[AQUITAINE] Brassage féminin première phase 2012 2013

Modérateur : Modérateurs LFB

coach courbis
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 10:41

Re: [AQUITAINE] Brassage féminin première phase 2012 2013

Message par coach courbis »

Quelqu'un a-t-il des nouvelles du match US Adour-REAL?? Il y a eu réclamation côté REAL concernant une joueuse de USA non marquée sur la feuille mais entrée en jeu; qu'en est-il?
Sinon, quasiment tous les jeux sont faits: Biarritz et UJSBP en poule A vont en Promo; Espoir Chalosse 2 et Anglet 2 en poule B, Pessac et BLAC 2 en poule C, USSAB et Boé en poule D, Elan Chalossais et US Adour en poule E et Vallée du Lot et Stade Montois 2 OU JSA Bordeaux 2 (gros match du we qui donnera son verdict).

Au moins 6 équipes landaises sur 12: chapeau!
Déception pour le BEC, UCM, REAL, Malaussanne entre autres...
Bonne surprise du côté de UJSBP repêchées et Espoir Chalosse 2 qui montait!
Doyen
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 9:30

Re: [AQUITAINE] Brassage féminin première phase 2012 2013

Message par Doyen »

Nous voici donc en fin de phase de brassage.
Je ne connais pas les suites (et l'affaire) US Adour- real Chalossais mais selon les classements actuels, les poules de promotion seraient celle-ci :
JA BIARRITZ
St SEVER
ELAN CHALOSSAIs
Cadets chalosse castel GAUJACQ
BLAC 2
Stade montois 2


Espoir Chalosse 2
Pessac
PUJO VILLENEUVE LE TEMPLE
Union JEUN SP Buglose PONTOU
BOE
Union pays de l'adour 40

Cela donne 8 clubs des landes, 2 du lot et garonne, 1 des PA, et 1 girondin.
Les places de 2 à 5 seront qualificatives pour la promo, la place de premier sera qualificative pour la prenationale.
Pour ma part, sur la première poule, je vois l'élan Chalossais et sur la poule 2 le temple, voire Pessac qui ont des résultats assez similaires (mais dans des poules différentes...lol).

Concernant la promotion, cela va être très relevé, on retrouveras des équipes promises à la promotion en septembre dernier : Foulayronnes, Real Chalossais (du lourd), le BEC, UCM, Malaussannes.
Je vois pour le titre honneur le Real ou le BEC.

A vos pronostics!!!
Par ailleurs, faudra-t-il ouvrir un forum promo et un forum honneur dès que les poules seront sorties? ou on reste sur cela.
coach courbis
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 10:41

Re: [AQUITAINE] Brassage féminin première phase 2012 2013

Message par coach courbis »

On n'a qu'à rester sur ça et pas s'embêter!
Poules HONNEUR:

POULE A : A3–E4–D4–D5–E5–A6: Bidos, EBPLO, Le Taillan, Artix, Nord Béarn et Labenne 2
POULE B : B3–F4–C4–C5–F5–B6: Anglet 2, UCM, BEC, AOL Périgueux, St Delphin 2 et Castillonnès
POULE C : C3–F3–B4–B5–F6–C6: Foulayronnes, JSA Bordeaux 2, Malaussanne, Haut-Mauco, Habas/Basket Arrigans et Le Lardin
POULE D : D3–E3–A4–A5–E6–D6: Côteaux de Garonne, REAL Chalossais, US Othez, Mérignac 2, Le Passage et EBPLO 2

Favories: Anglet 2, UCM, BEC, REAL entre autres...
1/2 finales: A contre D et B contre C.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [AQUITAINE] Brassage féminin première phase 2012 2013

Message par nutz »

Doyen a écrit :Par ailleurs, faudra-t-il ouvrir un forum promo et un forum honneur dès que les poules seront sorties? ou on reste sur cela.
coach courbis a écrit :On n'a qu'à rester sur ça et pas s'embêter!
Normalement c'est un topic par niveau et par poule mais bon vu le peu d'animations et de posts ici, en effet c'est peut-être le mieux de rester sur ce topic :-k

Après si on voit que c'est vraiment animé on verra pour différencier les poules =;

L'équipe de modération
coach courbis
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 10:41

Re: [AQUITAINE] Brassage féminin première phase 2012 2013

Message par coach courbis »

Les poules B et C ont changé:

Poule B: Anglet 2, UCM, Haut-Mauco, Malaussanne, Habas/Basket Arrigans et St Delphin 2.
Poule C: BEC, JSA Bordeaux 2, Le Lardin, AOL Périgueux, Castillonnès et Foulayronnes.
coach courbis
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 10:41

Re: [AQUITAINE] Brassage féminin première phase 2012 2013

Message par coach courbis »

Les favorites en Honneur sont présentes: Bidos, Malaussanne, UCM, BEC, JSA Bdx 2, REAL Chalossais et US Orthez 2.
Je parie Bidos, UCM, BEC et REAL pour les 1/2 finales... Mais la route est longue!

Pour la Promo: Gaujacq me surprend encore!!! Espoir Chalosse 2 et Elan Chalossais démarrent bien, tout comme US Adour qui a battu Vallée du Lot!!!
Doyen
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 9:30

Re: [AQUITAINE] Brassage féminin première phase 2012 2013

Message par Doyen »

Peu de commentaire pourtant ce début d'année est passionnant :
- La ligue qui se réuni pour réfléchir au format à adopter la saison prochaine
- les leader de promotion qui sont des "surprises" GAUJACQ et Union Pays de l'adour (qui bat le temple de 12 s'il vous plaît).

Sans compter Espoir Chalosse et élan Chalossais également à 2-0... les landes en forces!!!!

Mais toujours peu de réaction?
Des échos des matchs? les forteresses landaises ont déjà mis au tapis pas mal d'équipes (le Temple, Pessac notamment).

A vos coms.
coach courbis
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 10:41

Re: [AQUITAINE] Brassage féminin première phase 2012 2013

Message par coach courbis »

Fin de la phase aller et 1er bilan:

En HONNEUR, les favorites sont présentes: UCM, BEC et REAL Chalossais sont invaincues. En poule A, EBPLO et Bidos n'ont qu'une défaite.

En PROMOTION, toujours la surprise (pour moi) Gaujacq invaincues! Elan Chalossais les talonne. En poule B, la + relevée je pense, US Adour et Vallée du Lot vont se battre pour la 1ère place synonyme de montée en Prénat.
Boudy
Rookie
Messages : 67
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009 9:56

Re: [AQUITAINE] Brassage féminin première phase 2012 2013

Message par Boudy »

Ca ne parle pas beaucoup ici ! pourtant ce championnat féminin est très intéressant ! Pour ma part qui suit les filles de la Coop Pujols Villeneuve le temple, je me régale tous les dimanches ! Je suis fan ! ca court, ca défend, ca shoote : une meneuse de haut niveau, qui va mettre des lay up sur la tete des grandes sans aucun complexe (et encore, je ne parle pas de ses passes), des ailières qui galopent et qui shootent à 3 pts, Peltier qui peut prendre feu (même si elle rate 2 ou 3 lay up par match :) ) dessous, les Cavagne et lu Ong sont les maitresses de la raquête, avec une Rivière et Julhes polyvalentes, quand elles sont en cannes, ça peut faire très mal ! Et en plus, toutes ces demoiselles sont aussi talentueuses en 3ème mi-temps !

Bref allez l'Union ! Faut monter et voir encore plus haut !

Entre nos gars de Boudy villeneuve et nos filles de la Coop, c'est du plaisir tous les week end dans le villeneuvois !
milka
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 14:51

Re: [AQUITAINE] Brassage féminin première phase 2012 2013

Message par milka »

Bonjour à tous.
Poule A, défaite de Bidos à domicile contre Nord Béarn.
L'EBPLO ayant remporté le derby contre Artix se retrouve seul en Tête

Poule B, UCM largement en tête avec aucune défaite. Par contre la fin du championnat risque d'être passionnante pour le maintien vu que 4 équipes sont à 3 victoires pour 3 défaites.

Poule C il y a un fossé entre les 3 premières et les 3 dernières. Lors de la 6eme journée, le plus petit écart est de 20pts.

Poule D, domination logique du Réal. Cette équipe mériterait d'être en promo mais la phase de brassage en a voulu autrement.
coach courbis
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 10:41

Re: [AQUITAINE] Brassage féminin première phase 2012 2013

Message par coach courbis »

Effectivement Boudy, l'Union Pujols-Villeneuve-Le Temple a un sacré groupe qui mérite bien évidemment de monter en Prénat! Gros 5 avec Bertal, Peltier, Rivière entre autres! Pour moi elles devraient terminer 1ères (avantage en recevant US Adour) et retrouver en 1/2 l'Elan Chalossais (avantage en recevant Gaujacq). L'Elan a un jeune groupe solide, ça va le faire!

En Honneur, les favories toujours là pour les 1/2 finales du samedi 18 mai à Villenave d'Ornon (33): EBPLO, UCM, BEC et REAL Chalossais. Les 1/2 sont A contre D et B contre C donc.
Le maintien fait rage effectivement en poule B où, mis à part Haut-Mauco condamnées (grosse surprise), toutes les autres équipes sont à égalité! Poule C: pas de problème pour JSA Bdx 2 ni Foulayronnes.
coach courbis
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 10:41

Re: [AQUITAINE] Brassage féminin première phase 2012 2013

Message par coach courbis »

Ca y est, les jeux sont faits!!!

Le titre en Promotion se jouera entre l'Elan Chalossais (40) et COOP Pujols/Villeneuve/Le Temple (47): belle finale en perspective le dimanche 19 mai à Villenave d'Ornon!

En Honneur, nous connaissons les 4 1/2 finalistes: EBPLO (64)affrontera le REAL Chalossais (40), l'UCM (40) rencontrera le BEC (33) le samedi 18 mai à Villenave d'Ornon (33). Finale le lendemain avant la finale Promotion.
Boudy
Rookie
Messages : 67
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009 9:56

Re: [AQUITAINE] Brassage féminin première phase 2012 2013

Message par Boudy »

Et une autre coupe !!! Après la coupe 47, c'est le titre de championnes d'Aquitaine pour les filles de la coop !
Malgres un quatuor (que je ne citerai pas) fatiguée par une grosse soirée la veille, elles ont tout de même réussi a s'imposer devant les landaises !
Bravo pour leur belle saison !
coach courbis
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 10:41

Re: [AQUITAINE] Brassage féminin première phase 2012 2013

Message par coach courbis »

Félicitation aux filles de la COOP Pujols/Villeneuve/Le Temple pour leur titre en Promotion et pour leur belle saison!!!
En Honneur, le BEC a disposé de l'EBPLO et s'adjuge le titre, bravo à elles!

Attendons maintenant des infos de la Ligue pour savoir si les 4 1/2 finalistes montent en Promo...
milka
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 14:51

Re: [AQUITAINE] Brassage féminin première phase 2012 2013

Message par milka »

Villenave d'ornon n'a pas réussi aux 3 équipes landaise.
Verrouillé