[CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2013-2014

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Mary09
Rookie
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 9:24
Contact :

Re: [CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2013-2014

Message par Mary09 »

Nonoch a écrit :
gaff a écrit :Victoire de Boigny à Sandillon de 3points. Every va être content même si rien n'est encore joué :wink:
je laisserai Marie 09 faire le résumé mais notre victoire est un vrai hold-up... beaucoup de maladresse côté Boignaciennes beaucoup de fautes côté Sandillonnaises. on doit mener en tout et pour tout une minute.
la grande nouvelle de la journée c'est quand même que gien a perdu.
en route pour la finale Go BBC go
T'as bien résumé les choses! On est au touche touche toute la 1ere MT.
On a un gros passage à vide qui nous coûte cher au 3eme.
Puis notre grosse défense dans le dernier nous fait gagner (7-18) au 4eme QT.

Sinon côté classement, le suspens est à son comble avec la défaite de Gien et Pontois ce weekend.
Si je ne me trompe pas, il faut gagner la semaine prochaine et la finale devrait se profiler pour nous.
Ballan n'a qu'une défaite de plus que nous et on a perdu chez elles.

L'adversaire de Poinconnet pour la finale devrait donc être connu dimanche prochain.
meria8
Rookie
Messages : 52
Enregistré le : mar. 01 oct. 2013 11:51

Re: [CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2013-2014

Message par meria8 »

Effectivement dur résultat pour Sandillon !!! Encore une défaite alors que nous avions le match en main, + 13 dans le 3eme...
Deux gros matches nous attendent pour le maintien !!!
Félicitations à la belle équipe du Poinçonnet pour leur montée, je n'avais pas encore eu l'occasion de le dire !!!
Nonoch
Sophomore
Messages : 178
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 13:43
Localisation : BBC DTC

Re: [CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2013-2014

Message par Nonoch »

4 pour une place de finaliste... c est beau ca...
2 journees a enjeu de tous les cotés entre :
boigny-ballan
gien-pontois
poinconnet-pontois
... qui finira 2eme???
gaff
All Star
Messages : 2272
Enregistré le : ven. 24 déc. 2004 17:12

Re: [CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2013-2014

Message par gaff »

Petit hors sujet mais j'espère que les admins comprendront, c'est pour une bonne cause :

Le Boigny Basket Club organise samedi prochain (5/04)la deuxième journée "accueillir la différence" , le match de NM3 (Boigny Wasquehal) sera ainsi précédé à 17h d'un match de NM2 Handisport (Orléans contre Angers) , des associations d'aide aux handicapés et des ESAT proposeront à cette occasion leurs produits et le repas d'après match sera organisé en collaboration avec le BBC par une de ces associations.
Belle occasion de voir ou découvrir le basket handisport alors venez nombreux et faites le savoir

plus d'infos ici : http://boigny-basket.sportsregions.fr/
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2013-2014

Message par nutz »

Mieux vaut tard que jamais

NR de lundi

NR du 41

Saint-Sulpice : 72 Vierzon : 66
17-12, 20-19 (37-31), 16-19 (53-50), 19-16 (72-66).
Saint-Sulpice : Dorey 12, Blanc 26, Linet 4, Cril 8, Molines 5, Aglaor 6, Richard 5, Tourtoulou 6.

Après un bon début de match, le jeu des Sulpiciennes se délite quelque peu. Elles alternent le bon et le moins bon et permettent aux Vierzonnaises de rester à portée. L'écart maximum ne dépasse pas les 11 points. Malgré quelques bons passages, les Loir-et-Chériennes laissent même le gain du troisième quart à leurs adversaires. Avant de se ressaisir dans le dernier. La capitaine Cathy Dorey n'était pas donc « pas très satisfaite malgré la victoire. Mais bon, on gagne et c'est l'essentiel. » Et contre Vierzon c'était bien la moindre des choses.

NR du 36

Le Poinçonnet donne la leçon

Karine Vandendriessche et ses coéquipières n'ont fait qu'une bouchée des Berruyères. - (Photo cor. NR, Stéphane Didier)

Le Poinçonnet : 90 Bourges : 35
Quarts temps : 20-16, 33-4 (53-20), 20-8, 17-7.
Le Poinçonnet : Brunaud 4, Pez 7, Vandendriessche 15, Hériveaux 12, Bourgoin 16, Chastel 4, El Kobaï 3, Mourcel 1, Gaborit 6, Vautrin 22.
Bourges : Morisset 2, Maréchal 5, Kovacevic 14, Billaud 3, Martin 5, Schauer 6.

Les Berruyères ont tenu un quart temps face à une équipe du Poinçonnet surmotivée. Bien emmenées par Vautrin, qui retrouve au fil des matchs une belle adresse, les locales n'allaient faire qu'une bouchée des visiteuses. Pourtant, Kovacevic limitait la casse dans les premières minutes (16-11, 8e, puis 20-16). Mais l'intensité défensive imposée dans le 2e quart allait littéralement faire basculer le match, avec seulement 4 points marqués en dix minutes du côté de Bourges. Avec 33 points d'avance à la pause pour les locales, on se disait que les vingt dernières minutes allaient être très douloureuses pour les coéquipières de Kovacevic. Car en plus d'être en forme physiquement, les protégées de Stoyanov avaient la main chaude à l'extérieur. Rien de tel pour remporter un match haut la main.

Le Poinçonnet donne la leçon
gaff
All Star
Messages : 2272
Enregistré le : ven. 24 déc. 2004 17:12

Re: [CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2013-2014

Message par gaff »

Victoire de Ballan contre Boigny de 3 points, dommage !
Mary09
Rookie
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 9:24
Contact :

Re: [CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2013-2014

Message par Mary09 »

gaff a écrit :Victoire de Ballan contre Boigny de 3 points, dommage !
Bye bye la finale.

On est déçues mais on n'a pas réussi à produire notre jeu et comme la semaine dernière match serré mais on a pas eu les ressources pour gagner.
everybodythink
All Star
Messages : 4111
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006 11:37
Localisation : Vineuil

Re: [CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2013-2014

Message par everybodythink »

NR du 36

Olivet : 49 Le Poinçonnet : 54

Quarts-temps : 6-21, 19-12, 10-12, 14-9. Arbitres : MM. Fernandez et Maréchal. Le Poinçonnet : Massicot 4, Pez 6, Vandendrieche 2, Herivaux 14, Chastel 15, Gaborit 6, Vautrin 7. Olivet : Rousseau 6, Bournaud 15, Tourmente 8, Herivaux 6, Despreaux 6, Lorieux 4, Boubault 6.

Le Poinçonnet a décroché sa 20e victoire mais a eu du mal à assumer son rôle de leader face à une équipe d'Olivet qui a défendu crânement ses chances. Si dans le premier quart temps, les Poinçonnoises ont largement dominé les débats en menant de 15 points, les dix minutes suivantes ont vu le réveil des Olivetaines qui comptaient un retard de 12 points à la mi-temps. Cet avantage s'avérait suffisant pour les Berrichonnes qui tremblaient cependant en fin de match, Olivet revenant à un point en ratant même le lancer franc de l'égalisation.

NR du 41

Saint-Doulchard : 51
Saint-Sulpice : 71

10-23, 10-14 (20-37), 12-21 (32-58), 19-13 (51-71) Saint-Doulchard : Caillot 6, Monette 16, Pacheco 18, Acquaviva 3, Varenne 8. Saint-Sulpice : Roullier 6, Dorey 2, Blanc 30, Millet 6, Cril 5, Tourtoulou 22.

Les filles de Saint-Sulpice ont imposé leur jeu dès le début de la partie. Affichant déjà une avance de 7 points après 5 minutes (6-13), elles ont su conserver et même augmenter cette avance au fil du match. Elles ont su profiter des pertes de balles adverses et, menées par Blanc et Tourtoulou, ont assuré leurs contre-attaques.
De leur côté, les Dolchardiennes se montraient trop statiques et essuyaient de nombreux échecs aux tirs auxquels s'ajoutaient les passes mal ajustées. Tandis que les visiteuses, plus rapides et plus efficaces, continuaient sur leur lancée et maintenaient leur avantage.
Dans un sursaut d'orgueil, les Berrichonnes sont, malgré tout, parvenues à infliger un 7-0 entre la 15e et la 19e minute. Mais les Sulpiciennes ne se sont pas laissées aller pour autant, et malgré une légère perte d'efficacité lors du dernier quart temps, ont fini par remporter une victoire sans appel.
[ number five forever ]
BAMCF
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : mar. 08 avr. 2014 14:19

Re: [CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2013-2014

Message par BAMCF »

Pour ballan, c'est une victoire bien méritée.
L'équipe s'est déplacée avec un effectif de 6 joueuses qui n'ont rien laché tout au long du match.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2013-2014

Message par nutz »

Fondettes et Montargis descendent de PNF et joueront donc en PRF l'an prochain

Les 2 derniers "tickets" se joueront entre Saran, Dreux et l'agglo basket 41

Côté montée des départ'

Site du CJMBB

Les seniors féminines 2 ont terminé premières du Championnat de l'Indre. Après une belle saison, l'équipe de Sylvain devra disputer un match de barrage contre Le Poinçonnet pour s'assurer la montée au niveau Régional.
Bravo à toutes les joueuses ayant participé à ce projet : joueuse de l'équipe, joueuses de la PNF, joueuses des équipes U17F Région et U20F Département.

Championnes de l'excellence

ça donne quoi pour les autres départements ? combien de repêchages encore cette année ?
everybodythink
All Star
Messages : 4111
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006 11:37
Localisation : Vineuil

Re: [CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2013-2014

Message par everybodythink »

nutz a écrit :ça donne quoi pour les autres départements ? combien de repêchages encore cette année ?
Dans le 41, finale du championnat samedi prochain entre Les Montils et Romorantin. Il semblerait que les 2 clubs aient des envies de monter. Mais il faudra pour cela gagner le barrage avec le représentant du 28, qui serait l'équipe 3 de l'AB Chartres. Tout ça est au conditionnel pour le moment.
[ number five forever ]
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2013-2014

Message par nutz »

everybodythink a écrit :
nutz a écrit :ça donne quoi pour les autres départements ? combien de repêchages encore cette année ?
Dans le 41, finale du championnat samedi prochain entre Les Montils et Romorantin. Il semblerait que les 2 clubs aient des envies de monter. Mais il faudra pour cela gagner le barrage avec le représentant du 28, qui serait l'équipe 3 de l'AB Chartres. Tout ça est au conditionnel pour le moment.
Ok merci every

Sachant que l'équipe 2 de Chartres redescend en PNF donc est ce que l'équipe 3 voudra monter ?

Sinon je suis allé sur le site de la Fédé

Dans le 37, à 3 journées de la fin
1. CEST 2 36 pts
2. Verezt 35 pts
3. Montlouis 34 pts
Montlouis / Veretz lors de la prochaine journée donc rien est joué

Dans le 45, à 3 journées de la fin
1. La Chapelle 32 pts
2. Sully / Loire 30
3. La Source 30 (1 match en plus)
4. Ingré 30 (1 match en plus)
5. Orléans Basket 29 (1 match en plus)
6. Saint Jean le Blanc 29

là aussi c'est chaud derrière La Chapelle !

Si certains d'entre vous ont des infos sur les envies des clubs du 37 ou du 41, n'hésitez pas :bounce:
gaff
All Star
Messages : 2272
Enregistré le : ven. 24 déc. 2004 17:12

Re: [CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2013-2014

Message par gaff »

Je crois qu'il n'y a plus qu'une montée pour le 45 et le 37 et dans le 45 j'ai entendu dire que La Chapelle voulait monter (sinon derrière est ce que Sully acceptera ? )
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2013-2014

Message par nutz »

gaff a écrit :Je crois qu'il n'y a plus qu'une montée pour le 45 et le 37 et dans le 45 j'ai entendu dire que La Chapelle voulait monter (sinon derrière est ce que Sully acceptera ? )
ah bon, plus qu'une montée pour le 45 et le 37 ?

C'etait quoi le règlement avant ?

12 équipes
2 montées en PNF
1 descente de PNF
3 descentes en départ
6 montées (2 du 37 et du 45, 1 du 41-28,1 du 18-36)
= 12 équipes

Ce serait quoi maintenant alors ? (sans compter les descentes supplémentaires de NF3)

Every tu sais peut être ?
je ne trouve pas sur le site de la Ligue
gaff
All Star
Messages : 2272
Enregistré le : ven. 24 déc. 2004 17:12

Re: [CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2013-2014

Message par gaff »

nutz a écrit :
gaff a écrit :Je crois qu'il n'y a plus qu'une montée pour le 45 et le 37 et dans le 45 j'ai entendu dire que La Chapelle voulait monter (sinon derrière est ce que Sully acceptera ? )
ah bon, plus qu'une montée pour le 45 et le 37 ?

C'etait quoi le règlement avant ?

12 équipes
2 montées en PNF
1 descente de PNF
3 descentes en départ
4 montées (2 du 37 et du 45, 1 du 41-28,1 du 18-36)
= 12 équipes

Ce serait quoi maintenant alors ? (sans compter les descentes supplémentaires de NF3)

Every tu sais peut être ?
je ne trouve pas sur le site de la Ligue
Moi je n'ai pas le même calcul Nutz, je n'ai que 4 montées de départ pour ma part :wink:
Verrouillé