[CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2012-2013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé

Qui voyez-vous terminer aux places synonymes d'accession à la PNF

CT PONTOIS-DUNOIS
16
47%
LA CHOISILLE
13
38%
AGGLO BASKET 41
5
15%
 
Nombre total de votes : 34

gaff
All Star
Messages : 2272
Enregistré le : ven. 24 déc. 2004 17:12

Re: [CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2012-2013

Message par gaff »

Le basket féminin est vraiment sinistré dans la région, quand je pense que il y a 20 ans on avait deux poules de Régionale 2 et que les équipes se battaient pour la montée de départ #-o
Voilà un beau projet pour la ligue , il y a un réel enjeu pour ne pas voir notre beau sport disparaître chez les filles
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2012-2013

Message par nutz »

Et oui une fois de plus tout le monde a eu la possibilité d'être repêchée (sauf le dernier bien entendu)

Gaff, depuis quelques années il me semble que la ligue met des choses en place pour le basket feminin, l'Open par exemple où aucune autre poule ne joue ce week end là, malheureusement pour le moment les résultats ne semblent pas être là :? et tout ça malgré un club phare dans la région avec Bourges qui a de nouveau été Championne de France =D>
gaff
All Star
Messages : 2272
Enregistré le : ven. 24 déc. 2004 17:12

Re: [CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2012-2013

Message par gaff »

L'open est une belle idée mais insuffisante malheureusement, il n'y a qu'à voir comme les basketteurs masculins se précipitent pour le voir #-o . Quand j'entends les 3/4 des entraineurs dirent qu'ils ne veulent pas entrainer des filles (alors que les mêmes n'ont dans la très grande majorité jamais essayé #-o ) je me dis qu'il y a du boulot.
J'espère que les braqueuses vont aider les petites filles a prendre goût à ce beau sport, la renaissance du basket féminin ne passera que par le recrutement massif de mini basketteuses et là il y a un beau travail à mener (Michel B avait commencé un groupe de réflexion intéressant sur le sujet, pas certaine que la ligue partage actuellement les mêmes préoccupations (ou n'est les ressources pour l'animer))
bérruyère#11
Sophomore
Messages : 394
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008 20:02
Localisation : bourges

Re: [CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2012-2013

Message par bérruyère#11 »

Je pense que ça a du être annoncé donc je dois pouvoir le dire: le CSB ne repartira pas en PRF l'année prochaine! Il y a trop d'incertitude sur l'effectif... Vraiment dommage mais c'est comme ça!
gaff
All Star
Messages : 2272
Enregistré le : ven. 24 déc. 2004 17:12

Re: [CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2012-2013

Message par gaff »

Effectivement c'est dommage Berruyère, vous aviez un groupe jeune en pleine progression, il y avait de quoi se maintenir la saison prochaine #-o
Nandu28
Rookie
Messages : 38
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 11:37

Re: [CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2012-2013

Message par Nandu28 »

ce n'est pas en diffusant les matchs sur Sport+ (alors que la coupe des confédérations est diffusée gratuitement pour voir l'Espagne foutre à 10-0 à Tahiti) que les petites filles viendront au basket. Celles que l'on garde au club sont celles dont les mamans jouent encore. Pour Nogent, après les filles du groupe région de cette année, il n'y a plus de maman joueuse donc ça pue pour le basket féminin à Nogent même si on monte une équipe benjamines région cette année, entre elles et les seniors filles, il n'y a pas grand chose et après elle, pas grand monde non plus...
Mais quand on voit les commentaires des bonshommes sur le forum de l'Equipe sur les filles de Pierre Vincent, y'a du boulot!
C'est dans le sport, comme dans le monde du travail, ce que font les filles c'est toujours, soi-disant, moins difficile. Elles sont, je crois, toutes pro maintenant mais certains commentaires laissent toujours croire que ça bosse moins, que c'est moins dur, c'est moins athlétique donc c'est moins télégénique.
Pourtant, on a une p... d'équipe de France avec des sacrées joueuses au caractère bien trempé mais ça ne suffit pas pour les passer en prime-time.
Dommage pour le CSB, l'équipe avait bien progressé sur la saison
Verrouillé