[AQUITAINE] Brassage féminin première phase 2012 2013

Modérateur : Modérateurs LFB

coach courbis
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 10:41

Re: [AQUITAINE] Brassage féminin première phase 2012 2013

Message par coach courbis »

En effet... Match plutôt intense des 2 côtés; les arbitres ont été incohérents sur certaines actions... D'où quelques "coups de gueule"... Mais les 2 blessées côté JSA 2 se le font toutes seules: une en voulant rattraper un ballon qui sortait en touche, elle glisse, tombe et se blesse. Quant à l'autre, elle arrive en dribbles vers la défense, s'arrête et boum le genou lâche. La victoire revient à UCM mais ça aurait très bien pu être pour les JSA...
basketgironde
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 17:21

Re: [AQUITAINE] Brassage féminin première phase 2012 2013

Message par basketgironde »

j'ai du mal à comprendre comment cette équipe avec ses individualités peut perdre un match contre Habas ?
Modifié en dernier par basketgironde le lun. 28 janv. 2013 23:27, modifié 1 fois.
coach courbis
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 10:41

Re: [AQUITAINE] Brassage féminin première phase 2012 2013

Message par coach courbis »

Moi aussi je me suis posé la question!!! Pour JSA, J. Pontié (grande intérieure) est vraiment au-dessus du lot!! Etait-elle absente à Habas? Après, faut y aller là-bas... et pour peu que l'arbitrage soit compliqué, je vous laisse imaginer...
Pour en revenir sur la blessure de la 1ère, je répète qu'elle veut rattraper le ballon qui sort en touche contre JSA, elle "plonge" et tombe. PERSONNE NE L'A POUSSEE.Après, il me semble effectivement qu'elle s'est fait mal sur l'action précédente mais les arbitres ne pouvait pas stopper la CA de UCM (cf règlement...) et peut-être aussi qu'ils ne l'ont pas vue.
Le match s'est joué à rien du tout (52-54)... UCM a eu du retard à l'allumage et a eu le mérite de revenir et de s'accrocher pour s'imposer in extremis.
Bon courage aux 2 blessées en tout cas.
basketgironde
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 17:21

Re: [AQUITAINE] Brassage féminin première phase 2012 2013

Message par basketgironde »

Poule très serré entre l'UCM, Pujols, Mont de Marsan et les JSA qui peuvent jouer les trouble fêtes.
Modifié en dernier par basketgironde le sam. 29 déc. 2012 12:44, modifié 1 fois.
Doyen
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 9:30

Re: [AQUITAINE] Brassage féminin première phase 2012 2013

Message par Doyen »

En effet cette poule semble très homogène et de très bon niveau tout comme la poule D où on ne voyait pas nécessairement BOE tenir le premier rôle alors même que cette poule compte l'USSAB, Coteaux ou encore le Taillan.
Nous sommes à la fin des matchs aller et c'est l'heure d'un premier "mini" bilan. Encore trois équipe invaincues : Elan Chalossais, Espoir Chalosse 2 et Pessac.
Mais personne n'est sure de rien, l'Elan Chalossais voit toujours sur ces talons le Real... Chalossais, Espoir Chalosse et Pessac ont une petite avance mais rien n'est joué.
Ceci sans compter le fait que ce sont les 2 premières places qui sont qualificatives et là, cela devient très difficile de trouver des tendances, la poule C notamment à 3 équipes derrière PESSAC avec un bilan de 3V 2D.
Le poule D est également extrement disputée à ce niveau là comme écrit plus haut.
Les deux gros favoris sont encore dans la course naturellement (Vallée du Lot et Real Chalossais) mais on déjà perdu un match. Pas d'info sur Pessac ou Espoir Chalosse 2 sont mises sur le forum donc difficile de se faire une idée.
Dans les têtes de série, on peut juste dire qu'il sera peut etre difficile pour le Taillan de repasser en promo (deuxième la saison passée à ce niveau) même si leur victoire contre st sever ce week end indique que tout va vite et que le Taillan pourrait me faire vite mentir. Autre ancien pensionnaire de promo, castillonnes semble avoir mal vécu le départ de son intérieur au PBC (prénat) et pour le coup, cela sera dur de connaitre la même aventure que la saison passée.

Voilà le petit débrief que je me suis proposé d'exposer, cela serait sympa de confronter nos points de vue (ou de les compléter).
Mehtevas
Sophomore
Messages : 207
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 21:48

Re: [AQUITAINE] Brassage féminin première phase 2012 2013

Message par Mehtevas »

Pour avoir vu jouer le Real et l'Elan, je trouve le Réal supérieur techniquement par rapport à l'Elan. Certes le dernier a battu sont homologue mais bon cela ne veut rien dire, je vois bien le real s'imposer largement au match retour.
MEHTEVAS ;)
coach courbis
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 10:41

Re: [AQUITAINE] Brassage féminin première phase 2012 2013

Message par coach courbis »

Bon résumé des matchs allers! Ca commence à se dessiner mais la majorité des poules est indécise!
Pessac, Espoir Chalosse 2 invaincues vont sûrement se retrouver en Promo. Après, ça se bouscule pas mal!! Beaucoup de landaises peuvent prétendre accéder à la Promo: UJSBP, BLAC 2, USSAB, REAL Chalossais, Elan Chalossais, US Adour, UCM entre autres.
Vallée du Lot aura 4 déplacements pour les matchs retours...dont à UCM, Stade Montois 2 et JSA 2...
BEC semble sur la bonne voie, Biarritz et Boé aussi. BLAC 2, Foulayronnes, Malaussanne, Côteaux de Garonne n'ont pas dit leur dernier mot!
Doyen
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 9:30

Re: [AQUITAINE] Brassage féminin première phase 2012 2013

Message par Doyen »

Bonjour,

bon ben cela semble assez mort du côté forum. 36 équipes, des montées en promo décisive dans 1 mois pour (déjà) dessiner les contours de la saison prochaine.

Après cette journée, j'ouvre quelques débats pour y voir plus clair :
- nouvelle victoire (plus nette encore) de l'élan sur le real chalossais, que se passe-t-il? Le real pas si costaud ou l'élan redoutable?
- le BEC qui est à 3V 4D et qui semble dire définitvement aurevoir à la promo. Des blessées?
- Villeneuve toujours là
- Pessac seule équipe invaincue qui se défait de Foulayronnes de 25 pts à l'extérieur. Des blessées à Foulayronnes? comme pour l'élan chalossais, est ce que c'est costaud pessac?
- Et les autres poules, St Sever se reprend bien, le Taillan aussi, UCM en difficulté?

A vos commentaires.... 36 équipes voyons, la PN avec 8 fait beaucoup mieux.
coach courbis
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 10:41

Message par coach courbis »

Espoir Chalosse 2 a connu sa 1ère défaite contre Gaujacq! Il ne reste donc que Pessac invaincues! C'est toujours solide cette équipe.
Effectivement le BEC déçoit... Pas eu d'échos du match Elan Chalossais-REAL Chalossais mais Elan est costaud malgré sa jeunesse!!! US Adour n'a pas dit son dernier mot dans cette poule E: elles reçoivent le REAL qui n'avait gagné que d'1 point à l'aller!
Position favorable pour Stade montois 2 après sa victoire sur UCM (en reprenant goal average en plus) qui sortait d'un bon match contre Vallée du Lot; la Promo s'éloigne un peu... Le Stade a la chance de recevoir Vallée et JSA 2.
UJSBP, répéchées, vont sûrement atteindre la Promo!! Tout comme je pense Boé, USSAB, Biarritz. BLAC 2, Foulayronnes et Malaussanne peuvent y prétendre.
Doyen
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 9:30

Re: [AQUITAINE] Brassage féminin première phase 2012 2013

Message par Doyen »

Allez, je ne me décourage pas et je lance des débats:

La route vers la promo se rétrécit, et quand on sait l'importance d'être en promo cette année, il est intéressant de regarder quels sont les matchs déjà décisifs (ou quasi) du week end :
- Poule A : Biarritz - UJSBP - pour décider de qui sera premier à priori
- Poule C : BLAC 2 - Foulayronnes - pour décider vraisemblablement de la place de 2eme.
- Poule D : BOE - USSAB - place de 1er et relance des poursuivants en jeu
- Poule F : Stade Montois 2 - Pujol/villeneuve/ Le temple : revanche de la seule défaite des learder avec la 1ere place en jeu.

Pour ma part, je met Biarritz, Foulayronnes, BOE et Stade Montois 2, et vous?

On va bientôt pouvoir faire une projection sur les poules de promo qui seront vraiment très difficile à pronostiquer mais si vous avez une idée....quelle est elle?

Enfin, selon vous qui sera le grand perdant / la grande surprise de ce brassage ?
Pour moi, perdant BEC, Surprise UJSBP.

J'attends vos commentaires ;)
coach courbis
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 10:41

Re: [AQUITAINE] Brassage féminin première phase 2012 2013

Message par coach courbis »

Pessac, Espoir Chalosse 2, Biarritz, BLAC 2 et Elan Chalossais et Vallée du Lot sont en Promotion en janvier. USSAB, UJSBP et Boé devrait les rejoindre.
Les matchs US Adour-REAL Chalossais, Anglet 2-Malaussanne, Stade Montois 2-JSA Bordeaux 2 vont être cruciaux pour les derniers billets...
UCM dépend du Stade Montois 2 qui doit faire un faux pas. Le BEC se retrouvera sûrement en Honneur, tout comme Foulayronnes, Côteaux de Garonne...
Il reste 2 journées et nous connaîtrons les heureuses élues pour la Promotion.
basketgironde
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 17:21

Re: [AQUITAINE] Brassage féminin première phase 2012 2013

Message par basketgironde »

EN tous cas il faudrait penser à trouver une nouvelle formule à ce championnat, trop hétérogène.
Modifié en dernier par basketgironde le mer. 29 mai 2013 14:08, modifié 1 fois.
Doyen
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 9:30

Re: [AQUITAINE] Brassage féminin première phase 2012 2013

Message par Doyen »

Bon et bien j'avais presque tout faux sur mes pronostics.
Défaite de Foulayronnes (cette poule est vraiment surprenant car on attendait ce club et surtout le BEC en promo, l'honneur sera relevé. Sans parler de la victoire de Pessac 94 - 24. Toujours sans faire de bruit, cette équipe reste invaincu. Quelqu'un les a vu joué? des infos?)
Défaite du stade montois de plus de 20 points à Domicile. Villeneuve le Temple semble largement relancé pour jouer les premiers rôle à l'accession en prénat en fin de saison.
Sans parler de la victoire de l'ussab qui revient bien.

Bref, quasi tout faux.

Ce doit être le manque d'information.

JSA en promotion, c'est en effet possible, est-ce l'objectif du club? Les résultats délicats de la 1ere pourrait pénaliser cette équipe si les réforts s'avéraient nécessaires dans un sens comme dans l'autre.

Pour ce qui est de l'hétérogénéité, retrouver 3 niveaux dès septembre 2013 sera une bonne chose... enfin.

On va bientôt pouvoir faire des pronos sur les places pour la montées et le places pour rester en promo. Je m'y risque pas, je me suis déjà mouillé avec peu de réussite. Mais je veux bien vous lire.

Doyen
coachcoach
Sophomore
Messages : 184
Enregistré le : mer. 29 août 2012 16:06

Re: [AQUITAINE] Brassage féminin première phase 2012 2013

Message par coachcoach »

Salut,
pour info je ne pense pas que la ligue etudie la refonte du championnat féminin...mais si certains sont motives, on peut les bouger peut être!!!
Doyen
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 9:30

Re: [AQUITAINE] Brassage féminin première phase 2012 2013

Message par Doyen »

Le réglement présent sur le site de la ligue indique la refonte pour la saison prochaine avec les conditions de qualification pour les championnat honneur / promo / prenat.
Dans ces conditions cela semble acté, cela d'ailleurs été abordé à l'AG de la ligue.
Maintenant, cela bouge beaucoup en effet mais le réglement semble clair.
D'ailleurs beaucoup de coachs ont pris cela en considération, la qualification en promo en Janvier a ainsi une importance toute particulière car elle engage presque pour 2 ans (sauf pour le dernier de poule en promo qui redescendrait en honneur et le premier qui irait en prénat).

Du coup, cela donne du piquant à ce brassage. A vos commentaires et pronostics...
Verrouillé