clisson s'adapte à notre défense et malgré le faite quelles soient déjà dans la pénalité nous ne réussissons pas à recoler...

Une joueuse sort du lot dimanche chez nous et c l'arbre qui cache la forêt... cela sauve presque un match plein d' incohérences de notre part ou trop peu de joueuses ont été au niveau.
Le manque de rotation dimanche peu aussi expliquer notre manque de lucidité ...venu à 8 avec une fille à 50%.Mais il serait prétentieux de dire que l'on perd à cause de cela.L'étoile nous a aussi mis dans cette situation ne loupant que très peu aux LF et étant bien agencé en défense.

Au final -21 nous gardons le goal average (anecdotique) ..

Toujours agréable de discuter avec toi Guillaume, je regrette que cette saison , nos équipes ont eu un " coup de mois bien " pendant nos oppositions.
Coach N'go
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 8:32

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Coach N'go »

Victoire de Clisson face à Trignac.

Trignac, à 6, est venu sans pression pour jouer sans se prendre la tête et c'est franchement ce qu'il s'est passé.

Nous avons eu du mal à nous "mettre dedans" malgré l'écart final. Cumulant une maladresse déconcertante proche du cercle. Je ne vais pas faire la fine bouche, la victoire est là et c'est bien le principal.

Mais nous avons été (très) loin du niveau que nous avions eu contre St Herblain.

Déplacement au Mans, où nous nous attendons à une toute autre partie !!

Bonne semaine !
http://www.mycoachngo.com

Entreprise d'entraîneurs de Basket-ball
Sobeck
Sophomore
Messages : 304
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 1:08

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Sobeck »

Salut victoire du SHBC contre les Lucs s/ Boulogne (60-68) mi-temps (24-34)

Nous avions à cœur de prendre la feuille car nous avons perdu notre seul match à domicile contre les vendéennes..(et sans contestations)..

Nous nous sommes bien préparés offensivement et notre première mi-temps a été satisfaisante. Nous arrivons à bien servir nos intérieures et du coup nous pouvons aussi marquer avec des tirs extérieures.

En deuxième l'équipe des Lucs change de défense et malgré une bonne entame cela nous perturbe un peu d'avoir un peu plus d'espace.Nous faisons le yoyo +10,+14,+8,+10 avant que nos adversaires tentent un dernier
coup et profite de notre fébrilité..

Nous avons eu une bonne adresse aux LF, et la marque a été bien repartie avec beaucoup d'options offensives.

Petit bémol sur l'arbitrage trop laxiste à mon goût mais des deux côtés.Dans ce genre de match cela peut être dangereux pour l'intégrité physique et il y a eu du coup de la frustration et de l'énervement (moi le premier).

Nous avons eu du mal à gérer la 7 adverse, la 11 et la 13 ont fait le boulot aussi.

Nous accueillons la bonne équipe de Cholet ce week-end...attention

Un retour de Longué concernant le forfait ?

Pour nous, encore 3 matchs à la maison avant la fin de la saison, le championnat va être serré jusqu'au bout !
AVly
Sophomore
Messages : 461
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 17:10

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par AVly »

Sobeck a écrit :S
Un retour de Longué concernant le forfait ?
Ola ça fait longtemps que j'ai pas posté lol
Concernant le forfait: déplacement trop tardif à la garnache avec une convocation à 17h30 surtout pour nos mamans de l'équipe, aucun enjeux particulier pour les deux équipes donc après concertation la décision a été prise. C'est une première...et surement une dernière :)
Coach N'go
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 8:32

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Coach N'go »

Je pense que tout le monde vous comprends et respecte votre décision !

Même si le côté sportif n'est pas une science exacte, il n'est pas moins que vous déplacer à la Garnache à 17h30 complique la chose niveau timing et organisation perso.
http://www.mycoachngo.com

Entreprise d'entraîneurs de Basket-ball
Marty-49
Sophomore
Messages : 223
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:21
Localisation : quelque-part à côté de saumur

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Marty-49 »

Euh Avly c'est pas tout à fait la raison évidemment dans le lot de joueuses valides ca a arrangé les mamans de ne pas se déplacer mais c'est a cause de nos infirmières de nuit qui n'ont pas pu changé leur horaires ... On avait demandé à la Garnache de pouvoir venir a 13h30 mais leur planning nationaux ne pouvaient pas changer d'horaire par rapport à la region...
quand tout le monde est du même avis, c'est que personne ne réfléchit beaucoup.
http://aclbasket.clubeo.com/
Sobeck
Sophomore
Messages : 304
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 1:08

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Sobeck »

Bravo à Clisson qui a validé la montée en RF1 !! Il faudra bien représenter notre poule en Finale !!
Coach N'go
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 8:32

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Coach N'go »

Merci mister !

Pour y aller il nous faut encore 2 victoires...mais si c'est le cas, vous pourrez compter sur nous !!

D'ailleurs, tu sais où c'est ?
http://www.mycoachngo.com

Entreprise d'entraîneurs de Basket-ball
Sobeck
Sophomore
Messages : 304
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 1:08

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Sobeck »

Normalement nous organisons conjointement les barrages et les finales avec Indre Basket Club..
Coach N'go
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 8:32

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Coach N'go »

Ah c'est cool ça !!!
http://www.mycoachngo.com

Entreprise d'entraîneurs de Basket-ball
Coach N'go
Rookie
Messages : 91
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 8:32

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Coach N'go »

Bonjour à toutes et à tous !

L'entreprise Coachngo fête ses 4 ans les 6 et 7 Juin prochain en collaboration avec le club de St Georges de Montaigu.

Au programme :

Samedi 6 : Tournoi U13 F et M => Si vous connaissez des équipes de cette catégorie n'hésitez pas à leur en parler ! 32 équipes au total sur le week-end !

Dimanche 7 : Matin => PlayOff du tournoi

Après-midi => ALL STAR DF1 et DM1 spécial Vendée ! Vous pouvez dès à présent voter pour le joueur seniors f et m de votre choix (et peut importe son niveau de jeu) évoluant en Vendée en cliquant sur le lien suivant :

http://www.mycoachngo.com/#!vierge/c13k

A très bientôt sur les terrains !

L'équipe Coachngo
http://www.mycoachngo.com

Entreprise d'entraîneurs de Basket-ball
Sobeck
Sophomore
Messages : 304
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 1:08

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Sobeck »

Salut, avec du retard ...

Victoire du SHBC contre Cholet Basket (68-47) mi-temps (37-21)

Nous avons effectué notre meilleure 1ere mi-temps de la saison je pense, alternant jeu rapide et adresse extérieure.Très cohérent dans le collectif !!

En deuxième plus d'approximation et un rythme qui tombe rapidement nous prenons jusqu'à 25 pts d'avance.

Nous gérons plutôt bien la # 6 adverse, et deux joueuses dominent le scoring de notre côté avec 40 pts à 2.

Donc très positif à part la blessure de notre meneuse durant la 1ere mi-temps...

cela m'amène à notre déplacement à Longué....

Défaite (52-48) Après Prolongation...... Mi- temps (12-17)

Départ avec un effectif réduit de 7 joueuses plus une jeune de la 2. Problème physique pour une de nos intérieures dans le courant le semaine plus l'indisponibilité de deux joueuses blessées...nous ne partons pas dans de bonnes conditions...

Que dire du match a part que nous avons eu beaucoup d'occasions pour contrôler le match mais malgré le faible score nous avons fait énormément d'erreurs de concentration en défense...

La première mi-temps à été terne avec une adresse en berne des deux côtés...

En deuxième Longué y a beaucoup plus cru que nous, plus agressive, plus collectif, plus d'envie...

On encaisse un panier à 8 sec de la fin sur une énième erreurs défensive... Mais on égalise au buzzer derrière .

La prolongation à été dans un sens unique et nos adversaires ont méritées la victoire.

Avec autant d'absences je regrette que les filles n'aient pas pris leurs responsabilités ... Trop loin de notre niveau habituel pour espérer gagner à l'extérieur contre une équipe surchauffé par les supporters..

Bon vent à Longué et bon courage pour la saison prochaine.

Nous sommes toujours en course pour la 3eme places....mais pour cela nous devons obligatoirement gagner nos deux derniers matchs... Notamment la Garnache...invaincue depuis Octobre..... (Bravo à elles pour avoir validé la montée en RF1)..
Verrouillé