[CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2012-2013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé

Qui voyez-vous terminer aux places synonymes d'accession à la PNF

CT PONTOIS-DUNOIS
16
47%
LA CHOISILLE
13
38%
AGGLO BASKET 41
5
15%
 
Nombre total de votes : 34

everybodythink
All Star
Messages : 4111
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006 11:37
Localisation : Vineuil

[CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2012-2013

Message par everybodythink »

Composition de la Promotion Régionale Féminine pour la saison 2012-2013

CS BOURGES
BOIGNY BC 2
AGGLO BASKET 41
COOPERATION BC PONTOIS / CHATEAUDUN BC :arrow: DUNOIS PONTOIS
ST DOULCHARD BB
ST SULPICE BASKET 2
BALLAN BC
US VIERZON
ES NOGENT LE ROI
COOPERATION AS FONDETTES / AL RS ST CYR SUR LOIRE :arrow: CHOISILLE BASKET
ABEILLE DE GIEN
US LE POINCONNET 2


Un point sur le règlement des pronos qui sera appliqué :

Ouvert à tout le monde sans exception !

Les points :
5 pts pour avoir trouvé l'équipe gagnante sinon 0 pt
3 pts pour un écart exact ou 1 pt pour un écart + ou - 2 pts par rapport à l'écart exact
2 pts pour le match joker
2 pts pour le MVP du week-end (plus grand score de la journée)
1 pt en cas de sans faute sur une journée

Pour ceux qui auront oublié, ou posté après l'heure officielle du premier match, ou qui débarqueront après plusieurs journées, pour ne pas trop les pénaliser, ils comptabiliseront le score le plus bas de la (ou "les") journée(s) moins 1 point.

Le premier du classement de chaque journée (MVP) détermine le match joker suivant, le vendredi précédant les matches au plus tard. Sinon, je désignerai moi-même en prenant le match le plus indécis selon les pronostics.

Vos pronostics doivent être postés impérativement avant le début du premier match ! L' heure du forum faisant foi.

Enfin, pour une meilleure lisibilité du classement, tout pronostiqueurs qui aura manqué 3 journées consécutives sera enlevé du classement général.

Pour rappel, voici le classement de la saison dernière

01. nutz ==> 601 points
02. zenzen ==> 597 points
03. everybodythink ==> 588 points
04. dadou number6 ==> 565 points
05. Olivette number9 ==> 534 points
06. gaff ==> 533 points
Modifié en dernier par everybodythink le lun. 08 avr. 2013 11:33, modifié 4 fois.
[ number five forever ]
Shaq_dede
Sophomore
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011 16:19

Re: [CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2012-2013

Message par Shaq_dede »

Bonsoir,

Heureux et triste en même temps de voir cette coopération entre le BCP et Chateaudun. C'est un pas de plus vers la disparition d'un petit club, qui ne pourra survivre qu'avec une entente globale avec Chateaudun si ça continue. Mais heureux pour les filles qui vont pouvoir vivre une saison un peu moins galère normalement et ainsi mieux vivre leur passion :D

Je profite de l'ouverture de ce topic pour relancer ma proposition de tournoi de pré saison, entre équipe régionales féminines, à St Cyr, mi septembre. Je propose le projet au bureau demain.

Pour le moment il y a Bourges et Laval qui m'ont confirmé leurs volonté de participer. J'espère que Sangami sera interessé par ce projet, ainsi qu'au moins une ou deux autre équipe de Touraine (Ballan, Amboise...?)

N'hésitez pas à me contacter par MP ou mail (shaq_dede@hotmail.fr) pour plus de précision ou pour une inscription.
everybodythink
All Star
Messages : 4111
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006 11:37
Localisation : Vineuil

Message par everybodythink »

Concernant l'intersaison de l'Agglo Basket 41, quelques joueuses s'en vont : Elise Périer en St Sulpice (PRF), Morgane Huet (?). On pourra compter sur les retours de Mélissa Rivrais qui était partie quelques mois à l'étranger et de Christina Babaev qui sort de 2 saisons blanches. Et puis l'idée est surtout de faire confiance aux jeunes qui montent, et notamment les cadettes de cette saison, finalistes du championnat régional.

Le groupe ressemblera normalement à la liste suivante :

- extérieures : Mélanie Baillou (1991), Clémence Ardoin (1992), Christina Babaev (1992), Margot Mortier (1994), Emilie Ruiz (1994), Valentine Communeau (1995), Amélie Gonzalez (1995).
- intérieures : Amandine Plaire (1987), Manon Lemaire (1991), Mélissa Rivrais (1991), Anaëlle Viaud (1995).
Avec éventuellement de renfort de cadettes 1996 et 1997 en cas de besoin.
- coach : Fabien Vincent.

Voilà pour l'intersaison du côté de l'agglo, rien de très nouveau mais on continue à suivre notre ligne directrice depuis 2 ans... confiance aux jeunes que l'on forme !!! =D> =D> =D>
[ number five forever ]
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2012-2013

Message par nutz »

Confirmation du repêchage du Poinçonnet avec cet extrait d'un article dans la NR du 36

Accession
La réserve du Poinçonnet évoluera la saison prochaine en régionale. Une nouvelle qui a été saluée par l'ensemble de l'assistance et qui permettra à quelques espoirs du club de s'aguerrir avant d'être lancées dans le grand bain de la nationale


c'est quand même mieux pour un club qui a son équipe 1ère en NF2 =D>

Et donc confirmation du choix du CS Bourges maintenu sportivement en PNF mais qui a préféré repartir en PRF
Berruyère#11 tu joueras toujours l'année prochaine ?
Always on Fire
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : mar. 07 oct. 2008 12:53

Re: [CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2012-2013

Message par Always on Fire »

bonjour à tous.

en réponse a shaq dede!
depuis 3 ans le ballan basket club organise un tournoi de pré saison et cette année on remet cela forcément!!!!
donc du coup si des équipes sont intérréssées pour venir ce teser en début de saison faites moi signe...normalement des affiches et réglements sont parvenu à tous les clubs de la PRF et PNF!!!!
ce tournoi aura lieu le dimanche 16 septembre...
tenez moi au courant.
Shaq_dede
Sophomore
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011 16:19

Re: [CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2012-2013

Message par Shaq_dede »

Oui Sangami m'a donné l'info, du coup j'ai changé la date (car l'un n’empêche pas l'autre), donc j'aurai confirmation ce soir ou demain, mais le week end du 1er et 2 septembre à St Cyr pour le tournoi féminin
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2012-2013

Message par nutz »

La Compo de la poule nous donne donc :

3 équipes du 18
2 équipes du 41
2 équipes du 45
2 équipes du 37
2 équipes du 28
1 équipe du 36

A peu près équilibré tout ça =D> :mrgreen:
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2012-2013

Message par nutz »

Alors d'après vous qui est favori pour la montée ?

Le CS Bourges qui s'était maintenu sportivement en PNF, l'agglo41 qui veut continuer sa progression ?

ça semble difficile pour Boigny et Saint Sulpice qui ont leur équipe première en PNF à moins que cette équipe monte en NF3 bien sûr

Peut-être que Dunois Pontois pourra se mêler à la lutte ?

Pour le reste pas mal de promues ou d'équipes repêchées, pourront-elles jouer le haut de tableau ? :-k
Always on Fire
Sophomore
Messages : 126
Enregistré le : mar. 07 oct. 2008 12:53

Re: [CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2012-2013

Message par Always on Fire »

ok shaq dede c'est cool...
sinon je pense que cette année sa va etre pas mal serré au niveau du classement car sa à l'air assez homogène!!!
l'agglo41 a une belle équipe apràs saint sulpice et boigny sont presque hors course à cause de leurs pnf...
pourquoi pas une surprise comme st cyr/fondettes ou ballan ou pontois avec les ententes c'est peut etre très bon...et vu ce que j'ai vu de ballan l'an dernier si elles évitent les blessures et quelques départs du aux études et les 2 recrues de pnf sa pourra peut etre le faire mais si je pense que pour ces 3 équipes l'objectif est le maintien...mais peut etre l'agglo41 serait favaoris
Shaq_dede
Sophomore
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011 16:19

Re: [CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2012-2013

Message par Shaq_dede »

Pontois/Dunois (dont les matchs se joueront exclusivement dans la salle tant aimé sur ce forum de St Denis les Ponts :D ) a une belle carte a jouer. Les présidents de ces deux clubs et surtout le nouveau président de Chateaudun BC, on fait le bon choix en trouvant se terrain d'entente (enfin). Je serais à l'AG du BCP ce vendredi et je pourrais donc vous parler des ambitions de cette coopération, même si je ne pense pas qu'une montée soit envisagée et envisageable.

Objectivement je vois bien l'agglo faire quelque chose cette année et sur un plan plus personnel j'aimerai bien une belle saison de Fondettes/St Cyr pour redonner un peu de joie au supporter de St Cyr
everybodythink
All Star
Messages : 4111
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006 11:37
Localisation : Vineuil

Re: [CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2012-2013

Message par everybodythink »

Attention, pour prétendre à la montée en PNF, les coopération territoriales doivent se transformer en union, ce qui est beaucoup plus contraignant que les CT avec par exemple l'obligation d'engager une équipe réserve dans chaque club en nom propre, créer une association à part entière, trouver de nouveaux dirigeants... #-o #-o #-o
[ number five forever ]
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2012-2013

Message par nutz »

everybodythink a écrit :Attention, pour prétendre à la montée en PNF, les coopération territoriales doivent se transformer en union, ce qui est beaucoup plus contraignant que les CT avec par exemple l'obligation d'engager une équipe réserve dans chaque club en nom propre, créer une association à part entière, trouver de nouveaux dirigeants... #-o #-o #-o
en effet, d'ailleurs comme il existait il y a encore quelques années l'Union Montargis / Saint Benoit quand l'équipe a accédé à la PNF
Shaq_dede
Sophomore
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011 16:19

Re: [CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2012-2013

Message par Shaq_dede »

Tournoi de pré saison Région Féminine RSSC Basket

Pour le moment il y a Bourges ,Laval, St Cyr/Fondettes et un club de paris (BFidf) qui m'ont confirmé leurs volonté de participer.

J'attends encore 4 inscriptions pour lancer la machine (arbitre, repas, couchage...) Le bureau a donné un accord de principe

N'hésitez pas à me contacter par MP ou mail (shaq_dede@hotmail.fr) pour plus de précision ou pour une inscription.
gaff
All Star
Messages : 2272
Enregistré le : ven. 24 déc. 2004 17:12

Re: [CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2012-2013

Message par gaff »

Je vous mets le message que j'ai mis sur le forum PNF
Côté boignacien, point sur les mutations sur le site du club http://boigny-basket.club.sportsregions.fr/
Les groupes PNF et PRF ne sont pas encore constitués à ma connaissance, cela se finalisera au cours de la préparation
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2012-2013

Message par nutz »

Le coach de la PRF reste le même Gaff ? :wink:
Verrouillé