[PAYS DE LA LOIRE] RF2B 2013-1014

Modérateur : Modérateurs LFB

Qui sont les deux favoris de cette poule?

44 BOUAYE GARS D'HERBAUGES 2
1
5%
44 NANTES AL GARENNES
2
10%
44 NANTES HERMINE ATLANTIQUE
3
15%
44 ST HILAIRE DE CLISSON AS / 44 CLISSON BASKET ETOILE / 85 LUCS SUR BOULOGNE
2
10%
49 ANGERS ETOILE D'OR ST LEONARD
0
Aucun vote
49 ANGERS UNION FEMININE BASKET 49 3
5
25%
49 CHOLET JF
0
Aucun vote
53 BONCHAMP ES
0
Aucun vote
72 FLECHE US
2
10%
85 POIRE SUR VIE
5
25%
 
Nombre total de votes : 20

tzatziki
Rookie
Messages : 61
Enregistré le : sam. 27 août 2011 18:32

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2B 2013-1014

Message par tzatziki »

Agé a écrit : ROoooooh !!! C’est pas la poêle qui se moque du chaudron, sur ce coup là !?
Il me semble que vous êtes pas mal dans le genre... :wink:
:) Pour le coup on a trouvé pire sur ce match (encore que nous c'est pas les cris sur les fautes, on est pas très chochotte au contraire ! Mais plutôt une petite gueulante sur l'arbitre :)) ! Mais elles sont sans doute plus jeunes aussi...
liouda12
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 12:04

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2B 2013-1014

Message par liouda12 »

Petite question,
Est-ce que les pronostics seront relancés cette année?!
C'était plutôt sympa et ça animait le forum un peu :-)
Bon WE et bon match à tous.
litourner
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 07 oct. 2013 19:32

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2B 2013-1014

Message par litourner »

Bonjour a tous,

Il manque deux résultats sur le site de la ffbb?
Pouvez vous nous les communiquez?
C'est vrai que le forum n'est pas très actif.. Je suis daccord avec "liouda12" de faire des pronostics.
Bonne semaine à vous tous.

Et bons entrainements :)
tzatziki
Rookie
Messages : 61
Enregistré le : sam. 27 août 2011 18:32

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2B 2013-1014

Message par tzatziki »

Effectivement, le Forum de la RF2B n'est pas très actif ... Voir pas du tout ! Je suis ok pour les Pronos, ça permettrait qu'il y ait plus de discussion (ou pas..). A voir si la personne qui s'en occupait l'année dernière est toujours motivée :)

Sinon, victoire de l'AL GARENNES ce dimanche contre ANGERS ST LEONARD de 3 points. Match plus que mauvais de notre côté dès le début ! Pour leur part bon match, elles ont su prendre le large à la deuxième mi temps avec + 16 à un moment. Arbitrage plus que moyen pour les deux équipes. Un peu mieux en deuxième mi-temps (malgré les trois techniques... Mais ils nous avaient prévenues ! 1 pour ALG et 2 pour St Léonard.)

Malgré les +16 à 5 minutes de la fin pour St Léonard, on a su se remotiver et remonter petit à petit (Les deux techniques et les fautes provoquées nous ont remis dedans clairement !!).

La dernière minute était décisive, et on repasse devant grâce à un trois points à 1m de la ligne de notre N°11 ! Superbe ! Après les fautes s'enchainent du côté de St Léonard donc lancé-francs pour nous ou nous avons une très bonne réussite. Ce qui nous mène à +3 pour l'AL GARENNES 70-67 (mi temps : 30 - 31 pour St Léonard).

Pas beaucoup de résumé de match, c'est dommage ! Bref, bonne trêve à tout le monde !!!! :D
boulyyy
Sophomore
Messages : 125
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010 21:32

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2B 2013-1014

Message par boulyyy »

Victoire de l'ufab a cholet sur le score de 39 a 100.
Une reprise après 3 week-end sans match qui fait du bien !
CM5
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 22:50

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2B 2013-1014

Message par CM5 »

Défaite de LA FLECHE contre AL GARENNES !! Sur leur jeu rien à dire elles ont eu une très bonne adresse ce qui explique le score. Par contre, nous avons besoin de comprendre. Si quelqu'un de GARENNES lit ce message, expliquez nous pourquoi une telle provocation et méchanceté alors que vous menez de 30 points ? Pourquoi nous avoir insulté ? Pour nous ce n'est pas ça le sport. Franchement on ne s'en remet pas encore. On comprend pas.
tzatziki
Rookie
Messages : 61
Enregistré le : sam. 27 août 2011 18:32

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2B 2013-1014

Message par tzatziki »

CM5 a écrit :Défaite de LA FLECHE contre AL GARENNES !! Sur leur jeu rien à dire elles ont eu une très bonne adresse ce qui explique le score. Par contre, nous avons besoin de comprendre. Si quelqu'un de GARENNES lit ce message, expliquez nous pourquoi une telle provocation et méchanceté alors que vous menez de 30 points ? Pourquoi nous avoir insulté ? Pour nous ce n'est pas ça le sport. Franchement on ne s'en remet pas encore. On comprend pas.
Pardon ???? Pour avoir parler a la fin du match avec un gars de la fede, il n'a pas compris votre réaction !
Je suis joueuse aux garennes a la fin je me fait pousser par un gros coup d'épaule alors que je n'avais rien dit et rien fait sur tout le match!!! Malheureusement je réponds et la n 7 me saute dessus en disant que celle de son équipe n'avait rien fait.. La grosse blague ! Par la numéro 9 d'ailleurs qui a pris une de nos intérieurs par le col du maillot.... Donc non on a rien provoqué du tout au contraire nous on s'est senti attaquées. Mais bref oui c'est con pour la fin de match mais remettez vous un peu en question aussi !!! Vous n'y êtes pas pour rien non plus.... On gagne de plus 32 et heureusement !!!
Félicitations a mes lapines pour cette victoires plus que bonne et aux herminoises également pour le victoire contre bonchamp !!
CM5
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 22:50

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2B 2013-1014

Message par CM5 »

tzatziki a écrit :
CM5 a écrit :Défaite de LA FLECHE contre AL GARENNES !! Sur leur jeu rien à dire elles ont eu une très bonne adresse ce qui explique le score. Par contre, nous avons besoin de comprendre. Si quelqu'un de GARENNES lit ce message, expliquez nous pourquoi une telle provocation et méchanceté alors que vous menez de 30 points ? Pourquoi nous avoir insulté ? Pour nous ce n'est pas ça le sport. Franchement on ne s'en remet pas encore. On comprend pas.
Pardon ???? Pour avoir parler a la fin du match avec un gars de la fede, il n'a pas compris votre réaction !
Je suis joueuse aux garennes a la fin je me fait pousser par un gros coup d'épaule alors que je n'avais rien dit et rien fait sur tout le match!!! Malheureusement je réponds et la n 7 me saute dessus en disant que celle de son équipe n'avait rien fait.. La grosse blague ! Par la numéro 9 d'ailleurs qui a pris une de nos intérieurs par le col du maillot.... Donc non on a rien provoqué du tout au contraire nous on s'est senti attaquées. Mais bref oui c'est con pour la fin de match mais remettez vous un peu en question aussi !!! Vous n'y êtes pas pour rien non plus.... On gagne de plus 32 et heureusement !!!
Félicitations a mes lapines pour cette victoires plus que bonne et aux herminoises également pour le victoire contre bonchamp !!
Je ne veux pas rentrer dans le débat mais juste j’étais à côté quand tu t’es pris le coup d’épaule et sincèrement je ne pense pas qu’il était volontaire car elle tournait la tête et donc ne t’avais pas vu. Après oui, la 7 n’avait pas à réagir comme ça.
Mais est-ce que tu trouves ça normal que dès le début du match, certaines filles de chez nous et notre coach se sont fait insulter par votre 11 ??
Enfin bref, c’est juste dommage… Bonne continuation à vous
tzatziki
Rookie
Messages : 61
Enregistré le : sam. 27 août 2011 18:32

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2B 2013-1014

Message par tzatziki »

CM5 a écrit :Je ne veux pas rentrer dans le débat mais juste j’étais à côté quand tu t’es pris le coup d’épaule et sincèrement je ne pense pas qu’il était volontaire car elle tournait la tête et donc ne t’avais pas vu. Après oui, la 7 n’avait pas à réagir comme ça.
Mais est-ce que tu trouves ça normal que dès le début du match, certaines filles de chez nous et notre coach se sont fait insulter par votre 11 ??
Enfin bref, c’est juste dommage… Bonne continuation à vous
Effectivement c'est dommage que vous réagissiez comme ça à la fin avec - 32.

Je pense que le coup d'épaule était volontaire, s'il ne l'avait pas été elle se serait éventuellement excusée et n'aurait pas forcément réagis comme ça après lui avoir répondu en la poussant. Pas fine non plus votre n°9... BREF !

Pour notre N°11 je ne suis pas au courant et on en a parlé du coup elle non plus n'est pas au courant. On a cru comprendre par votre petit monsieur sur le banc qu'on aurait insulté de "petite pute" la N°5 ou 6 je sais plus trop, mais ça c'est complètement faux, on ne se permet pas d'insulter gratuitement les joueuses, si au pire ça a été dit c'est peut-être en réponse aux phrases de votre N°6 du genre "je commence par laquelle" ou autres.

Tu ne veux pas faire de débat mais c'est toi qui demande une explication. Bref, bonne continuation à vous "également et au match retour...
samworld
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 13:09

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2B 2013-1014

Message par samworld »

Allez go à mon tour...

Je suis aussi des Garennes et j'ai mon petit mot à dire aussi pour te répondre CM5:

Qu'on soit les vilains petits canards de la poule... SOIT!
Un brin raleuses (ou carrément) sur l'arbitrage et certaines fautes... COUPABLEs! quoiqu'on fait des efforts!
Méchantes?? Provocatrices?? J'ai envie de dire qu'il faut arrêter le délire!
C'est un match que nous devions gagner, donc on a été agressives dans notre jeu et c'est normal... Je ne vois pas ce que tu "ne comprends toujours pas"? Si effectivement il y a eu des insultes, je m'en excuse au nom de mon équipe! Complètement inaproprié!
Parcontre à partir du moment où la 9 prend notre 10 par le col et prend sa technique et que la 6 demande "qui elle se fait en 1er"... Bah j'ai envie de te dire que le ton était donné! Il ne me semble pas qu'une de nous ait eu ce genre de propos!
Ne pas vouloir nous serrer la main à la fin du match...nul. Je ne sais plus quel numéro (12 il me semble) qui fait une faute sur moi vers la fin du match, qui me fait tomber et qui fait un signe de la main genre "demmerde toi grosse merde"... pas cool non plus! Enfin bref, d'un côté comme de l'autre on peut d'amuser à refaire le match, mais je tiens quand même à mettre les choses au clair!
On a des torts à reconnaitre, notre club est comme il est, nous aussi... J'ai pas de soucis avec ça mais c'est trop facile de toujours cracher sur les Garennes, faut pas trop en faire non plus.

Juste pour en revenir à ton coach, il est franchement naze (en terme d'attitude avec nous). La balle sort en touche, et au lieu de me la donner pour que je la donne à l'arbitre, il la prend et la pose derrière votre banc... Quel est le but??

Voila CM5, mais en tout cas, heureusement que tu as calmé un minimum les choses en discutant calmement avec nous à la fin, parce que personne de nos 2 équipes était prêt à le faire!

Dommage que le match est terminé comme ça!

Bonne 2ème phase à vous en tout cas et j'espere que le match retour se passera dans de meilleures conditions sur le terrain
C's
Sophomore
Messages : 123
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 13:24

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2B 2013-1014

Message par C's »

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH LE SPORT FEMININ!!!!!! :lol:
EFusf
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 15:21

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2B 2013-1014

Message par EFusf »

samworld a écrit :Allez go à mon tour...

Je suis aussi des Garennes et j'ai mon petit mot à dire aussi pour te répondre CM5:

Qu'on soit les vilains petits canards de la poule... SOIT!
Un brin raleuses (ou carrément) sur l'arbitrage et certaines fautes... COUPABLEs! quoiqu'on fait des efforts!
Méchantes?? Provocatrices?? J'ai envie de dire qu'il faut arrêter le délire!
C'est un match que nous devions gagner, donc on a été agressives dans notre jeu et c'est normal... Je ne vois pas ce que tu "ne comprends toujours pas"? Si effectivement il y a eu des insultes, je m'en excuse au nom de mon équipe! Complètement inaproprié!
Parcontre à partir du moment où la 9 prend notre 10 par le col et prend sa technique et que la 6 demande "qui elle se fait en 1er"... Bah j'ai envie de te dire que le ton était donné! Il ne me semble pas qu'une de nous ait eu ce genre de propos!
Ne pas vouloir nous serrer la main à la fin du match...nul. Je ne sais plus quel numéro (12 il me semble) qui fait une faute sur moi vers la fin du match, qui me fait tomber et qui fait un signe de la main genre "demmerde toi grosse merde"... pas cool non plus! Enfin bref, d'un côté comme de l'autre on peut d'amuser à refaire le match, mais je tiens quand même à mettre les choses au clair!
On a des torts à reconnaitre, notre club est comme il est, nous aussi... J'ai pas de soucis avec ça mais c'est trop facile de toujours cracher sur les Garennes, faut pas trop en faire non plus.

Juste pour en revenir à ton coach, il est franchement naze (en terme d'attitude avec nous). La balle sort en touche, et au lieu de me la donner pour que je la donne à l'arbitre, il la prend et la pose derrière votre banc... Quel est le but??

Voila CM5, mais en tout cas, heureusement que tu as calmé un minimum les choses en discutant calmement avec nous à la fin, parce que personne de nos 2 équipes était prêt à le faire!

Dommage que le match est terminé comme ça!

Bonne 2ème phase à vous en tout cas et j'espere que le match retour se passera dans de meilleures conditions sur le terrain

Bonjour,

J'apprécie ta démarche samworld, c'est ce qui m'incite à répondre.
Je suis d'accord sur le fait que ça ne serve à rien de refaire le match, votre victoire est méritée dans le sens où vous avez eu une adresse assez affolantes, et nous nous n'avons pas su répondre à votre agressivité (dans le jeu) en première mi-tps. Nous avons relevé la tête un peu trop tard.
Ce qui est du comportements des 2 équipes là encore ça ne sert à rien de polémiquer, chacune des 2 équipes à vécu le match différemment, de ce fait il me semble logique que les 2 équipes ne partagent pas les mêmes points de vue. Des comportements ont été inappropriés des 2 côtés et moi la première! Je suis la n°7, en effet je m'en suis prise à votre 5 à la fin, j'ai voulu prendre la défense de ma coéquipière, l'énervement étant présent je me suis emportée... Dans tous les cas je m'en excuse car ce n'est pas un comportement à avoir sur un terrain de basket.

Dans tous les cas bonne continuation à vous et en espérant également que le match retour se passe sous d'autres conditions!:)
steals44
Rookie
Messages : 54
Enregistré le : mer. 02 oct. 2013 23:38

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2B 2013-1014

Message par steals44 »

Salut un petit point sur la quasi moitié du championnat? Quelle équipe vous a le plus impressionné quelle équipe mériterait d'être mieux classé la ou les meilleures joueuses le meilleur coach l'équipe la plus sympa bref vos impressions histoire de faire vivre se forum.

Bon pour l'équipe la plus sympa visiblement les garennes repasseront mais bon c'est anecdotique!!!! :D
Agé
All Star
Messages : 1194
Enregistré le : lun. 22 janv. 2007 22:51
Localisation : Latitude : 47.062 Longitude : -0.88 Altitude : 124 m

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2B 2013-1014

Message par Agé »

steals44 a écrit :Salut un petit point sur la quasi moitié du championnat? Quelle équipe vous a le plus impressionné quelle équipe mériterait d'être mieux classé la ou les meilleures joueuses le meilleur coach l'équipe la plus sympa bref vos impressions histoire de faire vivre se forum.

Bon pour l'équipe la plus sympa visiblement les garennes repasseront mais bon c'est anecdotique!!!! :D
Quelle équipe vous a le plus impressionné : UFAB
Quelle équipe mériterait d'être mieux classé : UFAB (R2 c'est pas leur niveau... :mrgreen: )
Les meilleures joueuses : UFAB
Le meilleur coach : UFAB
L'équipe la plus sympa : UFAB
CM5
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 22:50

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2B 2013-1014

Message par CM5 »

L'équipe qui impressionne c'est évidemment l'UFAB. On le savais déjà ;)
Que des joueuses impressionantes!

Sinon en enlevant l'UFAB :

équipe qui m'a le plus impressionné : Etoile de Clisson, par leur adresse sur notre match ainsi que leurs relations interieurs
joueuses : la n°8 de Luc sur Boulogne, elle fait tout (coach, joue) et remet son équipe dans le droit chemin quand cela ne va pas par des paroles ou des paniers marqués
Le meilleur coach : je ne fais pas trop attention, je dirais le miens (La Flèche) :)
L'équipe la plus sympa : St Hilaire de Clisson, ce n'est pas facile pour elles mais elles ont un bon esprit sur le terrain et après le match.

Bonne trève a toutes
Bonnes fêtes de fin d'année :)
Verrouillé