2010-2011 [Nord pas de Calais] Féminin excellence région

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
BER62
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009 19:03

Re: 2010-2011 [Nord pas de Calais] Féminin excellence région

Message par BER62 »

J'invite toutes les personnes critiquant systematiquement l'arbitrage,a demander a leur CD respectif de suivre quelque seance de formation ils et elles se rendraient peut etre compte de la difference entre LE reglement et son interpretation, et LEUR reglement et LEUR interpretation
bbv
Sophomore
Messages : 111
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010 13:14

Re: 2010-2011 [Nord pas de Calais] Féminin excellence région

Message par bbv »

Exactement, chacun son rôle.
Supportez votre équipe et laissez les arbitres faire leur boulot.
Personne n'est parfait et l'erreur est humaine.
BER62
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009 19:03

Re: 2010-2011 [Nord pas de Calais] Féminin excellence région

Message par BER62 »

Merci bbv enfin quelqu'un de senses
comme on dit chacun son metier et les vaches seront bien gardées
devalelia
Rookie
Messages : 50
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007 12:01

Re: 2010-2011 [Nord pas de Calais] Féminin excellence région

Message par devalelia »

Un petit mot sur l'arbitrage : le coach et les joueuses doivent s'adapter à l'arbitrage.
Exemple, si un arbitre siffle systématiquement marcher sur les départ en dribble, il faut jouer le 1 contre 1 en commençant à dribbler sur place, etc.
Sincèrement, je pense que nous avons un des sports les + dur à arbitrer.
Enfin, tous les arbitres à qui j'ai déja demandé des explications poliment...m'ont toujours répondu.
bbv
Sophomore
Messages : 111
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010 13:14

Re: 2010-2011 [Nord pas de Calais] Féminin excellence région

Message par bbv »

Qui sont ces personnes qui critiquent l'arbitrage?
A lire les commentaires,des supporters.
Les compte-rendus des joueuses semblent plus mesurés.
C'est plus facile pour un supporter assis dans les tribunes de voir le jeu et les fautes.
Mais comme chacun sait en chaque supporter sommeille un arbitre,un joueur voire même un coach!!!!!!
devalelia
Rookie
Messages : 50
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007 12:01

Re: 2010-2011 [Nord pas de Calais] Féminin excellence région

Message par devalelia »

Cambrai/Saint Martin Boulogne : 88/40 (47/21)
Les visiteuses se sont déplacées sans leur meneuse titulaire (mais 8 joueuses).
Nous avons joué à 6. Notre jeu collectif et notre adresse furent au rendez-vous.
tof59
Sophomore
Messages : 187
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 12:49
Localisation : Pévèle

Re: 2010-2011 [Nord pas de Calais] Féminin excellence région

Message par tof59 »

Aulnoye 2 - Templeuve: match reporté au dimanche 20 mars.
ezio
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 22:40

Re: 2010-2011 [Nord pas de Calais] Féminin excellence région

Message par ezio »

bonjour,
si c'est moi qui suit visé sur la critique des arbitres ou iris62,sachez que je ne fais pas parti des gens [-X qui ralent sur l'arbitrage que ce soit dans les tribunes ou sur un terrain! j'ai simplement dit que j'avais été surpris de leurs tolérances face au comportement d'une joueuse,je parle de sportivité et la-dessus je ne changerais pas d'avis face au comportement de la numéro 8.
j'ai exprimé mon grand étonnement en disant "protégée la n°8 pour quelle raison",je pense que le mot n'était pas adapté et que forcément il a été mal interprété :?
aprés si iris62 est également visé dans "la critique de l'arbitrage", je comprends son positionnement sur l'arbitrage ,j'ai la même facon de penser.ils étaient fatigués de leurs 2 précédents matchs,comme iris a pu le dire sur son dernier post.leurs 3ème match ou leur premier,peu importe,comme ils auraient pu être fatigués de leur semaine de boulot,de famille,de leurs soucis perso,...comme tout le monde quoi!donc,pas de souci perso,je suis ok.et comme l'a dit "bbv",chacun son rôle et surtout l'erreur est humaine!a 300% d'accord.
aprés je me dis que peut-être cette joueuse était fatiguée aussi,avait des soucis perso,ou autre et que du coup,elle s'est énervée plus facilement ,mais malheureusement,nous l'avons toujours connu ainsi.aprés c'est mon avis ,je ne l'impose pas.
vive les sports collectifs ,la combativité,le fair-play et les arbitres ( qui ont la plus lourde tache sur un terrain)
bonne saison a tous
iris62
Sophomore
Messages : 188
Enregistré le : mer. 12 avr. 2006 23:28

Re: 2010-2011 [Nord pas de Calais] Féminin excellence région

Message par iris62 »

Bonsoir, non je ne me sens pas concerné dans la "critique de l'arbitrage" puisque j'ai coaché deux années de suite cette équipe réserve de Bucaille sans le moindre problème avec le corps arbitral quel qu'il soit et d'ou qu'il soit, et pour cause j'étais aussi arbitre durant de longues années.
Alors en ce qui me concerne je peux facilement me mettre à leur place ... pour y avoir été :wink: .
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: 2010-2011 [Nord pas de Calais] Féminin excellence région

Message par Basketo-Phil »

Victoire important de Wasquehal sur Templeuve.

A la prochaine journée, malheur au perdant Violaines/Templeuve !
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
tof59
Sophomore
Messages : 187
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 12:49
Localisation : Pévèle

Re: 2010-2011 [Nord pas de Calais] Féminin excellence région

Message par tof59 »

Basketo-Phil a écrit :Victoire important de Wasquehal sur Templeuve.
Templeuve a tenu une mi-temps (30-29 pour Templeuve) mais subi l'impact physique du pivot adverse en 2nde période. Défaite 50-64, logiquement.
devalelia
Rookie
Messages : 50
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007 12:01

Re: 2010-2011 [Nord pas de Calais] Féminin excellence région

Message par devalelia »

Cambrai/Calais : 51/55
Évolution du score : 5/14 (5è) 20/16 (13è) , 26/27 à la pause. 36/44 (30è), 46/47 (35è).
Difficile de lutter à 6 contre le physique des calaisiennes renforcées par un pivot d'1m90 (prénationale) qui tire à 3points (absente au match "aller").
Nous changements défensifs nous sont permis de revenir à 2 reprises dans le match.
Les filles se sont battues comme des lionnes mais l'absences de 3 intérieures nous rend la vie trop difficile contre une équipe de Calais au jeu collectif de qualité.
Célia#10
Sophomore
Messages : 220
Enregistré le : dim. 27 sept. 2009 21:51

Re: 2010-2011 [Nord pas de Calais] Féminin excellence région

Message par Célia#10 »

Quelqun aurait le résumé de Boulogne/Aulnoye ?

Boulogne est un peu surprenant au niveau des résultats
puisqu'à l'extérieur elles perdent d'en moyenne 20 points et à domicile d'en moyenne quelques points toujours inférieur à 5 (à part le premier match ) ou même de gagner !

Mais bon à voir si c'est parce qu'elles sont plus à l'aise à domicile !
le portos
Rookie
Messages : 92
Enregistré le : dim. 29 août 2010 17:34

Re: 2010-2011 [Nord pas de Calais] Féminin excellence région

Message par le portos »

Le match sans grandes actions méme sans action tout court, alnoye a compté jusqu'a 20 points écart, à la fin l'équipe alnoye peut etre fatigué donc les jeunes bucaillaises ont donné un peu plus d'intensité, un peu trop tard.
La composition de l'équipe, 6cadettes sur 10,... . Par contre alnoye pour des premiers équipe de 7, mais vu que sa a l'air des filles expérimentées, qui se trouve bien et adroite.
Les 7dernieres minutes, les jeunes bucaillaises ont remontée et on voyait clarement un relachement des visiteuses.
Célia#10
Sophomore
Messages : 220
Enregistré le : dim. 27 sept. 2009 21:51

Re: 2010-2011 [Nord pas de Calais] Féminin excellence région

Message par Célia#10 »

C'est que ca droppe des cadettes !! :lol:
Verrouillé