RF2 LYONNAIS

Modérateur : Modérateurs LFB

QRO.ASVBF
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 2:58

Re: RF2 LYONNAIS

Message par QRO.ASVBF »

Bonjour à tous et à toutes.

Je commencerais par féliciter les filles qui mettent à jour ce forum dans une ambiance sportive et de fair-play (certaines personnes ne l'ont pas compris si j'ai bien pu lire).Je tiens juste à rectifier une erreur et à en justifier une autre.

La rectification vient sur le match ASVBF - Saint Priest : C'est à la demande de Saint-Priest, il y a quelque mois déjà, que la modification du jour du match au jeudi s'est fait à défaut du week-end. Donc rien à voir avec le fait que nous n'aurions pas de joueuses de NF1 disponible.

La deuxième chose chose est ma justification sur la participation de joueuses de NF1 avec notre équipe 2. Nous avons fait le choix d'avoir une équipe 2 complète et attractive avec la possibilité d'avoir 1 ou 2 joueuses de NF1 qui puisse renforcer cette équipe afin de pouvoir monter en RF1. Nous avons 2 joueuses qui sont venues (et non 3 puisque la troisième ne joue plus en NF1 depuis le mois d'octobre de cette saison régulière) renforcer cette équipe, sur certains matchs (loin d'être la majorité) dans une logique de les faire jouer. En effet, en équipe 1, elles n'ont pas la possibilité de jouer 30 minutes par match (10 minutes pour la première, 5-10 minutes pour la seconde). Elles ont donc besoin de jouer pour garder le rythme et confiance puisque elles sont jeunes et en phase d'apprentissage.
Nous avons fait le choix d'avoir une équipe compétitive en RF2 (avec la montée en RF1 voir Nationale 3) afin de faire un véritable lien entre une équipe 1 expérimenté et une équipe 2 plus jeunes et dynamique. Nous pensons que l'écart entre la NF1 et la RF2 est trop important. Après, que cela plaise (ou non) c'est un choix de compétitivité pour l'avenir et l'éclosion de notre équipe 1.

Après ces justifications qui me semble nécessaire afin qu'il n'y ai pas d'erreur et d'amalgames malencontreux, je tiens à remercier toutes les équipes où nous avons pu jouer pour leur accueil chaleureux et leur fair-play (plus ou moins respecté). Que la lutte pour la montée en RF1 qui est loin d'être acquise pour personne (les filles d'Unieux et du FCL sont bien parties tout de même) soit belle et sportive.

Sportivement.
SpeedyG
Sophomore
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 16:03

Re: RF2 LYONNAIS

Message par SpeedyG »

Bonjour à tous !

Retour sur le match d'hier qui nous opposait à Viriat.
La victoire était très loin d'être acquise d'avance, le match allait être très différent de l'aller donc il a fallu s'accrocher, ce que nous avons fait malgré la chaleur de la salle dont nous avons souffert !

Score par QT:
1QT : 15-17
2QT : 13-11 soit 28-28 à la mi temps
3QT : 14-12
4QT : 14-16 soit 56-56 à la fin du match et donc c'est parti pour la 4ème prolongation de l'année !
Prolongation : 8-12 soit un score final de 64-68.

Match serré tout du long allant jusqu'à un écart de 5 points max (je crois) de retard pour nous. Bonne équipe de Viriat, avec de la rapidité pour les joueuses extérieures. La blessure de leur n°9 (espérant que ce ne soit pas trop grave pour elle et qu'elle se rétablira vite) et la sortie de leur n°4 pour 5 fautes nous fait quand même du bien ! Secteur intérieur costaud avec une n°13 ne menant pas la vie facile à nos intérieures !
Je leur souhaite de bien finir la saison !

Une victoire de plus pour nous, ça fait plaisir, encore 3 matchs à jouer et la fin de saison sera déjà là !

Bonne semaine à tous !
CELGS
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 22:48

Re: RF2 LYONNAIS

Message par CELGS »

Merci Qro pour ces précisions... nous n'avons rien contre votre politique et logique de développement, mais seulement vous faussez le championnat car votre équipe sans les 3 (la 11, la 8 et la 13 ) n'est plus la même du tout, même si elle est tout à fait honorable, vous avez perdu 5 matchs en phase aller et 0 en phase retour...d'ou les questions, peut-être pensiez vous en début d'année remonter sans ces filles et vu les résultats quelques petits rajouts se sont avérés nécessaires... Bref, c'est vrai c'est le jeu quand on a les moyens de faire!! mais c'est injuste, ce devrait être limité voir interdit lorsqu'il y a une aussi grosse différence de niveau. Pour avoir jouer à haut niveau et à l'asv au passage (en 1950!! lol pour celles qui se foutent de ma g..), pour la plupart des joueuses, ce n'est pas en jouant en rf2 que l'on peut progresser pour la nf1, le style de jeu n'a rien à voir...Nous, on paie nos défaites contre saint Priest, et Riorges, match de merdouille contre Fraisses, on attend avec impatience les prochains matchs Riorges, Unieux et Villeurbanne, une fin de championnat de ouf en position de challenger...c'est bon pour la motiv...allez les filles! pour la victoire...allez allez allez!!!!!!!! On est des barge! hein...heu ..oui..ou pas!
SpeedyG
Sophomore
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 16:03

Re: RF2 LYONNAIS

Message par SpeedyG »

Bonjour à toutes et tous !

C'est parti pour mes pronos :

Villeurbanne-Viriat: je pense que ça risque d'être compliqué pour Viriat... :?
Décines-Fraisses: Fraisses, pour se ressaisir de ses 2 dernières défaites même si la victoire de Décines à St Priest peut les avoir remotivées !
FC Lyon-St Priest: je vote pour le FC Lyon même si leur victoire de 2 petits points au Puy reste un "mystère" (je veux juste dire qu'on ne sait pas ce qui c'est passé quoi, si Le Puy a fait un gros match ou si le FC Lyon a eu des problèmes)
Riorges-Carriat: le gros match du week-end je pense, Carriat doit à tout prix gagner pour espérer encore rester à la 3ème place jusqu'au bout, donc je vais les mettre gagnantes, la combativité étant de mise! En espérant avoir le score rapidement dimanche et pas lundi :wink:
Tour-Le Puy: je mise sur Le Puy qui a l'air d'avoir fait un bon match le week dernier!
Unieux-Beaumarchais: il n'y a rien d'autre à dire que NOUS DEVONS GAGNER :D ,ne pas prendre notre match contre Beaumarchais à la légère et ne pas tomber dans le piège! Allez les filles !!! =D>

Bon week-end et bons matchs à toutes et tous !
CELGS
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 22:48

Re: RF2 LYONNAIS

Message par CELGS »

Coucou euh Unieux, nous avons demandé un report de match au 14/04, car le 28/04 ya le pont....ç'est pas que l'on a des absentes mais juste pour pouvoir partir ....bref! ça serait cool d'accepter. Sinon j'essaierais de mettre un mot dimanche soir pour le résultat.Il y sera sur le site fb du gs carriat.bon week... bon match a toutes et à tous.
welovethisgame
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2010 22:29

Re: RF2 LYONNAIS

Message par welovethisgame »

SALUT CELGS!

je fais passer le message au coach et je pense qu'on en parlera demain pour vite vous tenir au courant!!

bon match à toutes!
SpeedyG
Sophomore
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 16:03

Re: RF2 LYONNAIS

Message par SpeedyG »

Salut CELGS, comme l'a dit ma coéquipière on fait passer le message et on te tient au jus !

Merci pour le résultat, bonne soirée et bonne chance !!
QRO.ASVBF
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 2:58

Re: RF2 LYONNAIS

Message par QRO.ASVBF »

Bonjour à tous et à toutes !

Je tiens juste à préciser, avant qu'il y ai toute polémique, que notre match contre Viriat s'est joué sans joueuse de l'équipe 1.
Cela démontre donc que l'équipe 2 d'origine a bien les capacités d'être dans les premières places de ce championnat de RF2 et rêver de RF1.
Elle ne mérite donc pas toutes vos critiques...

Bonne continuation pour toutes les équipes.

Sportivement.
CELGS
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 22:48

Re: RF2 LYONNAIS

Message par CELGS »

C'est bien, bravo Qro, faites en de même pour vos 2 prochains matchs alors!!! Pour Unieux, comme promis le résultat du match contre Riorges, victoire pour Carriat 50 à 40...score pas très jojo, j'avoue mais bon, l'essentiel c'est de gagner!
SpeedyG
Sophomore
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 16:03

Re: RF2 LYONNAIS

Message par SpeedyG »

Bonjour à tous !

Bravo à Carriat pour sa victoire et à St Priest aussi (peut être un petit résumé sleggy?) ! =D>

Donc CELGS nous avons parlé de votre demande à toute l'équipe et malheureusement le changement de date ne sera pas possible car il nous manquerait 3 joueuses nous... :? Désolée !

Petit résumé de notre match contre Beaumarchais, à commencer par les scores:
QT1 : 17-11
QT2 : 15-14 soit 32-25 à la mi temps
QT3 : 23-5 soit 55-30
QT4 : 12-8 soit un score final de 67-38

Nous commençons bien le match avec de l'intensité, des interceptions et une bonne finition, puis elles reviennent dans le 1er QT petit à petit.
Nous gérons plutôt bien le match avec un très bon 3ème QT pour nous. Dans le 4ème QT les arbitres ne sifflent plus grand chose (et encore, quand un son sortait du sifflet... :mrgreen: ) des 2 côtés et les esprits ont commencé à s'échauffer... Défense en indiv de Beaumarchais tout le long du match !
La victoire est là, ce qui est au top pour nous :D

Bon repos à toutes !
BasketFly
Sophomore
Messages : 223
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 16:43

Re: RF2 LYONNAIS

Message par BasketFly »

Vous retrouverez sur BasketFly entre autres les résultats de la RF2 ainsi que les photos d'Unieux contre Beaumarchais pour le match de la montée:
http://www.basketfly.fr/APRES-MATCH-LES ... _a737.html
SpeedyG
Sophomore
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 16:03

Re: RF2 LYONNAIS

Message par SpeedyG »

Bonjour tout le monde,

Après cette longue pause c'est reparti pour les pronos, et plus précisément l'avant dernier...

Tour-Riorges : Riorges normalement sans grande difficulté.
Le Puy-St Priest : St Priest qui est sur une bonne dynamique, même s'il y a eu une bonne trève !
Fraisses-FC Lyon : Je ne sais plus que penser du FC Lyon, on ne sait pas si elles ont des blessées ou quoi et les derniers matchs restent sans réponse donc pourquoi pas une victoire de Fraisses à domicile !
Viriat-Décines : Je viens de voir que c'est déjà joué donc voilà ^^
Beaumarchais-Villeurbanne : tranquille aussi normalement.
Carriat-Unieux : Si nous gagnons c'est la fiesta dans le car au retour, donc misons sur la fiesta :D puis sur notre revanche à prendre du match aller qui se jouait après les vacs de Noël :mrgreen:

A vous de jouer et bonne fin de semaine !
CELGS
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 22:48

Re: RF2 LYONNAIS

Message par CELGS »

Bonjour à toutes et à tous,
Au plaisir de recevoir Unieux pour cette fin de saison haute en incertitude...tout le monde sera là cette fois!
Match au sommet j'espère pour les spectateurs, victoire aussi j'espère pour l'honneur voir la montée au cas ou fc lyon ait oublié comment on défend tout terrain.
Tout est possible en sport suffit de le vouloir...certainement à un moment de la saison, on l'a pas voulu...ça se paye des défaites:
Décines de 20 pions au 1er match de la saison
St Priest après prolongation :merci le coach tout en stratégie
Fclyon balles perdues et passes de merde (cf cacs) usantes les gamines de 40 kg chacune, perte de goalaverage en plus
Riorges de 2 points "chez nous" délogées dans une salle de daube, planche en bois, merci la ville on se sent soutenue, c'est fou!
Fraisses rien a dire maladresses et défense déjouée par des intérieures adverses très en forme.
JE FAIS UN VŒU AUPRES DU GENIE DU BALLON QUE..............................................................................LE 5 MAI.
pour les pronos... on verra lundi!
Unieux vous mangez ou après le match? resto? avec nous au resto?
SpeedyG
Sophomore
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 16:03

Re: RF2 LYONNAIS

Message par SpeedyG »

Coucou CELGS !

Nous venons en mini bus samedi donc le temps que nous avons est assez restreint (le bus ayant des horaires à respecter) donc le restau risque d'être trop long :( ; cependant, après étude de la situation et si vous le souhaitez et le pouvez, nous vous proposons un "repas" après le match.

Nous avons prévu qui faisait quoi donc nous emmènerions, boissons (avec et sans alcool), pizzas, quiche, cake, feuilletés à la saucisse, éventuellement de la charcuterie puis gâteaux en dessert :wink: qu'en pensez-vous ?

Nous attendons votre réponse et en attendant, bonne soirée !!
CELGS
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 22:48

Re: RF2 LYONNAIS

Message par CELGS »

Euh...bah oui mais ça m'ennuie que vous emmeniez tout alors que c'est nous qui vous recevons!! nous on a des crêpes sur places donc n'amener pas de dessert, la boisson on a du cerdon, c'est du petillant qui va bien! après si vous voulez fêtez votre montée au champagne ou autre, allons y on est pas difficiles..donc on s'occupe du sucré et vous du salé.ok? jai oublié une condition...que si vous nous laisser gagner...lol
Verrouillé